• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Jooz la looz

Le topic "vos derniers achats" qui va être particulièrement surveillé désormais. smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

Putain mais déjà Lidl déjà meme pas t'ose y acheter de la viande sous vide tellement elle a l'air louche et le mec va fierement manger dans leurs poubelles smiley87

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

falkorus - 05 Apr 2013
Effectivement, ça cale bien smiley48.

Incognito - 05 Apr 2013
Ta copine me le dit souvent

Sargon_d_Akkad
Soda a écrit :

Triquy - 04 Apr 2013
Moi je mange 3 fois par semaine au McDo et je vous chie dans le cou. smiley45

smiley113

ouaou - 05 Apr 2013
smiley11

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Pseudo_supprime - 05 Apr 2013
Chacun a un risque inégal de cancer qui dépend de leur hérédité et de variations personnelles.
Par contre, il s'augmente et ce n'est parce qu'un type n'a pas eu de chance que tu peux jeter à la poubelle des années de recherche et de politique de santé publique.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Dantarès a écrit :

Pseudo_supprime - 05 Apr 2013[...] que tu peux jeter à la poubelle des années de recherche et de politique de santé publique.

Au moins, ça donne à manger à Moumoute. smiley76

C'est Solcarlus?
falkorus

Hatipeh - 05 Apr 2013

Nyzer tu veux dire smiley76

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
falkorus a écrit :

Hatipeh - 05 Apr 2013

Nyzer tu veux dire smiley76

Ça s'écrit pas avec un "M" ? smiley16

Edit par Hatipeh (05 Apr 2013)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Gamerama putain smiley11

Une histoire de clubpopo qui débouche sur un étalage de misère featuring budget bouffe de 20 €/semaine et poubelles de Lidl smiley19

Meilleure communauté jamais smiley45

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

J'attends une photo montage de clott pour tout achever. smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Hatipeh - 05 Apr 2013

smiley54 Tag incoming.

Edit par CluBpop (05 Apr 2013)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Ce site bordel smiley54

Je ne suis pas encore sûr que Nyzer ne trolle pas quand même. En plus avec la vidéo de l'étudiante en philo bien clichée et sa coupe de playmobile smiley43


Après je comprends tout-à-fait la démarche, mais y'a un sacré blocage psychologique à surmonter quand même... si le gaspillage te débecte ça me semble plus naturel de laisser ça aux clodos du quartier.

MikFlykos
McFly

Ces dernières pages mais putain smiley11

Clubpop qui veut provoquer des réactions avec son post et à la place ça dégénère sur le pouvoir d'achat, la bouffe quand on est étudiant feat. poubelles Lidl et jeux de mots de Hatipeh.

GR, ce site, ces nouveaux dossiers smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

anglica - 05 Apr 2013
Tu veux pas un ticket resto aussi?
Allez fumer vos mégots entre pauvre, vous me cassez les couilles!

Edit par clott (05 Apr 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 05 Apr 2013

avec l'avatar qui va bien smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

sherman - 05 Apr 2013

N'importe quoi. Coluche n'aurait jamais parlé sur ce ton à un nécessiteux. smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

anglica - 05 Apr 2013

euh oui... d'où mon message en fait, t'es teubé ou bien ?

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

sherman - 05 Apr 2013

calmos sherminator smiley61 (cp)

Fier comme un beauf.
Marks

quelqu'un a déjà suivi une FMIR ? j'arrive pas à trouver de témoignages

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Entièrement d'accord avec Nyzer.
On peut trouver des aliments encore consommables et en grandes quantités dans les poubelles des grandes surfaces. Une partie peut être également redonnée à des associations caritatives, s'ils acceptent "cette" nourriture.
Plus une question de vision de la société que de moyens.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

du coup je me suis mangé un putain de sandwich à St Georges à Toulouse à midi, escalope de poulet, emmental, jambon de pays et sauce, ce régal que c'était

même si ça représentait 2 semaines de budget bouffe pour moumoute & co smiley28

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Hallucinant le manque totale de maturité/d'intelligence des membres du forum, y'a pas de remise en question, y'a pas de débat possible, y'a quedale.

En fait vous êtes pratiquement tous comme le français lambda : le genre de gros con qui va se branler sur son statut social, et s'appuyer sur les marques pour en sortir un jus d'estime et ce sans trop vraiment comprendre pourquoi (la pression sociale, la psychologie du gout, le lifestyle branding, le neuromarketing, ect... étant des concepts qui vous dépassent).

Mais par pitié, continuez à vous croire du bon coté de la barrière, votre ignorance me fait tellement pisser de rire. smiley75

En attendant, sachez que dans le gaspillage alimentaire, vous passez 2 fois à la caisse : 
La première fois parce que le volume gaspillé est directement répercuté sur le prix du produit vendu. Et une seconde fois (indirectement) via un tour de passe-passe basé sur la défiscalisation que pratique les enseignes, lorsqu'elles redonnent leurs invendus à des assos.

Bref il est merveilleux ce modèle.

Et le pire dans tout ça, c'est que les générations futures qui auront une conception écologique bien supérieure à la notre par obligation (forcément quand elles payeront leur paquet de céréales à 30 000 brouzoufs), nous considéreront comme la génération de la honte, une génération de gaspilleurs pourris gâtés au QI d'huître. C'est inévitable

Mais c'est du troll/ce stress/fixed/pancarte mdr/gifs 9gag, ect...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Nyzer a écrit :

y'a pas de remise en question, y'a pas de débat possible, y'a quedale.

Tu sais que t'es sur Internet ?

Sinon l'idée de je sais plus qui d'organiser un repas avec la bouffe des poubelles est pas mal en fait, même à la télé genre dans les émissions de cuisine, ils font leur recette comme d'habitude et à la fin de l'émission, t'annonces que tous les produits ont été trouvés dans les poubelles : gros plans sur les visages éberlués en pleine prise de conscience + morale de fin comme dans les dessins animés des années 90 smiley45

L'IA de l'antimatière

Au moins il fait des économies !

Invité(e)
moumoute

Nyzer - 05 Apr 2013
Cette vérité smiley114

Djoss qui paie son sandwich à la merde 60 € (2 semaines de mon budget bouffe donc) et qui en est fier smiley87

Jooz la looz

Nyzer - 05 Apr 2013
Même si Nyzer y va un peu fort (tcp) il a pas tort.
Les mecs qui se foutent de la gueule de ceux qui ne peuvent pas se permettre un budget bouffe élevé. smiley116

Invité(e)
profil_supprime

-

3€ le bon sandwich c'est pas souvent quand même.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 05 Apr 2013
Tu as franchement raison mais Lidle c'est horrible, alors faire les poubelles smiley113 Moi la bouffe c'est trop important, tout mon budget est dans la bouffe, je sors jamais à cause de ça mais je veux mes bon repas et pour contraster ça je veux mes goûters soda/barre chocolaté. C'est pas toi qui feras changer les choses, mais bel est bien les politicards.

Invité(e)
Invite

Nyzer - 05 Apr 2013

acheter de la bonne viande

=

financer la mafia chinoise



O.
K.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Jooz - 05 Apr 2013

Non, on rigole parce qu'il va se nourrir dans les poubelles sans y être obligé. Après c'est noble et tout de vouloir s'opposer au gaspillage, mais c'est quand même extrême comme attitude, et puis on est sur le forum des ordures intolérantes quand même.

Ça me fait penser aussi à tous ces argumentaires du genre "tu as le pouvoir de changer le système en tant que consommateur ! Cesse de consommer et ils comprendront !" Hé ben non ça marche pas ces conneries, parce qu'au final ce ne sera toujours qu'une minorité qui boycottera les choses scandaleuses, et se sacrifieront donc à vivre comme des clodos pour rien, si ce n'est la satisfaction de ne pas avoir contribué au méchant système. Sauf qu'à côté ils y contribuent de pleins d'autres façons à moins d'aller vivre dans les bois comme dit Choco.

Invité(e)
profil_supprime

Lidl, c'est un peu comme tout magasin, tu trouves de tout. Du bon et du moins bon. Même si la qualité est réduite le plus souvent, tu peux trouver des trucs aussi bon qu'ailleurs et parfois moins cher (mais depuis quelques temps, la différence de prix entre un Lidl et un Carrefour est inexistant voire plus cher étonnamment).

Avant il y avait de la très bonne viande congelés, très tendre et avec un goût extra (mon père est boucher et lui aussi la trouvait de qualité) mais je ne sais pas si ça existe encore vu que ça fait X années que j'ai pas été dans ce magasin...

EDIT : Sinon, pour Nyzer, au moins il est en accord avec ces principes. Je ne pense pas qu'il croit qu'il va changer le monde mais il a des idées et les assume en acte. Après, c'est extrême mais c'est louable.

Edit par Lucien Brémart (05 Apr 2013)

Invité(e)
Invite

Et aller chez Lidl c'est aider les petits producteurs évidemment. Une boite où c'est bien connu que les gens qui y bossent sont rémunérés à la sueur de leur front et une boite respectueuse de ses collaborateurs.

C'est vraiment un bon moyen de protestation, sans nul doute.

Lidl le magasin pour les vrais rebelz

Edit par Peach (05 Apr 2013)

Novad-19

Les "hard discounter" ces cons ont bouffé leur propre principe à vouloir faire comme la GMS "classique" ... Les rayons sont propres et à peu près rangés, ya des cartes fidélités etc...

Avant le hard discount c'était le bazar etc mais c'etait vraiment pas cher y compris des marques . Genre pour une kermesse j'avais été acheté avec ma moman (elle s'occupait de l'association de mon école primaire) des mars et autres barres au kilo, elle m'avait dit qu'elle avait comparé c'etait juste moitié prix qu'au cora...

Lidl and co maintenant hormis sur certains produits alimentaires qui viennent quasiment que de l'étranger tout est aussi cher voir plus cher qu'à leclerc/carrefour.

Perso j'achete le gros des courses à carrefour , de la viande chez mon boucher (pas tout le temps parce que bon le steak à 6€ ca fait mal xD ) et surtout de temps en temps un vrai fromage chez le fromager (ou à la coupe de carrefour c'est pas trop mal).

Edit par NoVa (05 Apr 2013)

nolife de platine

NoVa - 05 Apr 2013
Je faisais souvent mes courses à Lidl il y'a encore 2 ans (période BTS/célibataire) et je m'en sortait très bien.
Là j'ai emménagé avec Madame, c'est à peine plus cher d'aller à Carrefour et de prendre des marques (Dinosaurus, céréales) que d'acheter chez Lidl, et la qualité est meilleure en plus.

Invité(e)
Kenjin
Invité(e)
moumoute

Ce que dit choco est débile. C'est pas parce qu'il y a énormément de choses qui polluent notre système de consommation qu'il ne faut absolument rien faire parce que de toutes façons tu contribue à la merde ambiante par d'autres moyens donc autant y contribuer à 200%. Cette logique de merde sérieux. smiley82

Si tout le monde faisait un peu de son côté plutôt que de penser qu'à sa gueule constamment, ça ne révolutionnerait pas le monde mais il serait déjà un peu plus vivable.

Edit par moumoute (05 Apr 2013)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

moumoute - 05 Apr 2013

Ah parce que la merde dont tu te remplis l'estomac fabriquée par des gens qui cherchent toutes les merdes possibles pour pouvoir réduire les coûts et couper avec du caca chimique recomposé c'est exemplaire comme attitude peut-être ?

Quoi du pain de mie Jacquet à 1€60 Made in France et sans huile de Palme pffffh Laisse moi mon paquet Leader Price à 65 cts sale consommateur compulsif  moi je lutte contre le système smiley122

Si tu crois que consommer moins mais mal c'est mieux que ce que tu critiques smiley11

Au moins ceux qui se prennent leur petits lopins de terre et cultivent leurs propres potager font pas chier les gens comme les mecs dans ton genre et ferment leurs gueules.

Invité(e)
moumoute

jenova-absolute - 05 Apr 2013
Encore une fois tu viens de prouver que tu n'a pas lu/pas compris/es débile. Raye la mention inutile.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

moumoute - 05 Apr 2013

J'ai compris que tu devais la fermer sur le sujet en tout cas parce que tu n'as à faire la morale à personne : reprocher à quelqu'un son attentisme en faisant pareil moumougolien smiley11

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

moumoute - 05 Apr 2013

Non mais c'est sûr qu'entre surconsommer comme un porc en se foutant de tout et fouiller dans les poubelles il n'y a aucun juste milieu.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

jenova-absolute - 05 Apr 2013

Le problème à la base c'est le gaspillage, pas la marque. Il n'y a pas d'incompatibilité à être pour la marque et l'innovation technologique et en même temps contre le gaspillage.

Et le problème de la marque, c'est quand pour nous elle ne devient plus un indicateur de qualité au niveau du produit en lui-même, mais quand elle devient une forme de dogme social qui prétend définir la valeur des individus.   

Elle devient aussi un problème quand on lui accorde une confiance aveugle, ce qui semble pas mal être ton cas.
Le Coca Cola, le Nutella, c'est de la marque, pourtant ce sont de véritables poisons.
Findus, William Saurin c'est de la marque aussi, pourtant ils n'ont aucuns complexe à tromper leur consommateur avec du vieux cheval.
Je ne parle pas non plus de ses marques qui bourrent jusqu'à rabord leurs produits de

.
Ni des marques qui fabriquent des produits de sous-marques avec parfois la même recette (le phénomène d'auto-persuasion du consommateur se
.

Edit : un petit aperçu d'une récolte d'un seul freegan :

2.5.10.JPG

photo0245.jpg

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Nyzer a écrit :

lorsqu'elles redonnent leurs invendus à des assos.

Ça par contre c'est pas si évident. Pour des règles sanitaires hygiéniques qui ne sont pas pas forcément des plus adaptées à la situation les invendus sont souvent jetés sans passer par la case asso. Et c'est bien regrettable.
Sinon 100% d'accord avec toi évidemment. Le gaspillage de la nourriture étant un point particulièrement sensible mais complètement mis de côté dans notre société.

Et Chocolat qui veut faire la morale mais qui se trompe de bout en bout smiley6

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]