Vermine
|
Fourmi
15 Aug 2016
J'y avais touché un peu sur le premier PC familial de l'époque... c'était pas mal, sans valoir un vrai RE1 ou 2. En même temps je te dis ça, ça doit faire pas loin de 20 ans alors |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
15 Aug 2016
comme "De sang froid" il a vite été oublié |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
16 Aug 2016
J'ai patiemment attendu 3 ans pour me racheter gta5 dans sa version ps4. J'ai préparé ma partie avec une bonne bouteille à la hauteur de rockstar |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
18 Aug 2016
DOA 5 édition ultime : Gameplay toujours aussi agréable mais profond, mode scénario magnifiquement nanardesque. N'étant pas un fan du genre, j'adore cette license. Des personnages haut en couleurs, du contenu, un gameplay accessible. Je kiffe. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
18 Aug 2016
Du Jim Bean ? |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
19 Aug 2016
histoire de, vu que ce sont des jeux assez courts, j'ai enchainé avec RE3 et c'est maintenant seulement que je réalise à quel point il enterre le 2 graphiquement les personnages et monstres bien mieux modélisés et les décors sont beaucoup plus fouillés mais malheureusement ils sont aussi beaucoup moins inspirés, à part les rues de la ville tout le reste est franchement oubliable. il y a juste l'hôpital et le parc qui auraient mérités d'être explorés plus longuement (merci outbreak, le zoo putain c'était ), le reste c'est des repompes de trucs vus dans les 2 précédents, en moins bons et surtout vite parcourus donc difficile de poser une ambiance. par contre je ne me souvenais pas qu'il était aussi chaud, surtout au début j'étais tellement en rade de munitions à la 1ère rencontre avec le nemesis que j'ai préféré recommencer une nouvelle partie. puis j'ai jamais réussi à me faire aux esquives, des fois ça marche des fois non je sais pas pourquoi |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
19 Aug 2016
Le passage cimetière/clocher est chiant , pour le reste rien n'est à jeter je trouve. Tu screeneras la tenue de Regina j'espère |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
19 Aug 2016
le cimetière c'est juste 2 rangées de tombes et une cabane en même temps, 5min à tout casser (cinématiques incluses)... le clocher oui c'est pas terrible à part 1 ou 2 salles qui rappellent un peu le manoir de RE1. le commissariat je trouve débile de se limiter à une poignée de salles déjà vues dans le 2, c'était l'occasion de découvrir d'autres parties de l'édifice (là encore, outbreak à la rescousse). mais celui que j'aime le moins c'est de très loin l'usine de déchets à la fin, une sorte de labo-mouchoir de poche pour les costumes bonus je sais même pas lesquels j'ai obtenus, je crois que c'est lié au rang et j'ai joué comme un manchot donc rang E j'ai pas la motivation pour me faire le mini-jeu cette fois |
hichlibedis
|
hichanbis
19 Aug 2016
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
19 Aug 2016
et la presse a munition Bilouze : après je me base sur mes souvenirs d'enfance Dino crisis 2 je le voyais comme une grande aventure jusqu'à que j'y rejoue pour le finir en 4h.. Tu peux essayer le dead aim ou les outbreak a ce rythme. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
19 Aug 2016
la tension de malade lors de la 1ère partie, jamais savoir quand cet enfoiré va se pointer tu n'y as jamais rejoué depuis? après ça reste un bon jeu, le plus défoulant des 3 sur PS1. je me souvenais pas trop des puzzles donc les trajets étaient pas optimisés, et j'en ai eu pour ~5h en comptant les morts. Dead Aim je le trouvais sympa à l'époque, quand j'étais encore un gros fanboy de la série, mais j'y ai rejoué il y a quelques années et je me suis fait royalement chier revendu dans la foulé. je lui préfère même Survivor sur PS1 qui avait au moins une atmosphère proche de RE2-3, même si objectivement Dead Aim est mieux foutu côté gameplay. Les Outbreak je sais pas si je pourrais y rejouer maintenant le 1 amputé du mode online chez nous c'était déjà de la merde, et le 2 les serveurs sont fermés depuis belle lurette c'étaient des jeux calibrés pour la coop, en solo c'est d'une difficulté pas possible si tu connais pas les scénarios par cœur (pour pas trop t'en remettre à l'IA qui pouvait se barrer n'importe où avec des objets nécessaires pour avancer, et parfois s'y faire buter ). j'ai passé d'excellents moments sur le 2 j'ai parfois envie de le relancer pour redécouvrir les environnements qui étaient vraiment géniaux, mais je crains qu'y rejouer en solo aujourd'hui gâcherait les bons souvenirs que j'en garde. Edit par Bidelouze_ (19 Aug 2016) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
19 Aug 2016
STAAAAARS |
Vermine
|
Fourmi
20 Aug 2016
Catherine : "Would you like to speak to Lindsey?", "Would you like to speak to Martha?" C'était chouette. Atrocement dur, mais chouette. J'aurais préféré que les phases hors-puzzles soient de style visual novel plutôt que de l'animation pure et dure, mais comme c'est signé Studio 4°C on dit rien et on admire. Succès d'estime mérité, faut vraiment s'accrocher au gameplay en revanche, heureusement le scénario est plutôt malin et donne envie de continuer même si bien prévisible sur certains points (le barman, notamment, que j'ai grillé direct). Donc clairement je me battrai pas pour voir les nombreuses fins, un tour sur Youtube me suffira amplement. Déjà que j'ai terminé le jeu en facile en transpirant à grosses gouttes, je veux même pas toucher au mode Babel sous peine d'exploser ma manette (d'ailleurs, du coup, je l'ai même pas débloqué ). Mention spéciale pour les clins d'œil aux jeux SMT dans le jukebox et pour les boss au design bien glauque (le bébé qui hurle "Daaaaddyyyyyy", sainte mère de dieu ) Asura's Wrath : "URUSAIIIII!!!!", "YIIIIAAAAHHHHHH!!!!" En fait, dès qu'on prend ce jeu pour ce qu'il est, à savoir un animé interactif et non pas un beat 'em all, ça passe nickel, sinon on a envie de trucider Capcom. Remarque, même pas besoin de ça, le coup du "Au fait, le dernier quart du jeu et la vraie fin sont en DLC" m'a largement suffit 15 € de DLC au total, dire que le jeu m'a coûté que 13 balles... Maintenant, j'attaque Folklore et Okami (que j'ai toujours pas fait), on verra bien ce que ça donne. |
|
Kelevra04
20 Aug 2016
Je te recommande vivement ouais d'aller voir les fins, surtout la "True lover" il me semble (celle avec Catherine) qui est bien barrée comme il faut |
|
SteveZissou
20 Aug 2016
Le génie de rockstar est décidément sans limite, je m'arrête à côté d'un gars dans gta5 et le mec me dit si c'est de la merde ou pas ce que je met dans la radio |
Jooz la looz
|
Jooz
20 Aug 2016
|
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
20 Aug 2016
|
|
SteveZissou
20 Aug 2016
Version ps4 garantie sans mod de merde les gars . Ce serait une honte de modder un tel chef d'œuvre. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
20 Aug 2016
|
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
20 Aug 2016
l'autiste avec sa monomanie |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
20 Aug 2016
justement okami j'ai commencé il y a près d'un mois. toi aussi tu l'as chopé pendant les soldes, en avril ou mai je sais plus? j'aime bien mais je suis un peu déçu quand même. très peu de "donjons", zones pas bien grandes et surtout challenge inexistant (une trentaine d'heures au compteur et je suis pas mort une seule fois, pourtant j'améliore rien dans les compétences à part la quantité d'encre) en combat c'est pas trop grave mais même les boss sont complètement bidons. j'ai trouvé 2-3 boss cachés, mais ce sont des copiés collés d'un boss de l'histoire autrement sur le plan graphique et musical gros kiff c'est agréable à jouer (surtout au move ) mais c'est quand même un peu du gâchis j'ai pas encore fini donc peut être que la difficulté va grimper un peu mais j'ai des doutes. folklore c'était cool mais la traduction google flingue tous les dialogues meilleure utilisation du sixaxis au passage Edit par Bidelouze_ (20 Aug 2016) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
20 Aug 2016
|
Vermine
|
Fourmi
20 Aug 2016
Je l'ai chopé pendant les soldes de Noël il me semble, il est régulièrement en promo de toute façon. Je voulais me prendre la version japonaise (qui est multilingue) pour l'avoir en physique, mais il est pas trouvable à moins de 90€ neuf (ou alors à 50€, mais c'est la version "platinum" jaune dégueulasse). C'était soit ça soit 8€ sur le store, le choix est vite fait (même si j'ai fait l'effort pour Catherine, trouvé neuf à 40 balles en VF alors que 10€ sur le store). On me l'a vendu comme étant le meilleur Zelda-like jamais créé, du coup l'attente est haute, j'espère ne pas être déçu. Elle est naze la trad de Folklore ? Fuck. Au pire je fous la console en anglais et ça ira. Les différents DLC valent le coup ? C'est que des quêtes secondaires et nouvelles créatures il me semble. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
20 Aug 2016
vraiment? pourtant je me souviens de quelques phrases qui n'avaient aucun sens tellement c'était mal traduit. la majorité des dialogues étaient compréhensibles mais c'était quand même pas jojo (des persos qui passaient du tutoiement au vouvoiement dans une même conversation ) il me semble avoir essayé en anglais et c'était n'importe quoi aussi, mais ça fait un bail (bordel bientôt 9 ans déjà ) donc à prendre avec des pincettes.
cela dit je n'ai pas essayé un seul des zelda en 3D donc peut-être que c'est vrai si on le compare à ceux là. en ce qui me concerne le meilleur c'est Alundra. Edit par Bidelouze_ (20 Aug 2016) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
20 Aug 2016
Rien que pour l'ambiance Okami etronise Zelda |
MissingNo.
|
RuLL_34
21 Aug 2016
AMR2, en mode difficile Et je n'ai pas apprécié Fusion et Zero Mission
Edit par RuLL_34 (21 Aug 2016) |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
23 Aug 2016
j'ai essayé evil dead hier, atroce les combats sont ratés à un point pas possible. selon la perspective il est difficile de bien se placer pour attaquer les ennemis et comme les animations sont un peu faites à la "bontanpis" on sait pas si oui ou non l'arme les touche. avec la tronçonneuse il y a une sorte de finish qui dure plusieurs secondes, pendant ce temps là on peut se faire attaquer par les autres monstres à côté sans interrompre l'exécution... et comme ils réapparaissent indéfiniment c'est un calvaire sans nom je pense que les devs savaient que c'était vraiment foireux car les objets de soin et fuel pour la tronço' réapparaissent très régulièrement (et les monstres peuvent en lâcher aussi). je sais pas, peut être que comme pour countdown, une fois blindé de munitions (qui ne semblent pas réapparaîtrent, elles) ça devient moins chiant mais je doute avoir la patience pour le découvrir Edit par Bidelouze_ (23 Aug 2016) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
23 Aug 2016
Je ne me souviens pas de ça, en revanche je me rappelle qu'il y a pas mal de jeu de mot. Edit par Grey-Che (23 Aug 2016) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
24 Aug 2016
Inside sur PS4... Que dire ? Ca surclasse à peu près tout ce que Limbo faisait de bien. Le rythme est bien meilleur, plus varié, pas de progression artificielle dans la difficulté des énigmes qui mélangent bien plus fluidement des éléments de logique et d'autres purement survival. Visuellement, artistiquement, niveau ambiance ça tue... et ça dégueule de bonnes idées aussi bien narrative que de gameplay à chaque portion. Seul bémol, le prix (20€)... En prenant mon temps, je suis à peu près à la moitié en 3h. 10 ou 15 € m'aurait paru plus juste Edit: je viens de terminer... à peu près 5h. Il vaut largement ces 20€... la dernière heure est aussi magnifique que complètement barge. Chef d'oeuvre Un retour sur Bound ? Edit par CluBpop (24 Aug 2016) |
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
|
SouKey
24 Aug 2016
Batman Arkham Knight c'est cool et très beau (les effets de pluie sur le perso ) mais bordel la Batmobile y'en a juste trop quoi, j'ai l'impression de jouer à BurnOut |
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
|
Trine
25 Aug 2016
SouKey a écrit :
Le gameplay sympa en moins. |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
25 Aug 2016
Perso depuis le deux et le passage à un open world, je trouve la série incroyablement mauvaise, en particulier le 2 de mémoire. Edit par Kotors (25 Aug 2016) |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Aug 2016
Vrai. Edit par hichanbis (25 Aug 2016) |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
25 Aug 2016
Arkham Asylum c'était quand même assez "open". Plus sur un modèle Metroidvania, certes. Modèle qui reste souvent le plus équilibré d'ailleurs je trouve. |
|
TheGuest
25 Aug 2016
Perso le 3 je l'ai encore plus détesté que le 2 à cause de tous les passages en bagnole forcés. C'est ultra relou. hichanbis a écrit :
Je tente Witcher 3. Edit par TheGuest (25 Aug 2016) |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Aug 2016
Witcher 1 reste le meilleur pour moi. Le 2 est très nul par contre. Edit par hichanbis (25 Aug 2016) |
Buffy d'or
|
knot084
25 Aug 2016
Vrai. Il est excellent mais beaucoup trop de missions en Batmobile. Et plus assez de missions "détectives" à pied. edit: Witcher 3 > Witcher 2. Pas fait le 1. Edit par knot084 (25 Aug 2016) |
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
|
Trine
25 Aug 2016
Jamais réussi à faire le 1 en entier, j'avais essayé 1-2h mais j'avais arrêté pour je ne sais plus quelle raison. Faudra que je réessaie tiens. Mais du coup, hormis la beauté de Witcher 2 (et j'avoue qu'il a une mise-en-scène qui est bien foutue, et aussi les dialogues), j'avais jamais compris la hype autour du titre. À plein de niveaux je trouve le 3 bien meilleur, et inclus dedans le passage à l'open-world qui était bienvenu. Mais c'est vrai que dans la majorité des titres ils essaient presque simplement de transposer des jeux très scénarisés avec un gameplay pensé pour la ligne droite dans un open-world, ce qui bousille en général le rythme de l'aventure (alors qu'en général c'est un point important lorsqu'on a des jeux couloirs), et également très très TRÈS souvent des quêtes annexes inutiles, chiantes et/ou répétitives à souhait. N'est-ce pas MGS V? |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
25 Aug 2016
t'inquiète t'auras bientôt un exemple (zelda). |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
25 Aug 2016
Zelda c'est déja un open world dès le début pourtant |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
25 Aug 2016
Deus ex c'est bien. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
25 Aug 2016
Y a besoin d'avoir joué à HR pour s'y retrouver ou OSEF ? J'ai jamais fini HR il m'a pas passionné Edit par Binouz (25 Aug 2016) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
25 Aug 2016
Non il spoil tout le jeu avant même l'intro avec une longue vidéo. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
25 Aug 2016
Ah cool, merci ! Je vais surement me laisser tenter les retours sont vraiment bons. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
25 Aug 2016
Stellaris |
l'haleine
|
Fetide
26 Aug 2016
Je suis aussi d'accord, j'ai vraiment trouvé très bon Asylum mais j'ai même pas finit City (pas nul mais moins bon). Knight j'ai même pas envie d'y toucher vu les retours sur la batmobile.... |
J'ai pris cher man !
|
sherman
26 Aug 2016
Bah la Batmobile non seulement c'est pas si pire (quand tu gère c'est assez grisant de foncer dans la ville même) mais yen a pas tant que ca dans l'histoire sortit du debut du jeu et (malheureusement) de la fin. A côté de ça le jeu est bien meilleur que le deuxième, histoire gameplay graphs c'est le top |
|
TheGuest
26 Aug 2016
Au début je trouvais que ça allait mais à la fin j'en avais vraiment ras le cul de la batmobile sérieux. Surtout quand ils se mettent à te mettre plein de tanks qu'il faut attaquer dans le dos la. Je me suis jamais amusé dans ces phases. Mais sinon il y a des trucs bien bien cool :
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
26 Aug 2016
TheGuest a écrit :
C'est juste le dernier boss ça il me semble. Ouais c'était chiant, apres c'est meme pas 5 % du jeu les combat en caisse (a moins de viser le 100 % et se taper toutes les missions Batmobile..) J'ai adoré les braquages de double face, ca pousse à fond le concept. Et à côté de ça leur systeme de combat est bien mature, visuellement ça claque et meme temps c'est technique, il s'agit plus de bourriner deux boutons pour que ça passe |
|
TheGuest
26 Aug 2016
Non pas seulement j'en ai eu plusieurs dans l'histoire principale et il y en a aussi dans les quêtes annexes. |
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
|
SouKey
26 Aug 2016
Cette mission à chier des bulles Sinon j'ai fini le jeu et je trouve cool quand même que RockSteady ait fait "son' histoire" Batman, me manque juste les trophées de Nigma (ce plaisir ) |