étron
|
turon
01 Feb 2017
true. Mais là ou je voulais en venir, c'est plutôt que je n'ai pas la sensation que les votes ne se font pas en fonction du programme. J'ai la conviction qu'une majorité de gens gens votent en mode débile, comme si il s'agissait d'un combat entre le bien et le mal. C'est une peu les médias d'ailleurs qui le vendent comme ça. cf 2012 : Hollande vs le méchant Sarko, ou Sarko l'élu contre l'inexpérimenté gaucho d'hollande etc... Je me rappelle avoir lu les tracts pré 1er tour de l'élection 2012. Les candidats mettaient quelques lignes de leurs programmes, à défauts soulevaient des problèmes proposaient des idées etc... Sauf Hollande et Sarko, ou on a eu le droit à 2 tracts plein de blabla sur l'union, la France forte blablabla. Tu peux mettre n'importe quel débile à droite ou à gauche C'est 10% minimum au 1er tour juste parce qu'il représente le parti. J'aurais bien dis 18% mais avec les 5 ans que l'on vient d'avoir, je doute que la gauche puisse faire un tel score. Quoi que, si ils n'avaient pas été 2 et 1/2 a représenté ce segment (Hamon, Macron, Mélanchon)... EDIT : J'ai un exemple concret, il y a quelques semaines, j'entends un mec se revendiquant de gauche dire qu'il ne voterait plus à gauche, alors qu'à part quelques questions sociétales, on a eu une politique assez proche de la droite pendant 5 ans... Et puis quand je vois le nombre de personnes voulant (qui voulait en tout cas ) voter Fillon alors qu'ils ont des revenus modestes et ne souhaitent qu'une chose, avoir le plus de droit possible au travail. Je crois qu'ils n'ont pas dû voir sa petite sortie devant les patrons... Edit par turon (01 Feb 2017) |