The tag
|
The Baygon
19 Jan 2017
MGS3 = MGS2 > MGS1>>>Portable Ops>>>MGS4 J'ai pas fait peace walker et MGS5. |
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Jan 2017
Raiden, c'est juste la meilleure idée de MGS 2. Jouer autant avec la communication avant la sortie, te proposer un super niveau pendant deux heures pour faire bander les fans du premier pour te filer juste après un personnage à l'opposé de Snake (qui sera quand même là en PNJ ), la démarche est assez brillante et terriblement osée. C'est vraiment passer à côté des intentions que de dénigrer Raiden (qui est fait pour mais qui gagne une réelle épaisseur à la fin de MGS 2). D'ailleurs, si j'en crois ce que j'ai lu ici et là, j'étais trop jeune et sans internet, MGS 2 avait largement divisé à sa sortie avant d'acquérir le statut culte qu'il peut avoir aujourd'hui. Et bien je parie que MGS V aura le même destin. Enfin c'est tout ce que je lui souhaite. D'ailleurs je trouve MGS 2 et MGS V pas si éloigné que ça par certains aspects. Edit par Lucien Brémart (19 Jan 2017) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
19 Jan 2017
Moi je me suis rendu compte seulement a la fin que caresser Trico sur les traces de sang les effacait, j'ai passé les 3/4 du jeu avec mon toutou tout sale |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
19 Jan 2017
L'ost est d'une qualité quand même avec le recul. Trois notes de piano et ça me replonge dedans.:pepe: C'est peut être encore un peu trop chaud pour faire mon classement objectif entre les ost des trois jeux mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit cette dernière qui m'ait le plus marquée. |
nous montre son minou
|
Ebichu
20 Jan 2017
Enfin fini un run de Dishonored 2 sans tuer une seule personne. Soon le run full carnage. Edit par Ebichu (20 Jan 2017) |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
20 Jan 2017
The Last Guardian putain que c'est beau Je le commence à peine, c'est pas très fun c'est sûr mais c'est certainement le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
20 Jan 2017
➔ profil_supprime - 19 Jan 2017 MGS5 n'aura pas le même destin que le chef d'œuvre MGS2 c'est une certitude, les 2 jeux ne sont vraiment pas comparables même si mgs5 reste un très bon jeu. je trouve cette intro supérieure à celle du tanker |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
20 Jan 2017
La seule chose que je n'aime pas dans le 2, c'est le parti pris de saborder tous les enjeux du script pour en faire une réflexion sur le réel et te faire comprendre à la fin que tout ça c'était du vent. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
20 Jan 2017
Pareil, pourtant le jeu était disponible depuis au moins 1 ou 2 ans et se tapait une (sale) réputation de film interactif sur le net quand j'y ai enfin joué, grâce à un pote qui me l'avait prêté. Il divisait tellement comparé au 1 que j'avais même pas envie de l'acheter au final j'ai apprécié de jouer un autre personnage, par ailleurs plutôt sympathique (dans le 4 en revanche ). Mais globalement le jeu m'avait déçu, la comparaison avec le précédent était vraiment pas en sa faveur (à l'époque hein, maintenant j'ai un avis plus nuancé sur la question ), du coup je ne me suis pas du tout intéressé au 3 et quand j'y ai joué je savais pas que c'était big boss je trouvais étrange que snake fasse plus vieux dans le 3 que dans le 2, vu que j'avais quand même lu qu'il se déroulait avant le 1. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
20 Jan 2017
Pour TLG :
|
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
20 Jan 2017
C'est l'aspect qui a le plus déçu les fans du 1 à l'époque d'ailleurs. Ça et le fait que ça blablate énormément, encore plus que dans le 1 (le corollaire étant qu'on joue assez peu au final, proportionnellement). Les deux éléments qui du coup m'ont toujours fait dire que MGS 2 est plus une "expérience interactive" qu'un vrai jeu vidéo ; ce qui est d'ailleurs dommage quand tu vois le potentiel fou du gameplay. Mais ça a été voulu comme ça, alors pourquoi pas. Ça reste un exercice de style intéressant. MGS 1 garde quand même ma préférence perso, ne serait-ce que pour son ambiance en béton armé (meilleure OST de la série, comment le nier ?). |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Jan 2017
Lucien Brémart a écrit :
J'ai dû beaucoup œuvrer pour ça. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
20 Jan 2017
Ca me rappelle mon obsession pour SotC à l'époque ... j'avais passé au peigne fin chaque foutu m² de la map notamment grâce au parachute, aux aigles et aux poisson que l'on pouvait aggriper. J'avais repéré une anomalie, à l'entrée de la caverne du colosse serpent. Une pierre dont la texture était absolument symétrique semblable à un saint suaire. Je pense avoir absolument tout essayé à proximité de ce rocher, en vain évidemment. Une vidéo de NomadColossus qui a trouvé par d'autres moyens en fouillant dans les asset du jeu, dans les textures, celle-ci en particulier et se questionnait lui aussi, ça m'a rappellé ce génie de gamedesign propre à Ueda. La capacité à produire du mystère, de la valeur à l'espace. Edit par CluBpop (20 Jan 2017) |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
20 Jan 2017
Mgs 2 est évidemment le meilleur épisode de la série |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
20 Jan 2017
La fin Hégélienne :banderas: |
|
Squarealex
20 Jan 2017
Oui, pour avoir fait récemment MGS2 c'est vraiment un monde un part, autant je le trouve bidon sur son aspect "film hollywood" que ça en devient presque un nanar, autant sur le fond et puis cette révélation sur les patriotes qui contrôlent tout et l'histoire, cette mise en abime. Et ce gameplay d'une jouissance. Mais bon, les boss du 1 sont quand même indétrônable pour moi. Puis après j'ai fais le 3.. Ces boss cette nullité, le shagohod et volgin qui ne fini jamais Le gameplay à la ramasse dans les intérieur. The Boss et cette fin SteveZissou a écrit :
Mais clairement, je me rapelle encore que la caméra libre m'a fait perdre la boule quand on doit se barrer après s'être fait emprisonner, cette putain de caméra libre à surtout "cacher" la trappe ou on doit s'échapper par les égouts. Endroit que j'avais complètement zapper, et bien sûr, avec la caméra d'origine, on la distincte beaucoup plus facilement. Edit par Squarealex (20 Jan 2017) |
l'haleine
|
Fetide
20 Jan 2017
INVITE a écrit :
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
20 Jan 2017
Perso je vais là http://www.abandonware-magazines.org/ Edit par clott (20 Jan 2017) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
20 Jan 2017
Le scan d'anciens tests peut être intéressant, oui. A faire si je ne suis pas le seul à vouloir les lire. Je me rappelle du test de MGS 1 de Player One, qui était l'un des premiers depuis leur nouvelle formule (des tests plus sévères). MGS1 s'était récolté un truc comme 80/100, avec en substance : "Bon jeu, oui, révolution, non" Les fous. Il s'agit du meilleur MGS, merde. Les boss sont ouf, Sniper wolf, Vulcan raven, Psycho Mantis. Concernant MGS2, je ne m'étais également pas fait spoil de la présence de Raiden. au début j'étais : "Bon j'espère que ce passage ne dure pas trop longtemps, je veux jouer avec Snake" |
|
thefakeproutofprogress
20 Jan 2017
Pareil. Sans être allé jusqu'au niveau de NomadColossus, j'ai passé un nombre d'heures incalculable sur SotC. Quand tu mets en rapport à la durée de vie "factuelle" du jeu, ça démontre d'autant plus la folie qu'un jeu Ueda peut susciter quand tu t'y plonges totalement. Je dois encore connaître chaque colosse par cœur (peut-être pas dans l'ordre, faut pas déconner non plus), mon préféré restant encore Et puis on a tous essayé de "modifier" la fin comme des cons - faites pas genre vous aussi vous vous êtes dits que votre énorme cercle d'endurance allait changer la donne. Enfin bon je pourrais parler des heures de ce foutu jeu. Dire que j'avais failli avoir Dead or Alive 4 à la place, j'en ai des frissons d'angoisse |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
20 Jan 2017
SOTC et MGS 1 au Panthéon du jeu vidéo. |
l'haleine
|
Fetide
20 Jan 2017
thefakeproutofprogress a écrit :
tout pareil par contre objectivement le colosse n°5 est le meilleur :
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Jan 2017
Préféré le 10ème (on se croirait dans Dune et puis devoir tirer à l'arc sur ses yeux en plein galop, complètement épique) et le 13ème. |
l'haleine
|
Fetide
20 Jan 2017
Jojo a écrit :
J'avoue que c'était cool ça mais le colosse en lui même je le trouve un peu bof Edit : le 13 ème c'est le petit qui fait tomber les colonnes ? Le 4ème (le cheval) m'a tellement cassé les couilles en time attack que du coup j'en ai un très mauvais souvenir |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Jan 2017
Nan c'est le colosse volant dans le désert. |
|
thefakeproutofprogress
20 Jan 2017
Le cheval est clairement un des plus aléatoires. Celui sur lequel j'ai pris le moins mon pied, je crois que c'est l'espèce de chameau avec les geysers là.
|
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
20 Jan 2017
Ce jeu à 1min20, c'est dingue. Edit par Zanarkand (20 Jan 2017) |
|
thefakeproutofprogress
20 Jan 2017
La musique de Kow Otani est une dinguerie absolue. Un sans-faute. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
20 Jan 2017
Le colosse volant dans le désert m'a aussi énormément marqué. |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Jan 2017
Rien que pour la dimension épique donnée par la taille des colosses et la musique je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer ce jeu. Edit par hichanbis (20 Jan 2017) |
|
thefakeproutofprogress
20 Jan 2017
C'était techniquement assez fragile (sur PS2 en tout cas) et pas mal buggé. Je suis pas d'accord, mais je peux comprendre que ça rebute. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
20 Jan 2017
➔ Zanarkand - 20 Jan 2017 Les meilleurs colosses : le 3ème avec l'épée, le 5ème avion avec le best theme ever, le serpent avec les gros yeux dans la grande caverne, le serpent volant dans le désert (le plus fun à combattre), et le dernier boss pour la mise en scène et la musique. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
20 Jan 2017
Même si ce ne sont pas les plus foufou, j'avais une tendresse particulière pour le 4ème qui vit dans la belle clairière avec le monticule. Pour le lézard sur lequel on jette du 4ème étage et l'anguille qui t'emmène au fond de l'eau. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
20 Jan 2017
thefakeproutofprogress a écrit :
Moi non plus, et j'avais du mal à l'attirer au bon moment au-dessus d'un geyser, ce qui était très frustrant, mais j'en garde un excellent souvenir à cause de ça. Il m'a fallu à peu près deux heures pour arriver à l'achever la première fois, c'était le combat le plus long et épique de mon premier run |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Jan 2017
Pareil je l'ai beaucoup aimé. J'ai passé une grande partie du combat à tourner autour de lui au galop en lui décochant des flèches... alors que je savais que ça servait à rien |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
20 Jan 2017
CluBpop a écrit :
Ou le bulldog qui te laisse pas te relever si tu rates ton coup |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
20 Jan 2017
Jojo a écrit :
En mode désespoir :"Tiens connard ! " |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Jan 2017
Nan ça m'amusait c'est tout l'imagerie, la musique, je kiffais. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
20 Jan 2017
Moi non. Je ratais une occasion, quand le geyser le retourne et que j'arrivais trop tard, et après je lui tirais dessus frustré et impuissant |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
20 Jan 2017
la Salamandre dans le colisée est clairement mon top 2. Mon dieu ce jeu... J'ai d'ailleurs débarqué ici pour défendre le jeu suite au test de GR. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
20 Jan 2017
SOTC |
tl;dr51
|
VV51
20 Jan 2017
Je me rappelle étant gamin de m'esclaffer durant les longs voyages en trains des Gameplay RPG écrit par Jay le suintant, le courrier des lecteurs était priceless, mais je me rappelle de la couv' et de l'article sur Fable qui m'a filé mes premiers émois d'avoir une Xbox, puis DMC 3, les cd avec la bande annonce en 360p....et les rumeurs/théories de fans qu'on retrouve sans émotions sur des fansites de maintenant même pas responsive, tandis qu'à l'époque t'avais dix pages sur Shadow de FF6 = pote de kefka avec des artworks qu'on découpait avec mon frère au ciseau pour accrocher sur nos murs de chambres de gamins c'est un carrousel |
triquiqette
|
Triquy
20 Jan 2017
J'ai gardé deux exemplaires de gameplay RPG, Jay était en effet bien ridicule |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
21 Jan 2017
les découpages je faisais pareil avec FFVIII putain, j'avais un protège-document plein à craquer cette époque où 3 screens et 1 artwork suffisaient à me faire rêver me manque |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
21 Jan 2017
L'attente interminable du prochain CD demo de Playstation Magasine. |
DJ Flood
|
DjiFlo
21 Jan 2017
Le CD démo de Tombi que je refaisais en boucle, ce jeu |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
21 Jan 2017
Rien ne surclasse le CD Demo 1 offert avec la Playstation
|
TeuBé Lemaire
|
TaliB
21 Jan 2017
Cette merveille du CD de la PS1 |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
21 Jan 2017
|
tl;dr51
|
VV51
21 Jan 2017
Tellement, c'était bien kitsch et fleurait bon les musiques eurodance de l'époque. La démo de resident evil 2 m'a bien foutu les boules quand j'étais gamin, y'avait Tekken 3 aussi avec le mec qui fait de la capoeira et la chinoise, où on s'émerveillait que l'astuce pour avoir le pote/cousin d'Eddy je crois marchait aussi sur la démo, Crash Bandicoot 3 j'avais du faire mille fois le niveau médiéval en attendant qu'il sorte, Kula World présent sur la moitié des CD que j'avais... Puis aller voir ses voisins de palier exprès à l'époque pour avoir quatre manettes grises réunies et faire du Crash Team Racing à 4 |
Fier comme un beauf.
|
Marks
21 Jan 2017
|