Invité(e)
|
profil_supprime
06 Feb 2017
Tu es en plein dans l'utopisme technologique. Ta vision de l'humain est assez triste dans le fond L'avenir te donnera tort sur ce point. Encore une fois, le fait de mourir fait en grande partie notre force. Je ne doute pas de l'importance de l'informatique et des IA dans l'avenir mais pas au point de remplacer l'humain sur certains terrains. |
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Feb 2017
Quel intérêt d'imaginer un de concevoir un truc qu'on pourra par percevoir ? Car en dehors de notre spectre de vision (donc pas une couleur pour nous au sens ou on l'entend). Je peux te composer une symphonie qu'on ne peut pas entendre, je vais cartonner. Je n'ai jamais dit que la création venait de rien. J'ai dit que l'accumulation de tout le savoir et de la culture n'est en rien garantie de création. Quel intérêt de lire tous les livres pour en sortir des algorithmes pour créer le livre parfait. D'ailleurs c'est quoi le livre parfait ? L'utilisation la plus large du vocabulaire ? Le moins ou le plus possible de mots dans une phrase ? Ça n'a pas de sens. Tu peux chanter qu'on est blessé narcissiquement si ça te chante mais ton peu de foi dans l'esprit humain et dans sa conception de la créativité est bien plus triste. |
dem (en minuscules)
|
Dem
06 Feb 2017
Je soutiens Tim face à tous les autres en mode ça sert à quoi l'IA ? , sérieusement. |
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
06 Feb 2017
Fillon en plein déni |
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Feb 2017
Et bien justement, l'art a besoin de temps pour se renouveler, s'imprégner et de développer. Tu mets juste en avant ta méconnaissance de l'Histoire de l'Art et de sa philosophie en comparant l'art à une science dure comme si c'était comparable à une multiplication de mémoire pour les processeurs. Dem : Apprends à lire en attendant qu'une IA le fasse à te place Edit par Lucien Brémart (06 Feb 2017) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
06 Feb 2017
Pas une question sur la revue des deux mondes, que la journaliste de Mediapart pour poser une question un peu intelligente sur ses contradictions. Pour un candidat anti système, il est quand même bien protégé par ledit système. |
Le dernier degosaure
|
Denver
06 Feb 2017
le petit taquet à la journaliste de Mediapart |
étron
|
turon
06 Feb 2017
Je trouve ça triste... Prendre les gens pour des cons à ce point c'est chaud quand même. Si il est élu, et je crois que c'est possible, putain les français quoi. |
Novad-19
|
NoVa
06 Feb 2017
De toute facon il avait dit qu'il répondrait pas aux questions sur les affaires alors bon |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
06 Feb 2017
|
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
06 Feb 2017
Je me répète mais le problème qui se pose aussi, c'est sur la définition même du robot, ou commence et ou se termine ce statut selon Hamon ? Lorsque l'on observe une chaîne de production industrielle entièrement automatisée, tous les robots (ou système d'automatisation) sont imbriqués en eux, ils sont indivisibles sur un plan spatial. Il faudrait écrire une littérature fiscale hallucinante de précision et de complexité pour le moindre processus d'automatisation, y compris pour les robots unique au monde qui ont été conçus pour une tache ultra spécifique. Bref tout ça pour dire que cette mesure fiscale est techniquement inapplicable. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
06 Feb 2017
➔ profil_supprime - 06 Feb 2017 Sans partir dans le délire de la super IA qui nous attend au coin de la rue ce que dit Tim sur le fonctionnement du cerveau humain est on ne peut plus sensé. Nous ne sommes habités par aucune étincelle divine, en tout cas rien qu'il soit théoriquement impossible de répliquer. Tu dis que la peur de la mort, l' "amour" ou d'autres facteurs inconséquents pour les machines font de nous des créations spéciales, ok, mais, supposons que nous possédions les connaissances nécessaires, qu'est-ce qui nous empêcherait de leur inculquer ces concepts en les soumettant à des règles transcendantales ? Genre je sais pas moi, la date d'expiration des replicants dans Blade Runner. Le résultat pourra sembler artificiel car il aura été imaginé arbitrairement par un créateur humain, mais tu obtiendras une machine au comportement plus ou moins similaire au nôtre. Edit par Jojo (06 Feb 2017) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Feb 2017
On commence par dire que la robotisation met a mal le monde du travail comme on le connait et qu'il va falloir changer notre maniere de penser vis a vis de tout ca pour finir en est ce que les machines pourrons faire des dessins anime Japonais ou remplacer le cerveau humain dans 40 ans ... Tu m'etonnes qu'on soit prit de court par chaque evolution technologique. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
07 Feb 2017
Suffit d'attendre qu'une super IA ponde le texte juridique ad-hoc |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Feb 2017
">https://twitter.com/SamGontier/status/828641059001479169 Les journalistes quand même (Faut cliquer sur le tweet pour ouvrir le fil et voir d'autres commentaires de journalistes BFM) EDIT : Le fail de Fillon avec la journaliste anglaise Il a essayé bêtement de la mettre à sa cause en disant qu'elle était choquée de l'utilisation de l'interview mais en fait pas du tout Edit par Lucien Brémart (07 Feb 2017) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Feb 2017
Franchement comment ne pas perdre foi en toute la politique et les medias quand tu vois ça ➔ - Edit par sherman (07 Feb 2017) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
07 Feb 2017
➔ profil_supprime - 07 Feb 2017 Surtout après la shitstorm que s'est pris Hamon après sa victoire aux primaires. Ne généralisons pas bien sûr, mais quand tu vois que les plus présents sont capables de débiter autant de connerie... |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Feb 2017
Sarko en procès |
Blow J.
|
hobbs
07 Feb 2017
Mais je crois que fifille est aussi dans la merde judiciairement ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Feb 2017
Bien sur, elle est surement plus pourrie que lui. Edit par sherman (07 Feb 2017) |
Blow J.
|
hobbs
07 Feb 2017
➔ sherman - 07 Feb 2017 |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
07 Feb 2017
l'avatar de tim qui prend tout son sens après les articles sur les IA |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Feb 2017
Quand j'ai dis exactement la meme chose on m'a retorque que le revenu universel etait une idee debile et que ca ne pourrait jamais fonctionner surtout que depuis qu'il y a eu un essais en Finlande, eux qui sont si beau et si fort d'habitude, qui n'a pas ete un succes direct. Puis bon, l'automatisation n'est pas un des plus gros changement de notre histoire, ca n'a et n'aura aucune impacte sur le monde en general, encore moins le monde du travail. |
|
Nyzer
07 Feb 2017
Cheftrottoir a écrit :
Et en attendant ni toi, ni Tim, ni Hamon n'a donné d'explications pour savoir comment ce dispositif pourrait être financé. |
Blow J.
|
hobbs
07 Feb 2017
Taxe sur les transactions boursières de 0,001% Edit par hobbs (07 Feb 2017) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Feb 2017
Au lieu d'attendre que des gens sur un forum te fasse un peu sortir le nez de tes dogmes et convictions, pourquoi ne pas t'interesser par toi meme aux travaux de Bernard Friot par exemple ? Edit par Cheftrottoir (07 Feb 2017) |
hichlibedis
|
hichanbis
07 Feb 2017
La perte massive de jobs? What? |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
07 Feb 2017
|
|
Nyzer
07 Feb 2017
Pourquoi tu parles de dogme à chacune de tes réponses ? On a l'impression que tu viens découvrir le mot dans un dictionnaire et que tu es convaincu d'avoir automatiquement raison à chaque fois que tu l'utilises comme argument passe-partout. Ça fait légèrement tiep, d'autant + que tu es bien + enfermé dans des carcans idéologiques que moi. Contrairement à toi je ne sais pas si il y'aura une destruction massive d'emplois dans 20 ans, j'ai la modestie de ne pas prétendre connaître l'avenir. |
Novad-19
|
NoVa
07 Feb 2017
J'en reviens pas que les médias essaient maintenant de nous faire croire que Fillon est clean |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
07 Feb 2017
Cette bande de sac a merde. |
|
Lokus
07 Feb 2017
">https://twitter.com/canardenchaine/status/828991978964733952 http://www.leparisien.fr/faits-divers/p … 1481423554 Quand y'en a plus, y'en a encore. Edit par Lokus (07 Feb 2017) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Feb 2017
Nyzer a écrit :
Internet |
|
mouai
07 Feb 2017
Cumul d'emploi (dont celui de pigiste payé 100k € brut) , indemnité de licenciement a 45k, aucune trace matériel Gaffe fillon les 100 % des vieux sénile qui votent machinalement LR pour que tu choppe 18/20% de l'électorat, même eux à force.... |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
07 Feb 2017
|
Invité(e)
|
seiken3
07 Feb 2017
Les mecs qui vont perdre l'élection imperdable. |
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
07 Feb 2017
C'est où que t'as chopé ce chiffre de 10% qu'on se marre? |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
07 Feb 2017
Fillon The ride never ends |
Buffy d'or
|
knot084
07 Feb 2017
La gauche qui va encore nous gouverner pendant 5 ans |
Novad-19
|
NoVa
07 Feb 2017
t qu'à la pentecôte 2009, le couple s'est offert des vacances en Toscane, utilisant "un Falcon 50, dont la facture pour l'Etat avait atteint les 187.000 euros". |
Blow J.
|
hobbs
07 Feb 2017
Les exploits de Fillon qui rentrent dans l'Histoire |
|
Nyzer
07 Feb 2017
INVITE a écrit :
Je t'invite à consulter l'interminable liste des métiers qui ont disparus suite à l'évolution technologique pour relativiser : |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Feb 2017
Et pas que chauffeurs routier, les bus vont suivre et ce sont surtout les taxi qui vont disparaitre en 1er. Le Japon prevoit d'avoir des taxis sans chauffeurs pour les JO 2020 de Tokyo. C'est a dire demain quoi ... |
hichlibedis
|
hichanbis
08 Feb 2017
Ok mais tout ça va créer de nouveaux emplois. On peut aussi penser que les machines apprendront toutes seules, et donc s'amélioreront, mais perso c'est vraiment pas le futur qui me fait rever, d'ailleurs c'est le prémice de beaucoup de films apocalyptiques. Ton revenu universel après une guerre nucléaire totale il te servira a rien. Edit par hichanbis (08 Feb 2017) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Feb 2017
Ah mais oui, il va falloir des gens pour faire tout ce que tu dis, l'entretiens et co, mais combien ? Et surtout combien de plus par rapport a ceux qui le font deja maintenant ? Comment faire de ceux qui sont chauffeurs de taxi/caissieres/secretaire/ ouvriers dans une chaine de production, des ingenieurs capables de bosser sur une machine, sur de la robotique ? Et ceux qu'on forme a tour de bras encore aujourd'hui dans des metiers du tertiaire voue a disparaitre (commerce et co) et qui se precarisent deja a vitesse grand V ? Personne n'anticipe rien vis a vis de tout ca, c'est le principal probleme que Tim et moi essayons de pointer du doigt. D'ou l'interet d'un Hamon qui lance le sujet du revenu universel, qu'on en parle, qu'il y ai une reflection sur le sujet. Il n'y a rien de plus debile que de tout balayer d'un revert de la main comme le font certains. Edit par Cheftrottoir (08 Feb 2017) |
hichlibedis
|
hichanbis
08 Feb 2017
La vraie anticipation c'est de faire en sorte que les jeunes d'aujourd'hui s'orientent vers des carrières où on aura besoin d'eux demain. Le temps que ça arrive les chauffeurs d'aujourd'hui seront à la retraite. Edit par hichanbis (08 Feb 2017) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Feb 2017
Le revenu universel c'est deja surtout uniformiser les diverse maniere dont l'etat donne de l'argent aux gens. Retraite, RSA, aides sociales, chomage, qui sont des horreurs a gerer separement, qui sont plutot injuste dans leurs fonctionnement, n'auront plus de raison d'etre avec un revenu universel. Tu reconnais aussi que l'education d'un gamin est important vu que tu permet a un parent au foyer de pouvoir avoir un revenu minimum pour s'occuper de la famille, ce qui est un vrai travail quand tu pense a l'avenir. Mais bon, restons sur le systeme actuel, les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus nombreux, la finance folle qui fait ce qu'elle veut, le prolo qui devient moins que rien, l'education pour les riches, la sante qui devient un luxe, tout va bien, ca fonctionne du tonnerre. |
hichlibedis
|
hichanbis
08 Feb 2017
Je discutais surtout du revenu universel sous l'angle de la réponse au problèmes des machines. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
08 Feb 2017
La voiture autonome c'est 2025 voire avant. Une échéance de moins de dix ans pendant laquelle quelques dizaines de millions d'emplois risquent de disparaître: chauffeur de bus, taxis, conducteurs de poids lourds et autres. Jusqu'à présent l'automatisation du travail avait un impact limité sur l'emploi car les machines ne fonctionnaient pas toute seules, et l'être humain gardait l'exclusivité des métiers intellectuels (ceux que nous occupons tous ici ou presque). Le revenu universel peut constituer une réponse (temporaire ou définitive) à cela. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Feb 2017
Ah bah non, c'est bien plus global. On va dire que le revenu universel tombe dans une reorganisation globale du fonctionnement economique et social, dont l'automatisation fait parti aussi. |
Le dernier degosaure
|
Denver
08 Feb 2017
superframboisier a écrit :
mais Ce sera comme la VR, la techno existe, elle est cool mais pas pratique et surtout trop chère donc 99% des gens (entreprises) ne vont pas l'utiliser |