• Divers
  • Votre bouquin du moment

1
Invité(e)
Crash

Sargon_d_Akkad - 04 Jan 2013
Contrairement à ce que dit ce menteur de Crash les "allégations de Shlomo Sand" ne sont pas nouvelles, des écrivains israéliens l'ont fait avant lui et Ernest Renan dès le XIXème siècle, disait la même chose! On peut encore lire une conférence à ce sujet en complément dans le petit bouquin "Qu'est ce qu'une nation?" dans les éditions Flammarion: http://www.amazon.fr/Quest-ce-quune-nat … 553&sr=8-2"

Je vais te répondre quand même avec calme, j'ai retiré les insultes avant de poster et puis si je ne me montre pas agressif comme toi tout ira bien.
Oui oui je le savais. Merci quand même pour ta référence littéraire, j'avais déjà vu ça sur d'autres sites.
Dans "L'Étrange Défaite" de l'historien français Bloch il était question des origines Khazars d'une partie des Askénazes, mais depuis il a été prouvé que cette théorie de Sand et cela depuis le 13 ème tribut de Koestler en 1976 qu'elle ne repose sur aucune preuve quelle qu'elle soit.
(Source post d'avant et enquête et débat qui malgré sa ligne éditoriale est un peu plus crédible que er)
http://www.amazon.fr/LEtrange-D%C3%A9fa … 2070325695
http://www.amazon.fr/La-Treizi%C3%A8me- … 2847345140

Pour la génétique :
Cela ne me dérangerait pas de dire que les Juifs n'ont plus grand-chose à voir avec les hébreux, après tout les Français n'ont plus grand-chose à voir avec les Gaulois. Les peuples évoluent de façon ethnique et de toute façon nous ne nous sommes jamais définis comme une race. Y avait des grands maîtres rabbiniques (la liste en dessous) qui étaient parfois des convertis ou des descendants de convertis .
http://www.rabbin.org/conversion-au-juda%C3%AFsme/
Je t'ai démontré par des liens que Sand (je vais me commander le bouquin quand même pour d'autres trucs) avait tort là-dessus et tu as été incapable de me contredire a part me traiter de menteur.
Et oui comparer a avant c'était un désert et j'ai expliqué pourquoi la population a augmenté subitement, ce n'est pas un délire de sioniste c'est la vérité.
Tu remarqueras que le plan de partage de 47 ne prévoyait pas un "etat palestinien" mais un "etat arabe".   
L'identité palestinienne s'est essentiellement crée face à l'identité Israélienne (c'est de toute manière le cas pour toute identité dite nationale qui se crée par la négation).
Des citations appuyant mes dires, des citations de dirigeants arabes eux-mêmes:

Le représentant arabe en « Palestine » déclare en 1919 : « Nous considérons la "Palestine" comme faisant partie de la Syrie. »
Le dirigeant arabe en Terre d'Israël Awni Bey Abdul Haadi déclare en 1937 : « Il n'y a pas de pays tel que la "Palestine". "Palestine" est un terme que les Sionistes ont inventés. Il n'y a pas de "Palestine" dans la Bible. Notre pays a fait partie de la Syrie pendant des siècles. "Palestine" nous est aliène, c'est les Sionistes qui l'ont introduits. »
Le professeur Philip Hitti, historien arabe, déclare en 1946 « Il n'y a pas de chose telle que la "Palestine" dans l'histoire, absolument pas. »
Le représentant du Haut Comité arabe aux Nations Unies déclare en 1947 : « La "Palestine" fait partie de la province de Syrie. Les Arabes vivant en Palestine ne sont pas indépendants dans le sens qu'ils ne constituaient pas une entité distincte. »
Le représentant de l'Arabie Saoudite aux Nations Unies déclare en 1956 : « C'est une connaissance générale que la "Palestine" n'est rien d'autre que la Syrie du sud. »
Le roi Hussein de Jordanie répéta plus d'une fois : « Il n'y a aucune distinction entre la Jordanie est la "Palestine". »
Hafez Assad (ex-Président syrien) déclara : « Il n'y a pas de peuple "palestinien", il n'y a pas d'entité "palestienne". »
Ahmed Shuqeiri (ex-président de l'OLP) déclara : « La "Palestine" ne fut jamais rien d'autre que la Syrie du sud. »

Israel pro rebelle, plus compliqué que ca….
Pour Israël, je pense qu'il vaut clairement mieux qu'El-Assad reste au pouvoir. L'état Israelien et la Syrie s'utilisent de facon indirecte depuis longtemps pour maintenir un semblant de stabilité dans leurs propres pays . Déjà le gouvernement Israëlien pour essayé de garder le soutien de la population dans leurs opérations militaires ("Attention Bachar El-Assad nous menace et nous devons riposter, etc...") et El-assad pour maintenir son emprise sur la Syrie ("Attention Israël prépare une attaque et on doit faire front et maintenir l'unité nationale dans le but de récupérer le Golan, etc...").
Concrètement, qu'est ce qu'a fait Bachar El-Assad contre Israël ? Mise à part le soutien indirect au Hamas et au Hezbollah, pas grand-chose. Le statut quo étant ce qui favorise Israël. L'état-major israélien perçoit avec énormément de crainte du la déstabilisation actuelle des pays arabes et la Syrie.
Après évidemment, un régime plus favorable à Israël pourrait apparaître mais je suis convaincu que du côté de Tel-Aviv, c'est plus l'inquiétude qui règne que l'impatience de voir Bachar El-assad tomber.

Israel sioniste m'ouairf….
La création du Grand Israël ? Ça fait assez longtemps que cela reste un projet de l'ordre de l'utopie sioniste.
Tu n'as pas l'air de comprendre qu'Israël essaye d'avoir le statut quo comme je l'ai expliqué avant et c'est ce qu'il y a de mieux pour israel et cela depuis la guerre du Kippour... et d'ailleurs l'iran est vu comme nuisible car il cherche a briser ce statut quo .El-Assad lui est un facteur de stabilisation. Personne ne sait clairement ce qu'il pourrait se passer en Syrie après sa chute et puis personne ne savait clairement ce qu'il pouvait se passer en Libye ou en Tunisie. C'est bien pour ça que du côté de l'État-major d'Israël la déstabilisation de Bachar a été évoqué à de nombreuses reprises et Israel a évoqué plusieurs fois son « inquiétude" vis-à-vis de cette déstabilisation du régime syrien.
Après, si tu ne peux pas comprendre ça ce sera je pense ma dernière contribution au conflit isrealo palestinien avec toi, pas envie de me faire traiter de juif sioniste sur l'autre page.

Edit par Crash (06 Jan 2013)

Ally McBeal
Blueberry

Darsch - 05 Jan 2013

Oui ça vient d'être réédité, j'attends la suite à présent.

Invité(e)
Crash

Qui a lu la France orange mécanique ?

TeuBé Lemaire
TaliB

halp-cat.jpeg

Quelqu'un pour me conseiller des bouquins psycho sur la pensée positive ?

Edit par TaliB (27 Feb 2013)

TeuBé Lemaire
TaliB
BetheZbah

Lectures de mitard :

Axis.jpg
smiley116
Grosse deception, vraiment mineur, narration un peu lourdingue, et ambiance BD de Leo dans l'aspect colonisation d'une planète genre tiers-mondiste - favelas d'Amérique du sud ; pas franchement palpitant.

gros bof, surtout par rapport a Spin. smiley86

41-tb1ZuUFL._SL500_AA300_.jpg
entre smiley114 et smiley90

vraiment plus compliqué de se faire un avis sur celui-ci.

par ici :
http://www.senscritique.com/livre/La_Ho … e/17275221

et dans un tout autre registre

editions_arthaud_-_r_cit_-_la_longue_route_bernard_moitessier_.jpg
smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens de finir le dernier tome de l'Assassin Royal

C'était pas de la grande littérature mais vraiment prenant et loin des clichés du genre

Voir la fin d'une aventure et la mort des persos après 13 tomes smiley78

Invité(e)
Pseudo_supprime

zbah - 01 Mar 2013
La horde du contrefouette worst.book.ever.

tl;dr51

Justement j'en ai entendu parle récemment et je me tâte à le lire, quels sont ses défauts ? Car il se tapait pourtant de sacrées critiques élogieuses à sa sortie.

triquiqette
Triquy

VV51 - 01 Mar 2013
N'écoute pas ces aigris, la horde du contrevent ça tue smiley18
Effectivement t'as dds trucs un peu pompeux, un peu de bullshit sur la fin comme le note zbah dans sa critique, mais pour une fois qu'on a dans un bouquin de littérature de l'imaginaire à la fois une vraie écriture,  des personnages intéressants et beaux, des concepts originaux, un monde inventé mais sans bullshit ni description totalosef (je sors juste d'un bouquin de china mieville, la différence est frappante), un bon rythme et une histoire de qualité et intelligente (plus que le seigneur des anneaux en tout cas), t'aurais tort de te priver.

mama don't
SuprBiscuit

Vous avez des biographies à conseiller ? (peu importe le domaine)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

SuprBiscuit - 10 Mar 2013

J'ai adoré Tais-toi ou meurs de Mark Everett (chanteur/compositeur d'Eels, un groupe de rock). C'est clairement un plus si on aime le groupe mais ça n'est pas indispensable, le contenu est drôle et touchant.

mama don't
SuprBiscuit

J'aime bien Eels, ça tombe bien, merci smiley10

L'ayatollah
Kolia

Je suis tombé sur "Les châtiments" (écrit contre Napoléon III pendant ses années d'exil à Jersey) de Victor Hugo. J'avais quelques souvenirs de ce que j'avais vu en classe mais là, un peu par curiosité, je parcours le recueil et m'arrête au hasard des pages. Il n'y a pas à dire il y a quand même de ces morceaux !

"J'accepte l'âpre exil, n'eut-il ni fin ni terme,
Sans chercher à savoir et sans considérer
Si quelqu'un a plié qu'on aurait cru plus ferme,
Et si plusieurs s'en vont qui devraient demeurer.

Si l'on est plus que mille et bien j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encore Sylla;
S'il en demeure dix, je serais le dixième;
Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là."

La langue française smiley21

Edit par Kolia (11 Mar 2013)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

gadjo - 10 Mar 2013
Tu parles de son autobiographie Things the Grandchildren Should Know ? (en VO)
Très bon livre, une histoire triste et passionnante, je connaissais déjà un peu son parcours mais les détails n'en sont que meilleurs.

Edit par Post-it (11 Mar 2013)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Post-it - 11 Mar 2013

Ouais le titre original donne une tonalité différente, et vu le niveau de langage ça doit se lire en anglais sans trop de difficulté.

Edit par gadjo (11 Mar 2013)

Homme déconstruit
b3y0nd

Kolia - 11 Mar 2013
L'apogée de la langue française ça reste

sant-jordi-balzac-la-comedie-humaine.jpgla-recherche-de-proust-editee-par-la-pleiaderecherche-proust-.jpgmis.jpg

(Et Céline dans une moindre mesure)

smiley125

Edit par b3y0nd (11 Mar 2013)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

salu je sor mes referenses lol

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Drich - 11 Mar 2013
les trucs qu'il a appris l'an dernier au collège smiley11

Ally McBeal
Blueberry

Drich - 11 Mar 2013

Tellement ça smiley11

@ Kolia

smiley114

Invité(e)
Crash

b3y0nd - 11 Mar 2013

Tout ça pour ça j'ai envie de dire smiley16
Logo_France_Business_School_2012.jpeg

Edit par Crash (11 Mar 2013)

Homme déconstruit
b3y0nd
triquiqette
Triquy

b3y0nd - 11 Mar 2013

Et Céline dans une moindre mesure

smiley11

Cacprout

Kolia - 11 Mar 2013
Je lis "La légende des siècles" en ce moment. Certains poèmes/passages sont juste incroyables (La Conscience smiley52).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kolia - 11 Mar 2013
Et aujourd'hui on a les sketchs de Guillon. Cette décadence.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Running Man, mon premier Stephen King.

C'était génial.

ta copine me le dit souvent
ouaou
C'est Solcarlus?
falkorus
je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Je viens de finir de lire Layer Cake et sa suite Viva la Madness, par J.J. Connolly.

J'avais aimé le film Layer Cake de Mat Vaughn, avec Daniel Craig (pré-Bond), mais le bouquin est vraiment plus complexe et profond, une vraie plongée dans le banditisme anglais. Il sortira en France dans quelques temps d'ailleurs :
http://www.sonatine-editions.fr/livres/X.asp
La suite est du même calibre, entre luttes intestines, paris risqués et gangs de découpeurs vénézueliens... J'ai aimé chaque page du truc même si l'argot l'anglais est parfois difficile.

Maintenant je m'attaque au tome 3 de la trilogie American Underworld de James Ellroy smiley86

J'ai jamais autant lu que l'année passée, peut-être la sagesse de la trentaine, ou l'absence de bons jeux dans l'actualité smiley87

Edit par Dambosss (02 Apr 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai commencé La Pierre et le Sabre, 120 pages dévorées en une soirée, un pur plaisir à lire.

En passe de devenir mon best roman ever si ça reste de cette qualité.

Le bagou du moine Takuan smiley125

BravoLeVeau

Ancien-Combattant - 02 Apr 2013
Quand t'as fini les deux bouquins t'es tellement dégouté putain smiley17

Un des best romans ever, sans aucun doute ! (Inutile de préciser que le tome 2, La parfaite lumière, est aussi bon que le premier)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Fictions de Borges.

Ou comment réussir à créer un univers et des idées géniales de partout en à peine 10 pages d'une nouvelle. smiley45

BetheZbah

41M8aT5E7KL._SL500_AA300_.jpg

sympa, bien que l'approche"suite d'interviews", qui à part être la forme d'ecriture la plus basique au monde accessible à un élève de 3eme, tue toute espèce d'amorce de tension narrative. De plus l'auteur est assez nul pour donner le même ton monocorde à tous ces protagonistes (mais peut être est-ce dû à la trad. smiley71 ).

enfin bon, on passe un bon moment, et c'est assez malin pour soumettre quelques situations assez bien vues et réalistes. Et puis bon quand on joue a the walking dead (episode 3 en ce moment smiley75 )en même temps, c'est une bonne continuité pour le coup.

je le conseille, pour se reposer le cerveau.

et puis pour clodorama : il est vraiment pas cher, à peine le prix d'un repas complet pain-mayo.

Edit par zbah (05 Apr 2013)

BetheZbah

-

puis quand bien même tu ne serais interessé, 500 pages, ça fait toujours un petit chauffage d'appoint. smiley48

triquiqette
Triquy
C'est Solcarlus?
falkorus

-

smiley11

Edit : Je viens de voir que j'étais dans le mauvais topic smiley4

Edit par falkorus (05 Apr 2013)

Mac_lane

Le 1er tome des Mémoires de Guerre.

Le Général smiley34

BetheZbah

9782864249207.jpg

J'avais pas lu un aussi bon bouquin depuis, très, très longtemps.

Entre chronique sociale dans l'écosse des années 50>début 80, vie fantasmée, métaphorique, roman d'amour, et parcours halluciné qui tire vers la science-fiction. Simplement brillant, dans la forme (l'épilogue : bordel de merde smiley75 !) et sur le fond.

et ça devrait plaire à certains, ici je pense.

Edit par zbah (26 Apr 2013)

Seul au monde
Djtechnotruite

fondation-ccyel1-09.jpg
J'ai jamais lu de Asimov mais il parait que c'est sa meilleur série et que Asimov est un Dieu.
Ca me fera les vacances smiley10

triquiqette
Triquy

smiley70

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

C'est de la SF pour gosse racontée par Papy Asimov.

anglica

Fondation putain j'ai trouvé ça mais d'un chiant... pas le courage de lire la suite.  Le premier tome c'est des discussions de vieux autour d'une table, ça n'a rien à voir avec de la SF, l'histoire aurait très bien pu se passer ailleurs.

triquiqette
Triquy

anglica - 27 Apr 2013
Et encore le premier tome est le meilleur

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

C'est dire le niveau de la série.

Asimov, il vaut mieux lire Les Cavernes d'acier et Face aux feux du soleil, c'est un peu plus moderne à lire.

http://www.noosfere.com/icarus/livres/a … mauteur=16

anglica

-

Presque. En fait le problème c'est qu'il ne se passe rien,  l'originalité et le gros truc de la psychohistoire "je prédit la chute de tout un Empire", bah finalement c'est très plat et amené de façon banale.  Faut dire aussi que Asimov n'a pas de style.   Y'a juste aucun univers c'est assez incroyable, (aucune description par ex:  tout est écrit froidement) c'est pour ça que j'ironisais mais en vrai l'histoire pourrait parfaitement se passer dans un univers médieval fantastique.

Du coup je sais pas pour le reste des écrits du monsieur parce que Fondation ça m'a refroidit, et je sais qu'il y a le Cycle des robots et tout ça mais bof.

tl;dr51

Mac_lane - 20 Apr 2013
Le second est encore meilleur , avec le repas organisé par Staline, la réunification de la France, ses moments d'ordure intolérante (les journaux prédisant une guerre France-Amérique car De Gaulle n'a pas toléré qu'on l'invite sur son propre territoire smiley115 ) pleins de moments où il est en minorité mais où il porte ses couilles.

Sinon j'ai fini Sur la route, c'est très sympa mais un peu frustrant qu'au final il n'y a pas de réel conclusion/épilogue. (tcp)

• Divers
  • Votre bouquin du moment