Patrick Bateman
|
huge
30 Jan 2010
Ah ben Slate, Mediapart, Rue89, c'est toute la lie du "journalisme" : Plenel, Colombani (anciens du Monde), des anciens de Libé... On va encore dire que je tape sur la gauche mais bon. Dire que nos impôts financent ça. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
31 Jan 2010
Putain mais romain gary quoi J'viens de finir adieu gary cooper mais c'est juste ouf. Bon après j'ai pas l'intellectualisation nécessaire pour parler de l'oeuvre mais tout ce que je peux dire c'est que ça prend aux tripes et que ça t'injecte du pessimisme dans les veines à pleine dose |
|
_Near_
04 Feb 2010
Marc Edouard Nabe c'est si bon que ça ? Depuis le temps que j'en entend parler genre L'INTERDIT ça me donne envie d'essayer. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Feb 2010
Finis "Un roman français", sympa mais vraiment pas exceptionnel, même si l'on ne s'ennuie pas avec ce livre. Maintenant je veux me faire "American psycho". |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
04 Feb 2010
Par rapport a 99f ça vaut quoi ? |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Feb 2010
➔ Kotors - 04 Feb 2010
|
|
Warpig
10 Feb 2010
Je viens de le recevoir, je m'attaque ça ce soir. |
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
|
Nishizono
10 Feb 2010
➔ tsukoyumi - 04 Feb 2010
|
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
10 Feb 2010
➔ b3y0nd - 31 Jan 2010
Sinon j'hésitais, ça a encore de l'intéret le livre de la jungle de rudyard kipling ? |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
12 Feb 2010
Aaah j'ai mis la main sur le bouquin de Michael Chabon : Le club des policiers yiddish
|
Rosier
|
Gozier
20 Feb 2010
Bon alors le dernier bouquin que j'ai lu ça devait être Harry Potter quand j'étais en 6ème, sinon Ratus au Futuroscope. Autant dire que j'y connais rien en bouquins/littérature.
|
Invité(e)
|
Kenjin
20 Feb 2010
|
Rosier
|
Gozier
20 Feb 2010
Merci à vous, je vais voir où je peux trouver tout ça.
|
Idiot chiant.
|
Illmatic
20 Feb 2010
➔ Gozier - 20 Feb 2010
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
20 Feb 2010
➔ Kenjin - 20 Feb 2010
|
Invité(e)
|
Kenjin
20 Feb 2010
➔ Pseudo_supprime - 20 Feb 2010
n'empêche que c'est super |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
20 Feb 2010
|
Rosier
|
Gozier
20 Feb 2010
Et bien merci encore, je prends note, ça va me faire de la lecture tout ça.
|
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
21 Feb 2010
Excellent Fatherland. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
21 Feb 2010
➔ -
Sinon dans la voiture j'ai lu des souris et des hommes, vraiment pas mal, et les anges noirs que j'ai aussi assez apprécié |
Rosier
|
Gozier
21 Feb 2010
Pendant que j'y suis, ça n'a pas forcément de rapport avec le polar, mais on m'a déjà parlé de quelques autres auteurs, j'en appelle à votre objectivité pour me dire si leurs livres en valent la peine (si oui lesquels) : - Bernard Werber
Et mon frère fan de House m'a parlé du bouquin de Hugh Laurie bien ou pas ? |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
21 Feb 2010
➔ Gozier - 21 Feb 2010
|
Invité(e)
|
invité
21 Feb 2010
Pour Nothomb, j'ai quasiment lu tout ses livres, le seul qui vaut le coup c'est "Hygiène de l'assassin", son premier livre. Je te le conseille. Le reste ça se laisse lire mais c'est pas génial. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
21 Feb 2010
➔ Gozier - 21 Feb 2010
Nothomb c'est assez inegal, ses deux premiers bouquins sont biens, le reste ca depend. Ca a au moins l'avantage d'etre tres vite lu. |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
21 Feb 2010
Franchement vu que tu cherchais un Thriller et vu que ça fait longtemps que tu as pas lu je te conseillerais Les Dix Petits Négres. Ça se lit vraiment tout seul et c'est très bon. |
Rosier
|
Gozier
21 Feb 2010
➔ Kotors - 21 Feb 2010
En cherchant loin dans ma mémoire, je me souvenais avoir apprécié Nothomb et Maupassant, bien que ce ne soit pas des thriller, et beaucoup entendu parler de Werber, donc je voulais savoir vers quels ouvrages me tourner avec ceux-ci. Pour les autres merci, je note donc Werber les Fourmis et Nothomb les deux premiers. |
Invité(e)
|
Kenjin
21 Feb 2010
j'avais bien aimé les catilinaires de nothomb aussi |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
21 Feb 2010
➔ Gozier - 21 Feb 2010
sinon pour la culture romain gary c'est intestable |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
21 Feb 2010
Pour avoir une vraie culture :
C'est la deuxième partie du premier tome d'A la recherche du temps perdu mais ça peut se lire indépendamment du reste, c'est pas trop long et assez intestable. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
21 Feb 2010
➔ Starfula - 21 Feb 2010
|
|
Starfula
21 Feb 2010
➔ Pseudo_supprime - 21 Feb 2010 Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
21 Feb 2010
➔ Starfula - 21 Feb 2010
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
21 Feb 2010
➔ Starfula - 21 Feb 2010
|
|
Starfula
21 Feb 2010
Commence par Un amour de Swann, c'est indépendant du reste du livre (c'est un flash-back) et c'est pas très long. Sinon il y a Jean Santeuil mais c'est un brouillon de la Recherche donc c'est moins bien écrit. |
Invité(e)
|
Kenjin
21 Feb 2010
pareil pas très fan de proust, c'est bien écrit c'est indéniable mais le propos est bof |
|
Starfula
21 Feb 2010
Déjà c'est une description très intéressante de la bourgeoisie/noblesse du début 20ème et en plus il arrive à parler de plein de trucs différents (l'amour, l'art, la mort...) et à partir de détails de toucher à l'universel
|
Invité(e)
|
Kenjin
21 Feb 2010
➔ Starfula - 21 Feb 2010
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
21 Feb 2010
➔ Kenjin - 21 Feb 2010
|
Invité(e)
|
Kenjin
21 Feb 2010
➔ b3y0nd - 21 Feb 2010
|
BetheZbah
|
zbah
22 Feb 2010
A l'est d'eden |
Un ami commun
|
Wang
22 Feb 2010
- Jamais lu Bernard Werber, mais il me semble que, comme Nothomb c'est un auteur à formule qui se répète. - Nothomb : j'ai lu pas mal de ses livres, comme conseillé par quelqu'un au-dessus, je te conseillerais de lire son premier "Hygiène de l'assassin" parce qu'il te donne une idée de la formule qu'elle emploie. C'est simple, tous ses livres se répètent, on a l'impression d'avoir déjà vu tous les personnages et on voit venir les "rebondissements" à trois kilomètres. Heureusement elle sait écrire et manie les mots avec une grande fluidité et dextérité. Ah sinon, je conseillerais juste ses romans un peu autobiographiques, comme "Stupeur et tremblement" et celui où elle raconte son enfance (je me rappelle plus le titre). - Maupassant : il faut absolument lire Bel Ami, qui est un grand livre et qui raconte l'ascension d'un idiot fainéant mais bel homme dans le monde du journalisme et de la politique. C'est pas trop long, y a un très bon rythme, le style de Maupassant est très lisible et très peu pompeux. |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
22 Feb 2010
Je plussoie pour Bel Ami également. Nothomb j'suis assez d'accord avec ce que tu en dis, ça se lit et s'oublie très vite mais en soit c'est assez plaisant à lire et en soit c'est déjà beaucoup. Sinon on m'a offert ça :
Je partais un peu sceptique malgré un gros capital sympathie pour Loran Deutsch mais finalement c'est étonnamment réussi. La lecture est très agréable alors qu'en matière d'histoire c'est facile d'être pompeux et de se perdre dans les détails. Cette force est également une faiblesse, parfois on aimerait en savoir davantage mais l'idée de découper par stations de métro est intéressante et permet de suivre une certaine chronologie historique en même temps qu'une évolution spatiale.
Bon après j'ai pas le niveau d'exigence d'un amateur d'histoire et ça reste un bouquin grand public qui se vend grâce à la notoriété de Deutsch, il ne faut pas s'attendre à autre chose en le lisant.
|
BetheZbah
|
zbah
22 Feb 2010
cette couverture de merde (bon ça mise a part, j'ai eu de bone echos de ce bouquin aussi..) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
22 Feb 2010
➔ gadjo - 22 Feb 2010
|
Rosier
|
Gozier
22 Feb 2010
Bon j'ai chopé en boutique une douzaine d'Agatha Christie pour 6 euros Du coup j'ai jeté un oeil dans le rayon et j'ai vu du Sherlock Holmes, niveau enquête policière c'est bien ou osef ? J'ai vu aussi quelques bouquins de Robin Hobb, ça a l'air d'être du fantastique et ça me botterait bien comme genre aussi, ils sont bien ceux-là ? Ce sera tout pour aujourd'hui |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
22 Feb 2010
➔ Gozier - 22 Feb 2010
|
BetheZbah
|
zbah
22 Feb 2010
si tu connais pas la fin du crime de l'orient express, c'est un pur bijou cet agatha christie(mais bon tout le monde connait la fin de ce bouquin non ?) Best revelation de fin ever Sherlok holmes de Doyle, jamais trop accroché non plus, j'avais lu le chien des baskerville il y a longtemps, mais a part de gros baillements, j'en ai pas de souvenirs... truc hobb, inconnu au bataillon. |
Rosier
|
Gozier
22 Feb 2010
➔ zbah - 22 Feb 2010
Merci de me préserver de tout spoiler donc on n'est pas sur le topic séries Pour Holmes je testerai un bouquin pour voir alors. |
Invité(e)
|
Kenjin
22 Feb 2010
les polars de james hadley chase sont excellents aussi |
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
|
Nishizono
23 Feb 2010
➔ Wang - 22 Feb 2010
|
Mederos
|
Glen
23 Feb 2010
ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil celui-là, c'est bien ? bon j'ai bcp de mal à rentrer dans la vie devant soi de gary (dont j'apprécie bcp les livres en général).. j'vais même lâcher l'affaire je crois, ce qui m'arrive rarement. |