• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

2401.jpg

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Zarb

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

ashitaka18 - 26 Jun 2013
Impressionnant ce copié-collé smiley122

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

ashitaka18 - 26 Jun 2013

Mouais....

Puis bon, la licence est morte après le 2, donc bon...

L'IA de l'antimatière

J'ai pas mal haï ME3 mais pour être honnête j'ignorais totalement que le jeu était aussi riche au niveau des embranchements. Dommage qu'il soit si simple de passer à côté de tout ça, au point qu'il faille limite se forcer à mal jouer pour y avoir droit. Ces scènes rendent l'histoire tellement plus intéressante..

Edit par Jojo (26 Jun 2013)

L'IA de l'antimatière

-
La linéarité est certes une solution toute trouvée mais elle n'est pas la seule. Pour ME3 il eût par exemple été intéressant que ces scènes découlent de choix pris sciemment par le joueur plutôt que de son incompétence. Si ces sacrifices permettaient une victoire totale sur les Récolteurs (à la place des issues plus ambiguës que propose le jeu) alors on aurait réellement eu droit à des choix qui, car lourds de sens et de conséquences, doteraient ME3 d'une profondeur qu'il est actuellement loin d'effleurer.

Enfin bref, ça me donne envie d'y rejouer smiley4 (à la saga, pas à ME3)

Invité(e)
profil_supprime

-

Bah la truc c'est que dans ME c'est très facile d'avoir la version Hollywood où tout le monde survit (enfin plus ou moins, certains personnages meurent dans les bons choix mais c'est rare).

Mention spéciale à la mission suicide de ME 2 où j'ai perdu personne. Mais en l'état, les développeurs auraient pu poser leurs couilles pour avoir des morts inévitables (ou des embranchements) dans la bataille finale, mais non, ils sont décidé que ce serait un final de merde.

EDIT : D'ailleurs Grunt ne meurt pas forcément si on choisit de sauver la reine. Moi il était revenu de sa chute smiley54 J'étais un peu dég car je trouvais la scène bien cool.

Edit par Lucien Brémart (26 Jun 2013)

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 26 Jun 2013
C'est différent pour ME2 je trouve, puisque les morts de la dernière mission n'apportent strictement rien au jeu en dehors d'une sanction pour ton empressement ou ton manque de jugement au moment de la répartition des tâches. Et ça tombe bien, c'est exactement leur rôle, elles sont là pour te faire culpabiliser.
Celles de ME3 sont différentes, elles confèrent un semblant d'épaisseur aux personnages et proposent une alternative assez sympa à l'histoire de base. J'ai même vu qu'Ashley au moment de mourir pouvait te souhaiter d'aller en enfer smiley19

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 26 Jun 2013

Non mais c'est juste que c'est trop facile pour ME 2, j'ai pas joué particulièrement à fond à fond, juste normal quoi.

Mais si tu as bien fait ton boulot dans ME 2, tu perds quasiment personne dans ME 3 (sauf les choix du jeu). Genre Grunt, de mon coté ressort de la grotte nickel car j'ai fait sa mission loyauté dans ME 2.

C'est un peu mal foutu du coup.

La mort de Mordin quand tu te la joues pragmatique smiley78 Enfin pour le coup, ça n'aurait pas pu m'arriver étant 100% anti génophage smiley45

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 26 Jun 2013
Je parlais que de la mission suicide du 2, passer à côté des morts n'est en soi pas bien grave, tu manques rien. Pour le reste on est d'accord, j'ai pensé comme toi pour Grunt (même si j'étais content de le voir survivre tout de même smiley4 ).
Quant à Mordin

c'est justement si on tente de guérir le génophage qu'il crève, non ?

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 26 Jun 2013

Dans tous les cas, il meurt. Mais dans un des deux cas c'est toi qui le tue pour l'empêcher de guérir le Génopahge.

L'IA de l'antimatière

Non il peut survivre il me semble.

Mordin smiley18

Invité(e)
profil_supprime

Ah oui c'est vrai, mais il faut tuer Wrex dans le premier.

Donc il meurt tout le temps smiley45

ashitaka18

dragon-age-inquisition-xbox-one-1372319044-007.jpg
dragon-age-inquisition-xbox-one-1372319029-006.jpg

Next gen.

Homme déconstruit
b3y0nd

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours pas fait ME3 alors que j'ai fini au moins trois fois les deux autres smiley122

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 27 Jun 2013
Le dos enduit d'huile smiley67
Je pensais qu'on en avait fini avec les textures huileuses...

ashitaka18

hichanbis - 27 Jun 2013
Ça s'appel de l'eau, normal en temps de pluie. smiley122

Edit par ashitaka18 (27 Jun 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 27 Jun 2013
Oui, mais si il se lave façon hakan dans SF4 ? smiley74

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 27 Jun 2013
Je sais pas ça me paraît quand même huileux.
La vraie vie ça ressemble pas trop à ça. (D'ailleurs dans la vraie vie t'es pas torse nu sous la pluie les nuits d'orage smiley86 )

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Les Lens Flare et les reflets de pluie, c'est 90% des screenshot next gen smiley114

BetheZbah

Dans le cadre des soldes bidons , je me suis pris divinity 2 night saga pour 5 euros...

J ai commencé, c est pas vraiment palpitant pour l instant...
(2h de jeu), ça vaut le coup d insister ou pas ??

Invité(e)
profil_supprime

Moi j'ai abandonné après 15-20 heures.

ashitaka18

zbah - 06 Jul 2013
Oui, mais le meilleur c'est l'extension après 30 heures de jeu.

Throwa

zbah - 06 Jul 2013
Le jeu de base est un peu bidon, par contre l'add-on doit facilement être dans le haut panier en matière d'écriture, à condition d'aimer le style/humour à la Pratchett.

etouaismec
hichanbis a écrit :

ashitaka18 - 27 Jun 2013
Je sais pas ça me paraît quand même huileux.
La vraie vie ça ressemble pas trop à ça. (D'ailleurs dans la vraie vie t'es pas torse nu sous la pluie les nuits d'orage smiley86 )

Dans la vraie vie t'as rarement des trolls.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

j'ai laissé tomber cet étron de last raymond pour divine divinity, j'ai pas perdu au change smiley48

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Bidelouze_ - 07 Jul 2013
The Last Remnant c'est très bien smiley86

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

non c'est de la merde. scénario et persos nazes (comme d'hab) et déroulement des combats trop aléatoire, sans parler des ennemis qui gagnent en niveaux en même temps que les persos ce qui fait que même des monstres pourris qu'on rencontre depuis des heures prennent toujours X minutes à tuer. les environnements sont cools sinon, mais c'est à peu prêt tout.

[i], membre.[/i]

Post-it - 07 Jul 2013
Y'avait quelques bonnes idées. Et tout n'était pas pourri. M'enfin au final c'était quand même un peu de la merde.

Édit : Ça avait le mérite d'être très original, ça on ne peut pas lui enlever.

Edit par HBK (07 Jul 2013)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

zbah - 06 Jul 2013
Début un peu difficile, quleques longueurs mais excellent jeu. L'extension est LE meilleur rpg de cette génération : jamais vu des quêtes aussi bien écrites.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Skyrim sur PS3 smiley116

Plus on avance dans le jeu plus le framerate est immonde smiley46

hichlibedis
hichanbis

Post-it - 07 Jul 2013
Te fatigue pas.

Ceux qui n'aiment pas n'ont soit pas joué, soit rien compris au système de combat "C'est trop aléatoire, on peut rien prévoir".
C'est triste mais ce jeu est réservé à une certaine élite smiley27

Edit par hichanbis (08 Jul 2013)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

SouKey - 08 Jul 2013

C'est lié à ton nombre de sauvegardes, tant que tu peux, essaie d'avancer à coup de 5-6 heures de jeu en ne sauvegardant qu'une fois smiley70 Ha, et c'est pas en effaçant les sauvegardes que tu régleras le problème. Mais y'avait pas eu un patch pour ça?

ashitaka18

Trine - 08 Jul 2013
Non c'est le nombre de MO de la sauvegarde qui augmente avec la progression, vu que les sauvegarde de oblivion/fallout/skyrim sont infini en taille et que la ram de la PS3 est toute petite.

Edit par ashitaka18 (08 Jul 2013)

1m80³
Dieu-Sama

SouKey - 08 Jul 2013

Ca t'appendra à ne pas jouer à un TES sur sa plate forme réservé, le PC smiley27

Trine

ashitaka18 - 08 Jul 2013

Au temps pour moi, il me semblait que c'était en cumulant des sauvegardes (ce qui est logique dans ce jeu) que la mémoire saturait et que le jeu ramait plus on avançait.

SouKey

ashitaka18 - 08 Jul 2013
Exact, ma sauvgarde fait 14 Mo smiley28

fellation
fallacieux

c'est lié au nombre de choses modifiées par rapport à leur état de base dans le monde.
tu peux essayer de patienter pendant 3 semaines ( dans le jeu ) sans rien faire pour réinitialiser les dongeons déjà visités et objets déplacés.

Trine

fallacieux - 08 Jul 2013

Où comment réinventer le "Faites une pause de 10 minutes toutes les heures" smiley82

nolife de platine

Trine - 08 Jul 2013
Dans Fallout 3 j'ai même eu des zones de jeu "interdites", le jeu passait en mode 1fps quand j'y entrait. Bien sûr la zone etait aléatoire, sinon c'est pas marrant smiley23

SouKey

Là je suis sur l'île de l'extension DragonBorn et ça a l'air d'aller mieux smiley61

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Sinon aucun retour sur le mod officiel de Witcher 2 ?

Invité(e)
Invite

c'est de la merde

j'ai pas réussi à passer les 2h de jeu (déjà fait auparavant)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Invite - 09 Jul 2013

smiley59

Et sinon les changements ça donne quoi ?

Invité(e)
Invite

des faux combos, un systeme de contre nul, ce genre de choses quoi

ashitaka18

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … sition.htm
smiley48

Pratique quand ta une PS4 après la 360. smiley84

tl;dr51

ashitaka18 - 25 Jul 2013
Classique message texte pour un pelo à qui ta donné du riz dans le un, et un featuring de 30 secondes d'alistair, je préfère ne pas trop en attendre pour avoir une grosse claque si jamais y'a un réel impact. Mais bon, c'est EA smiley87

PS : Jouer à Dragon's Age sur console, tu cherches la merde en même temps smiley11

Edit par VV51 (25 Jul 2013)

1m80³
Dieu-Sama

J'ai compris maintenant pourquoi les éditeurs ont passés la 7ème géneration à downgrader les RPG PC avec du multiplateforme PCdieu/conchiales : Pour gagner plus de fric Pour préparer les campagnes marketing des RPG de lancement de la 8ème générations, en faisant passer des normes qu'il ont retiré durant la 7ème pour des features révolutionnaire :

http://www.factornews.com/news-38346-Dr … gT1bIlOISk

Ce plan machiavélique mené de main de maître smiley115 smiley120

Edit par Dieu-Sama (09 Aug 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dieu-Sama - 09 Aug 2013
vu ton amour pour mafia2 et hitman absolution j'aurais pensé que dragon age 2 était ton rpg favori.

1m80³
Dieu-Sama

Ce trauma laissé par le meilleur TPS et Jeu d'infiltration, respectivement, de cette gen smiley28

Soyons sérieux, le meilleur RPG de cette gen, c'est FNV smiley45

hichlibedis
hichanbis

-
Purée c'est quand même flippant de te dire qu'avec 2 millions de ventes tu rentres pas dans tes frais.
Y a un truc qui va pas là dans notre industrie préferée...

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]