Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
09 Aug 2009
➔ Pseudo_supprime - 09 Aug 2009 Réessaie plus tard, tu le regretteras pas. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
09 Aug 2009
best.romanfrançais.ever |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
09 Aug 2009
➔ Kenjin - 09 Aug 2009
|
Invité(e)
|
Kenjin
09 Aug 2009
➔ Pseudo_supprime - 09 Aug 2009
un bouquin énorme de sens et de justesse |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
09 Aug 2009
➔ Kenjin - 09 Aug 2009
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
09 Aug 2009
➔ california_dreamer - 08 Aug 2009 Alors dans ceux que j'ai lus : Shutter Island : Très bien, radicalement différent de ce qu'il fait d'habitude
Tous ses romans sont bien écrits, assez "denses", avec des personnages qui ont de l'épaisseur. Le suspense est toujours maitrisé mais le point fort de Lehane c'est son humour et l'ironie dans les descriptions et les dialogues.
|
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
09 Aug 2009
Je cherche un bouquin énorme de sang et de justice |
|
Chocolate
10 Aug 2009
➔ -
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
10 Aug 2009
➔ -
|
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
10 Aug 2009
Mon chien stupide de Fante. |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
10 Aug 2009
la route
|
BetheZbah
|
zbah
12 Aug 2009
Lu le classique que j'avais jamais lu : Les aventures d'Huckleberry Finn de Mark Twain. Bordel que c'est bon. Un roman inititaique de haute volée. Le recit de l'evasion a la fin, juste culte Sinon : Lu aussi L'invasion des profanateurs de Finney -
Dans un autre registre, j'ai fini aussi Wilkie Collins : Pierre de Lune.
J'attaques a present the big pavé : Eugene Sue - Les mysteres de Paris. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
12 Aug 2009
Feist |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
12 Aug 2009
J'ai lu deux Connelly : Echo Park : pas mal du tout, la première moitié est très prenante, le suspense avec le tueur en série est bon (a-t-il commis les crimes dont il s'accuse ?) et j'aurais aimé qu'on s'en tienne à ça et que Connelly se concentre là dessus. Je ne veux rien révéler, mais ensuite c'est un peu du réchauffé, même si dans l'ensemble j'ai apprécié. A genoux : vraiment pas terrible, le Connelly le plus faible que j'ai lu jusqu'à présent. L'histoire est vite expédiée et assez prévisible (le livre est très court, 280 pages contre 380 à 450 pour les Connelly en moyenne), on est tout le temps dans l'action (ça fait très épisode de 24), peu de descriptions et on s'arrête peu sur les personnages auxquels on n'a pas du tout le temps de s'attacher. Déçu. Ptete un coup de moins bien pour Connelly qui sort un livre par an depuis 15 ans (dont beaucoup avec le même perso). En ce moment je lis :
Et c'est
Le livre ressemble un peu à "Au delà du mal", sauf qu'on suit uniquement le parcours du tueur en série (pour l'instant), il n'y a pas plusieurs destins croisés (tueur, flics, journalistes, politiciens) comme dans Au delà du mal. Sinon il parait que le FBI demande à ses agents de lire ce bouquin, parce qu'il décrit de façon très juste les schémas de pensées des tueurs en série et leur façon d'agir. Je ne sais pas quel crédit accorder à ce type d'info. Pour le plaisir et pour améliorer mes connaissances d'un phénomène particulier, je lis ça en parallèle :
|
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
12 Aug 2009
➔ BoBi - 12 Aug 2009
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
12 Aug 2009
pas encore lu ( j'ai encore du pain sur la planche avant d'en arriver la ) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
12 Aug 2009
Pour prolonger l'expérience L'étranger, je me suis acheté le mythe de Sisyphe |
|
Vincenzo
14 Aug 2009
➔ bouc_emissaire - 12 Aug 2009 Uns de mes préférés d'Ellroy avec le « Dahlia Noir » et « American Tabloid » Le seul bouquin qui arrive à me donner de l'empathie pour un tueur en série. Ca fait longtemps que j'ai lu le livre, mais je me souviens de plusieurs passages ou le bonhomme arrive à te faire comprendre sa logique de psychopathe, et tu trouves ça presque normal (à moins que je sois vraiment un taré ) C’est bien écrit, et la fin n’est pas trop mal. Je me demande pourquoi ils en ont pas fait un film, s'ils arrivent à faire « American Psycho » (même si c'est un film de merde, et que le bouquin est inadaptable) pourquoi pas celui la. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
14 Aug 2009
Ca me semble très difficile à adapter comme bouquin.
Sinon j'ai bien aimé la rencontre avec le vrai Charles Manson. (encore un truc qu'on retrouve dans Au delà du mal, l'intégration d'un personnage réel dans l'histoire). Il y a aussi des références au tueur du Zodiaque (on le prend pour lui)
|
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
14 Aug 2009
Tu peux t'arrêter là, c'est la même chose pendant 400 pages ensuite. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
14 Aug 2009
Je me disais la même chose. D'ailleurs, moi j'ai arrêté au bout de 120 pages. |
BetheZbah
|
zbah
14 Aug 2009
|
Invité(e)
|
invité
14 Aug 2009
|
BetheZbah
|
zbah
15 Aug 2009
C'est de la BD, mais bon : Le deuxieme de tome de l'eternaute (Vertige Graphic), vient de sortir. Best SF story ever (dans le genre Guerre des mondes) :fan: |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
15 Aug 2009
ya un topic bd : |
BetheZbah
|
zbah
15 Aug 2009
qui est completement dead, y'a que le fil mangas qui marche, comme par hasard |
GR Award 2008 : OSEF d'Or
|
leo03emu
19 Aug 2009
Dracula fini à l'instant. Le dernier Chapitre=:ouch::afro: |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
20 Aug 2009
Une pièce par jour |
|
Starfula
20 Aug 2009
Dans la Pléiade |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
21 Aug 2009
Après en avoir entendu que du bien je me suis enfin attaqué au Trone de Fer. Là j'en suis presque à la fin et putain c'est juste super : très bien écrit (un petit exploit pour de la fantasy), personnages nombreux, bien construits, et avec du relief, en plus ce que j'aime bien c'est que toute la partie fantasy est un peu mise au placard comme dans les romans de Hobb pour se centrer davantage sur les intrigues de cour. Bref pour le moment j'adore et j'espère que ça restera aussi bon. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
21 Aug 2009
➔ Melkor - 21 Aug 2009
|
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
21 Aug 2009
a écrit :
Intestable. |
Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
|
Albion
22 Aug 2009
C'est pas que ça lasse, c'est juste que le dernier tome en VO (qui correspond aux trois derniers tomes en VF) est super mou et met de côté des personnages essentiels. Le prochain devrait largement accélérer les choses ça risque de tuer |
Wesh Forza Israël, Skyblog et Israël représent, toi même tu sais.
|
GregzZ
22 Aug 2009
Bukowski, j'en ai matté 2-3 cette semaine, et y'as pas à dire c'est toujours aussi bon. Y'as des gens qui lisent bien ici, enfin je veux dire execptés ceux qui se tapent du marc levy. |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
22 Aug 2009
Achtung schnell Panzer |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
22 Aug 2009
Compte bloqué jusqu'au : 28 Aout 2009 |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
22 Aug 2009
La naissance de la tragédie - Nietzsche
Guides des amours plurielles - Françoise Simpère
Conseil de lecture pour choco qui cherche un bouquin : Pulp - Charles Bukowski avec son pitch intestable : Louis ferdinand Céline est en vie, il se planque à Los angeles et la mort engage le narrateur pour le retrouver. Bukowski écrivait ce bouquin alors qu'il se savait mourant; ca donne une couleur vraiment particulière à son style.
|
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
22 Aug 2009
➔ CluBpop - 22 Aug 2009
Je le kiffe mais le seul problème avec lui c'est qu'il arriverait presque à me dégouter le l'alcool Hollywood reste le plus intestable, le passage avec Godard et la 1ère projection de l'adaptation du roman de Chinaski |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
22 Aug 2009
Et son producteur homo tellement endetté pour que le film se fasse qu'il déménage avec son mec dans le ghetto black ...où ils élèvent des poules Women est super bien, je l'ai relu l'hiver dernier... mais je crois que préfère ces recueils d'avant la gloire, quand il commence tout juste à être connu et qu'il vivotte encore dans des chambres d'hôtel minables.
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
22 Aug 2009
L'attrape-coeurs. J'ai adoré le style, tout en aigreur. Et le pire c'est que, souvent, dans les réflexions du personnages je me suis retrouvé. Dans ses détestations des autres. Je suis aigri. Grosse qualité. |
|
Starfula
22 Aug 2009
➔ Pseudo_supprime - 22 Aug 2009 Enfin quand je l'ai lu la première fois je m'étais grave identifié au personnage mais en le relisant dernièrement au contraire je l'ai trouvé débile mais en même temps attachant. C'est la marque des grands livres d'évoluer avec leurs lecteurs. |
Dickhead
|
Halloweenhead
23 Aug 2009
➔ Pseudo_supprime - 22 Aug 2009 Mon livre de chevet.
Il est plein d'amertume tout le long du récit et là, paf, il te sort ça. Sur le coup ça m'a fait bizarre, presque les larmes aux yeux. : |
"Ribéry prends moi le cul"
|
basstosse
24 Aug 2009
salut,
|
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
25 Aug 2009
Dans les thriller... j'ai relu "Rage" de Stephen King (qu'il a signé sous le nom de Richard Bachman), avec un gamin qui prend en otage sa classe. C'est vraiment pas mal. Du même auteur, il y a "La peau sur les os" qui est bien également. "Survivant" de Palahniuk (le mec qui a écrit Fight Club; le livre est beaucoup plus radical que le film d'ailleurs); ca parle d'un gamin qui a échappé au suicide collectif de la secte auquel ses parents appartenaient et qui une fois adulte pète progressivement les plombs. Total HS mais dans le Marianne de cette semaine, il y a une chronique mémorable de Philippe Jaenada: "La bible, un livre très surestimé". Kenjin seal of quality trollage inside
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
25 Aug 2009
Marianne ce torche-cul |
|
Sargon_d_Akkad
25 Aug 2009
La Bible ne fait que reprendre/plagier des légendes mésopotamiennes(surtout mais entre autres). : |
"Ribéry prends moi le cul"
|
basstosse
25 Aug 2009
➔ CluBpop - 25 Aug 2009
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
25 Aug 2009
J'ai pas mal lu pendant mes deux semaines de vacances là. J'ai commencé par histoires extraordinaires de poe best book ever ensuite le meilleur des monde que j'ai trouvé ... naze et très simpliste, 1984 me paraît bien plus intelligent et subtil. Ensuite plusieurs nouvelles de lovecraft, c'est moins bien que poe mais le style est très jolie, j'ai particulièrement aimer la couleur tombée du ciel et night ocean. Le démon c'est écrit par un cp mais des fois c'est assez percutant. Les 2 ça. Le premier j'l'avais lu y'a un an mais le deuxième c'est très bizarre
|
|
Drich
25 Aug 2009
➔ Pseudo_supprime - 25 Aug 2009 TG mon oncle dessine dedans |
|
Starfula
25 Aug 2009
Ton oncle D'ailleurs je le lis qu'aux chiottes Marianne, cte mélange de VSD et du Monde Diplomatique avec un soupçon de l'Express |
|
Drich
25 Aug 2009
|