• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
etouaismec
hichanbis a écrit :

ashitaka18 - 27 Jun 2013
Je sais pas ça me paraît quand même huileux.
La vraie vie ça ressemble pas trop à ça. (D'ailleurs dans la vraie vie t'es pas torse nu sous la pluie les nuits d'orage smiley86 )

Dans la vraie vie t'as rarement des trolls.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

j'ai laissé tomber cet étron de last raymond pour divine divinity, j'ai pas perdu au change smiley48

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Bidelouze_ - 07 Jul 2013
The Last Remnant c'est très bien smiley86

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

non c'est de la merde. scénario et persos nazes (comme d'hab) et déroulement des combats trop aléatoire, sans parler des ennemis qui gagnent en niveaux en même temps que les persos ce qui fait que même des monstres pourris qu'on rencontre depuis des heures prennent toujours X minutes à tuer. les environnements sont cools sinon, mais c'est à peu prêt tout.

[i], membre.[/i]

Post-it - 07 Jul 2013
Y'avait quelques bonnes idées. Et tout n'était pas pourri. M'enfin au final c'était quand même un peu de la merde.

Édit : Ça avait le mérite d'être très original, ça on ne peut pas lui enlever.

Edit par HBK (07 Jul 2013)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

zbah - 06 Jul 2013
Début un peu difficile, quleques longueurs mais excellent jeu. L'extension est LE meilleur rpg de cette génération : jamais vu des quêtes aussi bien écrites.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Skyrim sur PS3 smiley116

Plus on avance dans le jeu plus le framerate est immonde smiley46

hichlibedis
hichanbis

Post-it - 07 Jul 2013
Te fatigue pas.

Ceux qui n'aiment pas n'ont soit pas joué, soit rien compris au système de combat "C'est trop aléatoire, on peut rien prévoir".
C'est triste mais ce jeu est réservé à une certaine élite smiley27

Edit par hichanbis (08 Jul 2013)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

SouKey - 08 Jul 2013

C'est lié à ton nombre de sauvegardes, tant que tu peux, essaie d'avancer à coup de 5-6 heures de jeu en ne sauvegardant qu'une fois smiley70 Ha, et c'est pas en effaçant les sauvegardes que tu régleras le problème. Mais y'avait pas eu un patch pour ça?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Trine - 08 Jul 2013
Non c'est le nombre de MO de la sauvegarde qui augmente avec la progression, vu que les sauvegarde de oblivion/fallout/skyrim sont infini en taille et que la ram de la PS3 est toute petite.

Edit par ashitaka18 (08 Jul 2013)

1m80³
Dieu-Sama

SouKey - 08 Jul 2013

Ca t'appendra à ne pas jouer à un TES sur sa plate forme réservé, le PC smiley27

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

ashitaka18 - 08 Jul 2013

Au temps pour moi, il me semblait que c'était en cumulant des sauvegardes (ce qui est logique dans ce jeu) que la mémoire saturait et que le jeu ramait plus on avançait.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

ashitaka18 - 08 Jul 2013
Exact, ma sauvgarde fait 14 Mo smiley28

fellation
fallacieux

c'est lié au nombre de choses modifiées par rapport à leur état de base dans le monde.
tu peux essayer de patienter pendant 3 semaines ( dans le jeu ) sans rien faire pour réinitialiser les dongeons déjà visités et objets déplacés.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

fallacieux - 08 Jul 2013

Où comment réinventer le "Faites une pause de 10 minutes toutes les heures" smiley82

nolife de platine

Trine - 08 Jul 2013
Dans Fallout 3 j'ai même eu des zones de jeu "interdites", le jeu passait en mode 1fps quand j'y entrait. Bien sûr la zone etait aléatoire, sinon c'est pas marrant smiley23

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Là je suis sur l'île de l'extension DragonBorn et ça a l'air d'aller mieux smiley61

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Sinon aucun retour sur le mod officiel de Witcher 2 ?

Invité(e)
Invite

c'est de la merde

j'ai pas réussi à passer les 2h de jeu (déjà fait auparavant)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Invite - 09 Jul 2013

smiley59

Et sinon les changements ça donne quoi ?

Invité(e)
Invite

des faux combos, un systeme de contre nul, ce genre de choses quoi

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … sition.htm
smiley48

Pratique quand ta une PS4 après la 360. smiley84

tl;dr51

ashitaka18 - 25 Jul 2013
Classique message texte pour un pelo à qui ta donné du riz dans le un, et un featuring de 30 secondes d'alistair, je préfère ne pas trop en attendre pour avoir une grosse claque si jamais y'a un réel impact. Mais bon, c'est EA smiley87

PS : Jouer à Dragon's Age sur console, tu cherches la merde en même temps smiley11

Edit par VV51 (25 Jul 2013)

1m80³
Dieu-Sama

J'ai compris maintenant pourquoi les éditeurs ont passés la 7ème géneration à downgrader les RPG PC avec du multiplateforme PCdieu/conchiales : Pour gagner plus de fric Pour préparer les campagnes marketing des RPG de lancement de la 8ème générations, en faisant passer des normes qu'il ont retiré durant la 7ème pour des features révolutionnaire :

http://www.factornews.com/news-38346-Dr … gT1bIlOISk

Ce plan machiavélique mené de main de maître smiley115 smiley120

Edit par Dieu-Sama (09 Aug 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dieu-Sama - 09 Aug 2013
vu ton amour pour mafia2 et hitman absolution j'aurais pensé que dragon age 2 était ton rpg favori.

1m80³
Dieu-Sama

Ce trauma laissé par le meilleur TPS et Jeu d'infiltration, respectivement, de cette gen smiley28

Soyons sérieux, le meilleur RPG de cette gen, c'est FNV smiley45

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

.O. - 09 Aug 2013
Purée c'est quand même flippant de te dire qu'avec 2 millions de ventes tu rentres pas dans tes frais.
Y a un truc qui va pas là dans notre industrie préferée...

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (09 Aug 2013)

Invité(e)
Invite
TimBioSS a écrit :

Dieu-Sama - 09 Aug 2013

T'es au courant que le PC c'est à peu près 15% des ventes de Skyrim par exemple ?

D'après les chiffres officiels NPD-Media-timboloss

Source sinon stfu et comme t'as pas les chiffres steam, stop le sketch

Edit par Peach (09 Aug 2013)

1m80³
Dieu-Sama

Désolé timboloss, mais là tu as atteint le summum possible de la débilité, à moins bien sûr que ta santé mentale ne soit altéré par tes projets vidéoludiques actuels, et le stress qui en découle smiley28

Si tu n'es pas (plus ?) capable de comprendre que ma pique sur le multiplateforme était une BLAGUE, tant pis pour toi. Surtout que FNV, que j'ai donc désigné comme mon RPG préféré de cette gen EST un jeu multiplateforme. Tout comme Mafia 2 et Hitman Absolution par ailleurs smiley45

Maintenant, sachant que :

- http://en.wikipedia.org/wiki/Steam_(sof … and_impact

Valve does not release any sales figures on its Steam service, instead it only provides the data to companies with games on Steam, which they cannot release without permission due to signing a non-disclosure agreement with Valve

- Que Steam, c'est plus de 50 % des achats de jeux PC au US depuis 2010

- Que http://www.eurogamer.net/articles/2011- … am-history

- et que http://www.eurogamer.net/articles/2012- … users-mark

Comment, par quelles sources, s'il te plaît, en arrive tu à la conclusion que les ventes PC de Skyrim ne représente que 15 % des ventes totales de Skyrim ?

Edit par Dieu-Sama (09 Aug 2013)

[i], membre.[/i]
TimBioSS a écrit :

Le jour où la barbe et les cheveux seront procéduraux (en fonction de l'âge, du caractère du personnage, etc), où les vêtements seront mappés et animés automatiquement selon les gabarits des personnages, où les arbres et la végétation seront générés aléatoirement selon trois coups de pinceaux des artistes, où les animations se feront sur des principes physiques automatiques (bipède, quadrupède, marche en crabe, etc), où l'IA n'aura pas besoin qu'on lui spécifie de trajet particulier ou de points de couverture manuellement, on gagnera énormément de temps homme. Mais pour tout ça il faut de la puissance. De la puissance que même les PC n'ont pas, de la puissance qu'on aura dans dix ans peut-être.

Bullshit. C'est pas une question de puissance. C'est juste que ce que tu présentes comme une évidence, pour l'instant, on ne sait juste pas le faire. Et je pense qu'on a encore de la marge avant d'avoir des moteurs suffisamment balaises pour pré-mâcher tout ce qui te semble bouffer du temps/homme pour rien.

Edit par HBK (09 Aug 2013)

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (09 Aug 2013)

C'est Solcarlus?
falkorus

.O. - 09 Aug 2013

Ah, c'est sur que des jeux comme la série des Total War, ArmA, des Starcraft ou encore Star Citizen n'ont aucune ambition. C'est donc pour cela qu'ils ne sortent pas sur console. Les développeurs de ces jeux espèrent sans doute en vendre quelques centaines de milliers d'exemplaires.

Merci à TimBioSS, grand analyste, de nous ouvrir les yeux.

L'IA de la nuit dernière
1m80³
Dieu-Sama
TimBioSS a écrit :

http://gamerant.com/skyrim-steam-users- … ce-116084/
When Skyrim launched on Steam for PC, it sold 230,000 copies within the first 24 hours, beating out Call of Duty: Modern Warfare 3.

Les indices concordent aka j'ai pas de preuves donc je fais des spéculations hasardeuses qui vont dans mon sens smiley16

Maintenant, regardons la SOURCE de ton site là, gamerant (kezako ?)

http://www.pcgamer.com/2011/11/12/skyri … pples-mw3/

OH SNAP, le "230.000 exemplaires vendus en 24 heures" devient "Skyrim à atteint un PIC D'UTILISATEURS de 250.000 durant les 24 premières heures de se release" smiley11

timboloss qui prend comme source un site qui ne sait pas correctement exploiter une information, cet analyste brillant smiley114 smiley11

Edit par Dieu-Sama (09 Aug 2013)

L'IA de la nuit dernière
1m80³
Dieu-Sama

.O. - 09 Aug 2013

j'ai pas de preuves donc je fais des spéculations hasardeuses qui vont dans mon sens smiley16 derechef

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
seiken3

Dieu-Sama - 09 Aug 2013

Ouch, des chiffres ridicules comparés aux versions consoles. smiley6

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dieu-Sama - 09 Aug 2013

Cet article smiley6

On peut pas faire plus résumé de RPG moderne appliqué, avec les mêmes arguments que pour tous les autres titres du genre.

On pourra explorer, et y aura des compétences à choisir smiley45

1m80³
Dieu-Sama
TimBioSS a écrit :

… Tu crois que quoi ? Que 10% des gens qui ont acheté Skyrim day one se sont connectés, et que les 90% restants ils attendaient ?

Peut être ? Ou peut être que seul 70 % attendaient ? Ou peut être que la majorité des acheteurs on fait des courtes session de jeu, 3, 4 heures, "diluant" ainsi le nombre de connecté sur les 24 heures, qui n'a du coup n'atteint un pic que de 250.000 ?

Non en fait, oublie ça, cette spéculation est autant de la merde que la tienne, la seule, sainte, unique, immaculée vérité socratique auquel tu aurais du sagement te tenir après que je t'ai bifflé violement sur ta source en bois (j'espère que tu présentais mieux fasse à de potentiels investisseurs, qui sait, tu n'aurais peut être pas du recourir à la possibilité d'un kickstarter si ça se trouve smiley6 ) est la suivante : ON N'EN SAIT RIEN.

Bah oui, ce que tu sembles incapable (cognitivement ? smiley28) de comprendre depuis le début, c'est que, comparer par exemple à, mmh, DIABLO 3, jeu non sorti sur Steam, on ne connait PAS le nombres d'exemplaire vendu de Skyrim sur Steam parce que : http://en.wikipedia.org/wiki/Steam_(sof … and_impact , et donc par extension, le nombre d'exemplaire total vendus sur PC, ni par ailleurs la rentabilité des ventes sur les différente plateforme (au cas où tu voudrais faire ton Shermabruti et spéculer sur les promos qui ruinent les pauvres développeurs) : ON N'EN SAIT RIEN.

L'IA de la nuit dernière
1m80³
Dieu-Sama
TimBioSS a écrit :

Cette auto-persuasion, alors que tout montre le contraire…
Je suis sûr que Skyrim a fait 1 millions d'exemplaires day one smiley82

Ce qui semble =/= Vérité smiley30

Sinon, j'avoue être en difficulté Timboloss, peut tu m'aider s'il te plaît : retrouve moi le post où j'ai affirmé que Skyrim s'était très bien vendu Day one sur PC; J'ai une sensation étrange, comme si ma dernière itération en la matière était ON N'EN SAIT RIEN.

je transpire en 60 fps

Osef de skyrimtron.
Le jeu s'est bien vendu sur PC malgre ce que timboloss veut faire croire.

Le probleme avec les les consoles popcorns c'est qu'un jeu ne se vend vraiment que pendant une tres courte periode ( quelques semaines quoi ), la ou sur PC ils arrivent encore a vendre des Skyrim meme 1 an apres sa sortie smiley85

Edit par BoBi (09 Aug 2013)

[i], membre.[/i]

.O. - 09 Aug 2013
Ouais, on sait faire des barbes procédurales. Mais ce n'est pas ça qui bouffe 85 millions sur Skyrim.

Édit : Par contre t'as raison sur le ratio ventes PC/console.

Edit par HBK (09 Aug 2013)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Fini The Witcher 2 smiley114

Des regrets sur l'acte 3 qui est un peu léger mais en dehors de ça c'est une grande réussite. Par rapport au 1 c'est + action que RPG. L'histoire est intéressante et bien dans l'esprit de Sapkowsky et passionnante sans être simpliste. On sent que CD Projekt a de vrais scénaristes dans son équipe et c'est hélas trop rare dans le milieu du JV.

Je préfère de loin le premier, qui est 1 de mes rpgs favoris, mais c'est vraiment du bon boulot que ce soit au niveau du gameplay, des quêtes, du level design et surtout de l'écriture. Le gros avantage par rapport au 1 c'est que ça vaut le coup de garder une sauvegarde à la fin de l'acte 1 pour se refaire 1 partie. Vivement le 3 smiley47

Et c'est quand même la classe un jeu où on t'oblige même pas à combattre le boss final smiley75

Edit par derrick (19 Aug 2013)

Invité(e)
Invite
derrick a écrit :

c'est vraiment du bon boulot que ce soit au niveau du gameplay

oui oui smiley11

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Invite - 19 Aug 2013
Geralt a violé ta maman quand t'étais petit? smiley16

Novad-19

1.5 millions de bundle EA vendus, le pc smiley27

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (20 Aug 2013)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]