Invité(e)
|
Crash
06 Jan 2013
➔ Sargon_d_Akkad - 04 Jan 2013 Je vais te répondre quand même avec calme, j'ai retiré les insultes avant de poster et puis si je ne me montre pas agressif comme toi tout ira bien. Pour la génétique :
Israel pro rebelle, plus compliqué que ca…. Israel sioniste m'ouairf…. Edit par Crash (06 Jan 2013) |
Ally McBeal
|
Blueberry
06 Jan 2013
Oui ça vient d'être réédité, j'attends la suite à présent. |
Invité(e)
|
Crash
05 Feb 2013
Qui a lu la France orange mécanique ? |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
27 Feb 2013
Quelqu'un pour me conseiller des bouquins psycho sur la pensée positive ? Edit par TaliB (27 Feb 2013) |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
27 Feb 2013
|
TeuBé Lemaire
|
TaliB
27 Feb 2013
|
BetheZbah
|
zbah
01 Mar 2013
Lectures de mitard :
gros bof, surtout par rapport a Spin.
vraiment plus compliqué de se faire un avis sur celui-ci. par ici : et dans un tout autre registre |
J'ai pris cher man !
|
sherman
01 Mar 2013
Je viens de finir le dernier tome de l'Assassin Royal C'était pas de la grande littérature mais vraiment prenant et loin des clichés du genre Voir la fin d'une aventure et la mort des persos après 13 tomes |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
01 Mar 2013
➔ zbah - 01 Mar 2013 |
tl;dr51
|
VV51
01 Mar 2013
Justement j'en ai entendu parle récemment et je me tâte à le lire, quels sont ses défauts ? Car il se tapait pourtant de sacrées critiques élogieuses à sa sortie. |
triquiqette
|
Triquy
01 Mar 2013
➔ VV51 - 01 Mar 2013 |
Rosier
|
Gozier
01 Mar 2013
|
mama don't
|
SuprBiscuit
10 Mar 2013
Vous avez des biographies à conseiller ? (peu importe le domaine) |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
10 Mar 2013
J'ai adoré Tais-toi ou meurs de Mark Everett (chanteur/compositeur d'Eels, un groupe de rock). C'est clairement un plus si on aime le groupe mais ça n'est pas indispensable, le contenu est drôle et touchant. |
mama don't
|
SuprBiscuit
10 Mar 2013
J'aime bien Eels, ça tombe bien, merci |
L'ayatollah
|
Kolia
11 Mar 2013
Je suis tombé sur "Les châtiments" (écrit contre Napoléon III pendant ses années d'exil à Jersey) de Victor Hugo. J'avais quelques souvenirs de ce que j'avais vu en classe mais là, un peu par curiosité, je parcours le recueil et m'arrête au hasard des pages. Il n'y a pas à dire il y a quand même de ces morceaux ! "J'accepte l'âpre exil, n'eut-il ni fin ni terme, Si l'on est plus que mille et bien j'en suis ! Si même La langue française Edit par Kolia (11 Mar 2013) |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
11 Mar 2013
➔ gadjo - 10 Mar 2013 Edit par Post-it (11 Mar 2013) |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
11 Mar 2013
Ouais le titre original donne une tonalité différente, et vu le niveau de langage ça doit se lire en anglais sans trop de difficulté. Edit par gadjo (11 Mar 2013) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
11 Mar 2013
➔ Kolia - 11 Mar 2013
Edit par b3y0nd (11 Mar 2013) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
11 Mar 2013
salu je sor mes referenses lol |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
11 Mar 2013
➔ Drich - 11 Mar 2013 |
Ally McBeal
|
Blueberry
11 Mar 2013
|
Invité(e)
|
Crash
11 Mar 2013
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
11 Mar 2013
➔ Crash - 11 Mar 2013 |
triquiqette
|
Triquy
11 Mar 2013
|
|
BravoLeVeau
11 Mar 2013
|
|
Cacprout
11 Mar 2013
➔ Kolia - 11 Mar 2013 |
|
Mac_lane
11 Mar 2013
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
12 Mar 2013
➔ Kolia - 11 Mar 2013 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
29 Mar 2013
Running Man, mon premier Stephen King. C'était génial. |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
29 Mar 2013
|
C'est Solcarlus?
|
falkorus
29 Mar 2013
➔ Ancien-Combattant - 29 Mar 2013 Cette fin surtout |
je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
|
Dambosss
02 Apr 2013
Je viens de finir de lire Layer Cake et sa suite Viva la Madness, par J.J. Connolly. J'avais aimé le film Layer Cake de Mat Vaughn, avec Daniel Craig (pré-Bond), mais le bouquin est vraiment plus complexe et profond, une vraie plongée dans le banditisme anglais. Il sortira en France dans quelques temps d'ailleurs : Maintenant je m'attaque au tome 3 de la trilogie American Underworld de James Ellroy J'ai jamais autant lu que l'année passée, peut-être la sagesse de la trentaine, ou l'absence de bons jeux dans l'actualité Edit par Dambosss (02 Apr 2013) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
02 Apr 2013
J'ai commencé La Pierre et le Sabre, 120 pages dévorées en une soirée, un pur plaisir à lire. En passe de devenir mon best roman ever si ça reste de cette qualité. Le bagou du moine Takuan |
|
BravoLeVeau
02 Apr 2013
➔ Ancien-Combattant - 02 Apr 2013 Un des best romans ever, sans aucun doute ! (Inutile de préciser que le tome 2, La parfaite lumière, est aussi bon que le premier) |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
02 Apr 2013
Fictions de Borges. Ou comment réussir à créer un univers et des idées géniales de partout en à peine 10 pages d'une nouvelle. |
BetheZbah
|
zbah
05 Apr 2013
sympa, bien que l'approche"suite d'interviews", qui à part être la forme d'ecriture la plus basique au monde accessible à un élève de 3eme, tue toute espèce d'amorce de tension narrative. De plus l'auteur est assez nul pour donner le même ton monocorde à tous ces protagonistes (mais peut être est-ce dû à la trad. ). enfin bon, on passe un bon moment, et c'est assez malin pour soumettre quelques situations assez bien vues et réalistes. Et puis bon quand on joue a the walking dead (episode 3 en ce moment )en même temps, c'est une bonne continuité pour le coup. je le conseille, pour se reposer le cerveau. et puis pour clodorama : il est vraiment pas cher, à peine le prix d'un repas complet pain-mayo. Edit par zbah (05 Apr 2013) |
|
BravoLeVeau
05 Apr 2013
|
BetheZbah
|
zbah
05 Apr 2013
puis quand bien même tu ne serais interessé, 500 pages, ça fait toujours un petit chauffage d'appoint. |
triquiqette
|
Triquy
05 Apr 2013
|
C'est Solcarlus?
|
falkorus
05 Apr 2013
|
|
Mac_lane
20 Apr 2013
Le 1er tome des Mémoires de Guerre. Le Général |
BetheZbah
|
zbah
26 Apr 2013
J'avais pas lu un aussi bon bouquin depuis, très, très longtemps. Entre chronique sociale dans l'écosse des années 50>début 80, vie fantasmée, métaphorique, roman d'amour, et parcours halluciné qui tire vers la science-fiction. Simplement brillant, dans la forme (l'épilogue : bordel de merde !) et sur le fond. et ça devrait plaire à certains, ici je pense. Edit par zbah (26 Apr 2013) |
Seul au monde
|
Djtechnotruite
26 Apr 2013
|
triquiqette
|
Triquy
26 Apr 2013
|
|
Darsch
27 Apr 2013
C'est de la SF pour gosse racontée par Papy Asimov. |
|
anglica
27 Apr 2013
Fondation putain j'ai trouvé ça mais d'un chiant... pas le courage de lire la suite. Le premier tome c'est des discussions de vieux autour d'une table, ça n'a rien à voir avec de la SF, l'histoire aurait très bien pu se passer ailleurs. |
triquiqette
|
Triquy
27 Apr 2013
➔ anglica - 27 Apr 2013 |
|
Darsch
27 Apr 2013
C'est dire le niveau de la série. Asimov, il vaut mieux lire Les Cavernes d'acier et Face aux feux du soleil, c'est un peu plus moderne à lire. |
|
anglica
27 Apr 2013
Presque. En fait le problème c'est qu'il ne se passe rien, l'originalité et le gros truc de la psychohistoire "je prédit la chute de tout un Empire", bah finalement c'est très plat et amené de façon banale. Faut dire aussi que Asimov n'a pas de style. Y'a juste aucun univers c'est assez incroyable, (aucune description par ex: tout est écrit froidement) c'est pour ça que j'ironisais mais en vrai l'histoire pourrait parfaitement se passer dans un univers médieval fantastique. Du coup je sais pas pour le reste des écrits du monsieur parce que Fondation ça m'a refroidit, et je sais qu'il y a le Cycle des robots et tout ça mais bof. |
tl;dr51
|
VV51
27 Apr 2013
➔ Mac_lane - 20 Apr 2013 Sinon j'ai fini Sur la route, c'est très sympa mais un peu frustrant qu'au final il n'y a pas de réel conclusion/épilogue. (tcp) |