• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

1
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

sherman - 28 Oct 2016

le truc c'est qu'au RU t'as pas de mecs louches et de racailles à éviter, ça n'a juste rien à voir.

smiley54

Rassure moi, tu n'es pas sérieux ?

étron
turon

TS_JBG - 28 Oct 2016

T'es parisien? Parce que moi oui, et Paris, sans parler de mon trajet boulot, je le traverse un paquet de fois dans l'année, et à moins de vraiment chercher le coin craignos, je vois pas ce qu'il peut t'arriver entre 10 et 20h... Encore moins sur les zones touristiques. Après c'est pas impossible, mais là c'est comme partout. Londres inclus.

MikFlykos
McFly

qu'au RU t'as pas de mecs louches et de racailles à éviter, ça n'a juste rien à voir.

Hein que quoi smiley67

Instant
turon a écrit :

Déjà faut partir du fait qu'un francais se fait plus embrouiller en France qu'un étranger. Et c'est pas une question de proportion mais de language. Les étrangers subissent des vols à l'arrachés, sont victimes de pick pockets mais se font pas embrouillé parce que le segpa du coin il parle déjà pas correctement le français c'est pas pour parler en anglais ou autre.
Donc les histoires du genre, je me suis jamais fait embrouiller à Prague... stallone

Et inutile de me sortir un fait divers, parce que je pourrais trouver l'équivalent dans n'importe quelle grande ville du globe.

Ensuite Tim et son j'ai vécu 10 ans en RP, ils m'arrivaient des galères et là en 8 mois à Londre et il ne m'est toujours rien arrivé. smiley11

Alors on va faire un contre exemple, je vis en région parisienne, je rentre à 2h du mat completement déchiré smartphone appli GPs activé dans le panier du vélo et il m'arrive rien. Et je traverse le 19e au milieu des galériens qui zone depuis 22h sur les bancs. Et crois moi que t'en croise plus que 3 ou 4. Je suis le genre de zombie qui est tout le temps sur son smartphone quand je suis seul. Dans la rue, les transports et je me préoccupe absolument pas de savoir qui sont mes voisins de parcours. Et il m'arrive rien...

On fait comment ?  Je te dis que Paris c'est la ville la plus safe du monde ?

Si demain je vais vivre à Londre et que je me fais tiré mon tel en moins d'un an, j'en conclu que c'est plus violent que le pire endroit du Brésil ou de l'Afrique du sud ?

Et devinez quoi les mecs, vos experiences de la région parisienne que vous avez vécu entre 15 et 20 ans, les comparer à vos expériences d'autres villes que vous avez connu plus tard c'est pas très judicieux... Parce que passé 20 ans, ça devient assez rare de se faire embrouiller quand même. Quand on se fait encore embrouiller...

Et sinon le métro londonien, c'est celui ou on tient pas debout si on fait plus de 1m70 ?  xzibit_yo

Bref que Paris soit pas la ville ou l'on éprouve le plus de sérénité au monde je veux bien. Mais venez pas nous raconter que c'est le pire guetho d'Europe. Parce que de mon point de vue New york et sa banlieue c'est l'endroit du monde ou je me suis senti le plus serein. Pas sûr que les locaux soient de mon avis...

Et dernière chose, les bus non synchro avec les RER... Euh. Sachant qu'un RER contient X bus qu'il passe parfois tous les 1/4 d'heures. C'est quoi l'utilité de le synchroniser avec le RER ?  Sachant que le bus ne dessert pas que la gare et qu'entre chaque RER, aux heures de pointes il passe plus de bus que de RER... Bien sûr si c'est pour me parler du village paumé ou il y'a un bar PMU, une boulangerie et qui voit un bus toutes les 2 heures... Bah moi je peux te parler comment j'ai attendu 1h30 à la sortie du ferry le train pour rejoindre st pancras. Pas sûr que ce soit une bonne idée. Pourtant il y a même un Mc do !  smiley82

Ouf, un peu de lucidité.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Putain tous ces pavés pour savoir quelle ville a le plus de racaille. smiley71

La Triforce de la sudation
TS_JBG

turon - 28 Oct 2016

Je suis banlieusard ma foi oui.
Mais je doute que tout les touristes se rendant à la tour eiffel se sentent safe, ce qui était ton propos, Tout les lieux touristiques à paris sont quand-mêmes assez fortement envahis par les vendeurs de colifichets et nos amis du voyage, chose beaucoup moins présente à l'étranger.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
TS_JBG a écrit :

@Nyzer: Oui stimulons les transports par l'absence de fonds pour investir, ça me parait sensé.

Ok donc tu refuses de voir le problème dans sa globalité.

Après le financement du passe Navigo c'est un faux débat, c'est pas un problème. La vraie question qu'on doit se poser c'est de savoir quel choix de société on veut  assumer. Si on veut une société, un urbanisme centralisé autour du transport en commun et non plus la voiture individuelle, il suffit juste de taxer l'auto pour l'injecter dans le transport commun, c'est pas compliqué, il faut juste savoir ce qu'on veut.

étron
turon

TS_JBG - 28 Oct 2016

Après les vendeurs à la sauvette sont un peu relou et gâche clairement le voyage des touristes, et c'est vrai que je n'ai pas eu ce souvenir à Londres. Après j'ai vécu ça dans d'autres grande ville du monde et j'ai pas remis forcément en cause la qualité d'une ville ou sa sécurité pour ça.

EDIT : putain, tu m'as fait repensé à un truc que j'ai pas vécu mais que j'ai vu à la TV, les mecs qui te mettent des bracelets autour du poignet de façon limite un peu forcé et deviennent agressifs si tu ne veux pas leur acheter (même si ils font rien si tu te débine pas). Quelle bande de fils de pute ceux là.

Edit par turon (28 Oct 2016)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 28 Oct 2016

Pourquoi ? Si t'es de la classe moyenne, il est devenu impossible de vivre dans Paris ou la petite couronne, tu es obligés de t'installer toujours plus loin de l'épicentre parisien, voir de partir complètement dans un autre coin de la France (c'est d'ailleurs ce qu'ils font).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nyzer - 28 Oct 2016
Oui je suis sûr que le pass à 70€ va inciter beaucoup plus de gens à venir dans les transports en communs saturés dans une perspective à moyen-terme de se débarrasser de la voiture.

@Turon: oui, et c'est plutôt en augmentation.

Edit par TS_JBG (28 Oct 2016)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TS_JBG - 28 Oct 2016

"Quant à la fréquentation (de la RATP), elle a fortement progressé grâce au passe Navigo à tarif unique et malgré l'effet des attentats de novembre."
http://www.mobilicites.com/011-5354-RAT … estre.html

étron
turon

-

Je pourrais te dire la même chose dans le 93 ou le 94 ou Paris 19e ou Jersey city, NYC ou Bangkok. Ça reste un ressenti, une expérience.
Je laisse tomber. Si tu te sens bien ailleurs. Tant mieux pour toi. Et ça m'arrive aussi d'ailleurs (NY pepe_feelsgood ). Je trouve ça dommage d'avoir de telles opinions sur une belle ville comme Paris alors qu'elle est comparable à beaucoup d'autre. Londres inclus. Il y a des + et - partout. Et se faire embrouiller, c'est pas propre à Paris. Un londonien de naissance doit avoir son lot d'histoire aussi, j'en suis persuadé.

Et puis les expats ne sont pas très objectifs, ils quittent la France en parti car ils en ont ras le bol de tout, de la sécurité, du système, de la politique.... Quand t'es expats (de manière générale), la politique, tu t'en branle pas mal, t'es beaucoup plus compréhensif avec le système parce que tu l'as choisi et qu'il ne t'as pas été imposé comme celui de ta naissance, et l'insécurité, t'en a eu ras le bol parce que tu l'as subi dans ton adolescence alors t'as un vécu avec. Quand t'arrive dans un autre pays et que t'as + de 20 ans, c'est normal que tu ressente pas cette violence. On t'emmerde plus ou quasiment plus à partir de cet age.

Edit par turon (28 Oct 2016)

Blow J.
hobbs

sherman - 28 Oct 2016

le truc c'est qu'au RU t'as pas de mecs louches et de racailles à éviter, ça n'a juste rien à voir.

smiley90

The tag
The Baygon

Goh - 28 Oct 2016

Pareil. Récement, dans un bus de banlieue, je rentre aux portes de sortie comme tout le monde le fait et bouscule un gars bien costaud sans le faire expres, en gros il pesait bien 15 KG de plus que moi et me rendait bien 10 cm, un bon noir de 1m85 pour 90/95 kg par forcement que du muscle...

Ca commence à blablater, je lui dis "s'cuze" j'ai pas vu, je marche tranquile vers les sieges libres et il me suit, au moment ou je vais m'assoire, v'la pas qu'il me lache une vielle droite bien lourde que j'ai vu arrivé comme papy dans memere, bref parade avec la main gauche, je le déséquilibre, sa face est à la mercie d'une bonne droite qui l'aurait endormi mais non, je riposte pas, je le pousse des deux mains et lui dis de sortir du bus et ironiquement lui demande d'aller s'entrainer au combat.
Ca fait deux fois que je me "surprend", 2 semaines avant j'avais empecher un p'tit blanc de se faire dépouiller de son MP3 mais la j'avais du employer la force et je desteste la violence, je prefere fuir que me battre mais quand je suis obligé, bah c'est serieux.





En fait ce que je veux dire, c'est si j'avais pas suivis le peu d'ensiegnement d'un maitre Philippin, je me serais surement battu avec ce gros grand noir pas tres comprehensif, on aurait fini peut etre par terre à se mettre des coups de merde qui e'n fini pas, la c'etait rapide clair et net, il a compris de suite qu'il me toucherai pas et que si je le voulais je lui ferai mal, il est parti... 


Ce maitre enseigne son art sur Paris mais que pour sa famille ou les proches de la famille, apres discussion il m'accepte dans son cours, je serais le seul blanc las bas. 

ps: apres renseignement sur son art martial, il semle que c'est un des plus efficace au monde.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 28 Oct 2016

Baygon le héro que Gotham mérite.

Edit par Grey-Che (28 Oct 2016)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

-

Tu me fais penser à tout ces petits français qui se branlent sur Londres H24, et qui partent pour y vivre la roastbeef way of life.
Une fois installés, ils se rendent compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ils vivent alors avec le même loyer qu'à Paris dans des taudis avec option rats, accumulent des petits boulots de merde, mais après tout, c'est là mode la bas d'accumuler ces taf de merde. Au bout d'un an ils reviennent tous la queue entre les jambes, en disant "non mais je suis partis juste un an pour apprendre l'anglais hein" smiley11

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 28 Oct 2016

Il n'y a en effet aucun habitant en logement social en zones 1 & 2, et aucun riche au delà de la zone 3, tu m'as convaincu nyzer, je prends ma carte chez eelv.

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 28 Oct 2016

smiley11

Ma mémoire me fait défaut, la restitution est 100% authentique ? Notamment la partie sur l'art martial le plus efficace du monde smiley12

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Nyzer a écrit :

TS_JBG - 28 Oct 2016

"Quant à la fréquentation (de la RATP), elle a fortement progressé grâce au passe Navigo à tarif unique et malgré l'effet des attentats de novembre."
http://www.mobilicites.com/011-5354-RAT … estre.html

une augmentation de la fréquentation de 2,7%. "Cette hausse s'explique principalement par des effets calendaires favorables", tempère la RATP. Sans cela, elle aurait été contenue à 1,2%. Quant aux effets négatifs dus aux attentats de novembre 2015, ou positifs liées au lancement du passe Navigo à tarif unique, ils sont difficiles à évaluer.

Concluant en effet.


@TheBaygon smiley45
J'avais la flemme de le chercher.

Fier comme un beauf.
Marks

-

ce vestige de la gloire de GK smiley115

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
je transpire en 60 fps

la quote de boogatron smiley11

Buffy d'or
knot084

Ce off topic stallone

Homeless
Homework

Autant rouvrir actu hein smiley85

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 28 Oct 2016

Si mais ce n'est parce que il y'a des logements sociaux dans la zone 1 et 2 qu'on doit oublier tous les autres situés en masse dans la grande couronne, ni les classes sociales moyennes qui elles finissent par se barrer en province dès qu'elles ont un gosse parce qu'elles ne peuvent plus se loger dans Paris ou la petite couronne.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 28 Oct 2016

Et le pass navigo à tarif unique règle donc ces problèmes ?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

-

J'ai hâte de me balader avec mon dernier iPhone dans les quartiers chauds de Londres, je suis sûr que les autochtones m'inviteront chez eux pour boire le thé, qu'en penses-tu Tim?
Après tout, cette ville ne se nomme pas Londonistan pour rien, ce surnom doit bien venir du célèbre thé afghan n'est-ce pas ?
Et je demanderai à ma copine de porter sa jupe la plus courte vu qu'il n'y a pas de délinquants la bas ni de mauvaise tension smiley11

Edit par N-E-P-H-T-I-S (28 Oct 2016)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

-
Et je demanderai à ma copine de porter sa jupe la plus courte vu qu'il n'y a pas de délinquants la bas ni de mauvaise tension smiley11

Ça sera toujours plus long que ce portent les anglaise smiley70

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 28 Oct 2016

Ça y contribue indirectement et en partie puisque la baisse du coût du transport libère du pouvoir d'achat qui peut être réinvesti dans sa capacité de logement.

Après le tarif unique, la fin du zoning, le changement de nom de l'IDF, le recouvrement du périph, le Grand Paris Express, la création de la gouvernance du Grand Paris ect..derrière ça a aussi un but : préparer économiquement, géographiquement, sociologiquement et mentalement la création du futur Paris dont les frontières sont à terme condamnées à exploser. Ça arrivera peut être dans 30 ou 100 ans je sais pas, mais on doit inévitablement y aller petit à petit. 

Après je conçois très bien que ce genre d'argument soit difficile à intégrer dans une époque ou tout va vite, tout est instantané et on veut tout avec une rentabilité immédiate, mais ça serait bien de faire ce petit effort de compréhension.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

-

Oui oui le rigolo, c'ay trop sûr smiley14

Va dire ça aux nanas violées, aux mecs poignardés et aux gays tabassés pour leur sexualité en plein Londres smiley16

Edit par N-E-P-H-T-I-S (28 Oct 2016)

Invité(e)
profil_supprime

Tim toujours dans l'insulte quand il est contredit feelsbad

Je suis certain que les laves vaisselle anglais sont plus coopératifs de surcroît.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 28 Oct 2016

Ah donc ce n'est plus à but social ? Faudrait savoir du coup. Je t'assure que je m'accroche pour tenter de m'élever à ton.niveau, mais si les argument changent d'une page l'autre...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 28 Oct 2016

Mais mon dernier argument englobe toujours le social.
Le principal intérêt d'augmenter les frontières du Paris actuel, c'est de permettre une meilleure répartition des richesses, une meilleur cohésion dans l'aménagement du territoire.
En gros si on ne fait pas ça, l'IDF risque demain de se résumer qu'à des bunkers d'un coté et des véritable zones de non droit de l'autre.
Avec les manifs des flics aujourd'hui, on sent bien qu'on arrive au bout d'une politique urbaine.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 28 Oct 2016

Donc pour faire du social, on baisse le prix pour les nobles fin de race de Versailles et on les augmente pour les habitants des HLM du XVIIIè ?

Ah non pardon, ça c'est pour créer un sentiment d'appartenance. Vivement qu'on étende le concept à l'Union Européenne, j'ai hâte d'aller à Prague pour le prix d'un Marseille-Aix !

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
KamiOngaku a écrit :

Nyzer - 28 Oct 2016

Donc pour faire du social, on baisse le prix pour les nobles fin de race de Versailles et on les augmente pour les habitants des HLM du XVIIIè ?

Ah non pardon, ça c'est pour créer un sentiment d'appartenance. Vivement qu'on étende le concept à l'Union Européenne, j'ai

Ah ouais d'accord, bref je préfère m'arrêter là.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 28 Oct 2016

Les faits sont têtus, mon brave nyzer. L'argument social du navigo unique est pipeau, je l'ai montré, l'argument "on est tous franciliens" est risible. Tu peux botter en touche autant que tu voudras, cela n'y changera rien.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 28 Oct 2016

D'accord si tu veux, tu es le vainqueur, tu as gagné, bonne soirée.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 28 Oct 2016

En l'absence d'argument, la fuite est une attitude compréhensible. Nous ne te jugeons pas, nyzer.

Buffy d'or
knot084

Putain on s'en branle, rouvrez actu ou allez sur le topic vis ma vie.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

KamiOngaku - 28 Oct 2016

Tu aurais pu lui précoNyzer : "Casse-toi, tu pues et marche à Londres". smiley45

nous montre son minou
Ebichu

jesus marie joseph

Fier comme un beauf.
Marks
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Sûr que ça vaut pas un bon "Fier comme un coq". smiley130

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

turon - 28 Oct 2016

EDIT : putain, tu m'as fait repensé à un truc que j'ai pas vécu mais que j'ai vu à la TV, les mecs qui te mettent des bracelets autour du poignet de façon limite un peu forcé et deviennent agressifs si tu ne veux pas leur acheter (même si ils font rien si tu te débine pas). Quelle bande de fils de pute ceux là.

Vécu cet été vers le sacre coeur.
Quatre noirs (surement des clandos) m'encerclent et l'un me passe sa merde autour du poigne. Je lui dis que j'en veux pas et ils commencent a devenir agressif. Le ton monte et au final ils me laissent partir.
Sous le regard des flics évidemment.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 28 Oct 2016

Mais je ne fuis rien du tout, c'est juste que te voir obstinément résumer l'intégralité de la zone 2 à 5 à Versailles et la zone 1 à 2 à des habitants d'un HLM du 18eme arrondissement pour te convaincre pathétiquement d'avoir raison, ça ne me donne plus envie de répondre, puisqu'on sait bien que ces exceptions ne reflètent pas une typologique sociale globale. 

Et tes habitants du HLM du 18eme, ils sont déjà à la base sur-avantagés par rapport à tous les autres qui vivant plus loin, au niveau du transport ils ont l'alternative du vélib pour presque quedale par an pour se déplacer dans leur zone. Si il doivent travailler dans un centre commerciale à pétaouchnoque en banlieue, alors ils peuvent être aussi les gagnants financièrement dans cette unification tarifaire.

Petit rappel de ce que représentait géographiquement les zones 3 à 6 puisque tu sembles un peu l'oublier :

carte-idf.jpg

Petit rappel également du nombre de "défavorisés" par l'unification tarifaire :

400 000 personnes.

Nombre de personnes avantagés :

3,6 millions.

La mesure sociale pour toi ça aurait été de continuer à privilégier ces 400 000 au détriment des 3,6 millions d'autres, alors qu'on sait que ces 400 000 sont globalement d'un niveau sociale plus élevés, vivant dans un environnement plus riche, plus dynamique et moins enclavé que le reste ?

Et argument social mise à part, rien qu'avec la transversalité inter-banlieue qu'offrira le Grand Paris Express, la tarification par zonage devenait inapplicable.

Fier comme un beauf.
Marks

Hatipeh - 29 Oct 2016

attends de voir celui que je vous mitonne smiley21

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat