Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bidelouze_ - 14 Aug 2016

RE 2. smiley92

En termes d'ambiance pure, c'est certainement mon RE préféré. Ce sentiment de désolation, de ravage, cette bande son. smiley67

La disparition du pré-calculé. feelsbad

Oui moi aussi j'aimerais bien comprendre pourquoi absolument personne ne se remet à en faire, alors que c'est pourtant un style graphique qui a marqué un paquet de gens, notamment avec les jeux Capcom sur PS1, forcément. Comme tu le dis, et je m'étais fait la même réflexion en le refaisant y a quelques mois, quand tu vois la gueule du remaster de Rebirth qui déboite tout (alors que ça n'est qu'un pauvre remaster justement), j'ose même pas rêver à ce qu'on pourrait sortir comme production pensée pour du matos actuel, histoire de pas finir over deg.

Je sais pas si le problème est artistique (manque de talent), technique (idiot avec les standards de résolution qui évoluent tout le temps), ou bien de marché trop restreint. À moins que ça soit juste les devs qui sont un peu cons, ou amnésiques au mieux. En me renseignant un peu, je vois que certains invoquent le fait que ça ne sert plus à rien, dans le sens où les moteurs 3D actuels peuvent rendre le même niveau de détail que des décors pré-calculés, et que du coup fixer la caméra dans une certaine position au moment où on le désire suffit. D'autant que le moteur 3D permet aussi beaucoup plus de flexibilité pour les devs. Je persiste à penser que ça donne pas le même rendu malgré tout (et puis aucun jeu actuel ne fait ça à ma connaissance), et côté développement ça oblige aussi à savoir exactement où on veut aller, ce qui pourrait ne pas être inutile quand on voit ce qui sort depuis quelques années.