La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
03 Apr 2015
➔ Denver - 03 Apr 2015 Votez UMPS svp |
Très limité
|
LimitedInc
03 Apr 2015
C'est cela oui. Bientôt, c'est les journaleux qui vont lui faire dire ce qu'il pense tout bas. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
03 Apr 2015
➔ NoVa - 03 Apr 2015 |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
04 Apr 2015
tsukoyumi a écrit :
Et c'était débile Ca me fait penser aux Anglais qui laissaient les Français tirer la première salve lors des guerres du XVIIIème siècle pour pouvoir les dégommer ensuite de plus près pendant qu'en face on rechargeait les pétoires Bon, et ton délire comme quoi les Allemands ont inventé la guerre sale, alors que dès 1870, la France utilisait déjà des armes chimiques, y compris contre sa propre population (la Commune) |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
04 Apr 2015
Avant les Allemands, il n'y avait que des guerres propres, c'est sûre |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
04 Apr 2015
Il aurait du utiliser ce genre de munitions. Tsukoyumi a écrit :
Ce n'est pas pour rien que les allemands disaient que les soldats français étaient des lions dirigés par des ânes. Pendant la WWII ,Bombarder des villes et des villages c'était aussi fréquent du coté alliés. (Même si les nazis ont eu l'initiative avec Guernica) Edit par Yoruichi89 (04 Apr 2015) |
Novad-19
|
NoVa
04 Apr 2015
tout ces collabo, ca me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. |
|
Tefa
04 Apr 2015
Je me suis toujours demandé d'ou provenait cette rage aveugle envers l'Allemagne de trucmuch et son compère nephtix. |
L'ayatollah
|
Kolia
04 Apr 2015
slim whitman a écrit :
En fait c'est plus subtil. Il y a eu une tentative pour avoir des uniformes plus discret avant 1914 (visibles au musée des Invalides) mais le haut commandement avait refusé. En fait il s'agissait également de ne pas nuire à l'industrie du colorant basée entre autre sur la garance et qu participait à la fabrication des uniformes "pétards" de l'armée. Edit par Kolia (04 Apr 2015) |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
04 Apr 2015
➔ Tefa - 04 Apr 2015 |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Apr 2015
➔ slim whitman - 04 Apr 2015 L'utilisation de couleurs vives ont un sens le génie, puisque depuis toujours, le but du soldat est d'être visible afin d'être différencié de l'ennemie et du civil. Afin d'être vu au loin par les officiers qui dirigent la bataille. De plus les codes couleurs sont complexes puisqu'ils signifient à eux seuls le grade, le type d'unité etc... Les Allemands bouleverse cette tradition et ce code pour le pire. Pourquoi être caché des yeux de l'ennemi alors que le but c'est de se faire buter et buter l'adversaire, dans une zone géographique limité, que l'on nomme champs de bataille. Kolia aussi te donne une raison de plus de l'utilisation de ces couleurs vives. Osef cela n'as rien à voir avec le sujet le génie. Tu es ne comprends pas. L'utilisation du gaz existe bien avant la première guerre, mais de façon minime et sporadique. C'est seulement avec l'utilisation massive de ces produits (sans compter de nouveaux gaz made in germany) de plus en plus horrible que cette méthode peu orthodoxe se banalise à cause des Allemands. Je ne parle pas non plus des drogues de combats et autres saloperies. Tu n'as pas bien compris Slimwetman, comme toujours, je ne donnais pas mon avis sur la question, c'est un fait historique. A très bientôt! PS: Pour ceux qui me sorte que les horreurs et crimes de guerres existent depuis la nuit des temps, bien sûr que oui, une guerre ce n'est jamais vraiment "propre", sauf qu'avant les pertes civiles était totalement négligeable par rapport au conflits dit "modernes", conflits imposé par l'Allemagne de la première guerre. Peut être que d'autres pays auraient pousser le délire aussi loin qu'eux, je ne dit pas le contraire. Je regrette seulement les codes et règles qui préservait les civiles et les pays de la ruine totale, à l'époque c'était des humains pas des annimeaux. Tefa: Aucune haine avec l'Allemagne, juste que je contrebalance avec la branlette qu'on se tape h24 avec nos amis teutons. C'est l'Angleterre que je n'aime pas, rien à voir. Je bosse dans la pub (en stage, alors lol un peu de sérieux). En Haute-Savoie, il n'y a rien dans ce secteur. Accessoirement je fais tout pour me barrer à Paris (et je suis bien le seul, des plaques françaises des quatre coins du pays sont apparus depuis quelques années. On rigole à ma gueule quand je dis vouloir quitter la Suisse pour la France), je n'ai pas choisi de vivre dans cette région. Petite pensée pour les Kenyans... Edit par tsukoyumi (04 Apr 2015) |
Le dernier degosaure
|
Denver
04 Apr 2015
la puissance des lobbys lgbt |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
04 Apr 2015
➔ Kolia - 04 Apr 2015 Autant se promener avec une cible dans le dos. |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
04 Apr 2015
tsukoyumi a écrit :
Tellement géniale comme idée qu'à partir du moment où tous les autres ont adopté les uniformes "plus sobres", la France n'a plus jamais su gagner une guerre. En tout cas pas toute seule, sans d'autres armées avec des uniformes passe-partout Et la précision de Kolia ne fait que renforcer l'idée que les gouvernements français de l'époque préféraient donner leur boule aux lobbies des grandes industries plutôt que d'être malin |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
04 Apr 2015
tsukoyumi a écrit :
Non. Ca, c'est seulement le Traité de Versailles qui le dit. Dans les faits, l'Allemagne était loin d'être la plus belliqueuse. Elle a même cherché jusqu'à la dernière minute à faire renoncer à l'Autriche ses désirs de vengeance sur la Serbie. |
|
TS_JBG
04 Apr 2015
➔ slim whitman - 04 Apr 2015 |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
04 Apr 2015
TS_JBG a écrit :
J'ai pas spécialement parlé de la droite. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Apr 2015
➔ slim whitman - 04 Apr 2015 Ton délire avec les uniformes où je ne sais quoi, c'est juste un n'imp, je l'ai déjà expliqué, la norme c'était les uniformes utilisant les codes couleurs, pas les uniformes à camouflage et la France n'était pas le seul pays à utiliser encore cette méthode tout à fait honorable. Les guerre il y'en aura toujours, pour rendre cela plus supportable, il faudrait remettre les vieux codes, les belligérants tuent les belligérants, tous le monde est heureux. C'est tout ce que je disait. Il n'y avait même pas de branlette patriotique derrière. Edit par tsukoyumi (04 Apr 2015) |
MikFlykos
|
McFly
04 Apr 2015
J'avais lu quelque part que certains historiens considéraient que la guerre de sécession aux USA préfigurait des conflits "modernes" (ou alors de la guerre totale ?), mais je ne m'y connais pas trop |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Apr 2015
➔ McFly - 04 Apr 2015 Edit par tsukoyumi (04 Apr 2015) |
Fiché HS
|
Britney
04 Apr 2015
Y a aussi le conflit Japon versus Russie en 1905...première fois dans l Histoire qu un pays non blanc battait un pays blanc dans une guerre "normale"... Utilisation de mitrailleuses et de tranchées...mass pillonage des lignes ennemies...les allemands avaient beaucoup appris de cette guerre... |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
04 Apr 2015
http://news360x.fr/zemmour-naulleau-03-avril-2015/ Zemmour & Naulleau vs Glucksmann sur la 2eme vidéo |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
04 Apr 2015
What? C'est pas un sport la guerre, perso si je peux faire en sorte d'avoir moins de pertes dans mon camp que l'autre j'hésiterai pas même si c'est pas très sympa pour l'adversaire. Edit par Aenarel (04 Apr 2015) |
L'ayatollah
|
Kolia
04 Apr 2015
➔ McFly - 04 Apr 2015 Edit par Kolia (04 Apr 2015) |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
04 Apr 2015
tsukoyumi en roue libre |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
05 Apr 2015
Les gars, dix ans avant le WWI c'était encore un jeu stratégique la guerre, avec des petit pions en chair et en os. Sans déconner, avant de venir me "triquiter" réfléchissez deux secondes. Les soldats devaient porter fièrement les couleurs de leurs pays, avec des putains de couleurs vives. Le problème de se camoufler ne se posait pas, sauf pour l'artillerie et les embuscade, sinon c'était des combat dans des plaines pour que les généraux puissent voir les pions, je veux dire soldat se fracasser la gueule. Ca vous fait tout drôle et c'est bien normale, mais c'était comme ça. C'est pas une question d'être plus malin le problème du camouflage c'est que ça repousse le champs de bataille plus loin encore, ça modifie la conception même de la guerre. Si c'était que le camouflage, cela irait encore, le problème c'est tout ce qui suit. Les gars vous me tombez dessus alors que ce n'est pas un avis. Mon avis c'est que les guerre modernes (enfin les guerres du XX, actuellement c'est encore autre chose) c'est de la merde, qui bousille les populations du monde. Si vous imaginez des gars en rouge pétant, bleu, vert jaune ou encore des casques plaqués or ou bronze, ornés de fourrures de léopard et de plumes colorés ça vous choque, alors n'imaginez pas, c'est pas un problème, mais venez pas me sortir des " " c'était comme ça, je ne l'ai pas choisis. Si les allemands on les appelle les casque à pointes, c'est à cause de leur putains de casques, à quoi ça servait? A se différencier de loin des autres soldats et parce que les teutons trouvait ça stylé (la mode était très importante, l'allure des soldats était une des priorité). A quoi ça servait concrètement sur le terrain? A rien, mais c'était comme ça. Edit par tsukoyumi (05 Apr 2015) |
Invité(e)
|
Invite
05 Apr 2015
la guerre pour les nuls préface du général tsuko |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
05 Apr 2015
tsukoyumi a écrit :
Mais Ca servait surtout à embrocher l'adversaire en mêlée quand ils n'avaient plus de munitions pour leurs fusils. C'était pas pour faire joli |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
05 Apr 2015
La guerre de sécession était surtout moderne parce que c'était la première fois ou on faisait des guerres de tranchées. Kolia> La gatling est la première mitrailleuse tout court, la première mitrailleuse moderne selon moi c'est la mitrailleuse Maxime (utilisée lors de la 1ere guerre mondiale). Sinon niveau absurdité de l'uniforme, les Russes étaient pas mal aussi lors de la guerre soviéto-finlandaise (guerre d'hiver) : la tenue de combat des finlandais était blanche jusqu'aux gants, quand à celle des russes elle était couleur caca-d'oie foncée et donc repérable à 3 kilomètres (une bénédiction pour l'armée finlandaise avec des combats qui ressemblaient + à du tir au pigeon qu'autre chose). |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
05 Apr 2015
➔ AntakkenDarris - 04 Apr 2015 Il a raison, c'est juste que vous ne comprenez pas les différents états d'esprits des guerres. En Europe avant la guerre 14, la guerre était quelque chose de noble, de propre, il y'avait une sacralisation du champ de bataille, même si dans les faits c'était évidemment une véritable boucherie. Tout ça était conditionné par l'uniforme des combattants, l'aspect stratégique sophistiqué des combats, la puissance très minime des armes et par la temporalité très brèves des batailles. Avec la première guerre mondiale tout change radicalement : on fait intervenir les fameuses mitraillettes Maxime, une révolution technologique à l'époque qui rend totalement obsolète toutes les anciennes stratégies de combat du 19eme siècle. |
|
BravoLeVeau
05 Apr 2015
slim whitman a écrit :
Not sure if serious |
Invité(e)
|
Kenjin
05 Apr 2015
slim whitman a écrit :
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Apr 2015
Slip Shitman qui essaye de faire de la concurrence a Moumoute pour la reflection la plus debile de 2015 Ce combat de titans ! |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
05 Apr 2015
C'était pas plutôt pour dévier les coups de sabres? |
Invité(e)
|
Invite
05 Apr 2015
les mecs prêts à pomper tout ce qu'ils trouvent sur google pour argumenter Edit par Peach (05 Apr 2015) |
Steve
|
Sander
05 Apr 2015
Je croyais que c'était pour l'aérodynamisme moi |
MikFlykos
|
McFly
05 Apr 2015
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaat. T'es au courant que les fameux "casques à pointe" des Allemands était en cuir bouilli ? C'était pas des casques en métal, sauf pour les "excroissances", mais ça protégeait de rien en fait. Edit par McFly (05 Apr 2015) |
triquiqette
|
Triquy
05 Apr 2015
Vite une recherche google, voilà ce forum m'a l'air sérieux. La baïonnette avant l'heure, ingénieux |
Invité(e)
|
Invite
05 Apr 2015
|
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
05 Apr 2015
C'était pour préparer des barbecues en fait. |
Jooz la looz
|
Jooz
05 Apr 2015
|
|
TS_JBG
05 Apr 2015
➔ - Merci slim grâce à toi j'ai appris des choses. Edit par TS_JBG (05 Apr 2015) |
MikFlykos
|
McFly
05 Apr 2015
|
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
05 Apr 2015
Nyzer a écrit :
Pas vraiment non, la bataille de la tranchée est une des plus connus de l'histoire justement, mais ce ne sont pas les arabes qui inventés les tranchés, les premiers à l'avoir fait était les perse. C'est justement sur les conseils du compagnon du prophète, Salman Al Farisi dit Salman le Perse, qu'ils ont employé cette stratégie. |
Invité(e)
|
Crash
05 Apr 2015
|
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
05 Apr 2015
Je vois pas en quoi ta mitraillette a rendu la guerre entre Européens plus sale ou moins glorieuse. La Maxim était américaine du reste et fut d'abord utilisée par les Anglais, pas les Allemands. Le postulat de départ, c'était la guerre sale soit disant introduite par les Allemands pendant la 1ere GM, et je maintiens la guerre sale, scientifique, et systématique existait bien avant la 1ère GM. Au 18ème siècle, on distribuait des couvertures infectées par la variole pour exterminer des tribus indiennes, on pratiquait la mutilation et la vivisection de manière publique et systématique dans les colonies japonaises, belges et françaises afin de punir les belligérants, Bugeaud et ses fameuses "Enfumades" brûlait les villages algériens, avec bétail, vieillards, femmes et enfants afin de soumettre les troupes d'Abd El Kader. Entre Européens, c'est la guerre des Boers qui préfigure de ce que seront les conflits du 20ème siècle: artillerie mobile, camp de concentration, renseignement et destruction des mouvements de résistance. D'ailleurs Goring s'en est fortement inspiré lorsqu'il créa et développa la Gestapo, son père était en poste en Afrique du Sud pendant cette guerre. |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
05 Apr 2015
Slim Whitman Tsuko => Ce qui t'est beaucoup reproché est ta vision normative des choses "les allemands sont méchants, sans eux on ferait encore des guerres gentilles". Ben non. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
05 Apr 2015
➔ Log-out - 05 Apr 2015 Antaken: Tu me parles de guerres civiles et génocides, en mélangeants pas mal de choses qui ne sont pas. Les horreurs que tu décries, ça existe depuis toujours, dans l'absolu tu as raison, déjà avant la première guerre mondiale se produisait des conflits "sales". Mais c'était des exceptions, qui n'ont pas poussé les grandes puissances à imiter ces même procédés. Je me répète mais c'est lors de la première guerre que tout se bouleverse, que la nouvelle norme se créer. Il n'y a AUCUN égal dans l'horreur jusque là, les allemands iront encore plus loin lors de la seconde, mais ça vous le savais tous. Nyzer: Merci Si vous voulez me parler de la convention de Genève, en me disant que qu'il y a encore des "codes" en 2015, je vous dirait que c'est faux. Ils ne sont appliqués que par quelques pays, en face, ça ne l'est pas. De plus ont les applique plus ou moins parce que nous sommes en paix, si demain on rentre en guerre contre un pays sérieux, au revoir les belles paroles et la morale. Bref... Slip: Edit par tsukoyumi (05 Apr 2015) |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
05 Apr 2015
➔ McFly - 05 Apr 2015 |
Blow J.
|
hobbs
05 Apr 2015
|
Invité(e)
|