• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Invité(e)
Invite

moumoute - 04 Apr 2013

avec 500€ par mois on vit pas

retire le budget bouffe
les dépenses annexes (petits achats à droite à gauche pour se faire plaisir, les imprévus, coiffeur, enfin un tas de trucs)
les sorties le week end
un jeu video

à la fin du mois t'es comme un mec au RSA à prier pour voir ta paye tomber alors que tu gagnes "pas trop mal" ta vie.

ta copine me le dit souvent
ouaou

moumoute - 04 Apr 2013

Cette misère smiley19
Et ça se permet d'acheter écran plat, consoles etc... smiley28
Il faudrait redéfinir ses priorités, je pense.

triquiqette
Triquy

makunouchi_ippo - 04 Apr 2013
C'est clair, je vois les mecs a coups de 12 croques monsieurs ou sandwichs miteux dans la semaine, au secours

Sérieux la bouffe pour moi ça passera toujours avant le reste, sorties, abonnements ou loisirs.

Bon après j'ai la chance d'avoir des ressources derrière même en temps qu'étudiant, ce qui me permet d'acheter de bons produits

Novad-19

ouais enfin bon tu peux aussi bien manger sans trop dépenser mais ca demande du temps quoi.

ta copine me le dit souvent
ouaou

NoVa - 04 Apr 2013

Il y a pas mal de produits pas trop chers (même pour etudiantrama) car mal aimés et pourtant très bons.
Le kg de lentilles vertes c'est 2€, la plupart des abats (foie...) sont moins chers que les morceaux plus traditionnels, les légumes surgelés (brocolis) pratiques et pas prohibitifs, le hareng moins cher que le saumon etc ...

En tout cas, manger du pain blanc et des pâtes 24/7 ça doit être insupportable.

Rosier
Gozier

Genre je peux faire autrement qu'avoir moins de 100 euros pour les dépenses du mois smiley16

Invité(e)
moumoute

Les mecs qui croient qu'on a le choix et qu'on baigne dans le luxe derrière. smiley11 Je touchais 200€ de bourses + 250 de petits boulots divers par mois. Après y'avait les vacances où je pouvais engranger un max de pognon qui servait justement aux extras JV. D'ailleurs je l'ai vu ces derniers mois quand j'ai eu mon taf à 800/mois j'ai pu me permettre plus de choses niveaux bouffe effectivement. Heureusement c'était un exemple, je bouffe pas tous les soirs la même soupe, de plus j'adore les abats donc oui je privilégie toujours un bon foie à un steack pas terrible. Idiorama smiley90

peach : ce n'est pas ce que tu disais, tu disais qu'il te restait 500 quand tu avait tout payé (loyer/bouffe, etc...), et là c'est suffisant, le reste c'est du caprice "ouin ouin je peux pas me payer des jeux à 70 boules day one tous les mois"


Enfin bref stop cette discussion merdique où vous faites semblant de pas comprendre (ou alors vous êtes idiots)

Invité(e)
Invite
moumoute a écrit :

peach : ce n'est pas ce que tu disais, tu disais qu'il te restait 500 quand tu avait tout payé (loyer/bouffe, etc...), et là c'est suffisant, le reste c'est du caprice "ouin ouin je peux pas me payer des jeux à 70 boules day one tous les mois"

non

relis mon post original, 500€ c'est ce qu'il me restait une fois déduis toutes mes charges fixes

Bande d'amateurs. smiley122

Invité(e)

Edit par Zaki (04 Apr 2013)

Invité(e)

Zaki - 04 Apr 2013
Franchement demande leur, vu la conjoncture actuelle etc y'a vraiment aucune honte à avoir.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

moumoute - 04 Apr 2013

Au vu de la description de ton repas type permet moi de te dire que tu manges de la merde !

Mes parents sont propriétaires d'un petit 2 pièces pas loin de Paris et chaque fois que j'allais y dormir et que je devais remplir le frigo j'apprenais ma douleur :

-3€50 Les 2 escalopes à 300gr combinés : une midi ,une le soir et n'a plus

-6€50 le kilo de viande rouge pas tip-top de Auchan remplie de gras mais qui fait l'affaire soit 3 gros steack : un à midi,un autre à midi le lendemain puis un autre le sur lendemain et en 3 jours c'est fini !

On est déjà à 10 € pour la seule viande en 4 jours.

-1€ 15 le pack d'eau Leader Price qui dure 5 jours

-2€50 le pack de 4 morceaux de poisson pané Carrefour Discount : consistant et pas trop dégueux peut dure 3 jours  soit la fin de semaine.

-2 € le mini sachet de patates histoire de se faire des frites et de la purée maison smiley89

-2€50 pour le riz et les pâtes

-15 € en fruit et légumes : choux-fleurs,salades,pommes,oranges,fraises,concombres,tomates,citrons,etc...

Et je ne parle même pas de petit déjeuner :

Une baguette par jour (qui dure pour tout les repas) = 0.80€ x 7 = 5.60€/semaine pour la base.

Une petite bouteille de coca pour faire passer la pillule parce que l'eau plate c'est bon mais ça va quelques jours : 1.39 €

Bref je pourrais continuer comme ça encore longtemps et je devrais y rajouter les produits d'hygiènes et d'autres trucs comme les oeufs ou la farine histoire de se faire un gâteau au yahourt de pauvre qui peut pas se permettre la boulangerie et on serait à + de 50 € par semaine pour moi seul.

Et encore ce que je mange c'est à moitié de la merde ,tout ça histoire de dire que manger décemment à 20 €/semaine c'est du pur délire !

Edit par jenova-absolute (04 Apr 2013)

MissingNo.
RuLL_34

moumoute - 04 Apr 2013
apprends à cuisiner et ta vie changera

t'as plus d'excuses avec le internet
mais ça prend du temps à bien choisir ses ingrédients, moi je prend ma viande que chez les bouchers traiteurs, au pire Henry Boucher pour mes Burgers ou Couscous et autres sauf tout ce qui est steak, je ne mange jamais la viande des grandes surfaces quand je suis chez moi. 5€ 2 steaks d'aloyau, un peu d'echalotes de qualité, d'ail fumé,  du beurre, d'huile d'olive ou de tournesol, fleur de sel, poivre 2 casseroles, du beurre doux, un verre d'eau. Plus des légumes ou je fais des vraies frites avec du Blanc de veau spécial trouvé chez le traiteur pour un repas simple et c'est le paradis et tout le monde vient squatter mon assiette comme des mouches.
Mais faut prendre le temps de s'organiser au départ et de prendre ses habitubes.


Même des pattes, tu rajouttes un Cube Bouillon pendant que tu les fait bouillir, ça change tout, puis aprés tu rajoutes un oeuf  avec le jaune qui coule siur les nouilles et un peu de gruillére rapé.
Ou se faire des pizzas soi même ou de la sauce spaghetti bolognaise soi même c'est pas la fin du monde et  ça donne faim,  et fort bien meilleur et gouttu  que les sauces préparées.

Rien qu'avec ça tu pétes la forme pour la journée ou la soirée, une fois que t'es descendu du paradis de la digestion.

lâ je viens d'acheter 5 truites pour 5€, un peu de thym et tu fais des miracles.

Après moi j'apprécie la bonne boufaille, alors je complexifie un peu et j'y mets de mon porte monnaie.

Bien que je sais aussi faire mon feignant ou mon clodo, Bouffe+ Hygiéne c'est important. Le reste vient après.
On se sent  tellement mieux après.

Les Langoustes Royales avec mayo maison à la truffe + Champagne Ruinart que j'ai fait ce noël en entrée smiley48

Edit par RuLL_34 (05 Apr 2013)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Perso mon budget bouffe c'est 100 euros par mois en gros (je pourrais mettre + si je veux).
Et j'en suis pas du tout à manger du pain avec de la moutarde ou des conneries de ce genre, je mange très bien.

Déjà j'achète pas de soda, et je vais tous les jours au Lidl à une heure très précise de la journée (19h10), au moment ou une employé bombarde les produits à date courte à -30%.
Je fais aussi les poubelles de ce magasin (sauf en été), y'a trois jours j'ai ramassé une énorme pile de quiches Lorraine/tarte au poireaux/chèvre parfaitement consommable et envoyée directement dans mon congélo.

MissingNo.
RuLL_34

Nyzer - 05 Apr 2013
se  faire pote avec les traiteurs ou es fermiers ça aide aussi


mais bon, rien qu'une conserve de failloyts/haricotrs sauce tomate, t'as préparé ta sauce à côté acec une echalotte découpé et émincé sur un fond de d'huile d'huile de tournesol, un bout d'ail bien mis en piéces et tu rajoutes un morceau de beurre doux, sel poivre,  quand ça commence à cuire, puis tu rajoutes le verre d'eau sur la casserole ou t'a cuit ton steak que tu as retiré, tu rajoutes ça dans ta casserole à échalottes, tu touilles bien quelques minutes et après t'arroses ton plat.
mais faut de la belle viande pour ça
bon appétit avec un beau morceau de pain du boulanger

je ne filerais pas comme ça mes coktails
disons: un peu de sorbet de Framboise, un peu de sorbet de fruit de la passion, un peu de jus de pomme et de sucre  de canne  sans oublier un fond de Glendullan ou mieux du debunnahabhainn introuvable en Whisky, j'en dis pas plus....... démerdez vous pour ça

Edit par RuLL_34 (05 Apr 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

Nyzer - 05 Apr 2013

comment tu peux te satisfaire de tes 100€ de budget bouffe /mois alors que tu dis juste après que pour survivre t'en es réduit à fouiller des poubelles ? smiley116

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Profile supprimé - 05 Apr 2013

Pour moi c'est pas une question de survie, c'est un choix, en réaction au gaspillage de notre société de consommation.

Tu peux voir le témoignage d'une freegan ici :

Invité(e)
Pseudo_supprime

Triquy - 04 Apr 2013
Moi je mange 3 fois par semaine au McDo et je vous chie dans le cou. smiley45

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
triquiqette
Triquy

Pseudo_supprime - 05 Apr 2013
T'inquiète,  je serai ravi de t'accueillir en consultation quand tu pleureras pour un cancer du colon dans 25 ans smiley35

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 05 Apr 2013

fouiller dans les poubelles par esprit de rebeillon smiley59

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

sherman - 05 Apr 2013
Il a raison, évitons le gaspillage et la société ne s'en portera que mieux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Et dire que la semaine dernière je me suis fait le Nord, Sud, Est, Ouest. smiley21

sherman - 05 Apr 2013
Y a des tonnes et des tonnes de bouffes parfaitement consommables balancées à la poubelle tout les jours, si son Lidl ne rajoute pas de la Javel dans ses poubelles, et tant que les produits sont emballés de manière hermétique, il a raison d'en profiter. smiley76

Invité(e)
Pseudo_supprime

Triquy - 05 Apr 2013
Parce que manger sain empêche d'avoir un cancer smiley11

Steve Jobs = végétarien piscivore = cancer de la prostate à 48 ans smiley11

"Mangez 5 fruits et légumes par jour" smiley11

future victime de la sélection naturelle
Djoss

après le budget bouffe de 50 € / mois feat. croque monsieur à tous les repas, les clodos se lâchent et affirment fièrement faire les poubelles de Lidl

in-con-ce-vable

Jeanne, étudiante en philosophie de 24 ans, freegan

sans déconner smiley11

in your ass

Pseudo_supprime - 05 Apr 2013

Simple punition divine pour avoir créer une communauté de fanatiques dégénérés. Et Dieu n'aime pas itunes.

Invité(e)
Pseudo_supprime

deep - 05 Apr 2013
Dans mon filet smiley35

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Un simple troll sur les revenus qui débouche sur 2 jours de ban et un débat gameramien de qualité dosée avec Jenova qui en sort encore une fois gagnant smiley63

BetheZbah

ce site de clochards smiley11

Clochard+en+ligne.jpg
"chouette un nouveau test de chocolat!"

Très limité
LimitedInc
triquiqette
Triquy

Pseudo_supprime - 05 Apr 2013
Contre exemple osef, la prostate ça n'a rien à voir smiley122

Mais c'est pas toi qui disait manger bio en plus ?

Zbah smiley11

Invité(e)
moumoute

jenova-absolute - 04 Apr 2013
Non mais déjà il te faut comprendre que quand t'es étudiant t'as des habitudes différentes, hein. Ton truc de 1 baguette/jour, la viande rouge à 7€, l'eau minérale etc... Je veux bien te croire que tu le fasse quand t'as une situation stable mais sinon, impossible avec 400€ de revenus/mois pour tout faire.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

-

Et alors ? chacun sa conception de la dignité.

Cautionner sans se poser la moindre question, un système qui fout presque 50% de sa production alimentaire à la poubelle et qui nique tout à pratiquement tous les niveaux, je considère ça comme un manque de dignité intellectuelle, une misère morale.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ce midi, c'est MacDo smiley18 !

Invité(e)
moumoute

Un steack moisi de 10 grammes dans un sandwich fait à l'arrache par des étudiants, sans oublier les frites molles et le soda coupé à l'eau. McDo, ce pur délice.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

moumoute - 05 Apr 2013
Les additifs font le boulot smiley18.

Invité(e)
Crash

Tu fais un pique nique avec tes amis a coté des poubelles lidl smiley11

Novad-19

j'allais la faire xD

On se fait un panier repas à la décharge.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tefa arrête avec tes multis, c'est plus drôle…

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Incognito - 05 Apr 2013
je sens que je vais me faire pareil en l'honneur de clocharama

un bon Chicken Mythic ou CBO smiley17

C'est Solcarlus?
falkorus

Djoss - 05 Apr 2013

Le chicken mythic smiley17 Après ça, t'es quand même bien calé smiley18

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

-

Pour les invités, il y'a la gamme Lidl Deluxe. smiley86

ta copine me le dit souvent
ouaou

Les poubelles smiley115 smiley11
untitled-5qkxhr.gif

Invité(e)
Crash

ouaou - 05 Apr 2013

Ce truc a l'eurovision , je m'en souviens smiley87

L'ayatollah
Kolia

Ce "débat" qui part dans tous les sens. Gr dernier espace de liberté du net français smiley47

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Jooz la looz

Le topic "vos derniers achats" qui va être particulièrement surveillé désormais. smiley70

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]