1
Vermine
Fourmi

Cheftrottoir - 15 Aug 2016

J'y avais touché un peu sur le premier PC familial de l'époque... c'était pas mal, sans valoir un vrai RE1 ou 2. En même temps je te dis ça, ça doit faire pas loin de 20 ans alors smiley6

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

comme "De sang froid" il a vite été oublié smiley70

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai patiemment attendu 3 ans pour me racheter gta5 dans sa version ps4.
Ce chef d'œuvre absolu qui continue de ridiculiser tout ce qui existe smiley12

J'ai préparé ma partie avec une bonne bouteille à la hauteur de rockstar miracle

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

DOA 5 édition ultime : Gameplay toujours aussi agréable mais profond, mode scénario magnifiquement nanardesque. N'étant pas un fan du genre, j'adore cette license. Des personnages haut en couleurs, du contenu, un gameplay accessible. Je kiffe.
Wolf Among Us épisode 1 : La direction artistique est magnifique, l'ambiance est excellente, ça commence vraiment bien. J'étais un peu circonspect en voyant le pitch, mais c'est bien foutu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

histoire de, vu que ce sont des jeux assez courts, j'ai enchainé avec RE3 et c'est maintenant seulement que je réalise à quel point il enterre le 2 graphiquement smiley110 les personnages et monstres bien mieux modélisés et les décors sont beaucoup plus fouillés

3NDldqp.png

mais malheureusement ils sont aussi beaucoup moins inspirés, à part les rues de la ville tout le reste est franchement oubliable. il y a juste l'hôpital et le parc qui auraient mérités d'être explorés plus longuement (merci outbreak, le zoo putain c'était smiley72), le reste c'est des repompes de trucs vus dans les 2 précédents, en moins bons et surtout vite parcourus donc difficile de poser une ambiance. par contre je ne me souvenais pas qu'il était aussi chaud, surtout au début smiley95 j'étais tellement en rade de munitions à la 1ère rencontre avec le nemesis que j'ai préféré recommencer une nouvelle partie. puis j'ai jamais réussi à me faire aux esquives, des fois ça marche des fois non je sais pas pourquoi smiley109

La1sdqR.png
t9vEdJU.png
qMO14oN.png
Ya82jes.png
cScYSgn.png
wbw0jC0.png
jlhRO38.png
yVRfbGc.png
avWI31A.png
m6EqTEY.png
jHCJsgt.png
UWp1vJ4.png
XyBU7op.png
AAryHWf.png
vpHYsCk.png
LLsARol.png
AWJiV7x.png
OJehz9x.png
LEra1xF.png
IH9CQcX.png
d4n6Cwm.png
rnUIFE4.png
HhkzSbr.png
gBYsPkx.png
X8ZAOFE.png
JxnqnNd.png
3rqsBLI.png

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bidelouze_ - 19 Aug 2016

Le passage cimetière/clocher est chiant , pour le reste rien n'est à jeter je trouve.

Tu screeneras la tenue de Regina j'espère pepe_feelsgood

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoruichi89 - 19 Aug 2016

le cimetière c'est juste 2 rangées de tombes et une cabane en même temps, 5min à tout casser (cinématiques incluses)... le clocher oui c'est pas terrible à part 1 ou 2 salles qui rappellent un peu le manoir de RE1. le commissariat je trouve débile de se limiter à une poignée de salles déjà vues dans le 2, c'était l'occasion de découvrir d'autres parties de l'édifice (là encore, outbreak à la rescousse). mais celui que j'aime le moins c'est de très loin l'usine de déchets à la fin, une sorte de labo-mouchoir de poche smiley99

pour les costumes bonus je sais même pas lesquels j'ai obtenus, je crois que c'est lié au rang et j'ai joué comme un manchot donc rang E smiley27 j'ai pas la motivation pour me faire le mini-jeu cette fois smiley85

hichlibedis
hichanbis

Bidelouze_ - 19 Aug 2016

Fdp de némésis!!!

Meilleure idée du jeu

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 19 Aug 2016

et la presse a munition pepe_feelsgood

Bilouze : après je me base sur mes souvenirs d'enfance stallone Dino crisis 2 je le voyais comme une grande aventure jusqu'à que j'y rejoue pour le finir en 4h..  Tu peux essayer le dead aim ou les outbreak a ce rythme.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

hichanbis - 19 Aug 2016

la tension de malade lors de la 1ère partie, jamais savoir quand cet enfoiré va se pointer smiley48

Yoruichi89 - 19 Aug 2016

tu n'y as jamais rejoué depuis? après ça reste un bon jeu, le plus défoulant des 3 sur PS1. je me souvenais pas trop des puzzles donc les trajets étaient pas optimisés, et j'en ai eu pour ~5h en comptant les morts. Dead Aim je le trouvais sympa à l'époque, quand j'étais encore un gros fanboy de la série, mais j'y ai rejoué il y a quelques années et je me suis fait royalement chier smiley99 revendu dans la foulé. je lui préfère même Survivor sur PS1 qui avait au moins une atmosphère proche de RE2-3, même si objectivement Dead Aim est mieux foutu côté gameplay.

Les Outbreak je sais pas si je pourrais y rejouer maintenant smiley113 le 1 amputé du mode online chez nous c'était déjà de la merde, et le 2 les serveurs sont fermés depuis belle lurette feelsbad c'étaient des jeux calibrés pour la coop, en solo c'est d'une difficulté pas possible si tu connais pas les scénarios par cœur (pour pas trop t'en remettre à l'IA qui pouvait se barrer n'importe où avec des objets nécessaires pour avancer, et parfois s'y faire buter stallone). j'ai passé d'excellents moments sur le 2 pepe_feelsgood j'ai parfois envie de le relancer pour redécouvrir les environnements qui étaient vraiment géniaux, mais je crains qu'y rejouer en solo aujourd'hui gâcherait les bons souvenirs que j'en garde.

Edit par Bidelouze_ (19 Aug 2016)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

STAAAAARS

Vermine
Fourmi

Catherine : "Would you like to speak to Lindsey?", "Would you like to speak to Martha?" pepe_feelsgood

C'était chouette. Atrocement dur, mais chouette. J'aurais préféré que les phases hors-puzzles soient de style visual novel plutôt que de l'animation pure et dure, mais comme c'est signé Studio 4°C on dit rien et on admire. Succès d'estime mérité, faut vraiment s'accrocher au gameplay en revanche, heureusement le scénario est plutôt malin et donne envie de continuer même si bien prévisible sur certains points . Donc clairement je me battrai pas pour voir les nombreuses fins, un tour sur Youtube me suffira amplement. Déjà que j'ai terminé le jeu en facile en transpirant à grosses gouttes, je veux même pas toucher au mode Babel sous peine d'exploser ma manette (d'ailleurs, du coup, je l'ai même pas débloqué feelsbad). Mention spéciale pour les clins d'œil aux jeux SMT dans le jukebox et pour les boss au design bien glauque

Asura's Wrath : "URUSAIIIII!!!!", "YIIIIAAAAHHHHHH!!!!"

En fait, dès qu'on prend ce jeu pour ce qu'il est, à savoir un animé interactif et non pas un beat 'em all, ça passe nickel, sinon on a envie de trucider Capcom. Remarque, même pas besoin de ça, le coup du "Au fait, le dernier quart du jeu et la vraie fin sont en DLC" m'a largement suffit smiley52 15 € de DLC au total, dire que le jeu m'a coûté que 13 balles...
À part ce gros foutage de gueule j'ai vraiment adoré, c'est du wtf à tous les étages, les persos sont aussi stéréotypés que charismatiques, et la bande-son est remarquable (le thème de Yasha qu'on croirait composé par Ennio Morricone smiley39). Par contre, j'aurais pas craché sur un framerate plus stable, quand on propose un jeu essentiellement constitué de QTE ça la fout mal d'en rater parce que le jeu rame...

Maintenant, j'attaque Folklore et Okami (que j'ai toujours pas fait), on verra bien ce que ça donne.

Kelevra04

Fourmi - 20 Aug 2016

Je te recommande vivement ouais d'aller voir les fins, surtout la "True lover" il me semble (celle avec Catherine) qui est bien barrée comme il faut pepe_feelsgood
Par contre ouais c'est dommage mais à part la difficulté ou de sauver les persos pas d'intérêt de se retaper le jeu, l'histoire reste la même malgré tes choix, seule la toute fin différe.
Et les choix à faire sont super obvious pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Mais ce jeu pepe_feelsgood
Et cette communication putain, tous lzs mecs à l'époque qui s'attendaient à un visual novel erotique et qui se sont retrouvés avec un puzzle game qui les a mis en pls smiley11

SteveZissou

Le  génie de rockstar est  décidément sans limite, je m'arrête à côté d'un gars dans gta5 et le mec me dit si c'est de la merde ou pas ce que je met dans la radio smiley11

Jooz la looz
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
SteveZissou

smiley11

Version ps4 garantie sans mod de merde les gars smiley89.

Ce serait une honte de modder un tel chef d'œuvre.

je transpire en 60 fps
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

l'autiste avec sa monomanie caged

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Fourmi - 20 Aug 2016

justement okami j'ai commencé il y a près d'un mois. toi aussi tu l'as chopé pendant les soldes, en avril ou mai je sais plus? j'aime bien mais je suis un peu déçu quand même. très peu de "donjons", zones pas bien grandes et surtout challenge inexistant smiley28 (une trentaine d'heures au compteur et je suis pas mort une seule fois, pourtant j'améliore rien dans les compétences à part la quantité d'encre) en combat c'est pas trop grave mais même les boss sont complètement bidons. j'ai trouvé 2-3 boss cachés, mais ce sont des copiés collés d'un boss de l'histoire stallone autrement sur le plan graphique et musical gros kiff smiley23 c'est agréable à jouer (surtout au move smiley35) mais c'est quand même un peu du gâchis smiley85 j'ai pas encore fini donc peut être que la difficulté va grimper un peu mais j'ai des doutes.

folklore c'était cool mais la traduction google flingue tous les dialogues thisisfine meilleure utilisation du sixaxis au passage smiley27

Edit par Bidelouze_ (20 Aug 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bidelouze_ - 20 Aug 2016

Hein ? Je trouve la trad parfaite.

Edit par Grey-Che (20 Aug 2016)

Vermine
Fourmi

Bidelouze_ - 20 Aug 2016

Je l'ai chopé pendant les soldes de Noël il me semble, il est régulièrement en promo de toute façon. Je voulais me prendre la version japonaise (qui est multilingue) pour l'avoir en physique, mais il est pas trouvable à moins de 90€ neuf (ou alors à 50€, mais c'est la version "platinum" jaune dégueulasse). C'était soit ça soit 8€ sur le store, le choix est vite fait (même si j'ai fait l'effort pour Catherine, trouvé neuf à 40 balles en VF alors que 10€ sur le store). On me l'a vendu comme étant le meilleur Zelda-like jamais créé, du coup l'attente est haute, j'espère ne pas être déçu.

Elle est naze la trad de Folklore ? Fuck. Au pire je fous la console en anglais et ça ira. Les différents DLC valent le coup ? C'est que des quêtes secondaires et nouvelles créatures il me semble.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Grey-Che - 20 Aug 2016

vraiment? smiley61 pourtant je me souviens de quelques phrases qui n'avaient aucun sens tellement c'était mal traduit. la majorité des dialogues étaient compréhensibles mais c'était quand même pas jojo (des persos qui passaient du tutoiement au vouvoiement dans une même conversation smiley69)

Fourmi - 20 Aug 2016

il me semble avoir essayé en anglais et c'était n'importe quoi aussi, mais ça fait un bail (bordel bientôt 9 ans déjà feelsbad) donc à prendre avec des pincettes.
les DLC je pense pas que ce soit très intéressant. j'en avais acheté un que je n'ai même pas terminé, c'était juste des quêtes osef.
Okami, le meilleur zelda-like ouais smiley77

je me suis fait avoir moi aussi smiley85

cela dit je n'ai pas essayé un seul des zelda en 3D donc peut-être que c'est vrai si on le compare à ceux là. en ce qui me concerne le meilleur c'est Alundra.

Edit par Bidelouze_ (20 Aug 2016)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Rien que pour l'ambiance Okami etronise Zelda smiley18
Excepté les voix de l'horreur c'est une merveille à parcourir smiley75

MissingNo.
RuLL_34

AMR2, en mode difficile
Mon jeu du mois
Super jeu
Super remake

Et je n'ai pas apprécié Fusion et Zero Mission

metroid_ii_final_boss_gameboy_by_billysan291-d2zakiq.jpg

Edit par RuLL_34 (21 Aug 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

j'ai essayé evil dead hier, atroce smiley69 les combats sont ratés à un point pas possible. selon la perspective il est difficile de bien se placer pour attaquer les ennemis et comme les animations sont un peu faites à la "bontanpis" on sait pas si oui ou non l'arme les touche. avec la tronçonneuse il y a une sorte de finish qui dure plusieurs secondes, pendant ce temps là on peut se faire attaquer par les autres monstres à côté sans interrompre l'exécution... et comme ils réapparaissent indéfiniment c'est un calvaire sans nom thisisfine je pense que les devs savaient que c'était vraiment foireux car les objets de soin et fuel pour la tronço' réapparaissent très régulièrement (et les monstres peuvent en lâcher aussi). je sais pas, peut être que comme pour countdown, une fois blindé de munitions (qui ne semblent pas réapparaîtrent, elles) ça devient moins chiant mais je doute avoir la patience pour le découvrir smiley85

Edit par Bidelouze_ (23 Aug 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bidelouze_ - 20 Aug 2016

Je ne me souviens pas de ça, en revanche je me rappelle qu'il y a pas mal de jeu de mot.

Edit par Grey-Che (23 Aug 2016)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Inside sur PS4... Que dire ? pepe_cry Ca surclasse à peu près tout ce que Limbo faisait de bien. Le rythme est bien meilleur, plus varié, pas de progression artificielle dans la difficulté des énigmes qui mélangent bien plus fluidement des éléments de logique et d'autres purement survival. Visuellement, artistiquement, niveau ambiance ça tue... et ça dégueule de bonnes idées aussi bien narrative que de gameplay à chaque portion.  Seul bémol, le prix (20€)... En prenant mon temps, je suis à peu près à la moitié en 3h. 10 ou 15 € m'aurait paru plus juste smiley118

Edit: je viens de terminer... à peu près 5h. Il vaut largement ces 20€... la dernière heure est aussi magnifique que complètement barge. Chef d'oeuvre miracle

Un retour sur Bound ?

Edit par CluBpop (24 Aug 2016)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Batman Arkham Knight c'est cool et très beau (les effets de pluie sur le perso smiley115 ) mais bordel la Batmobile y'en a juste trop quoi, j'ai l'impression de jouer à BurnOut smiley82

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
SouKey a écrit :

j'ai l'impression de jouer à BurnOut smiley82

Le gameplay sympa en moins.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Perso depuis le deux et le passage à un open world, je trouve la série incroyablement mauvaise, en particulier le 2 de mémoire.
Le premier à une très bonne ambiance, une histoire maitrisé, et un gameplay assez simpliste mais solide. Mais alors ensuite, c'est dégueulasse, l'histoire part dans tout les sens, les ajouts de combo sont fait à la truelle, on est typiquement face à la suite raté qui à voulu trop en faire. Le 3 rattrape un peu le tout, même si on est loin du premier et de sa maîtrise.

Edit par Kotors (25 Aug 2016)

hichlibedis
hichanbis

Kotors - 25 Aug 2016

Vrai.
C'est comme d'hab, je vois pas du tout quelle série s'est améliorée en passant open world...

Edit par hichanbis (25 Aug 2016)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

hichanbis - 25 Aug 2016

Arkham Asylum c'était quand même assez "open". Plus sur un modèle Metroidvania, certes. Modèle qui reste souvent le plus équilibré d'ailleurs je trouve.

TheGuest

Perso le 3 je l'ai encore plus détesté que le 2 à cause de tous les passages en bagnole forcés. C'est ultra relou.
Mais oui le 1 c'est clairement le meilleur, et il avait surtout un level design bien complexe genre Metroidvania bien cool comparé au 2 autres.

hichanbis a écrit :

Kotors - 25 Aug 2016

Vrai.
C'est comme d'hab, je vois pas du tout quelle série s'est améliorée en passant open world...

Je tente Witcher 3. smiley25
(même si c'est surtout grâce à la montée en ambition à tout les niveaux et pas juste le passage en Open World)

Edit par TheGuest (25 Aug 2016)

hichlibedis
hichanbis

TheGuest - 25 Aug 2016

Witcher 1 reste le meilleur pour moi.
Ca durait pas 1800h, c'était bien ficelé et le gameplay était meilleur => l'alchimie impérative en hard, j'aimais les combats avec clics timés (confession), et le challenge en hard était...hard.

Le 2 est très nul par contre.

Edit par hichanbis (25 Aug 2016)

Buffy d'or
knot084

SouKey - 24 Aug 2016

Vrai. Il est excellent mais beaucoup trop de missions en Batmobile. Et plus assez de missions "détectives" à pied.

edit: Witcher 3 > Witcher 2. Pas fait le 1.

Edit par knot084 (25 Aug 2016)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

hichanbis - 25 Aug 2016

Jamais réussi à faire le 1 en entier, j'avais essayé 1-2h mais j'avais arrêté pour je ne sais plus quelle raison. Faudra que je réessaie tiens. Mais du coup, hormis la beauté de Witcher 2 (et j'avoue qu'il a une mise-en-scène qui est bien foutue, et aussi les dialogues), j'avais jamais compris la hype autour du titre. À plein de niveaux je trouve le 3 bien meilleur, et inclus dedans le passage à l'open-world qui était bienvenu. Mais c'est vrai que dans la majorité des titres ils essaient presque simplement de transposer des jeux très scénarisés avec un gameplay pensé pour la ligne droite dans un open-world, ce qui bousille en général le rythme de l'aventure (alors qu'en général c'est un point important lorsqu'on a des jeux couloirs), et également très très TRÈS souvent des quêtes annexes inutiles, chiantes et/ou répétitives à souhait. N'est-ce pas MGS V?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

hichanbis - 25 Aug 2016

t'inquiète t'auras bientôt un exemple (zelda).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fdp - 25 Aug 2016

Zelda c'est déja un open world dès le début pourtant smiley36

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Deus ex c'est bien.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ashitaka18 - 25 Aug 2016

Y a besoin d'avoir joué à HR pour s'y retrouver ou OSEF ? smiley3

J'ai jamais fini HR il m'a pas passionné feelsbad

Edit par Binouz (25 Aug 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Binouz - 25 Aug 2016

Non il spoil tout le jeu avant même l'intro avec une longue vidéo.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ashitaka18 - 25 Aug 2016

Ah cool, merci ! Je vais surement me laisser tenter les retours sont vraiment bons.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Stellaris pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Kotors - 25 Aug 2016

Je suis aussi d'accord, j'ai vraiment trouvé très bon Asylum mais j'ai même pas finit City (pas nul mais moins bon). Knight j'ai même pas envie d'y toucher vu les retours sur la batmobile....

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 26 Aug 2016

Bah la Batmobile non seulement c'est pas si pire (quand tu gère c'est assez grisant de foncer dans la ville même) mais yen a pas tant que ca dans l'histoire sortit du debut du jeu et (malheureusement) de la fin.

A côté de ça le jeu est bien meilleur que le deuxième, histoire gameplay graphs c'est le top

TheGuest

sherman - 26 Aug 2016

Au début je trouvais que ça allait mais à la fin j'en avais vraiment ras le cul de la batmobile sérieux. Surtout quand ils se mettent à te mettre plein de tanks qu'il faut attaquer dans le dos la. Je me suis jamais amusé dans ces phases. smiley28

Mais sinon il y a des trucs bien bien cool :

Les interactions avec le Joker dans ta tête. T'as des moments bien stylés.
Le coup des affiches de la ville aussi sur lesquels tu vois le Joker mais quand tu les reregardes de plus prêt il a disparu. (bon une fois que t'as compris comment ça marche le truc fonctionne plus mais l'idée est hyper cool)

J'ai pris cher man !
sherman
TheGuest a écrit :

sherman - 26 Aug 2016

Au début je trouvais que ça allait mais à la fin j'en avais vraiment ras le cul de la batmobile sérieux. Surtout quand ils se mettent à te mettre plein de tanks qu'il faut attaquer dans le dos la. Je me suis jamais amusé dans ces phases. smiley28

C'est juste le dernier boss ça il me semble. Ouais c'était chiant, apres c'est meme pas 5 %  du jeu les combat en caisse (a moins de viser le 100 %  et se taper toutes les missions Batmobile..)

J'ai adoré les braquages de double face, ca pousse à fond le concept. Et à côté de ça leur systeme de combat est bien mature, visuellement ça claque et meme temps c'est technique, il s'agit plus de bourriner deux boutons pour que ça passe

TheGuest

sherman - 26 Aug 2016

Non pas seulement j'en ai eu plusieurs dans l'histoire principale et il y en a aussi dans les quêtes annexes. feelsbad

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

sherman - 26 Aug 2016

Cette mission à chier des bulles smiley67

Sinon j'ai fini le jeu et je trouve cool quand même que RockSteady ait fait "son' histoire" Batman, me manque juste les trophées de Nigma (ce plaisir smiley16 )