la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
11 Mar 2017
Trinitron qui s'illusionne encore qu'on en ai quelque chose à foutre de sa subjectivité de rebelle et ses trollages grotesques Edit par CluBpop (11 Mar 2017) |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
11 Mar 2017
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
11 Mar 2017
Moi j'ai refait une petite session chez mon pote hier soir et je suis vraiment à deux doigts de craquer |
Le dernier degosaure
|
Denver
11 Mar 2017
">https://twitter.com/patepote61/status/840213290806534146 taopaipai en vrai |
Incognigay mais pas très
|
Wang
11 Mar 2017
Je ne vois pas ce que tu veux que je rajoute de plus. T'es assez grand pour comprendre que je ne parle pas des quêtes annexes qui sont présentes dans beaucoup de Zelda. Mais la possibilité d'aller direct au boss, non c'est pas possible dans tous les zelda, peut-être dans le 1er ou le 2eme ? Ca fait 25 ans que je les ai fait, mes souvenirs s'égarent, mais en tout cas pas dans les zelda majeurs depuis au moins OoT. Peut-être que personne ne le fera au premier run, mais c'est quand même là, donc il y a plus de liberté. Edit par Wang (11 Mar 2017) |
|
Benzemou
11 Mar 2017
Chocobois qui achète le jeu day one pour le rusher en deux jours afin de faire "c'est de la merde n'achetez pas" ce troll permanent |
J'ai pris cher man !
|
sherman
11 Mar 2017
Remballe ta video on t'as dit que ça servait a rien les arbres !!! |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Mar 2017
Stylé |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
11 Mar 2017
Ce jeu |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
11 Mar 2017
➔ Denver - 11 Mar 2017 |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
11 Mar 2017
➔ clott - 11 Mar 2017 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
11 Mar 2017
➔ Benzemou - 11 Mar 2017 Je suis persuadé que le jeu a des défauts et que l'open world, compte tenu de sa taille, devient forcément redondant dans une certaine mesure. Et que les notes dythirambiques de la presstituée spécialisée sont déraisonnables. Et c'est pas comme s'ils avaient annoncé depuis des mois que la map serait énorme. Mais bon, nein, Chocolard, le coeur emplit d'espoir de la renaissance du créateur de la nes et du chef d'oeuvre Zelda 2 qu'il a dû terminer il y a moins de 5 ans, s'empresse d'acheter son bousin day one sur une console morte née d'une compagnie qu'il exècre depuis la création de gamerama spécialisée dans un loisir de débile mdr, pour torcher le Zelda en 48h en sachant avant même d'y avoir joué qu'il chiera dessus à la fin. The ride never ends Ca m'avait manqué cela dit, one love 4 chocolate Edit par Ancien-Combattant (11 Mar 2017) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
11 Mar 2017
Bah... après avoir maté toute la conf postée par Tim, le niveau de réflexion qu'ils ont déployé et mis en chantier c'est peut être pas exagéré de penser que c'est d'un niveau jamais atteint à ce jour, ouais: A partir de 22 min 48, c'est le directeur de la programmation qui explique la philosophie derrière la physique du jeu, il faut regarder son intervention jusqu'au bout c'est juste hallucinant Impossible de ne pas penser aux applications futures de ces principes sur un Mario ou sur un Metroid. Ce serait de la folie pure. |
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
11 Mar 2017
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
11 Mar 2017
GR en roue libre |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
11 Mar 2017
Loin de proposer une progression apéritif, l'enchaînement des astres se savoure comme un cadavre exquis plein d'à-propos. D'ailleurs, plutôt que de parler de planète, il vaudrait mieux parler de Haïku : un bras de mer déchaîné suspendu en plein ciel d'été ; une ballade automnale à dos de vers géant traversant des pommes ; un jardin anglais et labyrinthique en forme de dés. Ou encore franchir un saut d'obstacle sur des soucoupes volantes échappées de Plan 9 from outer space. L'imaginaire déployé par Nintendo est un cabinet de curiosité poétique, joyeux et foisonnant. Certains de ces tableaux, de ses minuscules planètes perdues dans l'immensité froide au sol grisâtre d'où émerge à peine un buisson et une flaque d'eau, s'inscrivent dans la mémoire avec l'intensité de certaines visions de Saint-Exupéry ou de Méliès. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
12 Mar 2017
70% de complétion du jeu qui correspond aux 900 graines à trouver Edit par clott (12 Mar 2017) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
12 Mar 2017
|
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
12 Mar 2017
Bordel ce jeu quand même Un open world vaste et cohérent Pas d'arbre de compétence ou d'artifices de merde :ubi: Le vent souffle sur les plaines Ces combats cool et exigeants, toutes ces features vraiment utiles à l'expérience Tout cet intérêt mais arrêtez bon sang Petit bémol quand même
|
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
12 Mar 2017
|
|
Yoshi
12 Mar 2017
Ça fait longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir à jouer à un jeux vidéo. J'allais craquépour la PS4 Pro qui devient aussi très intéressante avec la sortie de The Last Guardian et Horizon, mais du coup je vais vais rester sur Wii U encore un moment. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
12 Mar 2017
Les postulats : pas de murs, application constante de tous les principes combinatoires physique+"chimie" (changement d'état des objets) en tous lieux sur une map aussi grande... et ce de manière congruante avec la narration (un arc majeur et des centaines de petits histoires), en réussissant l'exploit d'une direction artistique élégante et sophistiquée. C'est tout à fait unique. Je veux dire, j'en ai bouffé de l'open world, et à ce niveau de richesse interactive dans le gameplay sur des grosses prod, il y a quoi ? Minecraft (qui a résolu le problème en adoptant une esthétique minimale et pas de narration)? GTA V (mais dont toute la puissance est concentrée sur la simulation urbaine et les interactions véhicules/armes) ? Just Cause (excellent bac à sable mais miné par des enjeux scénaristiques forcés et nawak) ? Les Souls (avec un niveau de "chimie" qui tutoie le prix nobel mais bardé de paths et de murs invisibles) ? En 60-70h j'ai déjà vécu des dizaines et des dizaines de situations drôles ou fantastiques... et pourtant, je suis complètement passé à côté de certains trucs de base (couper les arbres pour faire un pont ou aller sur l'eau, obtenir des fagots; se servir de la chaleur d'un feu pour monter plus haut en aérotoile etc etc...) et je commence à peine à explorer la deuxième moitié de la map. J'attends toujours le moment où le jeu va me lasser, se casser la gueule, cesser de me surprendre... J'attends toujours. |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
12 Mar 2017
CluBpop a écrit :
Pareil. Je n'ai jamais ressenti ce sentiment de découverte constante. Ce jeu OBLIGE à réfléchir pour aborder la plupart des choses: Tour, Sanctuaires, repaires d'ennemis, coffres... Par contre, je trouve le principe des 900 Korogus complètement débile. Ah, et les 14 cœurs à avoir pour la Mastersword, c'est juste |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
12 Mar 2017
J'ai galeré sur le premier donjon, l'éléphant |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
13 Mar 2017
➔ CouronnePerlée - 12 Mar 2017 Les Korogus, c'est tellement nul on dirait presque une blague clin d'oeil "Hey les kids, vous vous souvenez ? Dans les derniers zelda, on avait mis plein de sous-quêtes osef"... Dieu merci c'est facultatif. Et tant qu'à parler des points qui fâchent ce weekend pour la première fois j'ai cru trouver la faille, le défaut critique, j'ai fais le compte de mon loot en pierres précieuses = 6000 ruby.... je me dis Hiphop, "i'm the king of the world" , limite je vais rouler sur le jeu forever à partir de maintenant. Au village Emelith, j'achète la maison à 3000 boules... et genre 3h plus tard, je me retrouve sur un nouveau territoire avec des armes, armures, de l'équipement à acheter hyper stylés qui coûtent chacun en moyenne 1500 balles Edit par CluBpop (13 Mar 2017) |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
13 Mar 2017
➔ CluBpop - 13 Mar 2017 |
|
Tefa
13 Mar 2017
Ce plaisir de recroiser des monstres qui t'ont déchiqueté vers le début de ton aventure et de les vaincre après un combat âpre mais bien plus équilibré. |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
13 Mar 2017
Je savais même pas qu'on pouvait acheter une maison putain |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
13 Mar 2017
Foutu donjon oiseau
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Mar 2017
J'ai cru voir une meteorite tomber au loin, je me demande si j'ai halluciné Edit par sherman (13 Mar 2017) |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
13 Mar 2017
Va voir là où elle est tombée |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
13 Mar 2017
J'en ai vu à plusieurs reprise... Parle bien avec tous les voyageurs (j'en dis pas plus). |
Fiché HS
|
Britney
13 Mar 2017
J ai lu le post de Sherman...
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
13 Mar 2017
|
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
14 Mar 2017
Je sais pas pour vous, mais j'ai une sorte de sentiment prégnant et désagréable qui s'installe. Je crois que je me sens submergé... il y a une sorte de vertige assez malaisant. Trop de choses à faire, trop de choses à voir, trop de zones encore inexplorées, trop de mystères non résolus qui s'accumulent. Si je n'étais pas au chômage je crois que ce jeu me rendrait complètement autiste et taré parce que j'y penserais tout le temps où je n'y joue pas. |
pulmonaire
|
Ed3m
14 Mar 2017
Ah c'est un open world comme les autres. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
14 Mar 2017
Après l'excès de fluidité on a maintenant l'excès de liberté |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
14 Mar 2017
➔ Ed3m - 14 Mar 2017 |
pulmonaire
|
Ed3m
14 Mar 2017
➔ Ancien-Combattant - 14 Mar 2017 Je parle de l'aspect "beaucoup de choses à faire". |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
14 Mar 2017
En te lisant on dirait vraiment que tu découvres le W-RPG. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
14 Mar 2017
➔ Ed3m - 14 Mar 2017 L'open world n'a aucun impact concret sur le gameplay, il sert juste à accentuer le sentiment d'immersion dans un monde grand, vivant et beau, comme pour 80% des open world. Mais malheureusement à part courir sur de larges étendues, affronter des mobs et interagir avec quelques PNJ, tu ne peux pas faire grand chose d'autre. L'attrait de l'open world est quasi-exclusivement visuel et immersif. C'est bien mais pas suffisant et c'est le problème de beaucoup de jeux de ce genre qui proposent un open world seulement pour des raisons "cosmétiques". Après proposer des interactions cohérentes avec l'univers de The Witcher qui se veut mature et "terre à terre" - j'entends par là qu'il y aurait un décalage entre le ton plutôt sérieux du jeu et le fait de découper un arbre pour surfer dessus - ne doit pas être quelque chose de facile à penser pour les développeurs. D'ailleurs je suis sûr qu'ils n'y pensent même pas. Là dans Zelda l'open world se justifie car il est organique et pour le coup il y a VRAIMENT beaucoup de choses à faire (voir les vidéos postées plus haut). Link, tout comme les ennemis, peuvent interagir avec l'environnement et les éléments du décor pour offrir des situations de jeu variées et inattendue. C'est un jeu vidéo dans le vrai sens du terme, que l'on aime ou non. C'est à mon sens pour cela qu'il conviendrait de faire la distinction entre sandbox et open world, qui sont en fin de compte deux choses bien différentes. Zelda = sandbox / TW3 = open world. Après je n'ai pas le jeu donc quelqu'un qui l'a en parlera mieux que moi. Je n'y ai pas énormément joué et je pense que la map aurait gagnée à être un peu moins grande, vu son immensité il y aura forcément des séquences de jeu répétitives qui finiront bien par lasser au bout de 150h de jeu, lol. Mais c'est ce qui frappe d'emblée quand tu te balades dans le jeu, tu peux faire plein de trucs simplement en jouant. Dans le genre sandbox avec un gameplay cool il y avait les 2 premiers inFamous que j'avais appréciés aussi, mais je vois pas énormément d'autres exemples là tout de suite. Edit par Ancien-Combattant (14 Mar 2017) |
pulmonaire
|
Ed3m
14 Mar 2017
➔ Ancien-Combattant - 14 Mar 2017 En sand box, il y a MG5 qui me vient à l'esprit, GTA, Just Cause Infamous aussi effectivement, Skyrim, j'en oublie certainement. Je ne suis pas pressé, beaucoup de jeu à faire (Persona5, Tekken 7, Nier Automata, Nioh, FF XII Zodiac Age). Concernant l'exemple de Witcher, je laisse ceux ayant terminé en parler pour moi car je ne l'ai pas terminé justement à cause de ce côté "trop de chose à faire). Il y a un moment cela m'ennuie beaucoup. le problème que j'ai avec les sand box, c'est que l'aspect "avancé dans le jeu" doit prédominé l'aspect "je peux faire ce que je veux", je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... Edit par Ed3m (14 Mar 2017) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Mar 2017
Plus j'y joue plus je trouve que le jeu tient beaucoup plus de Minecraft que de Witcher 3. L'exploration c'est de la vraie exploration. Je viens de finir le premier donjon, quand je vois la distance qui me sépare des autres ça impose de se préparer au voyage de la meme manière que dans Minecraft. Tu récupère des armes, tu te prepare plein de bouffe, tu choppe des vetements et tu pars sans savoir quand tu retrouvera un village et un point de sauvegarde, ça c'est génial. Et jouez en mode Pro pour le HUD, ça ne manque à aucun moment, tout est pensé pour en fait Edit par sherman (14 Mar 2017) |
triquiqette
|
Triquy
14 Mar 2017
➔ Ancien-Combattant - 14 Mar 2017 Constat cruel mais juste sur the witcher 3. Bon après avoir fini les 4 donjons ya vraiment que la partie zora vraiment bien, le reste est en dessous, surtout chez les piafs. Globalement déçu par les donjons qui ont tous la même gueule, des musiques insipides et des boss interchangeables dont je ne retiens rien, sans parler du fait qu'ils se torchent tous en 30 minutes max. C'est dommage que la partie donjon soit en dessous, alors que le reste du jeu est excellent. Je nettoie mon carnet de quêtes avant de partir botter le cul de ganon, ya vraiment des trucs bien. En dehors des korogus, vraiment la pire idée du monde ça... Que t'en foutes une trentaine à des endroits vraiment atypiques ok, mais 900 Nintendo qui flatte l'hikikomori moyen en lui faisant retourner toutes les pierres du jeu pendant 300h |
Orange_mecanique
|
Clementine_electrique
14 Mar 2017
Perso je suis arrivé à la conclusion que la pire idée du jeu c'est la possibilité de se téléporter. Tu peux complètement péter le trip et rentrer sans t'apercevoir dans une pur logique de grind débile. Le reste j'en démords pas, c'est vraiment un jeu qui fait un travail de synthèse admirable et amène une vrai réflexion sur un genre entier, voir une réflexion globale sur le design mais pour autant t'as de la marge aussi. Par contre le coup de pouvoir se téléporter je comprends pas, c'est antinomique avec ce que le titre veut imposer comme expérience. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Mar 2017
➔ Clementine_electrique - 14 Mar 2017 Je m'en sers quasi jamais mais j'ai decouvert meme pas 20 % de la carte, vu les distances si il était impossible de se teleporter bcp y auraient vu un gros point negatif. Par contre ils auraient du mettre uniquement de la téléportation de porte à porte plutôt que la laisser aussi libre, ca aurait valorisé l'explo. |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
14 Mar 2017
Clementine_electrique a écrit :
Ils auraient du limiter les téléportations dans le temps ou la quantité. Sinon j'ai essayé les amiibos, ça n'apporte rien de particulier... |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
14 Mar 2017
➔ Ancien-Combattant - 14 Mar 2017 Ah c'est marrant, je pensais pas du tout à l'aspect sandbox (effectivement radical dans BotW) mais plutôt à la relation entre la géographie et la narration... Une différence que je vois avec The Witcher 3 (qui est quand même un mètre étalon de l'OW) c'est que ta map ne se couvre pas de point d'interrogation ou de symbole avant que tu ai atteint les lieux/déclancher une action. Du coup, je trouve qu'on ressent beaucoup plus la peur de passer à côté d'un truc, de ne pas avoir assez discuté avec les voyageurs. HS total mais là même avec les remèdes rafraîchissant je me meure carbonisé à essayer d'aller voir les Gorons. Dois-je d'abord tenter le désert pour trouver une tenue ? |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
14 Mar 2017
Oui. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
14 Mar 2017
Plutôt d'accord, quoique je te trouve dur (mais juste ?) envers The Witcher. Un truc tout con pour moi, mais l'absence d'XP et de niveaux te permet a priori d'aborder toutes les situations selon ton propre sens de la découverte, et non pas parce que le jeu te limite (cf. les têtes de mort et autres signes ostentatoires t'indiquant que t'avais pas le niveau dans The Witcher III). Ça, et je reviens pas sur la vraie sensation de découverte, la pertinence de l'univers, le trip des combats, la difficulté qui m'a l'air étonnamment fair (exception faite des sanctuaires franchement easy jusque là). J'ai pas encore la sensation de "trop plein" évoqué par CluBpop, je dois être à une quinzaine d'heures de jeu à peine (à moins que ce soit plus et que j'aie pas vu). J'espère que ça ne m'attend pas - encore que c'était pas pour ces raisons que j'ai fini par décrocher de The Witcher. Edit par thefakeproutofprogress (14 Mar 2017) |