1
hichlibedis
hichanbis

Perso j'arrive plus à enlever le thème dynamique de Gravity Rush Remastered tellement la musique est belle et paisible.

Edit par hichanbis (05 Aug 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 05 Aug 2016

Fragile smiley123

Edit par Grey-Che (05 Aug 2016)

TeuBé Lemaire
TaliB

J'aime beaucoup le thème de Call Of Duty Advance Warfare perso

Mais oui, j'ai aussi le thème PS Anniversary

DJ Flood
DjiFlo

1000 ans plus tard, j'ai enfin terminé la trilogie Mass Effect (me manque des dlcs).
Putain les 4 choix finaux, complètement pas influencés par notre réputation + la fameuse Némésis et l'explication absurde bordel smiley11
Porte-étendard jusqu'à la fin smiley18

Mon Shepard s'est noblement sacrifié pour que tout le monde vive dans un monde de bisounours chirac_lafrance

Prochaine partie de trilogie, j'en ferais un véritable connard pour ensuite détruire ces enculés de moissonneurs.

étron
turon

Fini Gravity Rush Remastered sur PS4.
J'ai vraiment bien aimé. Et je pense que j'aurais apprécié même si c'était pas la famine.  C'est pas parfait mais je conseille. Ça vaut aisément sa dizaine d'euros.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

turon - 08 Aug 2016

Je suis en train de le faire aussi justement, c'est pas mal, mais y'a quand même des imprécisions dans le gameplay qui sont assez chiantes.
Et y'a trop de défi, pas assez de mission annexes. Et les missions annexes apparaissent aux mauvais moment : quand tu es dans la dernière ligne droite de l'histoire à deux chapitres de la fin, alors que ça fait 17 chapitres ou on te propose que des defis complètement osef.

Invité(e)
profil_supprime

La reponse est probablement dans la question.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

20 fps 766p sur PS4.
15 fps sur PC.

étron
turon

Kotors - 08 Aug 2016

J'ai dit que c'était pas parfait.
Il y a clairement des imprécisions dans le gameplay mais je vois pas trop comment faire mieux sans amputer une partie de la liberté de déplacement. Réponse dans le 2 j'imagine.
Mais ouais, t'as des trucs qui rendent fou. Dont le coup de pied gravitationnel aléatoire... smiley99 Nevi espadon volant, va te faire enculer!
Et puis les missions annexes, il y en a trop peu, et plus t'approche de la fin plus elles sont relous... Celle du sapeur pompier (ceci n'est pas un spoil) thisisfine
Mais j'ai vraiment trouvé ça cool. Le jeu est resté dans ma console jusqu'à ce que je le termine.
En comparaison j'ai acheté Uncharted 4 day 1, et ça fait presque 2 mois que je n'y ai pas touché. J'avais pourtant adoré le 2...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Kotors a écrit :

turon - 08 Aug 2016

Et les missions annexes apparaissent aux mauvais moment : quand tu es dans la dernière ligne droite de l'histoire à deux chapitres de la fin, alors que ça fait 17 chapitres ou on te propose que des defis complètement osef.

probablement celles des DLC qui sont inclus d'office sur le portage.

le coup de pied marchait bien sur Vita, par contre les courses contre la montre où il faut utiliser la glissade étaient à s'arracher les cheveux smiley47 je crois que ça se jouait en mettant les pouces sur l'écran tactile et en dirigeant la fille grâce au gyroscope thisisfine

Edit par Bidelouze_ (08 Aug 2016)

étron
turon
Bidelouze_ a écrit :

par contre les courses contre la montre où il faut utiliser la glissade étaient à s'arracher les cheveux smiley47 je crois que ça se jouait en mettant les pouces sur l'écran tactile et en dirigeant la fille grâce au gyroscope thisisfine

Ah ouais quand même. En même temps ça explique pourquoi c'est les rares défis que tu passes en or dès le 1er essai sur le remastered.

La quatrième degmention
Degment

Très sympa les boss dans Original Sin qui one shot toute mon équipe.

Kotors

Gravity Rush Remastered : Excellent idée de départ, des bonnes idées de gameplay, plombé par des imprécisions, des missions beaucoup trop répétitives et linéaire. Après c'est un jeu Vita à la base, et ça se sent, y'a un manque de variété lié a la console dans le nombre coups par exemple. Le scénario est trop alambiqué aussi, on sent qu'il manque des pans entier pour faire une suite , dommage.

étron
turon

Kotors - 10 Aug 2016

Je suis déçu par ta déception. feelsbad

Kotors

turon - 10 Aug 2016

J'ai globalement apprécié l'expérience, juste la redondance du dernier tiers m'a saoulé. Je retiendrais les supers idées, le gameplay interessant, mais de mon point de vue y'avait mieux à faire que graviter en appuyant sur carré pour balancer des coup de pieds gravitationnel pendant 21 missions.
La direction artistique est très soignée, le gameplay est original et dans l'ensemble bien foutu, mais y'a un manque de profondeur et de variété.
Suivant les reviews, j'achèterais volontier le 2 smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai trouve ca extremement mauvais sur Vita Gravity Rush.

Un gameplay aussi pourri ca ne devrait plus exister.

étron
turon

Le gameplay n'est certe pas aux petits oignons, mais j'ai pas trouvé ça aussi dégueulasse. Avec un peu plus de recul je reconnais que comme dit Kotors, c'est coup de pied gravitationel en continue... feelsbad
Mais vu que j'ai fini le jeu, ce qui est assez rare en ce moment, c'est qu'il a fait le taf. Pas de regret pour mes 12 euros du coup.

Par contre je me dis que depuis le début de la gen j'ai apprécié 3 jeux dont un indé torché en 1h30 auquel je n'aurai jamais joué si non offert par le PS+... Damn !  Pire gen ever !

hichlibedis
hichanbis

Kotors - 11 Aug 2016

This.
C'est pour ça que je me suis arreté chapitre 17 ou 18.
Grosse lassitude pourtant les premières heures de jeux sont géniales.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je retente Metroid Fusion, déjà essayé vite fait il y a 10 ans mais ça m'avait saoulé, et cette fois ça a l'air d'être la bonne. graphiquement c'est magnifique, la baffe que ça devait être quand il est sorti en 2002 smiley115

Vermine
Fourmi

Fini Trine 3. Pas mauvais, mais cette déception comparé au 2. La 3D a fait beaucoup de mal au jeu, ça n'améliore pas vraiment le gameplay, le magicien s'est fait violemment nerfé et vu que ça a coûté plus cher à réaliser c'est très court et y a pas de fin arrive au beau milieu de l'histoire. Génial -_-' Au moins c'est joli et la musique est chouette.

Et dans la foulée, j'ai fait Pony Island. C'est... spécial. Très méta dans le genre, mais c'est vraiment réussi quand on accroche au délire. En tout cas j'avais pas vu venir que sous ce pseudo-runner se cachait en fait un puzzle-game. Vraiment conseillé si vous aimez les jeux comme The Stanley Parable et autres.

Et maintenant, sur vos conseils, je vais attaquer Catherine smiley130

nolife de platine

Ca fait presque deux mois que je lâche plus The Witcher III, à l'aide feelsbad
J'ai enfin terminé Blood n Wine, cette qualitance dans l'écriture thenry Je me suis rarement autant éclaté sur une DLC, on dirait presque un jeu "en plus" pour 15 balles seulement...

Sinon j'ai essayé JoJo's Eyes of Heaven, offert gracieusement par sa sainteté Bandai Namco, et c'est vraiment à des années lumières de l'étron purulent qu'est All Star Battle. Enfin un vrai gameplay fun à prendre en main et une histoire originale miracle

TheGuest

Aka - 12 Aug 2016

Perso TW3 j'y joue encore de temps en temps pour faire les petites quêtes et contrats que j'ai pas fait (et les extensions évidemment).
Ca fait juste un an et je dois avoir autour des 200h de jeu. smiley4

La quatrième degmention
Degment

Truv - 11 Aug 2016

Le robot (ça doit être le 1er boss smiley4 )

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je me suis refait RE2 pour la trouze millième fois, histoire d'avoir joué à au moins un bon épisode cette année vu que je pense me lancer dans revelation 2 d'ici quelques mois smiley96 je disais la même chose pour re6 et rev1, mais là vraiment je vois pas COMMENT il pourrait être encore plus mauvais que le précédent, c'est humainement impossible.

comme mes autres jeux PS1 dernièrement, j'y joue sur PSP pour des raisons évidentes smiley31 avec les années j'apprécie encore plus le boulot effectué sur les décors, les angles, les lumières, ça vieillit super bien. ce qui me fait me demander pourquoi il n'y a aucun dev (indé) aujourd'hui qui tente de refaire un jeu avec des décors en précalc' ? trop couteux? trop limité en terme de possibilités? ou simplement trop chiant? c'est un style qui, à ma connaissance, a complètement disparu à l'arrivée de la gen précédente smiley85 les récents portages de rebirth et zéro prouvent pourtant que ça reste visuellement impressionnant. bref, j'ai encore screené à tout va :

0UZmpuD.png

MFOpdUp.png
a0NKZuz.png
7Mhavcg.png
edxNT4Y.png
7Ve34yv.png
9b9KAIK.png
JF4oQN0.png
QxBLYqO.png
blnYujZ.png
THDbVqK.png
2xwt4Nt.png
5bNlcA3.png
HfS1fjv.png
9PFBi1t.png
G2cecj3.png
VRAkZ6S.png
JIiCEuN.png
M4Kl2HN.png
pALnteT.png
BQVqBR8.png
aThQAxP.png
dEek1VA.png
1qxbmm1.png
6Cvht76.png
qcsua4y.png
Fo2OmbK.png
XNArnPw.png
8JWoHGs.png
ZG3oElc.png
TR02Oce.png
mZFTpH7.png
th0h1v0.png
ZggScCC.png
UzdROnz.png
kR6P1NC.png
hcueR8m.png
WIK2efs.png
9RdcSgZ.png

j'en profite pour m'essayer au mode extreme battle qu'il me semble n'avoir jamais fini auparavant. on commence dans le labo labo et il faut remonter au commissariat récupérer 4 bombes. les 2 premiers paliers de difficulté passent les doigts dans le pif (terminé le 1er avec plus d'une centaine de grenades en réserve xzibit_yo), par contre le 3ème : PUUUUUUTAAAAAAAAIN smiley84 2 coups de becs des corbeaux : mort smiley67 rien qu'apercevoir une seule boite de cartouches pour le fusil à pompe ou une herbe verte c'est un cadeau du ciel miracle je suis mort je sais pas combien de fois avant d'atteindre le commissariat, et j'ai pas encore fini. c'est chaud putain mais qu'est ce que c'est bon aussi. j'adorerais pouvoir jouer aux scénarios normaux comme ça pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bidelouze_ - 14 Aug 2016

Comme tu me fais bader ... feelsbad

Il y a quoi comme autre jeu du genre potable avec des décors précalculés comme ça sur psx ? (Fear effect , Galerians , dino crisis déjà faits)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoruichi89 - 14 Aug 2016

Countdown Vampires, un clone de RE avec des à la place des zombies. très difficile les premières heures tant que t'as pas un bon stock de munitions, sinon c'est un nanar assez cool.
countdown-vampires-1.png

Hard Edge, même genre de jeu mais avec un design manga et 2 persos jouables
215070.png

je crois me souvenir qu'il existe un portage de Alone in the Dark 2 aussi, j'adorais ce jeu quand j'étais môme mais je n'y ai jamais retouché et je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui. le 4 tu sais déjà ce que j'en pense xzibit_yo

Edit par Bidelouze_ (14 Aug 2016)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bidelouze_ - 14 Aug 2016

RE 2. smiley92

En termes d'ambiance pure, c'est certainement mon RE préféré. Ce sentiment de désolation, de ravage, cette bande son. smiley67

La disparition du pré-calculé. feelsbad

Oui moi aussi j'aimerais bien comprendre pourquoi absolument personne ne se remet à en faire, alors que c'est pourtant un style graphique qui a marqué un paquet de gens, notamment avec les jeux Capcom sur PS1, forcément. Comme tu le dis, et je m'étais fait la même réflexion en le refaisant y a quelques mois, quand tu vois la gueule du remaster de Rebirth qui déboite tout (alors que ça n'est qu'un pauvre remaster justement), j'ose même pas rêver à ce qu'on pourrait sortir comme production pensée pour du matos actuel, histoire de pas finir over deg.

Je sais pas si le problème est artistique (manque de talent), technique (idiot avec les standards de résolution qui évoluent tout le temps), ou bien de marché trop restreint. À moins que ça soit juste les devs qui sont un peu cons, ou amnésiques au mieux. En me renseignant un peu, je vois que certains invoquent le fait que ça ne sert plus à rien, dans le sens où les moteurs 3D actuels peuvent rendre le même niveau de détail que des décors pré-calculés, et que du coup fixer la caméra dans une certaine position au moment où on le désire suffit. D'autant que le moteur 3D permet aussi beaucoup plus de flexibilité pour les devs. Je persiste à penser que ça donne pas le même rendu malgré tout (et puis aucun jeu actuel ne fait ça à ma connaissance), et côté développement ça oblige aussi à savoir exactement où on veut aller, ce qui pourrait ne pas être inutile quand on voit ce qui sort depuis quelques années.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bidelouze_ - 14 Aug 2016

Hard Edge a prit un mega coup de vieux malheureusement. feelsbad

Countdown Vampir etait un bon delire mais vachement dur oui.

Il y a Vampir Hunter D dans le genre qui etait sympa.

Sinon comme on en a deja souvent parle ici, Evil Dead, les Alone Dans le noir ...

Edit par Cheftrottoir (15 Aug 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Cheftrottoir - 15 Aug 2016

Hard Edge je l'ai fait pour la première fois il y a ~3 ans et ça passe encore bien je trouve. les combats sont un peu foireux, à croire que c'est une constante dans le genre dès qu'on sort de RE, mais sinon pour le reste c'est encore jouable. Vampire Hunter D je l'ai dans un coin pour plus tard celui là, je l'ai découvert il y a pas longtemps. en revanche Evil Dead je savais pas qu'il existait un jeu sur PS1 smiley115

Mr.Rogers - 15 Aug 2016

t'as vu des devs qui en parlent quelque part?

Edit par Bidelouze_ (15 Aug 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bidelouze_ - 15 Aug 2016

Evil Dead est sorti sur PS1 et Dreamcast, tu l'as peut etre deja fait dessus.

Il est sorti en fin de vie de la PS1, etait extremement beau et j'en ai un souvenir sympa meme si ce n'est pas un grand jeu.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

non plus, je connaissais pas du tout quel que soit le support. un jeu de plus à faire sur la PSP smiley120

Pour "info", sorti sur Saturn uniquement, il y avait Deep Fear, un clone de RE assez cool dans une base sous marine (passage sous l'eau avec gestion de l'oxygène, tout ça). Ca aurait mérité un petit portage autre part.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

putain ouais je me souviens des images dans les mag. il me faisait baver et j'étais deg que ce soit une exclu Saturn feelsbad il est bien?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bien vu pour Chaos break , ca faisait des années que je cherchais son titre smiley69

Effectivement pas mal le Deep fear (possibilité de tirer en courant apparemment miracle) , reste plus qu'à savoir régler l'ému saturn...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Chaos Break c'est à chier thisisfine raté à tous les niveaux, et pourtant je suis bon public...

Ouais, t'avais (pour l'époque) quelques petitds ajouts sympathiques comme les déplacements en tirant, bien pratique (le gameplay vieillit un peu mieux comme ça) et la possibilité d'utiliser certains objets directement via les touches, et non en passant par un sous menu je crois (C'est con mais pratique smiley4 ).
Après, ça fait un paquet d'année que j'y ai pas joué, mais j'en garde un bon souvenir. Pas follement original dans son approche, ça ressemble vraiment beaucoup à du RE dans la forme, que ce soit les objets, la progression, le gameplay en général. Donc au mieux, il fait bien son taff en "clone de RE", c'était "carré". Puis musique par Kenji Kawai, c'est toujours bon à prendre.

... J'ai envie de rejouer aussi à tous ces survivals en écran fixe aussi, vous faites chier feelsbad J'imagine que la plupart sont pas dispo légalement sur le PSN, mais je vais aller jeter un oeil au cas où smiley94

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bidelouze_ - 15 Aug 2016

Pas encore non, juste des commentaires sur Reddit. smiley122

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Pso - 15 Aug 2016

ça a vraiment l'air sympa smiley26 j'ai plus qu'à attendre un émulateur Saturn sur Vita ou Android smiley85 (j'ai vraiment pas envie d'y jouer sur PC)

Edit par Bidelouze_ (15 Aug 2016)

Pour la dispariition, c'est pas "juste" parce que dans le cas présent, ça impose un gameplay/une jouabilité bien précise (les personnages en mode tank), et que ça ne correspond plus  trop aux standards depuis genre 10 ans ?
A l'époque, c'était pour palier à la puissance de la PS1/Saturn qu'on faisait ce genre de décors précalculés, en adaptant le gameplay en conséquence. Maintenant qu'on peut s'en passer, je vois mal les devs y revenir (autre qu'un projet indé), tant la jouabilité a pris un coup de vieux et qu'à mes yeux, c'est délicat à moderniser (la jouabilité libre des le RE HD, ça marche pas trop). Ok, visuellement c'est cool, ça avait un vrai cachet (Genre quand je jouais à Silent Hill, l'ambiance était top, mais les décors Full 3D sur PS1, ça avait moins de gueule que RE1), mais la jouablité qui en découlait, perso je passe volontiers smiley76

J'ai juste l'impression qu'une bonne jouabilité pas frustrante/modernisé, c'est pas vraiment compatible avec ce genre de décors/mise en scène.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

c'est une question d'habitude. les RE PS1 se seraient pas vendus à XX millions d'exemplaires si la jouabilité était vraiment trop contraignante. et les portages HD des 2 opus NGC montrent que ça peut encore marcher. ce que les devs ont gagné en facilité de travail avec le full 3D, on l'a perdu en flippe.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Pso - 15 Aug 2016

Effectivement ça contraint la jouabilité, mais c'est ce qui rendait les survivals (spécifiquement) si jouissifs je trouve, car gameplay et ambiance étaient du coup totalement imbriqués (le fait de contrôler un tank participe au stress). C'est hyper dommage parce que ça permettrait de changer d'air vis-à-vis des FPS et autres jeux en mode caméra libre sur stick droit (pour tout ce qui est aventure/action en tout cas).

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Ça a aucun intérêt de faire du pré-calculé aujourd'hui, maintenant tout peut se faire en 3D et c'est d'ailleurs plus souple. Le vrai problème c'est la disparition des angles, maintenant les jeux imposent une vue de dos à la troisième personne.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Jack_Nicholson - 15 Aug 2016

Le pré-calculé possède un charme dont ne peut rêver aucun moteur 3D. smiley121

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Deep Fear smiley5

L'emu Saturn tourne bien sur PC maintenant mais oui, pas d'emulateur sur console.

Sinon comme dit Nicholson, plus que la perte du precalc (que j'adore) c'est la disparitions des angles de camera qui me derange le plus. Ca rend la mise en scene des jeux actuels tellement plate. sadaffleck

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Google vient de me rapeller que j'avais aussi fait Chase The Express sur PS1. Un jeu d'action en vu genre precalc. J'avais bien aime a l'epoque, un bon nanar d'action mais assez facile.

covertops_2.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Quelqu'un a deja entendu parler de Martian Gothic : Unification sur PS1/PC ? smiley115

Squarealex

Mr.Rogers - 15 Aug 2016

C'était pas trop mal sur RE5 Lost in nightmares, même si ça atteignais pas les plus beau plan de Rebirth.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

essayé vite fait il y a quelques années, je sais pas du tout ce que ça vaut.

chase the express tout le jeu se déroule dans le train, j'avais trouvé ça fatiguant à force smiley99 il me semble qu'il y a des trucs à faire pour accéder à un autre niveau "caché" mais je me souviens pas y être arrivé.

Vermine
Fourmi

J'y avais touché un peu sur le premier PC familial de l'époque... c'était pas mal, sans valoir un vrai RE1 ou 2. En même temps je te dis ça, ça doit faire pas loin de 20 ans alors smiley6