• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Jack_Nicholson - 09 Feb 2014
Je ne connais pas ce jeu (ou cette série) mais, où est le problème sur cette image ?

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Shiff-XT - 09 Feb 2014

Le design infâme (mais c'est le cas de quasiment tous les JRPG) ? Les tronches à claques des personnages ? Les fringues ridicules ? La couleur des cheveux de la pétasse au premier plan ? Le nombril à l'air ? La connasse à l'arrière avec un cache-oreilles en forme de fleur et un shorty ? Les bottes, les épaulettes ?

En fait, la question est : qu'est-ce qui ne pue pas l'Otaku débile sur cette image ?

fortunatus

Shiff-XT - 09 Feb 2014

Bah c'est juste du chara design japonais on ne peut plus classique, honnêtement en faisant le jeu je n'ai pas encore eu de moment facepalm.

et omega du mauvais goût

HBK - 09 Feb 2014

Merci à vous deux

[i], membre.[/i]

fortunatus - 09 Feb 2014
Y'en a quand même quelques uns. Surtout dans la façon qu'ils ont de mixer des événements super graves (y'a des trucs assez glauques l'air de rien, derrière le design tout mimi) avec un espèce d'humour auto-référentiel pas toujours très ... disons que ça sonne faux.

Pour le reste sur l'image ouais c'est du J-design dans ce qu'il a de plus classique. Pour une raison que j'ignore ça déclenche des réactions d'insécurité chez certaines personnes.

Les deux personnages principaux sont vraiment cool. Et dans le support cast y'en a un qui passe très bien (même si bon bienvenue à cliché-land). Bon après le reste du cast ... voilà quoi.

En tout cas au point où j'en suis.

Edit par HBK (09 Feb 2014)

Invité(e)
Kenjin

oui l'histoire et les persos de tales of xillia sont assez nuls

mais ceux de tales of graces sont pires (interdits aux plus de 10 ans, c'est un jeu wii à la base, ceci expliquant cela)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Kenjin - 09 Feb 2014

oui l'histoire et les persos de tales of xillia sont assez nuls

rpg aux histoires et persos nazes mais t'y joues quand même smiley122 j'allume la ps3 une fois tous les 6 mois (et encore...) et chaque fois t'es devant un nouveau tales of.

Invité(e)
Kenjin

Bidelouze_ - 09 Feb 2014
oui j'ai fini les 2 derniers tales of je l'ai déjà dit ici plusieurs fois
ça ne m'empêche pas de les trouver nuls (histoire + persos)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 09 Feb 2014
HS mais j'aime bien ton nouvel avatar de The Order smiley3

hichlibedis
hichanbis

L'éclair retourne commencé et Jour 1 fini.

Je vais pas vous redonner les points forts et faibles constatés so far vu que la démo était finalement assez représentative.

Par contre ce que je peux vous dire concernant la difficulté est que les journalistes sont définitivement des petites putes.
Quand tu vois ce genre de phrase :

GK a écrit :

Premier conseil lorsque l'on commence une partie : ranger son ego et se mettre directement en mode facile. Le jeu étant conçu de telle sorte que vous échouiez à votre première partie, il est inutile de vous ajouter la frustration supplémentaire de devoir passer plus de trois minutes à vaincre les monstres lambdas qui peuplent les couloirs les plus inoffensifs du jeu.

T'as vraiment du mal à comprendre.

En normal, je ne me fais presque jamais touché et quand ça arrive je suis en garde. Le seul ennemi à m'avoir enlevé un peu de vie (genre 30%) est le premier boss mais je l'ai expédié en moins d'une minute donc bon je payais le rush.

Sincèrement c'est aussi facile que dans le précédent voire plus (pour le moment).
3 styles, 1 qui choque, 1 qui attaque et 1 hybride avec une bonne défense.
Tu choques avec des compétences au potentiel de choc élevé (incroyable) ensuite tu attaques et quand l'ennemi attaque tu switch et tu pares. Repeat until dead.
En cas de problème on peut avaler une potion à tout moment en appuyant sur start!

Bien sur si tu rush le jeu pour pondre une critique tu prends peut-être pas le temps de travailler tes styles ou te mettre en garde pendant les combats smiley76

Protip: Pensez à mettre la caméra de combat à "Eloignée" par défaut sinon vous ne verrez pas les ennemis en gang bang. Ce qui peut être génant pour activer la garde.

Edit par hichanbis (13 Feb 2014)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 13 Feb 2014
Le système de choc, cette tare dans les XIII smiley69
Et quand tu dis pour la potion qu'il faut faire start, en clair t'es en pause et tu te fous la potion peinard, sans crainte que le mob en face te pète la tronche avant que l'effet agisse ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

J'en suis à 5h de Games of Throne. C'est  très moche mais pour le reste c'est du bon boulot.

L'histoire est bien, gameplay classique à la kotor et une grande attention est portée à l'ambiance et à l'univers. En plus, le découpage en chapitres où on alterne régulièrement entre 2 personnages brise la monotonie. Pour ceux qui veulent vivre une bonne histoire dans le monde de Westeros, ça vaut le détour.

hichlibedis
hichanbis

LRFFXIII, jour 6 ateint.

Plus j'avance, plus je maitrise les nouveautés du jeu et plus j'aime.
Jusqu'à présent j'étais assez frustré par la contrainte temporelle. Je trouvais que le temps s'écoulait vachement vite et que j'avais jamais le temps d'explorer.
Mais là j'ai commencé à utiliser la chronostase (et à les enchainer avec des combats dans les zones du chaos pour regagner des PE) et je peux faire beaucoup plus de choses.
En fait il faut vraiment exploiter les pouvoirs de la libératrice.

De plus le système de combat a une difficulté parfaitement dosée ( = un vrai challenge qui demande de la concentration) et oblige à apprendre par coeur un pattern par ennemi smiley114 

Résultat : on est en face d'un bon jeu.

Ce qui n'était pas gagné sur les premières heures de jeu où on est d'abord confronté :
- Au moteur PSP avec son aliasing et ses textures dégueu (j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut techniquement régresser au fil de la gen).
- Puis à la narration japonaiseuse philosophique est-ce que combattre le destin c'est affronter sa destinée ?

Au final, et c'est un classique avec les japs, en dépit de l'histoire et de l'enrobage, on reste sur le jeu grâce au game system hyper addictif.

Edit par hichanbis (16 Feb 2014)

TS_JBG

Ok, un jeu de famine comme attendu donc.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

TS_JBG - 16 Feb 2014
En attendant thief smiley79

et omega du mauvais goût

Comment vous faites pour lire des pavés de journalistes JV ? Sérieux, après une ligne j'ai mal au crâne.

hichlibedis
hichanbis

Alfa - 23 Feb 2014
Ben perso tu me feras pas lire un article de Julien Chiasse mais Kevin VanOrd qui pond une chronique sur FF c'est déjà plus intéressant.

Tous les pavés ne se valent pas.

hichlibedis
hichanbis

http://www.gamekyo.com/groupnews_article30810.html
Le doublage anglais de FFXV aurait "déjà" commencé!

A toutes les mauvaises langues je dis d'avance:

yyCSX.gif

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Dans une semaine Tales of Symphonia Chronicles dans mon fion smiley17

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

hichanbis - 24 Feb 2014

RDV dans deux ans pour la sortie Jap smiley29

nolife de platine

http://www.allgamesbeta.com/2014/02/atl … on-of.html

Persona 5 - 2015
This is it. The big one. The latest true continuation of the award-winning Persona series will make its debut in North America on the PlayStation 3 in 2015.

Sega qui décide, entre 2 tournantes sur Sonic et ses copines, de sauver le J-Rpg en occident 1568731822.jpg

TeuBé Lemaire
TaliB

Je sens qu'il va etre zoné.

hichlibedis
hichanbis

Aka - 26 Feb 2014
tumblr_inline_mlf2bpgTC91qz4rgp.gif

Par contre le 2015 fait un peu mal aux fesses mais bon on le sentait vu que tu peux pas sortir un jeu aux US sans des voix ricaines moisies. (La VOST ça irait tellement plus vite...)

Edit par hichanbis (26 Feb 2014)

The tag
The Baygon

FFXV et Persona 5 en 2015. smiley80

2015, Cette année merveilleuse pour les fans de RPG. smiley114

L'IA de l'antimatière
hichanbis a écrit :

Par contre le 2015 fait un peu mal aux fesses mais bon on le sentait vu que tu peux pas sortir un jeu aux US sans des voix ricaines moisies. (La VOST ça irait tellement plus vite...)

On n'a pas attendu l'arrivée des voix dans le JV pour subir les longs délais de localisation. Pas sûr qu'on gagnerait énormément de temps.

nolife de platine

hichanbis - 26 Feb 2014
Comme le dit Jojo c'est pas forcement une question de voix, Atlus à toujours été très lent pour sortir ses jeux en occident (et surtout en Europe).

ATLUS.png

Par contre je suis d'accord, je ne comprends pas l'acharnement à vouloir absulement un doublage ricain alors que c'est quasiment toujours nul et inaudible (mention spéciale à ceux de Neptunia, j'ai rarement eu autant envie d'être le Chevalier d'or du taureau )

TaliB a écrit :

Je sens qu'il va etre zoné.

Je pense pas, Atlus à compris la leçon avec Persona Arena et si ma mémoire est bonne, reconnu publiquement que c'etait une erreur de leur part.

Edit par Aka (26 Feb 2014)

hichlibedis
hichanbis

Aka - 26 Feb 2014
Intéressant ce tableau.
Y a le même Japon => US ?

nolife de platine

hichanbis - 26 Feb 2014
Pas à ma connaissance, mais il y'a déjà une colonne avec les dates de sortie US pour te donner une idée.

The tag
The Baygon

https://pbs.twimg.com/media/BhKxLduIUAAkf67.jpgsmiley65

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Chien

smiley97

TS_JBG

lalilulelo - 28 Feb 2014
Sympa ce nouveau modèle pour Tearaway.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Topic RPG de l'Est [en Fin de Soldes]

hichlibedis
hichanbis

Lightning Returns terminé.
Le game system et les combats offrent un challenge accrocheur et un vrai plaisir de jeu.
Mais, passé les 20h de jeu normalement c'est le scénario qui doit donner envie de continuer.
La franchement, j'ai vraiment du me motiver pour le finir, principalement parce que j'avais raqué 60€.

Ce scénario, ces dialogues, ce grand n'importe quoi qui veut absolument donner l'impression d'avoir un truc cohérent à raconter alors que rien n'est logique, ni sensé smiley90
C'est simple, en 20 ans de JRPG (ou presque), j'ai jamais vu un tel gloubi-boulga de trucs incohérents, insensés ou tout simplement débiles.
C'est à se demander si les mecs se droguent pas avant d'aller en réunion chez SE.
En plus ils ont bossé à 3 sur le scénario...A 3 tu pourrais penser qu'à un moment t'en aurais au moins un pour s'arrêter d'écrire et dire "Hé les mecs on est pas en train de faire n'imp là?".

Bref, vivement FFXV et son approche non-fantaisiste (j'ai failli écrire "réaliste" mais faut pas déconner).
Mesage pour Toryama: même pas tu t'approches du projet, sinon jte casse ta bouche. En te remerciant.

Edit par hichanbis (07 Mar 2014)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichanbis a écrit :

C'est simple, en 20 ans de JRPG (ou presque)

Ou comment essayer de se donner une genre de vieux roublard du J-RPG alors que tu as commence sur FF7.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

C'est bien ce que je dis.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 07 Mar 2014
smiley99
C'est mon premier JRPG au tour par tour oui, so?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 07 Mar 2014

Alors te la joue pas veteran du genre moi du haut de mes 20 ans de RPG alors que t'as la meme experience que 90% des joueurs.

The tag
The Baygon

FFXIII-2 fini. Contrairement à ce qu'on peut lire, c'était pas mal du tout.  :Degment:  smiley35

hichlibedis
hichanbis

Mais t'es con ou quoi?
Tu sais que de tout temps on a le droit de jouer à des jeux sortis avant...

En plus je me la joue pas roublard, c'est juste un fait. Ça fait environ 20 ans que je joue régulièrement à des JRPG.
Après tu le lis comme tu veux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 07 Mar 2014

Comme tout le monde quoi. Quelle aventure, 20 ans de RPG c'est exceptionel, ca vaut bien la peine de s'en vanter.

hichlibedis
hichanbis

1363588445823567319.GIF

Bon si tu veux parler du jeu, je suis là.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 07 Mar 2014

En 20 de RPG (ou presque) j'ai compris que Final Fantasy n'etais pas un argument d'achat valable, donc non, rien a foutre.

BetheZbah

J'ai eu l'horrible experience de tester la demo de FFXIII Lightning returns.

Je n'avais plus jamais osé retoucher à un RPG jap depuis FF VII sur... PS1. (qui m'avait a l'époque déjà passablement gonflé).

Je n'ai pas de mots, à part le fait d'être franchement inquiet au sujet du niveau mental des gens qui peuvent apprécier cette esthétique de merde, ces dialogues tragi-comiques a base de grands sentiments exacerbés entre tragédie grecque et journal de mickey et ce gameplay antédiluvien smiley67 (les jauges, les machins, les bidules partout smiley67 aaaaaah ! ) , et puis sans dec la gueule des ennemis  smiley87
on dirait des persos pour porte clés vendus en station service. smiley11

016EHTP.jpg

non mais... c'est un enfer.

hichlibedis
hichanbis

zbah - 07 Mar 2014
Tout ce que tu dis est vrai sauf pour le gameplay qui est plutôt novateur et bon.
C'est le seul truc qui tient la route dans le jeu, ne lui enlevons pas smiley76

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Cheftrottoir a écrit :

hichanbis - 07 Mar 2014

Comme tout le monde quoi. Quelle aventure, 20 ans de RPG c'est exceptionel, ca vaut bien la peine de s'en vanter.

Oui, c'est exceptionnel.

La plupart des joueurs ont compris que les J-RPGs c'était de la merde dès la PS1, essayant de temps en temps quelques rares titres dans l'espoir de... mais non.
Les autres en sont aujourd'hui réduits intellectuellement à ne pas comprendre comment on peut trouver un Tales of horrible.

Malgré cette dégénérescence alarmante, l'internaute Hichanbis confirme ce que les autres joueurs savaient déjà sans même essayer son étron. LR c'est n'importe quoi !!!! Mais vraiment, les gars. En plus je l'ai payé 60 euros !

smiley80

Edit par Jack_Nicholson (07 Mar 2014)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

on a les chiffres de vente de LR ? il aurait pas ultra bidé?

[i], membre.[/i]

LR ça peut vouloir dire Last Remnant aussi smiley85

L'IA de l'antimatière

8 août.
smiley84

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]