• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
Instant
Lucien Brémart a écrit :

Bah théoriquement, Marine a la "même" affaire que Fillion mais dans un cadre européen cette fois et Macron a des soupçons de détournement d'argent public, quand il était ministre, pour son parti.

Sauf que Fillion fait plus d'émule car le parti derrière lui a l'air de vouloir en profiter pour le remplacer smiley11

EDIT :

Non,  Trump est surtout sur la ligne Israélienne

Tu veux nous ramener Alfa ? smiley115

Pour le FN y'a pas la connotation "famille" qui rajoute une sale couche à la situation de Fillon.

fortunatus

Instant - 01 Feb 2017

Et puis Fillon avait vraiment axé sa communication comme l'homme irréprochable qui va demander des efforts aux français. Le FN dit que les juges sont tous des gaucho pourris alors ils ont le droit d'être corrompus c'est cool.

J'ai pris cher man !
sherman

Instant - 01 Feb 2017

C'est ça, les gens en ont rien à foutre une fraude pour un partit, c'est malheureusement rentré dans les moeurs.

Toute façon on sait bien que les Fillon ne seront jamais condamné par la justice. Par contre l'opinion publique c'est mort.
Meme sur des détails quand tu vois ça :
Pour suivre leurs études de droit, chaque enfant de @FrancoisFillon touchait une bourse sénatoriale de 3500€ par mois #CanardEnchaine

Le couple gagne des dizaines de milliers d'euros par mois et ne paient meme pas les études de leurs gamins quoi, vraiment crevards jusqu'au bout smiley6

Le dernier degosaure
Denver

sherman - 01 Feb 2017

mais concrètement osef qu'il perde 10 points d'opinion favorable, ce qui compte c'est qu'il garde une base de 20% pour aller au second tour face à Le Pen et j'ai pas l'impression que les gens qui étaient motivés pour voter pour lui en premier lieu soient très refroidis par cette histoire

et je dis 20% parce que Macron va baisser dès qu'il annoncera son programme smiley118

Edit par Denver (01 Feb 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 01 Feb 2017
Justement là il ne les a plus ces 20%
http://www.lesechos.fr/elections/presid … 061837.php

Edit par sherman (01 Feb 2017)

Chamberlain
Churchill
Denver a écrit :

:

Tu oublies un peu vite le pôle gauche dur qui en état actuel des choses représente lui aussi plus de 20%. Pour l'instant ils sont deux à se partager les voix mais comme on le voit avec Fillon  tout va très vite smiley10
Et Macron,  je commence à me dire que Bayrou va gentillement être poussé à se présenter histoire de le gêner.

Sinon :

La pratique n'est pas réservée qu'à l'Assemblée nationale. Au Sénat, ils seraient plus nombreux encore en proportion. « 35 % », c'est le chiffre qui revient le plus souvent dans les discussions à la chambre haute, explique la collaboratrice d'un sénateur LR. « C'est une vraie polémique, y compris entre nous », ajoute-t-elle.

Par exemple, l'une des six porte-paroles de campagne de François Fillon, Florence Portelli, maire LR de Taverny dans le Val-d'Oise, cumule les fonctions puisqu'elle est également payée en tant qu' assistante de son sénateur LR de père, Hugues Portelli, élu du même département. Probablement la raison pour laquelle Florence Portelli « ne voit pas où est le problème » de l'affaire Penelope Fillon, comme elle s'en étonnait ce matin sur France Info.

35% chez les sénateurs et c'est sûrement sous estimé.  Ce foutage de gueule.

Edit par Churchill (01 Feb 2017)

Novad-19

Non mais la c'est fini pour Fillon d'ici une semaine il annonce qu'il se retire.

A chaque fois qu'il dit un truc pour se défendre, c'est prouvé qu'il ment dans la foulée.

Et mediapart aurait du biscuit aussi sur lui à utiliser thenry

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Denver - 01 Feb 2017

et je dis 20% parce que Macron va baisser dès qu'il annoncera son programme

Ce qui devrait être le cas en juin-juillet. pepe_feelsgood

Instant

Longuet un de mes préféré depuis son passage à ASSAS et au GUD:

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ … 09243.html

Fillon emploie ses enfants: "une chose qui arrive dans toutes les bonnes familles" selon Longuet

Edit par Instant (01 Feb 2017)

LeChuck

NoVa - 01 Feb 2017
C'est terminé pour Fillon. Il ne va plus pouvoir tenir encore longtemps avec cette defense catastrophique qui aggrave chaque jour un peu plus son cas. D'ailleurs la suite se prépare.
http://www.lepoint.fr/presidentielle/la … 4_3121.php

EDIT : http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- … 70021.html stallone

Edit par LeChuck (01 Feb 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Wauquiez qui se sent pousser une paire de couilles ?

dem (en minuscules)

C'est bien triste ce qu'a fait Fillon mais il a profité des largesses du système (son château est bien vite financé avec toutes les rentrées d'argent public) et il semblait prêt à en reformer au moins une partie. Quel autre candidat propose des réformes libérales ? feelsbad

fortunatus

Dem - 01 Feb 2017

Je vois pas trop en quoi il veut réformer le système politique. 0 mesure dans son programme pour la moralisation/rationalisation de celui ci.
Sinon tu confonds les fonctionnaires avec les hommes politiques, c'est aux premiers qu'il veut s'en prendre.

Novad-19

http://www.lepoint.fr/politique/fillon- … 641_20.php

Voila. Premier sondage qui donne Macron devant Fillon. A suivre.

Axelvak
Novad-19

fortunatus - 01 Feb 2017

Tout a fait surtout qu'à l'époque il était opposé à la loi sur la transparence des politiciens pepe_feelsgood

Novad-19

Axelvak - 01 Feb 2017

Oui c'est le biscuit de mediapart ca. A priori, je pense qu'ils ont d'autres noms de clients mais ils doivent vouloir vérifier avant de tout balancer;

Axelvak

NoVa - 01 Feb 2017

Effectivement j'ai aussi retrouvé un article similaire sur MP.

Bon je pense qu'il est définitivement grille et que la droite a intérêt à commencer à choisir son successeur (et essayer de cacher au mieux les casseroles cette fois ci).

Invité(e)
profil_supprime

Dem - 01 Feb 2017

Oui enfin promettre de réformer quoi que ce soit pour améliorer la santé (ou je ne sais quoi d'autre) du pays quand on s'est gavé comme un cochon pendant plus de vingt ans c'est avant tout la preuve qu'il n'aurait rien fait bougé ou en apparence.

Instant
Dem a écrit :

C'est bien triste ce qu'a fait Fillon mais il a profité des largesses du système (son château est bien vite financé avec toutes les rentrées d'argent public) et il semblait prêt à en reformer au moins une partie.

Pas du tout non.

étron
turon
LeKirbyMasque a écrit :

pas de programm...  ....2e des intentions de vote mais smiley54

La politique since la nuit des temps.

Invité(e)
profil_supprime

LeChuck - 01 Feb 2017

2014. Peut-être que c'est Dati qui a lâché le dossier charlie

Chamberlain
Churchill
Lucien Brémart a écrit :

LeChuck - 01 Feb 2017

2014. Peut-être que c'est Dati qui a lâché le dossier charlie

Je l'avais oublié celle là.  Elle avait carrément annoncé qu'elle  se vengerait,  après le parachutage de NKM.

Edit : http://www.rtl.fr/actu/politique/affair … 7786996476

Ce bordel a droite si c'est vrai smiley11

Edit par Churchill (01 Feb 2017)

étron
turon

-

true.

Mais là ou je voulais en venir, c'est plutôt que je n'ai pas la sensation que les votes ne se font pas en fonction du programme. J'ai la conviction qu'une majorité de gens gens votent en mode débile, comme si il s'agissait d'un combat entre le bien et le mal. C'est une peu les médias d'ailleurs qui le vendent comme ça. cf 2012 : Hollande vs le méchant Sarko, ou Sarko l'élu contre l'inexpérimenté gaucho d'hollande etc...

Je me rappelle avoir lu les tracts pré 1er tour de l'élection 2012. Les candidats mettaient quelques lignes de leurs programmes, à défauts soulevaient des problèmes proposaient des idées etc... Sauf Hollande et Sarko, ou on a eu le droit à 2 tracts plein de blabla sur l'union, la France forte blablabla.  Tu peux mettre n'importe quel débile à droite ou à gauche C'est 10% minimum au 1er tour juste parce qu'il représente le parti. J'aurais bien dis 18% mais avec les 5 ans que l'on vient d'avoir, je doute que la gauche puisse faire un tel score. Quoi que, si ils n'avaient pas été 2 et 1/2 a représenté ce segment (Hamon, Macron, Mélanchon)...

EDIT : J'ai un exemple concret, il y a quelques semaines, j'entends un mec se revendiquant de gauche dire qu'il ne voterait plus à gauche, alors qu'à part quelques questions sociétales, on a eu une politique assez proche de la droite pendant 5 ans...

Et puis quand je vois le nombre de personnes voulant (qui voulait en tout cas ) voter Fillon alors qu'ils ont des revenus modestes et ne souhaitent qu'une chose, avoir le plus de droit possible au travail. smiley11

Je crois qu'ils n'ont pas dû voir sa petite sortie devant les patrons...

Edit par turon (01 Feb 2017)

fortunatus

turon - 01 Feb 2017

Après il est dur d'en vouloir aux gens quand tu vois ce que les hommes politiques font de leur programme.
Je me rappelle par exemple assez bien du programme de Hollande en 2012. Yavait pas mal de bonnes idées : transition énergétique, réforme des banques d'investissements, du système fiscal, priorité à la jeunesse, etc
Résultat : que dalle de tout ça. Grosso modo à part le mariage gay quasiment rien de ce qu'il avait promis.

Il n'a pas pu/ voulu faire son programme, ce schéma se répète depuis tellement d'années et tellement de responsables politiques que les gens finissent fatalement par privilégier des votes soit de rejet soit d'adhésion à une personnalité.

Novad-19

Bon ya des députés LR qui réclament que fillon se retire.

Kenjincognito
Silvername

ils ne doivent pas se précipiter, ils doivent organiser la succession

Axelvak

fortunatus - 01 Feb 2017

C'est le paradoxe de la France : les électeurs veulent des réformes mais quand il s'agit de modifier des avantages acquis plus personne ne veut rien changer.

J'ai pris cher man !
sherman

LR qui va perdre à la presidentielle qu'il était impossible de perdre smiley6

hichlibedis
hichanbis

Du coup la droite va envoyer qui? Sarko, Juppé?
Si c'est Sarko ce keikaku

je transpire en 60 fps
fortunatus

hichanbis - 01 Feb 2017

Peut être organiser une "finale" entre les deux via un troisième tour de primaire ou le bureau politique des républicains ?
Sinon on parle aussi de X.Bertrand smiley113

Edit par fortunatus (01 Feb 2017)

Instant
sherman a écrit :

LR qui va perdre à la presidentielle qu'il était impossible de perdre smiley6

La droite la plus bête du monde

smiley77

Instant
Axelvak a écrit :

fortunatus - 01 Feb 2017

C'est le paradoxe de la France : les électeurs veulent des réformes mais quand il s'agit de modifier des avantages acquis plus personne ne veut rien changer.

Exact.
Le Corporatisme cette maladie endémique française.

LeChuck

hichanbis - 01 Feb 2017

Remplacer la peste par le choléra smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 01 Feb 2017

Sauf que l'un n'est pas du tout synonyme de l'autre.

Il devrait être possible (en théorie) de réformer sans nécessairement toucher à des acquis.

C'est une idéologie de droite vieille comme le monde, que de dire que la France ne réforme pas par peur de "faire bouger les choses". Sauf que 1) ce ne sont pas les acquis en question qui nous mettent dans la merde, et 2) nos dirigeants (de droite comme de gauche d'ailleurs) n'ont pas attendu l'approbation de la masse pour faire entrer la France dans l'ère du mondialisme débridé. C'est hypocrite de dire que la France ne veut pas de changements à cause de ses avantages, alors qu'on reste une des principales puissances mondiales. Le problème est ailleurs.

Blow J.
hobbs

Instant - 01 Feb 2017

Ils sont bien raison. Comparativement les anglais se font enculer sans rien dire smiley70

Instant
thefakeproutofprogress a écrit :

Axelvak - 01 Feb 2017

S 1) ce ne sont pas les acquis en question qui nous mettent dans la merde, .

Oh que si ! Pas que, mais largement.

Au hasard quand un gvt veut faire avancer a minima la transition énergétique en créant une écotaxe sur les plus polluants, regarde donc la réaction du premier lobby concerné pour garder cet acquis de polluer peinards, et leur capacité à démonter des portiques. Avec l'approbation des français en prime.

étron
turon
Instant a écrit :

Au hasard quand un gvt veut faire avancer a minima la transition énergétique en créant une écotaxe sur les plus polluants, regarde donc la réaction du premier lobby concerné pour garder cet acquis de polluer peinards, et leur capacité à démonter des portiques. Avec l'approbation des français en prime.

J'imagine que tu ne dis pas ça au hasard, mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

dem (en minuscules)

Instant - 01 Feb 2017

On paye tout le temps pour tout, c'est impossible de vivre dignement de son travail. Et là tu veux rajouter une taxe, une de plus, c'est normal qu'il y a eu un ras-le-bol. À quand la suppression ou la diminution des taxes ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Dem - 01 Feb 2017

Le but était de financer la réforme du fret ferroviaire que tu vas payer via tes impôts...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Instant - 01 Feb 2017

J'ai pas dit qu'on était un pays de grands réformistes, mais je doute des raisons évoquées par Axelvak.

Surtout que je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf sur "l'approbation des français en prime", dont j'ignore l'origine. Sans entrer dans la surenchère de clichés à la con, il me semble que nous les français sommes plutôt le cul entre deux chaises : conscients du rôle de notre pays dans les grands défis de demain, mais assez pisse-froid sur leur mise en application. Mais en terme d'opinions, je suis pas sûr qu'on soit particulièrement ok avec le fonctionnement des grands lobbys.

Tout ça pour dire que les tentatives de réformes auxquelles j'ai été témoin ces dix dernières années se heurtaient effectivement à des acquis, mais personne n'a eu la présence d'esprit d'imaginer que ces réformes puissent être mises en application sans pour autant déteriorer lesdits acquis - je pense à ce qui fait que la France est la France, notamment.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fillon qui hurle au "Coup d'Etat institutionnel" smiley54

je transpire en 60 fps

derrick - 01 Feb 2017

Meme si l'intention c'etait la paix sur terre ca restait encore une taxe de plus. On doit etre les champions du monde des taxes a la con. Et le truc rigolo c'est qu'une fois une taxe est creee elle est rarement supprimee meme si elle a rempli son objectif ( financer tel tru ou tel truc )
Le seul exemple qui me vient en tete c'est la vignette.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

BoBi - 01 Feb 2017

C'est exactement du même niveau que taxer plus les voitures polluantes pour encourager à t'acheter une voiture plus propre. Si tu ne sanctionnes pas l'usage des camions, les transporteurs n'utiliseront jamais le rail pour le fret. Sur l'écotaxe, Hollande a manqué de couilles et de pédagogie.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Taxer les vieilles bagnoles polluantes c'est surtout de l'injustice sociale et de la politique courtermiste qui ne règle pas vraiment le problèmes de fond : celui de l'utilisation de la bagnole.
Ce problème de pollution il doit se régler par l'urbanisme et ce en interdisant l'étalement urbain, puisque plus une densité urbaine est élevée, plus l'utilisation de transport en communs/déplacement doux est rentable et moins l'utilisation de la bagnole est nécessaire. C'est d'abord dans ce sens là que l'état doit agir si il veut être juste et vraiment efficace (tout en faisant des grosses économies aux collectivités).

Concernant les réformes je pense que le prochain gouvernement aura l'obligation de les faire et ce quelque soit son bord politique.
Il faut toujours se rappeler que notre absence de réformes c'est pas gratos, c'est pas sans conséquences, ça à un coût en terme de chômage, de taux d'endettement du PIB et du taux de taxation des revenus et des sociétés.
Hors on observe de + en + de points de saturation dans la société française : la population ne supporte plus un taux de chômage aussi élevé, elle refuse (ainsi que les sociétés) à payer d'avantage d'impôt et si aujourd'hui l'UE tolère qu'on s'aventure au delà des 3% du déficit public (merci la montée des nationalismes) peut être que nos créanciers ne vont plus l'accepter au prochain quinquennat.
Bref plus on avance dans le temps, plus les marges de manœuvre des gouvernements se réduisent à peau de chagrin et plus la nécessité de faire des réformes s'impose.

L'IA de l'antimatière

TL;DR: faut construire plus de gratte-ciels

Squarealex

sherman - 01 Feb 2017

Putain, mais c'est trop ça, ces abrutis qui se Friendly Fire. smiley11

je transpire en 60 fps

derrick - 01 Feb 2017

Je suis tout a fait d'accord avec toi malheureusement il y a deja trop de taxes en france.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

« Je n'ai jamais été son assistante », déclarait Penelope Fillon en 2007

giphy.gif

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama