1
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

The_Sims - 15 Dec 2007

Tu rajoutes un PRX et après tu peux prendre les screenshot plus simplement.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Monster Hunter c'est bien ou ça pue vraiment la merde ? Faut prendre le 2 direct ? Y'a un mode online vu que tout le monde dit que c'est mieux en multi ? smiley16

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Albion - 15 Dec 2007
Je trouve qu'il pue la merde, mais si tu veut essayer.

moursin

Albion - 15 Dec 2007

a écrit :

Faut prendre le 2 direct ?

Mieux vaut puisque c'est le 1 en plus complet

a écrit :

Y'a un mode online vu que tout le monde dit que c'est mieux en multi ?

Un non officiel par Xlinkkai je crois

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

moursin - 15 Dec 2007

Et ça vaut quoi en solo ?

moursin

Albion - 16 Dec 2007

Faut aimer le trip, le jeu est bien foutu les décors sont vaste mais en gros tu fais que chasser du monstre et au début c'est chiant même si tu peux bien personaliser ton perso et que quand tu fais les grosses missions c'est intéressant.

Ce qui est chiant c'est les loadings vraiment long aussi.

Bref à essayer, tu peux aimer ou détester.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

moursin - 15 Dec 2007
Moi pas comprendre smiley6 Tu pourrais expliquer ça vite fait stp smiley3: ?

Sinon Wipeout pulse a vraiment l'air excellent au bout d'une heure de jeu... La flemme d'argumenter, mais si vous avez aimé le Pure, il est juste 10 fois mieux smiley5

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

je me dl ridge racer 2. C'est une grosse daube ou pas? Je me suis fait ridge racer premier du nom sur ps1 j'avais pas aimé, je veut voir ce que ca donne maintenant.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

tsukoyumi - 16 Dec 2007

Y'a une démo qui traine un peu partout sur le net, d'ailleurs elle rame un peu, perso j'ai trouvé ça juste sympa.

It's Ridge Racer, Riiiiiiidge Raaceeeer smiley46

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Y a t-il enfin des émulateurs 64 stables sur PSP? smiley4

Sinon Wipeout Pure, il a quoi de plus par rapport à Fusion?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

superframboisier - 16 Dec 2007
Ok. Je verrais bien ce que ça donne.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

nanarcorp - 16 Dec 2007
daedalus ou un truc du genre, parait qu'il est bien

osef
Solid_Snail

kat_suce_pas_les_ours - 16 Dec 2007
Daedalus c'est de la merde, et le "développeur" continue en sortant une nouvelle version avec des options inutiles et tout autant daubée tous les mois, en fait, c'est juste un "transfert" d'un émulateur N64 pour PC déjà existant sur la PSP.
Les jeux émulés sont Mario 64. En full speed, mais avec un son tout pourri. Enfin c'est du temps et de l'espace gâchés que de s'y essayer.

Mais, ZOMG OMG je croyais qu'il fallait absolument une batterie magique pandora d'mon cul pour passer en 3.71, le con. smiley4

Invité(e)
seiken3

Si quelqu'un cherche une PSP Slim noire je vends la mienne avec deux jeux et une MS 2Go.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

seiken3 - 26 Dec 2007
Pourquoi tu la vend?

Invité(e)
seiken3

tsukoyumi - 26 Dec 2007

Parceque finalement je suis pas trop console portable.

Invité(e)
seiken3

dau91 - 26 Dec 2007

180€ FDPIN le lot.

osef
Solid_Snail

seiken3 - 26 Dec 2007
T'es malade de vendre à un prix pareil, t'en tires 50% de plus avec un bon pigeon.

Albion

smiley11

Je joue au tennis avec une balle en mos

Edit : non ça va en faite.

moursin

mos - 07 Jan 2008

ya quoi dans le dossier?

Je joue au tennis avec une balle en mos

moursin - 07 Jan 2008

Nan c'est bon, j'ai tout mis dans umd gen (v4) et j'ai converti en iso.

Rosier
Gozier

Yo les gens ! (wesh smiley34 )

Bon j'me tate vraiment à choper une PSP là, ça commence à faire pas mal de temps qu'elle me fait de l'oeil et y'a pas mal de jeux qui m'intéressent.

J'aimerai savoir ce qu'il existe en pack ou bundle avec la console, le contenu, les prix, toussa, j'veux tout savoir smiley21

Merci bien.

superframboisier

Gozier - 12 Jan 2008

Le pack psp slim avec Loco Roco et les sims à 190 € est sympa je trouve, sinon la slim seule coute 170, un pack psp fat doit se trouver dans les 150.

Rosier
Gozier

superframboisier - 12 Jan 2008
Et pour les sauvegardes il faut acheter un MS en plus, ou c'est compris dans le pack ?

Il vaut mieux une Fat ou une Slim ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

J'aurai besoin d'un petit coup de main smiley16 J'ai un bug sur FF2 et apparement c'est la loterie selon les PSP... Donc faudrait que je file ma save à quelqu'un qui a le jeu (version US) pour qu'il dépasse le passage où ça bug chez moi (en esperant que ça marche pour lui smiley32), sauvegarde et me refile la save smiley4 svp ? smiley10

superframboisier

Gozier - 12 Jan 2008

Ouais faut un MS, ils sont pas fournis dans les packs psp slim.

Pour le choix du modèle, la Slim a l'avantage d'être plus slim (:nerd:), de réduire les loadings et d'avoir un écran un peu plus lumineux. La trappe à UMD est également manuelle alors que c'est plus ou moins automatique sur la fat mais ça je peux pas te décrire trop j'ai jamais eu de fat.
Enfin il se dit que la finition de la slim serait tout de même moins bonne, au niveau de la peinture, solidité etc.. mais là encore j'ai rien pour comparer.

_Near_

Gozier - 12 Jan 2008

Bah slim quand même... je vois pas l'intérêt de la fat ( ou alors peut être pour les cracks mais là j'en sais rien ).

Sinon faut acheter une ms car il n'y en a pas avec la slim. J'étais deg au début mais en fait les prix ont tellement chuté... à la fnac c'est à peu près 30 € pour une 1 GB et 43 € pour 2 GB.

Rosier
Gozier

Merci beaucoup pour vos réponses et vos infos.

Maintenant je sais pendant encore combien de semaines je vais devoir manger des pâtes smiley48

BSOD /capable
dk3nt

Bidelouze_ - 12 Jan 2008
tu peux pas le faire sur un émulateur PC ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

dk3nt - 12 Jan 2008

Non car c'est la version PSP du jeu.

_Near_

Putain je suis vraiment débile.

Je vois pas mal de poussières sur l'écran de ma PSP, malgré que j'ai pas encore de protection osef je commence à passer un coup de t-shirt dessus, et là je vois que ça a fait des rayures...

Bon ok c'est genre des micro rayures mais ça me saoule !

Donc rassurez moi, l'écran de la PSP il est protégé par une coque non ? Donc ces rayures elles ont pas été directement portées sur l'écran ?

Banni(e)
Unknow

ouaip toute la facade est demontable.
Ton ecran n'a pas été touché.

Le seul probleme c'est qu'il n'existe pas de coques officielles à ma connaissance.Donc faut voir si les couleurs sont vraiment identiques.

Qques exemples de coques psp:
http://www.foxchip.com/sony-psp-tuning-c-53_79.html

_Near_

Unknow - 15 Jan 2008

Ouf, merci ça me rassure smiley4

Donc osef si c'est une coque, je peux toujours changer. Du coup je sais même pas si ça sert de mettre une protection d'écran...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

_Near_ - 15 Jan 2008

Ca évite de rayer la coque à force d'essuyer les poussières smiley4 et plus de traces de doigts. J'en ai pris un, pour ce que ça coûte... (4€)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Au fait je me pose une question: le titre du topic est ironique?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Damascus06

tsukoyumi - 16 Jan 2008

*se marre*
Même la Game Boy Advance SP est plus prenable en main quoi smiley16

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Damascus06 - 16 Jan 2008
smiley48 smiley54
BEST GAME+ BEST HARDWARE+ BEST MULTI FONCTION+ BEST FUN en multi+ TIPIAK sans limite
Que veut que je te dise à part que tu tes acheter tes goûts à Leader Price?

La Slim est moins agreable à tenir que la FAT je te l'accorde.

Damascus06

tsukoyumi - 16 Jan 2008

Hardware + multifonction OK. Fun, j'ai l'impression que tu ne connais pas la DS.

Mais bon à tenir... Sérieusement le joystick avant tout est inatteignable pour un pouce normal(càd un pouce n'appartenant pas à un mouton smiley16 ), la console est large, lourde, les boutons écartés et la croix multidirectionnelle trop écartée pour pouvoir choper deux directions en même temps. Donc à moins que tu travailles dans un chantier et que t'aies des mains d'ouvrier... J'me rappelle des heures perdues sur le PES de mon pote opiur essayer de maintenir la diagonale...

La Slim pas testé.

_Near_

Damascus06 - 16 Jan 2008

Au début je pensais comme toi, sérieux.

Enfin à la base j'avais rien. Je vois la DS, les jeux ont l'air marrant, tout ça... Puis finalement j'y ai jamais trouvé mon compte sur cette console : pleins de petits jeux rigolos mais auxquels tu joues 30 minutes puis basta, pleins de déceptions, de niaiseries, de jeux bons mais dont tu aurais pu te passer ( les éternels Mario and Co )...

Et là pour Noel j'ai pris la PSP. Alors effectivement niveau jeux purs c'est pas non plus le paradis, mais ya quand même des trucs très sympas comme Lumines ( tuerie ) et pleins de jeux dans le genre ( Mercury, LocoRoco, des jeux sympa quoi ). Par contre les inferior version PS2 m'intéressent pas, mais faut avouer que ça le fait pas mal ( moi j'ai pris Metal Gear parce que je suis fan, certains disent qu'il est merdique mais bon... ). Même GTA est sympa dessus.

Bon pour l'instant je suis satisfait, je sais que j'aurai pas des masses de jeux mais ça sera toujours mieux que sur DS.

Bien sûr tout ça c'est sans compter toutes les fonctions multimédia, et au final entre DS et PSP j'ai fais mon choix.

Damascus06

_Near_ - 16 Jan 2008

Bah on pense contraire(encore une fois smiley1 )
Bon avant tout niveau multimédia je m'en tape royalement je ne veux l'utiliser qu'en tant que console. La PSP a pas mal de bons petits jeux quand même, j'ai particulièrement aimé Loco Roco... Pursuit Force aussi mais lourd à la longue. Mais ce que j'aime avec la DS ,c'est que ENFIN une console Nintendo quin, contrairement à ce que tu dis, n'a pas que les Mario pour se vanter. Les concept Phoenix Wright & Trauma Center m'ont séduit, les jeux plus classiques idem, et Wario Ware c'est le bien.
Pis là ce que j'aime bien dans ton message et que je vois souvent c'est tu dis "auxquels tu joues pendant 30 minutes". Personnellement c'est pour ça que j'aime pas la PSP: jouer à Pursuit Force ar ex requiert au moins 30 minutes(sans compter les horribles chargements...). Moi j'utilise beaucoup ma DS pour des parties courtes(transports en commun, voyages...) et elle dispose d'un répertoires de jeux rapidement efficaces énormes. Pis pour les jeux plus long, Castlevania c'est le bien smiley1

Banni(e)
Unknow

Pour ceux que cela interesse et qui n'etait pas au courant, Suikoden (le 1er) a été integralement traduit en Fr.

http://crhack.romhack.org/

Et tjs ds les RPG, Xenogears a enfin été traduit en fr!

http://www.discute.fr/xenogears/

(pour xeno, sur PSP, il semblerait qu'il y ait des freezes  ds les menus.
Il existe un correctif, mais il est inutil si c'est le dump d'un jeu original)

Le correctif:
http://rapidshare.com/files/83225597/M_ … rs.7z.html

_Near_

Unknow - 16 Jan 2008

Oui, c'est vrai que certains ne sont pas gênés pas les jeux auxquels on joue " vite fait ". C'est vrai aussi qu'il y a d'autres " vrais " bons jeux sur DS comme PH ou Casltevania.

Mais je ne sais pas, dans l'ensemble rien ne m'a vraiment emballé. Question de goûts, n'empêche que j'ai été surpris de voir que la PSP se défendait bien mieux qu'on voulait le laisser croire.

Au final je regrette vraiment pas smiley1: Et dire qu'à la base je ne voulais plus entendre parler de consoles portables, voilà que j'ai les 2 smiley4

N-E-P-H-T-I-S - 24 Mar 2010

Enorme ! smiley5

Merci smiley8

moursin

Damascus06 - 16 Jan 2008

la PSP a déja une bonne ludo qui vaut bien celle de la DS c'est déja pas mal. Mais en plus elle permet d'avoir dans la poche toute la ludo Psone, la ludo Snes et la ludo Megadrive

Rien que pour ça c'est effectivement la meilleur console portable, et elle a apporté un niveau de qualité qui n'était pas la sur GBA, que ce soit par ses jeux cultes par émulation ou ses propres jeux.

Invité(e)
Profile supprimé

Unknow - 16 Jan 2008

Elle est de bonne qualité la trad de Xenogears ?

Banni(e)
Unknow

Ouai ca a l'air pas mal.

En lisez le fichier txt du patch, on se rend compte que les gars ont fait plus que juste traduire la version US.

Voici la deuxieme version de mon patch texte pour Xenogears.

accents manquants corrigés,
fautes de grammaires corrigées (les plus moches et flagrantes).
Redimensionnement des fenêtres de dialogue effectué.

- Note sur les personnages:

Apparement, la psychologie de Fei a été grandement changée dans la traduction US.
Il est devenu beaucoup plus agressif, sûr de lui.
J'ai tenté de rétablir son coté torturé (pas certain que j'y sois parvenu sur la durée...).

J'ai également pris la liberté de faire se tutoyer et vouvoyer certains personnages.
Un perso jeune va vouvouyer un autre plus agé par exemple.

- Note sur la censure du jeu:

J'ai bien sûr remplacé le nom 'Ethos'.
Rétabli certaines phrases qui avaient disparues purement et simplement (C'était pas bien méchant pourtant).

- Note sur la traduction:

Je me suis beaucoup servi de la traduction effectuée par Deus Ex Machina, tout en la retouchant assez souvent
niveau répétitions, structures de phrases et noms de personnages et de lieux.

Les noms d'équipements n'ont pas été traduits pour deux raisons.
Premierement, vu la taille accordée aux descriptions dans les menus, une traduction francaise correcte est impossible.
Les noms auraient eu à être trop raccourcis (c'est mon avis).

Deuxiemement, Il n'y a pas de walktrough avec les noms d'items en francais sur le net, donc il aurait été
plus ardu de trouver des réponses concernant les items/équipements.

J'ai également laissé tel quels les skills et autres magies.
Les noms US sont beaucoup plus percutants (c'est encore mon avis perso.)

Il est amusant de remarquer que Chu-Chu et Emeralda devait être jouable trés tôt dans le jeu.
Certaines phases du jeu contiennent des dialogues leur appartenant alors qu'elles n'integrent l'équipe que
beaucoup plus tard.

- Note sur l'édition graphique:

J'ai été totalement incapable d'éditer le moindre fichier graphique du jeu.

Voila, il doit y avoir encore quelques oublis mineurs (Petites phrases de Npc manquantes et autres broutilles)
mais rien de vraiment vital.

Damascus06

moursin - 16 Jan 2008

Mmm pas forcément d'accord sur le point, la ludo DS n'a pas grand chose à envier au niveau de celle de la PSP si ce n'est les jeux nécessitant plus de puissance graphique(type GTA, Pursuit Force ou autre...)
C'est vrai que ça peut êtr eun point foprt d'avoir la ludo PSOne/2 en poche. Personnellement ça m'emballe pas du tout vu que j'ai eu une PS2 et ai joué à la plupart des jeux du coup...

L'avantage c'est qu'elles sont quand même totalement différentes et que tout le monde a son compte

@Near

Bah t'as raison d'avoir les deux, sérieusement j'aurais aimé mais bon ça fait trop pour moi perso...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Aujourd'hui, ça en est où le tipiakage de la PSP slim (pas encore achetée smiley4) ?

sayen25

Putain Xenogears en français sur sa psp c'est juste la grande classe smiley5, et dire que certains ose dire que ce n'est pas la best handheld ever.