1
Jooz la looz

Gegz - 14 Oct 2014
Putain pourquoi il sortira jamais sur PC smiley71

Je l'avais testé à la Gamesom l'année dernière ce feeling digne de la cartouche noire.  smiley34

Mais bon XboxOne, j'ai plus qu'a regarder la chaine youtube de Maximilian smiley108

(Vivement le trailer de Cinder quand même smiley86 )

Edit par Jooz (14 Oct 2014)

L'IA de l'antimatière

Gegz - 14 Oct 2014
Oh ok merci, j'pensais pas qu'il s'en tirait si bien.

Invité(e)

Jooz - 14 Oct 2014
Cinder smiley34
D'ailleurs c'est le retour des fatalités de stage avec celui de TJcombo smiley114

Jooz la looz

Gegz - 14 Oct 2014
Putain j'avais même pas fait attention au Fatality Stage smiley115

Absolument aucune chance de le voir débarquer sur PC même après la fin de saison 2 ? smiley52

Invité(e)

Jooz - 14 Oct 2014
Franchement j'espère le voir débarquer sur PC...mMais j'ai l'impression que Microsoft veut vraiment garder l'ip pour la One. smiley78

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

En parlant d'équilibrage, en seulement deux jours sur les lobbys, je vois déjà des problèmes sur P4.

-Kanji: Un bon joueur ou un bolosse qui connait parfaitement le rythme peut t'enchaîner plus des 3 quarts de ta barre de vie avec des prise de chope qui aux choix traverse tout le terrain ou est imparable, qui se paye de luxe de choper même lors d'une esquive. Totalement inintéressant à affronter, lent, mou chiant, tu passe 1min à regarder ton perso au sol.

- Uchida le flic: Ultra cheaté, mais ce n'est pas de aussi ridicule que Kanji. Fort dans tous les secteurs, de près de loin, persona cheaté, coups spéciaux cheatés...

- Sho: Encore pire que Uchida, des combos qui t'enchaînent pendant une demie heure, si tu tombe sur un bon joueur c'est quasi perdu d'avance. Cheaté dans tous les secteurs.

- Elizabeth: Un poil au dessus des autres personnages, ne serais-ce que pour le nombre incalculable de coups qu'elle se paye, là aussi il y a des différence énorme entre certains combattants.

La cerise sur le gâteau, c'est la sur représentation de ces trois personnages qui est assez gonflant. Autant Kanji et Sho ca reste sympa à combattre, autant ce personnage de merde de Kanji, c'est juste INSOUTENABLE.

Je joue majoritairement avec Mitsuru, c'est vraiment l'éclate mais je joue de façon très basique, je me fais très souvent rouler dessus.

Invité(e)

Je t'ai invité tsuko

Invité(e)

Yo Tsuyo et Neph', GG's.

En fait franchement ça va, au niveau de vos normaux vous savez quel bouton utiliser en fonction de la distance, à ce niveau-là j'ai quand même eu du mal à approcher, c'est pour ça qu'à un moment j'approchais presque uniquement avec ma grosse charge en l'air.

En fait le gros souci c'est que vous respectez pas mes options quand vous vous relevez ou quand je vous touche en l'air et que vous retombez devant moi.

Quand tu te relèves dans Persona, à part tenter un coup invincible si tu en as un, tu dois juste te protéger et attendre. Si je tape juste avant que ton perso ait fini de se relever, si tu appuies sur quoi que ce soit, tu prendras forcément le coup vu que la partie active de mon coup va toucher en plein dans la préparation du tien. C'est pour ça qu'après le premier match, dès que je te mettais par terre je te fonçais dessus car je savais que mes coups allaient tous pratiquement passer.

Y'a aussi un truc qui est pas pratique pour vous, c'est que vous utilisez l'auto combo, et comme c'est toujours le même, je suis jamais surpris (Je sais qu'il va jamais toucher en bas donc je peux garder en haut et attendre la fin pour punir dans tous les cas par exemple). Je sais pas si tu as vu avec Yu, quand je te tapais en garde, sur mon dernier coup c'était soit une choppe spéciale (Que tu peux pas bloquer), soit un overhead (que tu peux uniquement bloquer en te levant) ou un coup bas (Que tu peux bloquer en restant accroupi). Ça me permet de surprendre et/où de te conditionner.

Hesitez surtout pas à passer sur Dustloop de temps en temps pour voir les combos possibles pour vos persos : http://www.dustloop.com/forums/index.ph … iscussion/

Quand vous voulez pour rejouer, j'vais être un peu occupé sur la démo de Guilty Gear XRD mais hésitez pas à m'envoyer un message

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 14 Oct 2014
Merci, GG surtout à toi, combien déjà? 1 à 14 15 d'affilé? smiley110 smiley107

Tu as très vite vu notre défaut principal, je ne sais vraiment pas comment faire quand je me fait enchainer ou quand je suis à terre. Je clique sur mes boutons d'attaques dans l'optique de me relever/parer ou frapper, sauf que cela ne fonctionne jamais. Donc si je te suis bien, je dois me laisser à terre puis me relever automatiquement? Si je me relève de moi même c'est uniquement dans l'optique de lancer un super coup. Ca me fais vraiment rager, parce que comme tu l'a vu Neph et moi on ne sais strictement pas quoi faire lors de ces moments.

Je ne savais même pas qu'il y'avait un auto combo désactivable... J'était assez surpris de voir que carré carré carré carré donne un combo aussi simplement, mais je pensait que c'était comme ça pour tout le monde sans options pour l'activer ou pas. Oui du coup j'essaye de te placer des coups en bas et je n'y arrive jamais puisque je lance toujours le même enchaînements. Oui j'ai pas mal utilisé c'est trois coups cités aujourd'hui, j'essaye de les placer instinctivement au bon moments, tu le fais bien.

Il y'a un monde d'écart entre nous et toi sur la maîtrise du rythme, parce que quand je me prends un combo c'est un supplice pour m'en échapper.

Il va peut être falloir que je me prenne un stick pour passer un pallier aussi, car dans le challenge mode, il y'a vraiment des enchaînements qui me paraissent tout simplement irréalisable à la manette...

Je suis content que tu ne joue pas avec Sho, ça serait l'horreur sinon...

Merci pour le lien, je jette un coup d'oeil dès ce soir, et je m'y inscrit si je trouve ça sympa. On t'envoie une invitation à l'occasion fais de même!

Edit par tsukoyumi (14 Oct 2014)

Invité(e)

tsukoyumi - 14 Oct 2014
En fait il faut faire une ground tech au sol, c'est à dire qu'au moment ou tu tombes au sol, appuie sur un bouton pour te relever rapidement. Une fois que t'as fait ça, regarde ce que le mec en face fait, et réagis en fonction (S'il fonce pour t'attaquer, garde en bas et prépare toi à bloquer en haut s'il tente un overhead, s'il ne fait rien tu peux juste dasher en arrière et tenter d'imposer ton jeu).

Je te linke aussi le truc qui m'a beaucoup aidé : http://www.dustloop.com/wiki/index.php? … ent_(P4AU). T'as plusieurs catégories en bas qui expliquent bien le système de jeu en général. T'as pas besoin de tout savoir, mais essaie au moins de voir la partie Movement & Defense. Si tu dois bosser qqchose en training, c'est un combo simple qui finit sur un coup spécial, qui met l'adversaire au sol, et ensuite tu bosses tes phases quand le mec se relève

Maintenant si tu as du mal avec le langage des jeux de baston en général, il doit y avoir un guide en FR qui avait été fait par ken Bogard il me semble sur le net ou il explique bien les termes (propres à tous les jeux de combat)

Sinon vous vous en sortez bien quand même, mais sur les jeux arc system c'est vrai que c'est super compliqué car le système de jeu est vraiment complexe, contrairement à un Street Fighter 4 par exemple qui est beaucoup plus simple d'accès.

Edit par Gegz (14 Oct 2014)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Gegz - 14 Oct 2014
Merci pour les conseils. Moi et mon Ken n'avons rien pu faire smiley107

On va s'entraîner un peu, et j'en ai besoin sachant que j'ai du jouer 10 heures dans ma vie à des jeux de combats 2d....

Edit par N-E-P-H-T-I-S (15 Oct 2014)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 14 Oct 2014
Merci pour tout les conseils, je me suis maté la vidéo de Ken Bogard, j'en avais besoin. Je regarde plus sérieusement le reste des liens aujourd'hui!

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

La démo de guilty gear Xird smiley55
Et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, si on a un compte jap on peut tout de même la télécharger, car avec un compte jap on a le droit à 14 jours de PS+ gratuit, il suffit de les débloquer dans la page d'accueil du ps+ jap (il y a un onglet avec un gros 14).

Invité(e)

Le jeu sort aux US le 16 Décembre 2014, putain même pas 10 jours après la version jap ça tue  smiley78

JubaOne
Jooz la looz

@Gegz : Une vidéo intéressante de Maximilian sur Cinder et Raptor

J'ai un peur de design de Cinder ( ses mains sur l'artwork smiley113 ) je sens qu'ils vont le foirer comme Glacius.

Heureusement comme il dit que les costumes classiques sont là.

Edit par Jooz (17 Oct 2014)

Invité(e)

Les devs de Skullgirls ont réussi à rendre les sticks PS3 compatibles avec Skullgirls PS4 smiley45
Drivers faits par un mec de chez Naughty Dog pendant son temps libre smiley45
Regardez bien les autres devs faire exprès de ne pas les utiliser pour vendre du stick avec l'image du jeu smiley112

Edit par Gegz (22 Oct 2014)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ils vont faire quoi à Cinder ces débiles smiley113 c'était LE meilleur perso en plus

Jooz la looz

Les dernières fatality qui ont leaké de MK smiley75

Les nouveaux persos ont vraiment de la gueule / variété des styles de combats / graphiquement ça envoie / surement un gros mode solo comparable au précédent

Sans faute pour l'instant, Ed Boon. smiley114

Edit par Jooz (06 Nov 2014)

Jooz la looz

La gueule des nouveaux persos smiley62

Pas du tout hypé pour l'instant perso, comme j'ai écris plus haut MK envoie beaucoup plus.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jooz - 12 Nov 2014

Visuellement, c'est exactement pareil que sur PS360 + abus d'FX comme dans Killer Instinct, génial smiley20

Invité(e)

Jooz - 12 Nov 2014
Je précise parce que je pense que peu de gens suivent, mais le trailer était censé être uniquement pour les gérants d'arcade, et les graphismes, comme pour le locktest, ne sont toujours pas finaux, le jeu sera plus beau que ça.

Sinon je l'attends avec impatience, y'a beaucoup de changements de gameplay qui ont l'air super intéressants. MKX aussi d'ailleurs smiley114

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Gegz - 14 Nov 2014
Tu y crois vraiment que le jeu sera plus beau que ça ou bien tu essaies de t'auto-persuader ?

Jooz la looz

Le nouveau perso de K.I. smiley114

Bon Cinder maintenant bordel smiley17

@Gegz : Ca va être dur de passer après TTT 2 bon courage à eux.

Edit par Jooz (14 Nov 2014)

Invité(e)

Sage-Goblin - 14 Nov 2014
Bah Harada l'a confirmé, donc bon.

Edit par Gegz (15 Nov 2014)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

yamasaki - 14 Nov 2014

Très moche à regarder sa Mak à Kuroda quand même. Bas MP hayate et dash grab. :clapclap:

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

anglica - 15 Nov 2014

Y a d'autres façons de jouer Makoto ?

anglica

Bioware - 15 Nov 2014

aïe aïe aïe. enfin c'est normal que tu dises ça vu que tu sèches les cours. smiley46

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

anglica - 15 Nov 2014

Je suis sérieux, il utilise les trucs forts (pour ne pas dire "fumé" concernant le dash avant) et garantis du perso, pourquoi faire autre chose ?

yamasaki

anglica - 15 Nov 2014

Faut aller au delà de ça .
Il garde la SA 1 charger en permanence , dès fois il ne l'utilise même pas dans un match . Juste le fait qu'elle soit stocker suffit à distiller la peur chez MOV , il le pousse à prendre des risques pour attaquer .

J'aime bien ce

.
MOV fait un petit coup bas ( que Kuroda parry ) qu'il casque par l'overhead pied .
Il refait la même , sauf que Kuroda fout un Fukiage pour le contrer .
S'ensuit un festival de dash choppe déchoppé par MOV , sauf le troisième , dash SA 1 .
Du mind game de folie .

Edit par yamasaki (16 Nov 2014)

anglica

yamasaki - 15 Nov 2014

C'est le seul bon moment sur tout le set. Et pourquoi est-ce que MOV ne cassait pas ses dashs ? Ca devenait ridicule.
Enfin bref, ouais autant je l'aime bien voir jouer certain persos, autant là, y'a rien du tout. Il prouve juste qu'il est "le meilleur".

yamasaki

anglica - 15 Nov 2014

Tu veux qu'il casse ses dash avec quoi ? Et surtout que ça reste safe , parce qu'un whiff punish avec Makoto qui a la SA 1 de charger , ça peut te coûter le round .

L'IA de l'antimatière

yamasaki - 15 Nov 2014
L'exégète du jeu de baston smiley45

anglica

yamasaki - 15 Nov 2014

Avec Chun tu te moque de moi ? lol. S'il voyait ses dashs arriver, genre 2 fois à la suite il a plein d'options. Mais bon il a préféré s'entraîner à les voir, pourquoi pas.

Maintenant, je ne doute pas que ce soit le meilleur joueur à ce jeu. Juste qu'on s'emmerde quand il joue Mak, c'est pire encore dans ce MU j'ai l'impression.

yamasaki

anglica - 15 Nov 2014

Tu t'emmerdes , nuance .

Edit par yamasaki (16 Nov 2014)

Le dernier degosaure
Denver

Je trouve ça assez pénible aussi, pas réussi à aller plus loin que le premier match...

yamasaki

Pénible ???

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Fighting Climax c'est vraiment sympa meme si c'est quasi identique à UNIEL, mais en plus beau (SEGA oblige).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Post-it - 15 Nov 2014
Le online est comment?
Sinon c'est dev par French Bread non? ça expliquerait pourquoi ça ressemble à UNIEL

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Shiff-XT - 15 Nov 2014
Pas encore essayé le online. C'est bien French Bread les devs oui.

yamasaki

http://www.capcom-unity.com/combofiend/ … ers-part-v

Les changements de Dudley pomper sur Vanessa , Hugo qui a un Shoryu smiley11

I think this is a great chance for SFIII players who have yet to get into SFIV to finally give it a chance!

smiley90

Jooz la looz

Le nouveau perso de KI en action smiley114

Ces enfoirés qui dévoilent Raptor est toujours pas Cinder smiley17

Jooz la looz

L EVO#37 reloaded par Daigo et Justin smiley115 smiley115 smiley115

Edit par Jooz (24 Nov 2014)

JubaOne

10 ans après:

En entier:

yamasaki

Les US toujours bloqué en 2004 smiley61

Post-it

Arcana Heart 3 Love Max smiley92

J'avais pas vraiment approfondi la version vanilla à l'époque mais les possibilités de combos sont juste énorme.

C'est un jeu qui en laissera pas mal sur le bord de la route vu la technicité du système de jeu, mais bordel smiley23

Le dernier degosaure
Denver
Post-it a écrit :

C'est un jeu qui en laissera pas mal sur le bord de la route vu la technicité du système de jeu la direction artistique, mais bordel smiley23

smiley63

yamasaki

FT10 en BO3 face à la meilleur Makoto du monde .