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Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

thefakeproutofprogress - 06 Oct 2016

c'est le genre de moments assez rares où t'hésites à faire ce que t'as à faire

Mais c'est justement pour cela que cette cette mission est morale. Le gars du gouvernement pose des questions totalement débiles après que Trevor ait commencé à mutiler le "témoins" (revois zero dark thirty c'est exactement ça ). Et Michael abat un hipster gaucher qui fume une clope et son avocat montre son scepticisme et Michael n'était pas convaincu depuis le départ. D'où le malaise.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
thefakeproutofprogress a écrit :

Rockstar, quand on connaît les qualités d'écriture dont ils sont capables.


smiley80

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 06 Oct 2016

Non, c'est ta réaction (plutôt ton aversion) qui a priori est morale. Pas ce qui est montré en soi à l'écran. Sinon subversif = moral et ça veut plus rien dire.

Jack_Nicholson - 07 Oct 2016

mdlol Red Dead ce jeu au scénar pas du tout prenant et au rythme nul à chier, tout à voir avec le feu d'artifice de mauvais goût de GTA V en effet je suis plié

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Jack_Nicholson - 07 Oct 2016

C'était le cas sur PS2.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 07 Oct 2016

SI je comprends bien tu essaies de vanter les qualités d'écriture de Red Dead ? smiley87

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

SteveZissou - 06 Oct 2016

Bof, parler de morale à propos de cette scène. Je trouve qu'on nous la vite sur-vendue alors qu'elle était très mal amenée, est très mal exécutée. Idem pour l'aéroport de MW2.  Dernièrement, je me suis senti beaucoup plus mal (façon de parler évidemment) en jouant à Soma par exemple, lorsque l'on avait la possibilité de débrancher certaines "machines", ou d'en "tuer" d'autres pour récupérer des pièces, alors que le personnage/joueur découvre en parallèle ce qu'il est devenu. Là je dis bravo.

edit: bon évidemment je suis mal placé pour parler morale avec un avatar de Patrice Alègre, je le conçois...

Edit par AntakkenDarris (07 Oct 2016)

TheGuest

Donc si je comprends bien tout ce qui est immoral est en fait moral parce que tu te rends compte que c'est immorale ? smiley44

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TheGuest - 07 Oct 2016
C'est la morale post-moderne, tout le génie de la nouvelle génération stallone

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TheGuest - 07 Oct 2016

Exactement.
Dès le moment où Trevor décent l'escalier je n'étais pas à l'aise et je savais ce qui allait se passer. La puissance de mise en scène de rocksar est telle que ça se passe de mot.

Edit par SteveZissou (07 Oct 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TS_JBG - 07 Oct 2016

Oui je confirme c'est hilarant.

TheGuest - 07 Oct 2016

C'est exactement le truc que je dénonce dans ce qu'essaye d'expliquer Steve.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
thefakeproutofprogress a écrit :

TS_JBG - 07 Oct 2016

Oui je confirme c'est hilarant.

TheGuest - 07 Oct 2016

C'est exactement le truc que je dénonce dans ce qu'essaye d'expliquer Steve.

On commet des horreurs en permanence dans les JV.
Citez moi un seul jeu où vous vous êtes sentis gêné ?

Perso je citerais l'exécution de the boss dans mgs mais sinon il n'y a rien.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
SteveZissou a écrit :

On commet des horreurs en permanence dans les JV.
Citez moi un seul jeu où vous vous êtes sentis gêné ?

Perso je citerais l'exécution de the boss dans mgs mais sinon il n'y a rien.

Quand je lis tes posts, c'est pourtant la première chose qui me vient à l'esprit.

hichlibedis
hichanbis

SteveZissou - 07 Oct 2016

Pyschopate.
C'est normalement le cas dans tous les jeux où on commet des actes immoraux (sauf quand c'est en mode lolilol assumé façon gta justement).

Exemple: Demon's Souls boss du 5-3 Maiden Astraea qui demande rien à personne et que tu butes malgré tout parce que tu as besoin du pouvoir des âmes.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 07 Oct 2016

Et ?

La mission de gta est présentée du début jusqu'à la fin comme un truc immoral.
Il faut vraiment être très crétin pour ne pas avoir compris la morale.

Edit par SteveZissou (07 Oct 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 07 Oct 2016

Faut pas être brillant non plus pour s'empêtrer dans des explications aussi poussives que les tiennes, je te rassure.

Tu octroies au terme "morale" tout un tas de concepts et de ressentis qu'on devrait éprouver face à des scènes immorales. Encore une fois ça n'a aucun sens ce que tu racontes.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

thefakeproutofprogress - 07 Oct 2016

Ce qui a du sens en revanche, c'est que gta5 est l'un des jeux les plus vendus de tous les temps.
Je me délecte à chaque news de voir des pleureuses nous dire que c'était un jeu moyen, on est à combien là ? 60, 70 millions ? smiley11

Edit par SteveZissou (07 Oct 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 07 Oct 2016

1) je dis pas qu'il est moyen, c'est le très haut du panier, je dis juste qu'il m'a moins plu que le 4, pour diverses raisons déjà évoquées.

2) l'argumentaire de Kévin qui consiste à faire corréler de façon automatique succès critique et succès commercial te dessert totalement. Y a tellement de contre-exemples que je sais même pas lequel choisir, que ce soit en jeu vidéo ou ailleurs. M'enfin bon, j'imagine que t'as pas gagné ton tag par hasard.

L'IA de l'antimatière
hichanbis a écrit :

SteveZissou - 07 Oct 2016

Pyschopate.
C'est normalement le cas dans tous les jeux où on commet des actes immoraux

lolwat
la banalisation de la violence dans le jv n'existe pas

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

l'argumentaire de Kévin qui consiste à faire corréler de façon automatique succès critique et succès commercial te dessert totalement.

L'argument le plus crétin imaginable. Il y a des millions de pseudo "artistes" qui ne feront jamais carrière parce que ils sont juste nulles à chier. Ils ne méritent même pas un regard dans le métro ces baltringues. Pendant ce temps là les gens vraiment talentueux ramassent l'oseille, ne t'en déplaise. smiley130

Edit par SteveZissou (07 Oct 2016)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

stallone

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
BravoLeVeau

SteveZissou - 07 Oct 2016

L'argumentaire imparable smiley11

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

N 'est-ce pas la meilleure musique de loading ever ?

Edit par SteveZissou (08 Oct 2016)

Squarealex
SteveZissou a écrit :

N 'est-ce pas la meilleure musique de loading ever ?

Nope. smiley125

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

il fait quoi le père mitard?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'avoue...
Je vais le chercher.

Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard

Requiem pour SteveZissou.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

La tronche de volgin dans mgs5 smiley85 en fait à part snake et Miller on pourrait en dire autant pour tous les persos revenus des jeux précédents tellement leurs visages ne  ressemblent plus aux design d'origine smiley106 et dans le cas de volgin, non seulement il a plus rien à voir avec celui du 3, mais il a aussi l'air plus jeune... Le chara designer de la série s'est fait dégager ou quoi ? Pareil pour le compositeur occidental dont j'ai zappé le nom et qui officiait depuis le 2 ? Parce que musicalement c'est un somnifère ce jeu. C'est pas mauvais en soi, mais il n'y a aucune musique marquante. Ah si, la chanson en bagnole après le monologue de skull face et qui semble être jouée à ce moment là juste parce qu'il fallait la rentabiliser smiley82

La quatrième degmention
Degment

Lol wut les musiques tabassent

Edit par Degment (10 Oct 2016)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Bidelouze_ a écrit :

Le chara designer de la série s'est fait dégager ou quoi ?

Presque. Les visages sont scanné sur des personnes réelles donc il n'y a pas de réel design 3D de fait sur les visages, surtout pour les perso secondaires.
Encore un exemple de course au réalisme stupide qui n'a jamais eu lieu d'être.
Tout à fait d'accord pour l'OST aussi, bordel. Elle sont bonne en soit mais sous-utilisées pendant 99% du jeu et les track ingames n'arrangent rien par leur médiocrité.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bidelouze_ - 10 Oct 2016

A phantom pain tabasse , mais comme dit Shiff-XT , l'OST est sous exploitée.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bon j'ai terminé deux jeux récemment : Deus Ex : Mankind Divided et DOOM. L'un était une déception, l'autre était une excellente surprise.

Deus Ex m'a clairement déçu.

J'avais quand même bien aimé Human Revolution, même s'il est loin d'atteindre le niveau de qualitance de Deus Ex premier du nom, toujours inégalé. Mais cet épisode 2 était loin d'être top. D'un point-de-vue mécaniques de gameplay ça reste kif-kif avec le précédent, des pouvoirs à débloquer avec de l'XP ou des objets cachés, un level-design qui permet en général d'aller partout si on est orienté discrétion, bref du classique déjà vu dans HR, mais ça reste efficace. Mais le jeu m'a déçu sur tout le reste. Graphiquement c'est pas mal, mais la DA est soit fade (tout le jeu) soit carrément mauvaise (la Suisse). D'après mes souvenirs la DA de HR était meilleure, ou en tout cas m'avait semblé plus osée, mais peut-être cela était lié au filtre jaune-pisse qui a modifié mes perceptions visuelles au point que je trouve ça correct. En tout cas là, c'était fade, surtout que certaines zones sont plus cool, comme Golem City, mais bon, ça ne dure qu'une mission d'une heure et zou, retour au bercail. D'ailleurs, le fait qu'on n'ait qu'un seul HUB sur tout le jeu, vraiment? Prague est sympa à visiter, mais au bout d'un moment on en a fait le tour. J'ai trouvé le jeu très vide justement, 16 ou 17 missions principales, 12 secondaires et zou, et pas forcément intéressantes. Et quand on me disait "Et là, tu vas partir pour la Suisse/Londres." j'étais tout fou, j'allais voir d'autres endroits! Mon cul, un bâtiment et c'est tout. Surtout qu'en plus Prague devient zone sinistrée dans les derniers chapitres, ce qui rend la navigation pénible, en plus d'être inintéressante à faire. Mais bon, c'est justifié par le scénario smiley32 Quoi? Le scénario est naze? Et incomplet? Ha bah oui, c'est vrai ça. En plus le jeu qui est félicité pour ses dialogues. Je vais paraphraser un des auteurs les plus pertinents de ces dernières années en disant "Non mais allô!". Sans déconner, les dialogues sont mal joués (oui je l'ai fait en français, ça avait un côté drôle du coup), et excessivement mal écrits, donnés en plus à des personnages plus clichés les uns que les autres. C'était possible de faire pire pour les auteurs du journal caché de Prague? Et ils ne m'ont permis de m'attacher à aucun personnage, le comble. Et la fin, vas-y que je te coupe le jeu comme si c'était terminé alors que tu viens juste d'entamer l'histoire. Et le propos, seigneur le propos... Le fond de l'histoire reste intéressant, les robots contre les humains, les augmentés contre les naturels, ce sont des sujets qui ont été déjà bien traités et analysés par de bons auteurs, mais ici c'est trop basique. Le jeu ne joue à aucun moment sur la subtilité scénaristique. J'avais l'impression que même Bioshock Infinite et sa critique basique du racisme faisait plus subtil que ce Deus Ex. Bref, gameplay sympa mais tout le reste est à jeter.

Et sinon merde DOOM

ce pied intégral! Je ne suis pas fan des "Arena-FPS" qui te bloquent dans une salle de laquelle tu ne peux sortir qu'en tuant tous les ennemis plutôt que de te raconter véritablement une histoire par le gameplay (Les Serious Sam et Painkillers par exemple, en opposition aux Half-Life, F.E.A.R. et autres No One Lives Forever), mais celui-là c'est le pied! C'est brutal, rapide, violent, défoulant, et surtout le gameplay et les sensations sont aux petits oignons! Rarement je n'ai eu un aussi bon feeling pour les armes que dans ce jeu, on y ressent enfin de puissance. Cette sensation de puissance quand on explose un ennemi à bout portant au super shotgun, quand on voit les ennemis flancher devant nos attaques, quand on leur arrache l'œil pour leur foutre dans la bouche, sensation que je ne ressens que rarement dans un FPS. Et pourtant le jeu est dur, on sait très bien que si on reste AFK pendant 5-6 secondes, on meure, du coup on est puissant en attaque, mais les monstres aussi, ce qui donne un très bon équilibre. Et les possibilités de mouvements données m'ont vraiment permis de m'éclater dans les arènes en sautant partout et en attaquant depuis un rebord surélevé tout en sautant dans le vide en canardant des ennemis à la gatling juste avant de glorykiller un ennemi assommé en contrebas sur lequel j'atterrissais. Et ça c'est cool, c'est défoulant et ça mange pas de pain. Après le jeu est loin d'être parfait, l'histoire on s'en branle, le système est répétitif et tous les environnements ne sont pas forcément intéressants à visiter. Mais putain j'étais content après ce Doom 3 sympathique mais loin du concept original de retrouver un DOOM violent, brutal, labyrinthique où le frag est roi et est récompensé, où le clic-droit ne permet pas de mettre en joue un ennemis, mais de lui balancer une attaque secondaire dévastatrice, où on n'attend pas derrière un muret que l'ennemi recharge pour se lever et tirer 3 balles, `mais où on court tout le temps, on cherche le corps-à-corps, et plus que chassé, on devient le chasseur! smiley55

Sinon on est allés bouffer une fondue chez un pote hier, qui a une WiiU. On a fait quelques parties de Mario Kart, et après il propose, comme ça oklm, 007 Legends. smiley126 Putain cette merde infâme, mais j'avoue qu'on a eu quelques fous rires. Des cartes immenses mais vides à en crever, sur 10 minutes à 4 on a dû faire un total de moins de 2 frags. En plus c'est lent, c'est moche, et surtout (c'est le truc qui m'a le plus choqué au début) y'a aucune musique. Mais genre rien. Il n'y a que 8 cartes je crois, et si vous comptez jouer à 4, vous devez choisir votre personnage et son équipement chacun votre tour. Ça aurait été trop dur d'avoir un menu de sélection des personnages. Ça donne vraiment l'impression qu'ils se sont rappelés 5 heures avant de sortir le jeu qu'il leur manquait un multi.

Edit : Putain ces pavés. smiley116

Edit par Trine (11 Oct 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Trine - 11 Oct 2016

Doom smiley45 Comment il déboite, j'en étais presque surpris de prendre autant de plaisir. Pareil, je me suis dis Arena FPS = caca, mais bordel que c'était bon thenry

J'suis juste déçu du combat final un poil en dessous, et j'en aurai bien vu une campagne 2 fois plus longue, pas assez de "bordel" à la fin. Bon c'est sur que je préfère un jeu de qualité court qu'une merde sur 20h, mais j'aurai aimé avoir les 2 avantages sans les inconvéniants feelsbad

Edit par Binouz (11 Oct 2016)

tl;dr51

Bonjour,

Suite à une DS lite qu'on m'a offerte par mégarde, je me demandais si c'était viable les (oui je sais, c'est mal tout ça, mais quand je vois comment les revendeurs d'occasions se gavent encore sur les prix des jeux vu que les enfants en ont tous une), et si il y avait un site à recommander safe, MP sivouplé

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Comment ca démonte Shadow Warrior 2 smiley80

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Actual Daylight (l'un des deux jeux gratuits PSVita du PS+ d'octobre) ... une sorte de jeu textuel en anglais complètement dépressif au sujet d'un mec obèse et seul. feelsbad  C'est court mais remarquablement bien écrit et d'une noirceur sans appel.  Merci Sony caged

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

C'est quoi déjà le niveau de r&d à atteindre dans mgs 5? Je plafonne à 48 ou 49 et les mecs de rang S courent pas exactement les rues... Quiet vient de se barrer après le siège  et j'ai plus de nouvelles missions, pas même les secondaires, juste les versions plus difficiles d'anciennes smiley98

Edit par Bidelouze_ (16 Oct 2016)

nous montre son minou
Ebichu

Mais quelle idée de merde la Mother Base quand y repense...
Et ces personnages creux...
Et cette histoire absente...
Et ces boss fights sac à pv...
Et ce rythme...
Et ce lvl-design...

En fait MGSV son problème c'est pas qu'il soit pas fini, c'est carrément qu'ils ne savaient pas quoi faire des le début.
Kojitron en roue libre sur toute la ligne quoi, aucune direction.

jv_zeffeur

Je me refait Dead Rising sur ps4, ce jeu smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

-

Putain c'est vraiment n'importe quoi. J'ai pris mon temps pourtant, pour justement éviter de me retrouver coincé comme ce que tu décrivais. J'ai bien apprécié le coup des 2 épidémies, surtout la 2ème où quasi tous les mecs étaient rangs A à S de la r&d smiley32 le scénario en option j'ai fini par m'y faire car je trouve le gameplay sympa, mais cette fichue base à la con à remplir c'est LE truc rédhibitoire qui me fera ne  jamais y rejouer. Dès qu'apparaît le générique de fin (pour de vrai  cette fois ? smiley16), direct sur ebay.

Edit : bordel de putain de jeu de merde. En fait non j'ai bien accès à la vraie fin, c'est juste que je la prenais pour une énième vielle mission en mode hard, donc je me suis pas fait chier à l'essayer smiley82 et j'aurais probablement pas réalisé sans chercher sur le net, game design de qualité smiley106

Edit par Bidelouze_ (17 Oct 2016)

DJ Flood
DjiFlo

En retard, mais je prends mon pied sur Dark Souls III (on m'a vivement déconseillé le II). Stuff Katana Carcasse, rendu à la Capitale Profanée smiley18
Pour le moment, je pense que mon boss fight préféré était celui des Abyss Watchers. Cette ost pepe_feelsgood

Par contre, légèrement déçu sur la difficulté, j'ai eu plus de galère sur l'ensemble du 1 alors que dans le 3 j'ai uniquement galéré sur Irithyll pour l'instant.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

DjiFlo - 17 Oct 2016

DKIII est cool mais il est clairement plus facile que le premier. C'est sûrement dû au fait qu'on puisse se téléporter de feu à feu (ce qui enlève beaucoup de tension), et que ces derniers soient beaucoup plus nombreux qu'avant.

Par contre certains passages sont individuellement vraiment chauds, et surtout quelques boss m'ont bien plus fait galérer que les autres Souls, hors DLC en tout cas (Sulyvahn thisisfine )

DJ Flood
DjiFlo

Trine - 17 Oct 2016

Suly', le seul qui m'ait pris plus d'une heure avant d'en venir à bout smiley18
Aldrich était cadeau à côté...

Par contre, j'avoue que la surabondance de feu est tout simplement folle dans certaines zones par rapport à d'autres (Le donjon d'Irithyll qui n'en a qu'un, il me semble), plus de PDS en moyenne que dans un FF (par comparaison foireuse), et oui la TP est clairement un point faible, pour ma part, sachant qu'on l'avait assez tardivement dans DK I . Mais cela dit, j'ai vraiment moins l'impression de peser une tonne, la lourdeur du gameplay du 1 qui disparaît pepe_feelsgood

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

fini. du coup il sert à quoi volgin? il fait sa sieste pépère sur la mother base sans jamais se réveiller? j'ai pas trop suivi l'actu autour de tout ce qui s'est fait dégagé du jeu pour qu'il puisse sortir avant 2020, il y a des détails sur ce qu'il devait se passer avec lui?

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bidelouze_ - 17 Oct 2016

Il est censé être mort là, sur la MB.

Putain foutre un spoiler alors que toute l'histoire pue du cul... Bref, il se bat une dernière fois contre Snake, fait apparaître sa licorne magique avec sa corne en feu-feu, saute une dernière fois sur Snake et se rend compte, on ne sait pas vraiment comment (le visage de Snake change un peu quand même à ce moment-là), que le Snake qu'il combat en fait c'est juste un gros connard, et que Big Boss bah c'est pas là. Du coup, sans raison de survivre (il survivait grâce à sa haine de Big Boss, oui, c'est con), il s'est effondré, raide sec. Après, pourquoi n'a-t-il pas imaginé que le vrai Big Boss pouvait encore être en vie ailleurs et du coup aurait continué sa recherche? Personne ne le sait, car le scénar' a été torché avec l'anus.

DJ Flood
DjiFlo

Trine - 17 Oct 2016

La licorne smiley11
J'ai vraiment cru que Nvidia m'avait donné le code d'un faux jeu quand j'ai commencé MGSV et que j'ai vu cette fameuse licorne. Merci Trine, tu m'a donné encore moins envie de reprendre ma partie : j'avais stop au chapitre 1, parce que j'avais pas la foi immédiate de me retaper les mêmes missions en plus dur, que le dev' de la MB est relou et je l'avais tellement torché l'an passé que lorsque j'ai voulu le reprendre, et que j'avais lu les avis sur Degrama concernant la deuxième partie, je n'ai pas eu la force nécessaire pour m'infliger une telle souffrance.

L'IA de l'antimatière

La dimension lyrique du jeu vous est passée au-dessus de la tête c'est tout smiley2