S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
28 Oct 2016
Rassure moi, tu n'es pas sérieux ? |
étron
|
turon
28 Oct 2016
T'es parisien? Parce que moi oui, et Paris, sans parler de mon trajet boulot, je le traverse un paquet de fois dans l'année, et à moins de vraiment chercher le coin craignos, je vois pas ce qu'il peut t'arriver entre 10 et 20h... Encore moins sur les zones touristiques. Après c'est pas impossible, mais là c'est comme partout. Londres inclus. |
MikFlykos
|
McFly
28 Oct 2016
Hein que quoi |
|
Instant
28 Oct 2016
turon a écrit :
Ouf, un peu de lucidité. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
28 Oct 2016
Putain tous ces pavés pour savoir quelle ville a le plus de racaille. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
28 Oct 2016
Je suis banlieusard ma foi oui. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
28 Oct 2016
TS_JBG a écrit :
Ok donc tu refuses de voir le problème dans sa globalité. Après le financement du passe Navigo c'est un faux débat, c'est pas un problème. La vraie question qu'on doit se poser c'est de savoir quel choix de société on veut assumer. Si on veut une société, un urbanisme centralisé autour du transport en commun et non plus la voiture individuelle, il suffit juste de taxer l'auto pour l'injecter dans le transport commun, c'est pas compliqué, il faut juste savoir ce qu'on veut. |
étron
|
turon
28 Oct 2016
Après les vendeurs à la sauvette sont un peu relou et gâche clairement le voyage des touristes, et c'est vrai que je n'ai pas eu ce souvenir à Londres. Après j'ai vécu ça dans d'autres grande ville du monde et j'ai pas remis forcément en cause la qualité d'une ville ou sa sécurité pour ça. EDIT : putain, tu m'as fait repensé à un truc que j'ai pas vécu mais que j'ai vu à la TV, les mecs qui te mettent des bracelets autour du poignet de façon limite un peu forcé et deviennent agressifs si tu ne veux pas leur acheter (même si ils font rien si tu te débine pas). Quelle bande de fils de pute ceux là. Edit par turon (28 Oct 2016) |
|
Nyzer
28 Oct 2016
Pourquoi ? Si t'es de la classe moyenne, il est devenu impossible de vivre dans Paris ou la petite couronne, tu es obligés de t'installer toujours plus loin de l'épicentre parisien, voir de partir complètement dans un autre coin de la France (c'est d'ailleurs ce qu'ils font). |
|
TS_JBG
28 Oct 2016
➔ Nyzer - 28 Oct 2016 @Turon: oui, et c'est plutôt en augmentation. Edit par TS_JBG (28 Oct 2016) |
|
Nyzer
28 Oct 2016
"Quant à la fréquentation (de la RATP), elle a fortement progressé grâce au passe Navigo à tarif unique et malgré l'effet des attentats de novembre." |
étron
|
turon
28 Oct 2016
Je pourrais te dire la même chose dans le 93 ou le 94 ou Paris 19e ou Jersey city, NYC ou Bangkok. Ça reste un ressenti, une expérience. Et puis les expats ne sont pas très objectifs, ils quittent la France en parti car ils en ont ras le bol de tout, de la sécurité, du système, de la politique.... Quand t'es expats (de manière générale), la politique, tu t'en branle pas mal, t'es beaucoup plus compréhensif avec le système parce que tu l'as choisi et qu'il ne t'as pas été imposé comme celui de ta naissance, et l'insécurité, t'en a eu ras le bol parce que tu l'as subi dans ton adolescence alors t'as un vécu avec. Quand t'arrive dans un autre pays et que t'as + de 20 ans, c'est normal que tu ressente pas cette violence. On t'emmerde plus ou quasiment plus à partir de cet age. Edit par turon (28 Oct 2016) |
Blow J.
|
hobbs
28 Oct 2016
|
The tag
|
The Baygon
28 Oct 2016
Pareil. Récement, dans un bus de banlieue, je rentre aux portes de sortie comme tout le monde le fait et bouscule un gars bien costaud sans le faire expres, en gros il pesait bien 15 KG de plus que moi et me rendait bien 10 cm, un bon noir de 1m85 pour 90/95 kg par forcement que du muscle... Ca commence à blablater, je lui dis "s'cuze" j'ai pas vu, je marche tranquile vers les sieges libres et il me suit, au moment ou je vais m'assoire, v'la pas qu'il me lache une vielle droite bien lourde que j'ai vu arrivé comme papy dans memere, bref parade avec la main gauche, je le déséquilibre, sa face est à la mercie d'une bonne droite qui l'aurait endormi mais non, je riposte pas, je le pousse des deux mains et lui dis de sortir du bus et ironiquement lui demande d'aller s'entrainer au combat. En fait ce que je veux dire, c'est si j'avais pas suivis le peu d'ensiegnement d'un maitre Philippin, je me serais surement battu avec ce gros grand noir pas tres comprehensif, on aurait fini peut etre par terre à se mettre des coups de merde qui e'n fini pas, la c'etait rapide clair et net, il a compris de suite qu'il me toucherai pas et que si je le voulais je lui ferai mal, il est parti... Ce maitre enseigne son art sur Paris mais que pour sa famille ou les proches de la famille, apres discussion il m'accepte dans son cours, je serais le seul blanc las bas. ps: apres renseignement sur son art martial, il semle que c'est un des plus efficace au monde. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
28 Oct 2016
|
étron
|
turon
28 Oct 2016
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
28 Oct 2016
|
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
28 Oct 2016
Tu me fais penser à tout ces petits français qui se branlent sur Londres H24, et qui partent pour y vivre la roastbeef way of life. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
Il n'y a en effet aucun habitant en logement social en zones 1 & 2, et aucun riche au delà de la zone 3, tu m'as convaincu nyzer, je prends ma carte chez eelv. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
28 Oct 2016
Ma mémoire me fait défaut, la restitution est 100% authentique ? Notamment la partie sur l'art martial le plus efficace du monde |
|
TS_JBG
28 Oct 2016
Nyzer a écrit :
Concluant en effet. @TheBaygon |
Fier comme un beauf.
|
Marks
28 Oct 2016
ce vestige de la gloire de GK |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
28 Oct 2016
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
28 Oct 2016
la quote de boogatron |
Buffy d'or
|
knot084
28 Oct 2016
Ce off topic |
Homeless
|
Homework
28 Oct 2016
Autant rouvrir actu hein |
|
Nyzer
28 Oct 2016
Si mais ce n'est parce que il y'a des logements sociaux dans la zone 1 et 2 qu'on doit oublier tous les autres situés en masse dans la grande couronne, ni les classes sociales moyennes qui elles finissent par se barrer en province dès qu'elles ont un gosse parce qu'elles ne peuvent plus se loger dans Paris ou la petite couronne. |
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
Et le pass navigo à tarif unique règle donc ces problèmes ? |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
28 Oct 2016
J'ai hâte de me balader avec mon dernier iPhone dans les quartiers chauds de Londres, je suis sûr que les autochtones m'inviteront chez eux pour boire le thé, qu'en penses-tu Tim? Edit par N-E-P-H-T-I-S (28 Oct 2016) |
|
TS_JBG
28 Oct 2016
N-E-P-H-T-I-S a écrit :
Ça sera toujours plus long que ce portent les anglaise |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
28 Oct 2016
|
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
28 Oct 2016
Ce head shot |
|
Nyzer
28 Oct 2016
Ça y contribue indirectement et en partie puisque la baisse du coût du transport libère du pouvoir d'achat qui peut être réinvesti dans sa capacité de logement. Après le tarif unique, la fin du zoning, le changement de nom de l'IDF, le recouvrement du périph, le Grand Paris Express, la création de la gouvernance du Grand Paris ect..derrière ça a aussi un but : préparer économiquement, géographiquement, sociologiquement et mentalement la création du futur Paris dont les frontières sont à terme condamnées à exploser. Ça arrivera peut être dans 30 ou 100 ans je sais pas, mais on doit inévitablement y aller petit à petit. Après je conçois très bien que ce genre d'argument soit difficile à intégrer dans une époque ou tout va vite, tout est instantané et on veut tout avec une rentabilité immédiate, mais ça serait bien de faire ce petit effort de compréhension. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
28 Oct 2016
Oui oui le rigolo, c'ay trop sûr Va dire ça aux nanas violées, aux mecs poignardés et aux gays tabassés pour leur sexualité en plein Londres Edit par N-E-P-H-T-I-S (28 Oct 2016) |
Invité(e)
|
profil_supprime
28 Oct 2016
Tim toujours dans l'insulte quand il est contredit Je suis certain que les laves vaisselle anglais sont plus coopératifs de surcroît. |
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
Ah donc ce n'est plus à but social ? Faudrait savoir du coup. Je t'assure que je m'accroche pour tenter de m'élever à ton.niveau, mais si les argument changent d'une page l'autre... |
|
Nyzer
28 Oct 2016
Mais mon dernier argument englobe toujours le social. |
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
Donc pour faire du social, on baisse le prix pour les nobles fin de race de Versailles et on les augmente pour les habitants des HLM du XVIIIè ? Ah non pardon, ça c'est pour créer un sentiment d'appartenance. Vivement qu'on étende le concept à l'Union Européenne, j'ai hâte d'aller à Prague pour le prix d'un Marseille-Aix ! |
|
Nyzer
28 Oct 2016
KamiOngaku a écrit :
Ah ouais d'accord, bref je préfère m'arrêter là. |
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
Les faits sont têtus, mon brave nyzer. L'argument social du navigo unique est pipeau, je l'ai montré, l'argument "on est tous franciliens" est risible. Tu peux botter en touche autant que tu voudras, cela n'y changera rien. |
|
Nyzer
28 Oct 2016
D'accord si tu veux, tu es le vainqueur, tu as gagné, bonne soirée. |
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
En l'absence d'argument, la fuite est une attitude compréhensible. Nous ne te jugeons pas, nyzer. |
Buffy d'or
|
knot084
28 Oct 2016
Putain on s'en branle, rouvrez actu ou allez sur le topic vis ma vie. |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
28 Oct 2016
Tu aurais pu lui précoNyzer : "Casse-toi, tu pues et marche à Londres". |
nous montre son minou
|
Ebichu
28 Oct 2016
jesus marie joseph |
Fier comme un beauf.
|
Marks
28 Oct 2016
|
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
29 Oct 2016
Sûr que ça vaut pas un bon "Fier comme un coq". |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
29 Oct 2016
Vécu cet été vers le sacre coeur. |
|
Nyzer
29 Oct 2016
Mais je ne fuis rien du tout, c'est juste que te voir obstinément résumer l'intégralité de la zone 2 à 5 à Versailles et la zone 1 à 2 à des habitants d'un HLM du 18eme arrondissement pour te convaincre pathétiquement d'avoir raison, ça ne me donne plus envie de répondre, puisqu'on sait bien que ces exceptions ne reflètent pas une typologique sociale globale. Et tes habitants du HLM du 18eme, ils sont déjà à la base sur-avantagés par rapport à tous les autres qui vivant plus loin, au niveau du transport ils ont l'alternative du vélib pour presque quedale par an pour se déplacer dans leur zone. Si il doivent travailler dans un centre commerciale à pétaouchnoque en banlieue, alors ils peuvent être aussi les gagnants financièrement dans cette unification tarifaire. Petit rappel de ce que représentait géographiquement les zones 3 à 6 puisque tu sembles un peu l'oublier : Petit rappel également du nombre de "défavorisés" par l'unification tarifaire : 400 000 personnes. Nombre de personnes avantagés : 3,6 millions. La mesure sociale pour toi ça aurait été de continuer à privilégier ces 400 000 au détriment des 3,6 millions d'autres, alors qu'on sait que ces 400 000 sont globalement d'un niveau sociale plus élevés, vivant dans un environnement plus riche, plus dynamique et moins enclavé que le reste ? Et argument social mise à part, rien qu'avec la transversalité inter-banlieue qu'offrira le Grand Paris Express, la tarification par zonage devenait inapplicable. |
Blow J.
|
hobbs
29 Oct 2016
Objectif |
Fier comme un beauf.
|
Marks
29 Oct 2016
attends de voir celui que je vous mitonne |