Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je me suis refait RE2 pour la trouze millième fois, histoire d'avoir joué à au moins un bon épisode cette année vu que je pense me lancer dans revelation 2 d'ici quelques mois smiley96 je disais la même chose pour re6 et rev1, mais là vraiment je vois pas COMMENT il pourrait être encore plus mauvais que le précédent, c'est humainement impossible.

comme mes autres jeux PS1 dernièrement, j'y joue sur PSP pour des raisons évidentes smiley31 avec les années j'apprécie encore plus le boulot effectué sur les décors, les angles, les lumières, ça vieillit super bien. ce qui me fait me demander pourquoi il n'y a aucun dev (indé) aujourd'hui qui tente de refaire un jeu avec des décors en précalc' ? trop couteux? trop limité en terme de possibilités? ou simplement trop chiant? c'est un style qui, à ma connaissance, a complètement disparu à l'arrivée de la gen précédente smiley85 les récents portages de rebirth et zéro prouvent pourtant que ça reste visuellement impressionnant. bref, j'ai encore screené à tout va :

0UZmpuD.png

MFOpdUp.png
a0NKZuz.png
7Mhavcg.png
edxNT4Y.png
7Ve34yv.png
9b9KAIK.png
JF4oQN0.png
QxBLYqO.png
blnYujZ.png
THDbVqK.png
2xwt4Nt.png
5bNlcA3.png
HfS1fjv.png
9PFBi1t.png
G2cecj3.png
VRAkZ6S.png
JIiCEuN.png
M4Kl2HN.png
pALnteT.png
BQVqBR8.png
aThQAxP.png
dEek1VA.png
1qxbmm1.png
6Cvht76.png
qcsua4y.png
Fo2OmbK.png
XNArnPw.png
8JWoHGs.png
ZG3oElc.png
TR02Oce.png
mZFTpH7.png
th0h1v0.png
ZggScCC.png
UzdROnz.png
kR6P1NC.png
hcueR8m.png
WIK2efs.png
9RdcSgZ.png

j'en profite pour m'essayer au mode extreme battle qu'il me semble n'avoir jamais fini auparavant. on commence dans le labo labo et il faut remonter au commissariat récupérer 4 bombes. les 2 premiers paliers de difficulté passent les doigts dans le pif (terminé le 1er avec plus d'une centaine de grenades en réserve xzibit_yo), par contre le 3ème : PUUUUUUTAAAAAAAAIN smiley84 2 coups de becs des corbeaux : mort smiley67 rien qu'apercevoir une seule boite de cartouches pour le fusil à pompe ou une herbe verte c'est un cadeau du ciel miracle je suis mort je sais pas combien de fois avant d'atteindre le commissariat, et j'ai pas encore fini. c'est chaud putain mais qu'est ce que c'est bon aussi. j'adorerais pouvoir jouer aux scénarios normaux comme ça pepe_feelsgood