Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
14 Aug 2016
je me suis refait RE2 pour la trouze millième fois, histoire d'avoir joué à au moins un bon épisode cette année vu que je pense me lancer dans revelation 2 d'ici quelques mois je disais la même chose pour re6 et rev1, mais là vraiment je vois pas COMMENT il pourrait être encore plus mauvais que le précédent, c'est humainement impossible. comme mes autres jeux PS1 dernièrement, j'y joue sur PSP pour des raisons évidentes avec les années j'apprécie encore plus le boulot effectué sur les décors, les angles, les lumières, ça vieillit super bien. ce qui me fait me demander pourquoi il n'y a aucun dev (indé) aujourd'hui qui tente de refaire un jeu avec des décors en précalc' ? trop couteux? trop limité en terme de possibilités? ou simplement trop chiant? c'est un style qui, à ma connaissance, a complètement disparu à l'arrivée de la gen précédente les récents portages de rebirth et zéro prouvent pourtant que ça reste visuellement impressionnant. bref, j'ai encore screené à tout va : j'en profite pour m'essayer au mode extreme battle qu'il me semble n'avoir jamais fini auparavant. on commence dans le labo labo et il faut remonter au commissariat récupérer 4 bombes. les 2 premiers paliers de difficulté passent les doigts dans le pif (terminé le 1er avec plus d'une centaine de grenades en réserve ), par contre le 3ème : PUUUUUUTAAAAAAAAIN 2 coups de becs des corbeaux : mort rien qu'apercevoir une seule boite de cartouches pour le fusil à pompe ou une herbe verte c'est un cadeau du ciel je suis mort je sais pas combien de fois avant d'atteindre le commissariat, et j'ai pas encore fini. c'est chaud putain mais qu'est ce que c'est bon aussi. j'adorerais pouvoir jouer aux scénarios normaux comme ça |