|
fortunatus
26 Mar 2010
➔ Comte_Hubert - 25 Mar 2010
De même pour Napoléon, il avait quand même des relents "raciste" même si ce n'est absolument pas comparable au IIIe reich il a tout de même rétabli l'esclavage alors que les Anglais l'avaient eux supprimé. |
41
|
Comte_Hubert
26 Mar 2010
On pourrait également ajouter à cela la misogynie légendaire de Napoléon. Et à propos des Conquistadors, il faut prendre soin de souligner l'importance numérique des Indiens morts des suites du choc bactériologique. |
L'ayatollah
|
Kolia
26 Mar 2010
Commencé Huckleberry Finn de Mark Twain.
|
BetheZbah
|
zbah
26 Mar 2010
excellentissime bouquin. Tu verras a la fin, il y a la BEST histoire d'evasion EVER. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
27 Mar 2010
Bon ba mass effect revelation fini. Comme je m'y attendais bof bof, c'est pas foncièrement mauvais mais moyen tout au plus. Au moins ça me fait travailler mon anglais, à ce propos le livre est assez compréhensible, je trouve, j'ai à peu près tout compris excepté les passages de description très détaillés avec beaucoup d'adjectifs et de noms inconnus. Niveau histoire mouais, ça développe pratiquement pas l'univers, au mieux ça y ajoute quelques détails. Les seuls trucs vraiment intéressants sont sur la découverte par l'humanité du voyage interstellaire et la guerre du premier contact ainsi que la façon dont saren a eu accès à sovereign. Saren est encore plus un fdp que dans le jeu, btw. Sinon bah la progression du scénario c'est pas terrible, finalement il se passe pas grand chose, beaucoup pour ne rien dire, et l'auteur décrit parfois les scènes de combat ou de gunfights très précisément et c'est chiant et peu intéressant. Donc finalement pas vraiment un bon livre de sf, mais quand on est assez fan de l'univers comme moi ça se lit bien, même si littérairement y'a rien à en retirer |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
02 Apr 2010
Ce livre... Quand il rentre à Nice après la guerre. Romain Gary |
Idiot chiant.
|
Illmatic
02 Apr 2010
Je lis Visa pour Shanghai de Qiu Xiaolong(ou un truc dans le genre).Pour l'instant sympa mais pas très bien écrit(ou mal traduit). |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
02 Apr 2010
➔ Pseudo_supprime - 02 Apr 2010 Sa mère = best.personnagedelivre.ever.ever.ever |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
07 Apr 2010
J'ai relu fahrenheit 451 que j'avais lu un peu sous la contrainte il y a 3 ans. J'avais trouve ca bof la premiere fois mais j'etais vraiment passe a cote, en fait ca tue. Dire que ca date du debut des annees 50, chaud comme Bradbury avait vu juste a l'epoque
Le contraste est assez saisissant par rapport a un 1984 qui parait vieillot de nos jours.
|
41
|
Comte_Hubert
10 Apr 2010
➔ -
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
10 Apr 2010
Ingres |
|
KamiOngaku
12 Apr 2010
Plateforme. Du bon houellebecq. |
|
fortunatus
12 Apr 2010
➔ KamiOngaku - 12 Apr 2010
|
|
KamiOngaku
12 Apr 2010
C'est globalement du même niveau que les particules, meilleur qu'extension, je dirais. Et bien meilleur que la possibilité d'une île. |
41
|
Comte_Hubert
12 Apr 2010
Je me suis enfin mis à lire Surveiller et punir, depuis le temps qu'il trainait dans ma bibliothèque... Et je viens de terminer Le cheval de Troie de Paul Nizan, excellent, comme d'habitude avec cet auteur. |
Glüt !
|
DeunanKnute
12 Apr 2010
a écrit :
Le Foucault? Très bon bouquin, j'aime bien le passage ou il parle de l'organisation des armées, de la transition vers des unités en bloc à mobiles... |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
14 Apr 2010
Prêté par un prof, j'y crois pas trop mais on verra bien. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
14 Apr 2010
➔ Dumbaz - 14 Apr 2010
|
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
14 Apr 2010
➔ california_dreamer - 14 Apr 2010
Edit: Tu m'as fais peur sur le coup alors j'ai lu l'intro. J'ai compris ta remarque. L'avion venait d'amorcer sa descente vers Darwin lorsqu'il traversa un épais nuage de fumée noire.
Tout est vraiment à jeter? Ou il y a de la théorie, des trucs intéressants quoi. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
14 Apr 2010
➔ Dumbaz - 14 Apr 2010
|
41
|
Comte_Hubert
15 Apr 2010
Beau comme du RL Stine. |
BetheZbah
|
zbah
15 Apr 2010
C'est tres bon stephen Baxter, hein. : J'ai pas lu celui-ci par contre. C'est un tres bon auteur de hard-sf : Voyage, et Titan sont deux excellents bouquins. Poussiere le lune est pas mal non plus... J'en conseille la lecture, a tout feru de SF, très documentée. Pour le style d'écriture, c'est comme 80% des auteurs de SF, un peu lourd, pas terrible, mais on ne sait pas si c'est faute des traductions dans ce genre, pas très pointilleuse, ou de l'auteur original qui écrit souvent comme un pied. (je penche pour la seconde solution) |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
15 Apr 2010
|
BetheZbah
|
zbah
15 Apr 2010
La SF c'est de la sous-littérature, alors bon, l'un dans l'autre, ça passe.
|
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
15 Apr 2010
Mes dernières lectures: Les trésors de la mer rouge de Gary: bien. Un peu comme un long poème en prose. Le passage sur les putes éthiopiennes(ou somaliennes) m'a particulièrement ému. Par contre, la vie devant soi est lourd et très niais(la faute au pari narratif). Y a quand meme un bon passage:
Demande à la poussière de john fante
Le sagouin de francois mauriac: bien mais court |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
16 Apr 2010
a écrit :
|
|
saladbowl
16 Apr 2010
➔ Drich - 16 Apr 2010
|
|
Halma
16 Apr 2010
➔ saladbowl - 15 Apr 2010
Mais tout de même, c'est un beau texte, je trouve. Je pense qu'il devrait te plaire puisque tu as aimé Les Trésors de la Mer Rouge. |
|
saladbowl
16 Apr 2010
➔ Halma - 16 Apr 2010 |
|
Halma
16 Apr 2010
➔ saladbowl - 16 Apr 2010
|
|
JeanLucien
20 Apr 2010
J'ai vu les films mais pas lu les livres. Et après cette trilogie :
|
|
Cacprout
20 Apr 2010
|
hichlibedis
|
hichanbis
21 Apr 2010
J'ai le choix de commencer un des 2 bouquins hyper connus suivants:
Conseil? |
L'ayatollah
|
Kolia
21 Apr 2010
➔ hichanbis - 21 Apr 2010
|
|
gadjo
21 Apr 2010
Aucun des deux. |
Blauw me
|
Blauw
21 Apr 2010
le chef d'oeuvre est un gros pavé pas très digeste, le best seller niais est plutot court. |
McDo ? Un vrai délice !
|
Sylll
02 May 2010
Après "Un pour marquer la cadence" lu il y a quelques années, je termine à l'instant "Fausse Piste" premier roman de la série Milo Milodragovitch. Là j'enchaîne avec le premier de la série C.W. Sughrue, "Le dernier baiser". Ah je parle de James Crumley et son style et ses histoires, simples, bien ficelées et crédibles tuent malgré ma certitude de perdre quelques subtilités dû à la traduction. Mais bon j'ai tous ses bouquins traduits en français à ma disposition donc je ne me plains pas et je compte bien les enchaîner. |
L'ayatollah
|
Kolia
02 May 2010
Un livre sur et autour de l'assassinat de Heydrich par la résistance tchèque (pour plus de détails sur un des pires dirigeants nazis: http://fr.wikipedia.org/wiki/Heydrich). L'auteur noue plusieurs histoires entre elles (la vie de Heydrich, un peu d'histoire tchèque, le destin de l'équipe qui a fait l'attentat, ses propres réflexions en tant qu'auteur de roman qui aborde un fait historique etc...)
|
Invité(e)
|
moumoute
02 May 2010
➔ hichanbis - 21 Apr 2010
|
Mederos
|
Glen
02 May 2010
quelques bons livres lus récemment
et des polars qui tuent, cette tension
|
|
gadjo
02 May 2010
Pas aimé Generation X du tout, ultra répétitif. |
Mederos
|
Glen
02 May 2010
oui je sais |
|
Sargon_d_Akkad
02 May 2010
➔ california_dreamer - 14 Apr 2010 Tu conseillerais quel livre sur la Préhistoire qui soit clair et simple? |
|
gadjo
02 May 2010
Au cas où t'avais oublié : |
Idiot chiant.
|
Illmatic
02 May 2010
➔ Glen - 02 May 2010
|
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
02 May 2010
a écrit :
Hahahahaha je les ai aussi acheté tout récemment Je note le Laurent Binet sur Heydrich, je regarderai chez Gibert Joseph mercredi soir. |
Mederos
|
Glen
02 May 2010
l'ambiance est très lourde, le style précis et percutant (phrases courtes, très "à fleur de peau" à la manière d'un ellroy un peu), nan franchement ça tue. Pis l'Angleterre des 70's, on s'y croirait. j'vais pas tarder à me faire les suites (à noter que ça a été adapté pour la télé l'année dernière, j'ai vu que la première partie mais j'ai trouvé ça plus qu'honnête !) "Seul le silence" est aussi très sombre, mais rien à voir côté écriture, c'est très léché mais ça se boit aussi comme du petit lait. |
Idiot chiant.
|
Illmatic
02 May 2010
➔ Glen - 02 May 2010
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
03 May 2010
Je me suis bouffé 350 pages de La possibilité d'une île ce w-e. Ca part en couilles sévére mais j'adore |
|
KamiOngaku
03 May 2010
La partie futuriste pue GRAVE du fion, le reste est bon. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
03 May 2010
très sympa, enquete sur un tueur en série en russie pendant les années 50 par un agent des services de renseignement
d'ailleurs j'ai vu que Ridley Scott devait en faire l'adaptation |