1
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Aventurez-vous sur le chatte, il y règne en maître et balance régulièrement des pépites de cacao sur les membres du forum ! smiley92

Cela dit, je renonce tout (futur) débat avec cet individu.

nolife de platine
Chocolat a écrit :

[...]

Des crises d'angoisses t'as pas trouvé mieux comme vanne sérieux ? smiley122
Je donne juste mon avis, à savoir que je te trouve particulièrement lourd en ce moment, un peu comme ça m'amusais de te voir coller les couilles de Tim à la réouverture.

Sur ce mon cher Chocolat, je m'en vais de ce pas éplucher tes 70 posts journaliers pour en faire un listing à la Clott. (ou pas, j'ai mieux à faire comme finir Remember Me D: )

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Sinon Aka a raison.

Chocolat doit n'avoir rien à branler en ce moment et le suçage de Tim était la bonne occasion pour lui de se remettre en place sur GR.

Ce qui est étonnant c'est que si précédemment il s'est fais tej, c'est certainement parce qu'il y'avait une raison.

Un indice pour vous à la maison:

P__se_personne_m_4e68b57d0a621.jpg

nolife de platine

Ta fixette sur le topic PC m'inquiète, c'est si traumatisant que ça de discuter avec bobite et yopladeg ?

nolife de platine

.

Edit par Aka (12 Jun 2015)

J'ai pris cher man !
sherman

Enfin bon la semaine dernière choco nous faisais un sketch comme quoi on pouvait plus rien poster sur GR sans se faire emmerder et aujourd'hui le topic pc part en baston comme depuis 10ans feat sueur et mauvaise fois et bam il le ferme.

C'est comme si le GG de gk fermait a cause des poste d'astal, on vient sur GR pour les bastons, sinon ya des tonnes d'autres fofo pour ca.
Si ya des débiles qui sont incapable d'assumer le trip et qui se plaignent c'est a eux de se barrer, pas au forum de changer.

Edit par sherman (12 Jun 2015)

nolife de platine

Tim : 

vu le désintérêt des autres admins pour le JV et le forum

Justement, je pensais qu'avec la réouverture tu nommerais d'autres admins pour s'occuper du site.

C'est vrai que sur le chat il nous arrive de discuter une heure en profondeur de certains sujets (comme une nuit sur l'animation 2D l'autre fois, un bonheur), ce serait bien si ce genre de choses revenaient sur GR.

Ca serait bien de tuer le hipchat non ? C'était une chouette idée au départ mais si on en arrive à avoir des discussions de ce genre qui se perdent, je trouve ça vraiment dommage.

Chocolat : Justement, rien faire c'est parfois une bonne chose. (je m'arrêterais là)

En avant le mitard!
Playmobil
INVITE a écrit :

(...)Il n'empêche que sans lui il y aurait pas de GR(...)

Vérité.
Que serait "Le Diner de Cons" sans François Pignon ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sinon pour attirer du sang neuf il faudrait essayer d'avoir du contenu. Je comprends que les gens soient intimidés par les mêmes qui postent sur les forums historiques. Peut être que s'ils avaient le moyen de commenter de l'actu ça serait un début.
Sans pour autant que ça soit une obligation on devrait lâcher une vingtaine de ligne sur un jeu terminé dans le mois ou ce que l'actu nous inspire.

Edit par clott (12 Jun 2015)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
Je ne sais pas vraiment de quoi vous discutez sur le chat mais pourquoi ne pas importer les discussions sur le forum? A part l'instantanéité qu'est ce que vous y perdez?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
Tu tiens vraiment à l'appellation sonyrama smiley12

Sinon ouais le manque d'actu et le vase clos niveau membre fait que les discussions sentent un peu le rance. Sans compter la susceptibilité de certains membres smiley122

Je pense que le hipchat distrait un peu les quelques rares débats intéressant qui pourraient avoir lieu, mais qu'une meilleure intégration sur GR serait peut-être une solution plus appropriée qu'une fermeture pure et simple.

clott

TS_JBG - 12 Jun 2015
Une tribune comme sur Factor ?

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

TS_JBG - 12 Jun 2015

Oui y'a pas grand chose à garder du hipchat, les gens les plus intéressants s'y trouvant pas.

Moi j'avais préconisé que certains se bougent pour écrire des papiers, faire revivre un peu l'actu.

Ou alors de créer des topics sur un débat ou un sujet /semaine histoire de varier un peu les discussions.

Invité(e)
Crash

anglica - 12 Jun 2015
Pour échanger des liens mega a 3h du matin c'était bien le hipchat smiley2

Invité(e)

(Je précise que quand j'avais demandé une fermeture de l'hipchat c'était juste pour l'e3 hein, l'idée est cool sinon)

Fier comme un beauf.
Marks

l'E3 c'était quand même à l'époque un des plus grands moment de GR, ce serait con de faire ça sur hipchat et que les gens qui interviennent peu ne puissent pas profiter des pages entières remplies de smiley11 à l'annonce d'une énième bouze

La quatrième degmention
Degment

C'est pourtant simple, il faut renouveler le site/forum en attirant de nouveaux membres. Je l'ai dis sur hipchat, mais y'a un seul membre inscrit en 2014 (hors multi) actif sur le forum ? non parce que les nouveaux inscrits sont rares et ceux qui veulent rester encore plus.

C'est pas une question de faire une révolution, mais un forum à quand même besoin de se renouveler pour vivre, et pas exister sur le dos de 10 modos useless et une meute de no-brain juste bons à leur bouffer le chibre.

edit : et non hipchat c'est sympa mais ça remplace pas GR.

Edit par Degment (12 Jun 2015)

hichlibedis
hichanbis

Et pourquoi pas des news bien corrosives.
Une news ça coute pas trop cher à écrire et ça peut faire un bon appât.

Invité(e)
profil supprime

hichanbis - 13 Jun 2015

J'avoue que c'est une bonne idée.
Les membres ayant une bonne plume pourraient s'y essayer.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Sur un site privé ou je train...ais y avait un système d'article participatifs assez cools, ou des gens postaient leurs articles sans trop savoir quand ça allait être publié, ni même si ça allait être accepté, et y a une bande de mec qui s'occupent de filtrer / corriger / publier.

La petite larme quand tu vois ton article en front en ouvrant le navigateur le matin smiley58

Ca peut être une idée pour relancer le contenu du site si des gens sont motivés pour jouer les gardes fous et lire 9 merdes sur 10 articles postés smiley3

hichlibedis
hichanbis

Binouz - 13 Jun 2015
Vraiment pas con ça.

clott

Binouz - 13 Jun 2015
Pas con, j'imagine toutes les news traitant de l'actu Nintendo écrites comme si on s'adressait à un enfant de 5 ans smiley70

je transpire en 60 fps

-
un peu trop fat la quand meme smiley67

nolife de platine

BoBi - 13 Jun 2015
Surement un thème pour Jenova !

Invité(e)
seiken3

C'est à cause de ça que le site est plus lent qu'hier?

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Le hipchat c'était rigolo le temps de la maintenance, mais rien ne vaut un forum en ébullition durant l'e3.

à titre personnel, j'interviens/consulte gamerama que très rarement depuis un moment. ça manque vraiment de sang frais et les débats tournent toujours autour du même truc. Si ce n'est pas un nième débat sur Uncharted, c'est 5 pages sur le 1080p d'un jeu qui fait l'actu. Bref, caca.

J'avais bon espoir qu'avec Tim au commande des changements majeurs allaient être opéré (en dehors de l'aspect visuel qui est top) au niveau même de l'organisation du site. à savoir aussi bien sur l'équipe rédactionnelle que l'équipe administrative.

C'est triste de voir ce forum ronfler et de ne plus retrouver son dynamisme d'autrefois. Mais je pense sincèrement que cela est en partie due à l'équipe en place qui ne donne plus signe de vie et à l'humeur de certains modérateurs un poil excessive quand ils daignent se manifester. (une pensée pour ce bon vieux Floran)

Ce qui pourrait être cool, ce serait d'ouvrir un topic où un débat par semaine (par exemple) aurait lieu. Un peu comme les sondages mais avec la possibilité de pouvoir commenter. Au hasard, un sujet à la con du genre "le early access pour ou contre?"

Et surtout mettre en place une nouvelle rédaction, plus actives, plus incisives, mais toujours dans l'esprit GR. Dans certains topics, des membres s'enflammaient et arrivaient à pondre des pavés loin d'être inintéressants (Jojo ou Peach par exemple)

Enfin voilà, c'était juste l'avis d'un forumeur lambda, engagé, citoyen etc

Edit par nanarcorp (13 Jun 2015)

Invité(e)
Kenjin

entonitard - 12 Jun 2015

chocolat est le cancer de gamerama, partout tout le temps en mode nuclear, on dirait l'agent smith dans matrix 3
le plus drole est qu'il se pose en mode gandhi pas de dossier pas d'attaque perso ça met une mauvaise ambiance
le cancer

1m80³
Dieu-Sama

La police Copine de Jenova, un peu trop fat il est vrai smiley3

Sinon va d'urgence te proposer pour remplacer Sbebitron

Steve
Sander

Ca me gonfle un peu le changement de couleurs des posts lorsqu'on passe la souris dessus smiley3

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cette police smiley69 pls
Le reste super cool

Novad-19

effectivement

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tout qui flippe dans tous les sens, les messages, les avatars... smiley67 Bof bof.

Binouz

La police est cheloue mais on s'habitue, je préfère comme ça c'est plus clair smiley4

Invité(e)
profil_supprime

Allons, allons, ne repartons pas dans ce débat sans intérêt.
Personne en soi n'est responsable du relatif vide qui règne ici, c'est un ensemble de chose, un esprit de la communauté Gamerama difficile à appréhender pour un nouveau et comme il n'y a aucun contenu pour s'y accrocher en premier lieu c'est normal. Arrêtons de montrer du doigt puérilement tel ou tel membre.

Merci Tim (les avatars qui tournent pour finir sur la tranche c'est marrant).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Oula Gamerama blind édition smiley64

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

-
Tu peux m'remettre admin si tu veux smiley11

Non merci en fait, autre chose à foutre smiley2

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Et sinon, ouais, j'aime bien les avatars qui tournent lô.
Mais GR en violet me manque.

Invité(e)
Kenjin
kat_suce_pas_les_ours a écrit :

-
Non merci en fait, autre chose à foutre

une L1 ?

Grey-Che
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Kenjin - 13 Jun 2015
L2 frèr

edit: au fait, qui est encore admin?

Edit par kat_suce_pas_les_ours (13 Jun 2015)

Kelevra04

En tant que rare nouvel inscrit sur votre site, c'est votre communauté qui m'a attiré et les tests lolilol

C'est con, mais grâce au test de Chocolat j'ai découvert un de mes BGE Mother 3, Tchiko m'a fait acheter une Play 4 pour Drive Club, je découvre Dragon Age Dark arisen, je joue à Isaac parce que c'est ici que j'ai été hypé par ce jeu, j'attends avec impatience le jeu de Tim que j'ai découvert ici aussi, je me suis acheté Steins Gate day one parce que Aka (je crois) en parlait comme d'un très bon jeu etc...

Ce que je veux dire, c'est que la richesse de GR c'est votre communauté hallucinante, des mecs calés dans tous les genres, le topic de Chocolat où vous parliez de jeux géniaux méconnus est une vraie mine d'or par exemple.

Bref je soutiens à 100% l'idée de mettre en avant votre communauté, on trouve énormément de choses géniales sur GR, et c'est ça qu'il faut mettre en avant.

J'ai mis 3 ans à m'inscrire parce que ouais bon l'avalanche de "débiles" et pancartes mdr font un peu peur quand même, mais une fois qu'on a pigé le délire ça passe.

Bref longue vie à GR j'espère

nolife de platine

Binouz est dans le vrai, ce qu'il faut à GR c'est des articles, pas forcement aussi réguliers qu'un blog mais assez souvent pour appâter de nouvelles têtes. 1 papier, de qualité et donc un minimum dense/réfléchit ça pourrait être un super départ. Son idée du topic débat par semaine, c'est déjà une idée de chronique réalisable une fois par mois par quelqu'un (et ça permet de fouiller le sujet en plus).

Le souci c'est qu'il faut trouver les volontaires, et surtout s'y tenir (c'est pas évident).  Je suis trop occupé niveau rédaction pour écrire sur GR,  mais ça ne me dérange absolument pas (bien au contraire :3 ) d'aider les courageux rédacteurs en leur apprenant la façon de rédiger un article de blog/pour un site (toutes les conneries genre titre, méta, mise en forme des images).

Edit par Aka (13 Jun 2015)

Grey-Che

Kelevra04 - 13 Jun 2015
Débile smiley11

No offence

Tim au fait, les avatars qui flip c'etait mieux comme tu avais fait avant, et l'effet légèrement pivoté est pas top car ça aliase a mort.

Edit par Grey-Che (13 Jun 2015)

clott

Aka - 13 Jun 2015

Concernant le débat on peut ouvrir une nouvelle section du Forum intitulé "Débat " avec à chaque sujet un Topic qui ouvre le 1 du mois puis définitivement clôt le 30. smiley3

Invité(e)
profil_supprime

Je vous fait des articles de fond sur tous les jeux de merde cultes genre Counter Strike ou Pokémon smiley79

Binouz

Aka - 13 Jun 2015

Sur le site en question tu étais récompensé par un grade.
Tu commences en bas de l'échelle, quand tu participes sur le chat ou en com tu rejoins vite le grade de l'utilisateur classique. Ensuite tu avais un grade pour parricipation remarquable, et le dernier grade quand tu postais des articles régulièrement (et au dessus c'était des grades admins qui pouvait editer, corriger, trier ces dits articles). Le petit twist : plus tu es gradé plus tu as accès à des fonctionnalités du site.
Le site tournait entièrement autour de ça, y compris sa mise en page avec un gros lien "poster en article" en tête de page.

Bon alors évidemment je dis pas que faut un système de récompense/grade pour GR car c'est pas le principe du site mais si vous voulez du contenu je pense qu'un site "participatif" est une bonne solution, en mettant en avant le fait qu'on puisse poster un article (mais en limitant un poil quand même aux tout nouveaux). C'est une idée pour éviter de reposer que sur des membres nommés d'avance et de leur unique motivation smiley3

Et en ce qui concerne la mise en page c'était le taff des admins de mettre ça en forme convenablement, a voir aussi.

Edit par Binouz (13 Jun 2015)

nolife de platine

Binouz - 13 Jun 2015
C'est pas mal comme système smiley114

Mais oui pour GR un truc plus léger mais ouvert quand même aux nouveaux serait une bonne chose. Le truc c'est que ça oblige à avoir un/deux correcteur assez fidèle et efficace, pour chaperonner les rédacteurs.

Et pour la carotte, tu offre un pass pour le forum admin pour XXheures par quota d'articles smiley23

La mise en page c'est vraiment un travail relou, encore plus si tu dois te faire TOUT les articles. C'est pas un mal si les rédacteurs apprennent à (bien) le faire, et ça facilite le travail de tout le monde au final.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Faire participer les membres c'est une idée plutôt sympa, à voir comment ça peut se mettre en place. Genre les membres soumettent leurs articles/tests/dossier/watever et un "conseil" juge si le bousin mérite sa place ou pas?

Moi le gros problème que je vois, c'est l'absence de ligne éditoriale. GR, c'est une ligne éditoriale ultra disparate. On va du test totalement lolz (troll de bas étage, schéma paint, private joke, etc) à des tests avec un poil de rigueur et de fond, mais toujours avec une couche d'humour (car bon c'est GR quoi). Un vrai pot-pourri.
Du coup, si, participation des membres il devait y avoir. Une ligne éditoriale précise serait imposée ou c'est en mode balek comme c'est le cas actuellement?

Binouz

Aka - 13 Jun 2015

Yep j'suis d'accord, les admins râlaient quand les mecs postait des pavés sans mise en page avec des images en 4000x2000 aussi. Donc c'est sur qu'un minimum est demandé pour que y est le moins de travail pénible à faire pour les relecteurs, sinon au pire ça prend du temps et ton truc est juste pas pub / publié avec 3 mois de retard (ça arrivait, les fonds de tiroir par temps de famine rédactionnelle).

Pense pas que y ait besoin de carotte imho, faut voir avec les autorités compétentes après smiley3

Après pour ce qui est des rédacteurs etc, généralement quand tu postais des articles bien mise en forme, bien écrits, régulièrement et que les admins étaient content de toi, tu passais au grade du dessus pendant un certain temps, et donc tu devais toi même relecteur. (Sous le chapeau d'un admin encore plus haut gradé qui faisait tourner les "petits" admins tous les mois entre les membres très actifs)

Bon pour ceux qui connaissent le site c'était parano.be, oui je sais, c'est un site ou l'autre passion première était de se transmettre le virus du sida entre tous les membres pendant les soirées organisées par le site (car la monétisation du site marchait comme ça : rencontre entre les gens du site via soirée privée payantes). Mais le système d'article était cool et quand le site était actif (car maintenant c'est un cimetière) c'était très actif et ça marchait très bien.

nanarcorp a écrit :

Une ligne éditoriale précise serait imposée ou c'est en mode balek comme c'est le cas actuellement?

Ouais c'est le risque, c'est que personne écrit de la même façon, certains vont faire des articles en mode serious, certains vont faire de BD avec harrisson ford pour expliquer que le dernier AAA que tout le monde savoure est un jeu nul à chier. smiley3 Faut voir si et comment vous voulez mettre ça en place.

Edit par Binouz (13 Jun 2015)

nolife de platine

nanarcorp - 13 Jun 2015
Perso j'adore ce côté disparate dans les publications, c'est un marqueur de diversité sur le site, dans les comportements et les visions du jv.
Tchiko est assez perché, mais ses billets ont un charme certain par exemple, et ça va plaire/attirer des lecteurs différents de ceux d'un test de Chocolat.

Plutôt qu'un conseil, un rédac chef et un co-rédac chef. Et surtout la possibilité pour les membres du site de donner leurs avis sur les rédacteurs, sans être aussi immonde que d'hab, et que cet avis soit pris en compte.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Rêvez pas, vous allez avoir un rythme soutenu pendant 2 mois (et encore) puis ça va vous casser les couilles.