1
The tag
The Baygon

MGS3 = MGS2 > MGS1>>>Portable Ops>>>MGS4

J'ai pas fait peace walker et MGS5.

Invité(e)
profil_supprime

-

Raiden, c'est juste la meilleure idée de MGS 2.

Jouer autant avec la communication avant la sortie, te proposer un super niveau pendant deux heures pour faire bander les fans du premier pour te filer juste après un personnage à l'opposé de Snake (qui sera quand même là en PNJ smiley12), la démarche est assez brillante et terriblement osée.

C'est vraiment passer à côté des intentions que de dénigrer Raiden (qui est fait pour mais qui gagne une réelle épaisseur à la fin de MGS 2).

D'ailleurs, si j'en crois ce que j'ai lu ici et là, j'étais trop jeune et sans internet, MGS 2 avait largement divisé à sa sortie avant d'acquérir le statut culte qu'il peut avoir aujourd'hui. Et bien je parie que MGS V aura le même destin. Enfin c'est tout ce que je lui souhaite. D'ailleurs je trouve MGS 2 et MGS V pas si éloigné que ça par certains aspects.

Edit par Lucien Brémart (19 Jan 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

-

Moi je me suis rendu compte seulement a la fin que caresser Trico sur les traces de sang les effacait, j'ai passé les 3/4 du jeu avec mon toutou tout sale smiley44

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-

L'ost est d'une qualité quand même avec le recul. Trois notes de piano et ça me replonge dedans.:pepe: C'est peut être encore un peu trop chaud pour faire mon classement objectif entre les ost des trois jeux mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit cette dernière qui m'ait le plus marquée.

nous montre son minou
Ebichu

Enfin fini un run de Dishonored 2 sans tuer une seule personne.
Le boss final c'était déconné, j'ai dû perdre une heure pour piger.

Soon le run full carnage.

Edit par Ebichu (20 Jan 2017)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

The Last Guardian putain que c'est beau smiley115 smiley115 smiley115

Je le commence à peine, c'est pas très fun c'est sûr mais c'est certainement le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.
C'est vraiment bien animé, la DA est à tomber par terre, l'ambiance est aussi magique qu'un film de Miyazaki (sans comparer les 2) parce que j'ai l'impression de retomber en enfance tellement c'est pur.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil_supprime - 19 Jan 2017

MGS5 n'aura pas le même destin que le chef d'œuvre MGS2 c'est une certitude, les 2 jeux ne sont vraiment pas comparables même si mgs5 reste un très bon jeu.   
Sinon j'estime que j'ai eu une chance inouïe de découvrir Raiden en direct et sans aucun spoil. J'ai eu cette chance. Alors que d'autres s'étaient fait spoiler de tous les cotés avant de jouer au jeu moi je découvrais les mèches blondes et la voix bizarre de l'intro de la big shell.

je trouve cette intro supérieure à celle du tanker

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

SteveZissou - 20 Jan 2017

La seule chose que je n'aime pas dans le 2, c'est le parti pris de saborder tous les enjeux du script pour en faire une réflexion sur le réel et te faire comprendre à la fin que tout ça c'était du vent.
J'aime bien l'idée de l'introduire dans un jeu mais j'aurais préféré qu'il le fasse sur un jeu original, pas sur un Mgs où tu es pris par l'intensité du scénario.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

SteveZissou - 20 Jan 2017

Pareil, pourtant le jeu était disponible depuis au moins 1 ou 2 ans et se tapait une (sale) réputation de film interactif sur le net quand j'y ai enfin joué, grâce à un pote qui me l'avait prêté. Il divisait tellement comparé au 1 que j'avais même pas envie de l'acheter smiley28 au final j'ai apprécié de jouer un autre personnage, par ailleurs plutôt sympathique (dans le 4 en revanche smiley69). Mais globalement le jeu m'avait déçu, la comparaison avec le précédent était vraiment pas en sa faveur (à l'époque hein, maintenant j'ai un avis plus nuancé sur la question smiley32), du coup je ne me suis pas du tout intéressé au 3 et quand j'y ai joué je savais pas que c'était big boss smiley13 je trouvais étrange que snake fasse plus vieux dans le 3 que dans le 2, vu que j'avais quand même lu qu'il se déroulait avant le 1.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

-

Pour TLG :

Oui cette scène est à tomber, par bien des aspects d'ailleurs. Le chant, le voyage à travers les nuages, ça me rappelle la fin de Cowboy BeBop qui m'a marqué à vie également.

Pour ce qui est des recherches, je te conseille d'aller faire un tour sur le subreddit du jeu. Moi qui pense pour le moment comme toi sur l'aspect "expérience unique", je commence déjà à vouloir me retaper un run...

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

saladbowl - 20 Jan 2017

C'est l'aspect qui a le plus déçu les fans du 1 à l'époque d'ailleurs. Ça et le fait que ça blablate énormément, encore plus que dans le 1 (le corollaire étant qu'on joue assez peu au final, proportionnellement). Les deux éléments qui du coup m'ont toujours fait dire que MGS 2 est plus une "expérience interactive" qu'un vrai jeu vidéo ; ce qui est d'ailleurs dommage quand tu vois le potentiel fou du gameplay. Mais ça a été voulu comme ça, alors pourquoi pas. Ça reste un exercice de style intéressant.

MGS 1 garde quand même ma préférence perso, ne serait-ce que pour son ambiance en béton armé (meilleure OST de la série, comment le nier ?).

L'IA de l'antimatière
Lucien Brémart a écrit :

D'ailleurs, si j'en crois ce que j'ai lu ici et là, j'étais trop jeune et sans internet, MGS 2 avait largement divisé à sa sortie avant d'acquérir le statut culte qu'il peut avoir aujourd'hui.

J'ai dû beaucoup œuvrer pour ça. feelsbad

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

Ca me rappelle mon obsession pour SotC à l'époque ... j'avais passé au peigne fin chaque foutu m² de la map notamment grâce au parachute, aux aigles et aux poisson que l'on pouvait aggriper. J'avais repéré une anomalie, à l'entrée de la caverne du colosse serpent. Une pierre dont la texture était absolument symétrique semblable à un saint suaire. Je pense avoir absolument tout essayé à proximité de ce rocher, en vain évidemment. Une vidéo de NomadColossus qui a trouvé par d'autres moyens en fouillant dans les asset du jeu, dans les textures, celle-ci en particulier et se questionnait lui aussi, ça m'a rappellé ce génie de gamedesign propre à Ueda. La capacité à produire du mystère, de la valeur à l'espace.

Edit par CluBpop (20 Jan 2017)

et omega du mauvais goût

Mgs 2 est évidemment le meilleur épisode de la série

et omega du mauvais goût

La fin Hégélienne :banderas:

Squarealex

Oui, pour avoir fait récemment MGS2 c'est vraiment un monde un part, autant je le trouve bidon sur son aspect "film hollywood" que ça en devient presque un nanar, autant sur le fond et puis cette révélation sur les patriotes qui contrôlent tout et l'histoire, cette mise en abime. Et ce gameplay d'une jouissance.  smiley34

Mais bon, les boss du 1 sont quand même indétrônable pour moi. smiley75

Puis après j'ai fais le 3.. Ces boss thisisfine cette nullité, le shagohod et volgin qui ne fini jamais thisisfine Le gameplay à la ramasse dans les intérieur. thisisfine The Boss et cette fin pepe_cry
Puis j'ai fait MGS4, j'ai abandonné à l'acte 1 malgré l'envie de re-faire l'histoire, putain mais ce jeu c'est une abomination, les mecs qui arrète leur guerre une fois que t'es repérer pour te pigeonner. C'est une sacrée merde. Vraiment, c'est le seul ou je choisis extrême Easy tellement je le trouve nul à chier manette en main.

SteveZissou a écrit :

C'est d'ailleurs pour cela que tellement de gens ont eu du mal avec la caméra de mgs3 vu que le radar avait été retiré, perso j'avais retourner le 2 en extreme donc c'était finger in the noise pour moi et j'allais même jusqu'à militer contre subsistence et sa caméra libre car cela dénaturait le jeu. C'était une sorte de modding finalement, et ça m'était déjà insupportable stallone

Mais clairement, je me rapelle encore que la caméra libre m'a fait perdre la boule quand on doit se barrer après s'être fait emprisonner, cette putain de caméra libre à surtout "cacher" la trappe ou on doit s'échapper par les égouts. Endroit que j'avais complètement zapper, et bien sûr, avec la caméra d'origine, on la distincte beaucoup plus facilement.
Ou encore, à bord de la moto avec Eva, la caméra libre qui supprime tout les plans voulue par Kojima lors des poursuites.. smiley11

Edit par Squarealex (20 Jan 2017)

l'haleine
Fetide
INVITE a écrit :

NomadColossus, le fou qui a complètement reverse-engineered SOTC pour trouver des secrets, est en train de chercher sur TLG. Il y a énormément de plateformes accessibles, sans rien derrière. Etrange. On a toujours pas trouvé de vrai secret comme le jardin de SOTC ou la porte secrète d'Ico. Donc à voir.

A 3 min 30 j'y suis allé aussi, j'étais tout fier de moi smiley4 mais ça sert à rien smiley32

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

-

Perso je vais là http://www.abandonware-magazines.org/
Concernant Raiden j'avais détesté à l'époque jusqu'à ce que Dieujima m'ouvre les yeux en expliquant que sa présence permettait de renforcer l'aura de Snake à chacune de ses apparitions smiley80

Edit par clott (20 Jan 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le scan d'anciens tests peut être intéressant, oui. A faire si je ne suis pas le seul à vouloir les lire. smiley82
J'en ai quelques uns également (Console + , Player One...)

Je me rappelle du test de MGS 1 de Player One, qui était l'un des premiers depuis leur nouvelle formule (des tests plus sévères).

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61R3WCIgVJL._SX361_BO1,204,203,200_.jpg

MGS1 s'était récolté un truc comme 80/100, avec en substance : "Bon jeu, oui, révolution, non"  Les fous.

Il s'agit du meilleur MGS, merde. Les boss sont ouf, Sniper wolf, Vulcan raven, Psycho Mantis.  smiley52
Qui peut le nier ?

Concernant MGS2, je ne m'étais également pas fait spoil de la présence de Raiden. au début j'étais : "Bon j'espère que ce passage ne dure pas trop longtemps, je veux jouer avec Snake" smiley16

thefakeproutofprogress

CluBpop - 20 Jan 2017

Pareil. Sans être allé jusqu'au niveau de NomadColossus, j'ai passé un nombre d'heures incalculable sur SotC. Quand tu mets en rapport à la durée de vie "factuelle" du jeu, ça démontre d'autant plus la folie qu'un jeu Ueda peut susciter quand tu t'y plonges totalement.

Je dois encore connaître chaque colosse par cœur (peut-être pas dans l'ordre, faut pas déconner non plus), mon préféré restant encore

sotc13 pepe_feelsgood

Et puis on a tous essayé de "modifier" la fin comme des cons - faites pas genre vous aussi vous vous êtes dits que votre énorme cercle d'endurance allait changer la donne.

Enfin bon je pourrais parler des heures de ce foutu jeu. Dire que j'avais failli avoir Dead or Alive 4 à la place, j'en ai des frissons d'angoisse feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

SOTC et MGS 1 au Panthéon du jeu vidéo.

pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide
thefakeproutofprogress a écrit :

CluBpop - 20 Jan 2017

Pareil. Sans être allé jusqu'au niveau de NomadColossus, j'ai passé un nombre d'heures incalculable sur SotC. Quand tu mets en rapport à la durée de vie "factuelle" du jeu, ça démontre d'autant plus la folie qu'un jeu Ueda peut susciter quand tu t'y plonges totalement.

Je dois encore connaître chaque colosse par cœur (peut-être pas dans l'ordre, faut pas déconner non plus), mon préféré restant encore

Et puis on a tous essayé de "modifier" la fin comme des cons - faites pas genre vous aussi vous vous êtes dits que votre énorme cercle d'endurance allait changer la donne.

Enfin bon je pourrais parler des heures de ce foutu jeu. Dire que j'avais failli avoir Dead or Alive 4 à la place, j'en ai des frissons d'angoisse feelsbad

tout pareil smiley18

par contre objectivement le colosse n°5 est le meilleur :

shadow-of-the-colossus.jpg

shadow-of-the-colossus-screenshot-ME0000650764_2.jpg

Impossible de faire plus épique smiley39

L'IA de l'antimatière

Fetide - 20 Jan 2017

Préféré le 10ème (on se croirait dans Dune smiley5 et puis devoir tirer à l'arc sur ses yeux en plein galop, complètement épique) et le 13ème.

l'haleine
Fetide
Jojo a écrit :

Fetide - 20 Jan 2017

Préféré le 10ème (on se croirait dans Dune smiley5 et puis devoir tirer à l'arc sur ses yeux en plein galop, complètement épique) et le 13ème.

J'avoue que c'était cool ça mais le colosse en lui même je le trouve un peu bof smiley3

Edit : le 13 ème c'est le petit qui fait tomber les colonnes ?

Le 4ème (le cheval) m'a tellement cassé les couilles en time attack que du coup j'en ai un très mauvais souvenir smiley4

L'IA de l'antimatière

Nan c'est le colosse volant dans le désert.

thefakeproutofprogress

Fetide - 20 Jan 2017

Le cheval est clairement un des plus aléatoires. Celui sur lequel j'ai pris le moins mon pied, je crois que c'est l'espèce de chameau avec les geysers là.

coloss

J'arrivais jamais à monter dessus à temps smiley17

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ce jeu smiley75

à 1min20, c'est dingue.

Edit par Zanarkand (20 Jan 2017)

thefakeproutofprogress

La musique de Kow Otani est une dinguerie absolue. Un sans-faute.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le colosse volant dans le désert m'a aussi énormément marqué.

hichlibedis
hichanbis

Rien que pour la dimension épique donnée par la taille des colosses et la musique je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer ce jeu.
Mon préféré: l'oiseau au dessus du lac évidemment.

Edit par hichanbis (20 Jan 2017)

thefakeproutofprogress

hichanbis - 20 Jan 2017

C'était techniquement assez fragile (sur PS2 en tout cas) et pas mal buggé. Je suis pas d'accord, mais je peux comprendre que ça rebute.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Zanarkand - 20 Jan 2017
C'est aussi ma piste préférée du jeu.

Les meilleurs colosses : le 3ème avec l'épée, le 5ème avion avec le best theme ever, le serpent avec les gros yeux dans la grande caverne, le serpent volant dans le désert (le plus fun à combattre), et le dernier boss pour la mise en scène et la musique.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Même si ce ne sont pas les plus foufou, j'avais une tendresse particulière pour le 4ème qui vit dans la belle clairière avec le monticule. Pour le lézard sur lequel on jette du 4ème étage et l'anguille qui t'emmène au fond de l'eau.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
thefakeproutofprogress a écrit :

Fetide - 20 Jan 2017Celui sur lequel j'ai pris le moins mon pied, je crois que c'est l'espèce de chameau avec les geysers là.

https://people.rit.edu/~pxl7023/230/Pro … Geyser.jpg

J'arrivais jamais à monter dessus à temps smiley17

Moi non plus, et j'avais du mal à l'attirer au bon moment au-dessus d'un geyser, ce qui était très frustrant, mais j'en garde un excellent souvenir à cause de ça. Il m'a fallu à peu près deux heures pour arriver à l'achever la première fois, c'était le combat le plus long et épique de mon premier run smiley52

L'IA de l'antimatière

Pareil je l'ai beaucoup aimé. J'ai passé une grande partie du combat à tourner autour de lui au galop en lui décochant des flèches... alors que je savais que ça servait à rien smiley12

Naughty Deg
Jack_Nicholson
CluBpop a écrit :

Même si ce ne sont pas les plus foufou, j'avais une tendresse particulière pour le 4ème qui vit dans la belle clairière avec le monticule. Pour le lézard sur lequel on jette du 4ème étage et l'anguille qui t'emmène au fond de l'eau.

Ou le bulldog qui te laisse pas te relever si tu rates ton coup smiley72

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

Pareil je l'ai beaucoup aimé. J'ai passé une grande partie du combat à tourner autour de lui au galop en lui décochant des flèches... alors que je savais que ça servait à rien smiley12

En mode désespoir :"Tiens connard ! smiley2 "

L'IA de l'antimatière

Nan ça m'amusait c'est tout smiley12 l'imagerie, la musique, je kiffais.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Jojo - 20 Jan 2017

Moi non. Je ratais une occasion, quand le geyser le retourne et que j'arrivais trop tard, et après je lui tirais dessus frustré et impuissant smiley46

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

CluBpop - 20 Jan 2017

la Salamandre dans le colisée est clairement mon top 2.

Mon dieu ce jeu... J'ai d'ailleurs débarqué ici pour défendre le jeu suite au test de GR.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SOTC pepe_feelsgood
Quand on voit le premier colosse alors que dans d'autres jeux il aurait pu être le boss de fin smiley67
Ce sentiment constant d'être insignifiant.
Et surtout ces musiques smiley80

miracle

tl;dr51

- feelsbad

Je me rappelle étant gamin de m'esclaffer durant les longs voyages en trains des Gameplay RPG écrit par Jay le suintant, le courrier des lecteurs était priceless, mais je me rappelle de la couv' et de l'article sur Fable qui m'a filé mes premiers émois d'avoir une Xbox, puis DMC 3, les cd avec la bande annonce en 360p....et les rumeurs/théories de fans qu'on retrouve sans émotions sur des fansites de maintenant même pas responsive, tandis qu'à l'époque t'avais dix pages sur Shadow de FF6 = pote de kefka avec des artworks qu'on découpait avec mon frère au ciseau pour accrocher sur nos murs de chambres de gamins

c'est un carrousel feelsbad

triquiqette
Triquy

VV51 - 20 Jan 2017

J'ai gardé deux exemplaires de gameplay RPG, Jay était en effet bien ridicule smiley11
Ainsi que quelques gameplay 128 de 2002 qu'en bon enfant nsex de l'époque, je connaissais par coeur chirac_lafrance

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

VV51 - 20 Jan 2017

les découpages je faisais pareil avec FFVIII putain, j'avais un protège-document plein à craquer smiley11 cette époque où 3 screens et 1 artwork suffisaient à me faire rêver me manque feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bidelouze_ - 21 Jan 2017

caged

L'attente interminable du prochain CD demo de Playstation Magasine. chirac_lafrance

DJ Flood
DjiFlo

Le CD démo de Tombi que je refaisais en boucle, ce jeu smiley79

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Rien ne surclasse le CD Demo 1 offert avec la Playstation smiley45

La démo technique avec le T-Rex, je me chiais dessus avec la musique thisisfine

TeuBé Lemaire
TaliB

ME0000985970_2.jpg

Cette merveille du CD de la PS1 smiley121

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DjiFlo - 21 Jan 2017

elle était longue en plus pepe_feelsgood

ça et le trailer de MGS smiley46

tl;dr51

-

Tellement, c'était bien kitsch et fleurait bon les musiques eurodance de l'époque. La démo de resident evil 2 m'a bien foutu les boules quand j'étais gamin, y'avait Tekken 3 aussi avec le mec qui fait de la capoeira et la chinoise, où on s'émerveillait que l'astuce pour avoir le pote/cousin d'Eddy je crois marchait aussi sur la démo, Crash Bandicoot 3 j'avais du faire mille fois le niveau médiéval en attendant qu'il sorte, Kula World présent sur la moitié des CD que j'avais...

Puis aller voir ses voisins de palier exprès à l'époque pour avoir quatre manettes grises réunies et faire du Crash Team Racing à 4 pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

-

putain Syphon Filter

cette série parfaite