• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Invité(e)
Pseudo_supprime

jenova-absolute - 03 Apr 2013

le petit noir à 3 €

Raconte nous tes virées au bois de Boulogne.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Invité(e)
Crash

jenova-absolute - 03 Apr 2013

Être une carpette smiley11
Tu es vraiment dans le believe toi ....En début de carrière c'est généralement 1700 euros et avec ton école qui est Skema ( Je ne me trompe pas ? ) ne t'attends pas a avoir plus .

Edit par Crash (03 Apr 2013)

Invité(e)
moumoute

jenova-absolute - 03 Apr 2013
Ben écoute, j'ai beau avoir fait la fac, je me dirige pour devenir éducateur spé, et le salaire c'est dans les 2000€ en début de carrière. Et oui ça me convient, rien à foutre de bosser dans un bureau en costard avec des collègues de merde et un patron pénible pour 3000€/mois, pourtant je pourrais car j'ai le bagage pour. J'fais mon choix de vie/pro en fonction de mes valeurs et pas de la carotte du statut/salaire. Enfin, c'est sûrement parce que je suis une carpette. smiley70

Là je viens d'aménager à Lyon avec ma copine, et même si les prix étaient pas forcément différents, on a préféré éviter le quartier bourgeois, ne serait que pour anticiper la taxe d'habitation ou les prix des commerces de proximité, on aurait pas pu suivre. Là on paie 625€ pour un 62m² dans le nord du 7eme, donc proche du centre-ville et vie de quartier au top. Avec mon salaire à 800, je peux largement me permettre ma part de loyer et j'ai suffisamment pour "ne pas me priver". A termes, même avec une situation stable, je me vois mal mettre plus de 900 dans un loyer mensuel (à deux), donc un salaire à 2000 sera largement plus que ce dont j'aurai besoin pour vivre. Après c'est sûr je roulerai jamais en Porsche Cayenne mais bon je suis pas assez idiot pour aimer/avoir envie de ça. smiley121

Edit par moumoute (03 Apr 2013)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Crash - 03 Apr 2013

Oui c'est bien ça et 1700 € net ça fait du 27 K€ brut ,j'ai beau être pessimiste au possible même en déchiffrant les offres d'emplois débutant j'ai rarement vu aussi bas et encore moi en Ile-de-France : plutôt de l'ordre de 30 000 à 35 000 € .

Je suis pas un de ces connards qui claque du boule parce qu'il est en école de commerce et croit pouvoir palper dès sa première année avec un poste dans la finance (dans les faits ils finissent tous dans les ressources humaines et le marketing et 30 000 € de dettes à rembourser smiley70 )  mais y'a une ligne rouge d'amour-propre à ne pas dépasser et une RH qui me propose les yeux dans les yeux un 27K brut je lui ris au nez smiley11

Faut savoir négocier et faire accepter son point de vue d'une certaine façon aussi.

Edit par jenova-absolute (03 Apr 2013)

Novad-19

Ya rien à négocier , tu veux pas du salaire qu'on te propose, tu vas voir ailleurs , ya 50 candidats derriere toi qui attendent.

Edit par NoVa (03 Apr 2013)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

jenova-absolute - 03 Apr 2013
Ce Jénosketch classique des étudiants en école de commerce smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG
ta copine me le dit souvent
ouaou

Il a raison 27K en RP c'est très faible (c'est pour les  bac+2 et les esc grotesques du genre skema).

Edit par ouaou (03 Apr 2013)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

NoVa - 03 Apr 2013

Dans les faits ça marche pas comme ça : t'as un round de plusieurs entretiens au cours desquels on a déjà écrémé la plupart des postulants alors si tu en es à négocier salaire c'est que tu as de grande chances de leurs plaire notamment dans des postes précis et/ou technique

Homme déconstruit
b3y0nd

En M&A 50-60k bruts + bonus la première année smiley35

mais bon dans les faits t'as plus de chances de finir contrôleur de gestion dans une vieille PME à Yvette sous Bois smiley99

Edit par b3y0nd (03 Apr 2013)

Invité(e)
Crash

La moitié des étudiants hormis le top 5 bouffent des trucs du style audit je ne me trompe pas ?

Novad-19

-


horrible mais vrai.

Pour montrer la mentalité des mecs, sur leurs cartes de visites certains cadres de ma boite marque en dessous de leur titre  "ESC Bidule " ou "Diplomé HEC".

t'as 45 ans on s'en fout de l'école que t'as faite ya 25 ans...

Novad-19

Crash - 03 Apr 2013

Oui et en audit , pour toucher plus de 1.8/2k mensuel faut déja se lever de bonne heure.

En général, on les creves en leur faisant miroiter le diplome d'expert comptable/CAC et ensuite l'association mais dans les cabinets d'audit du big four (ils sont encore 4 ? je sais plus à force) jamais tu en deviens associé si justement tu sors pas d'HEC ou essec...

Fin bref le meme cinéma que dans les cabinets d'avocat, tu fais le larbin en gagnant les miettes à esperer un jour devenir un des "leurs".

Invité(e)
Crash

NoVa - 03 Apr 2013
Ouais et  y a des recruteurs qui prennent que les cv des mecs qui sont passé par la case prepa ....
Ils foutent a la poubelle tous les cv des admissions parallèles smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Crash - 03 Apr 2013
Ouais en gros c'est ça + marketing rh. La finance sexy, le conseil et la stratégie c'est top 5 only (ou alors faut avoir une bonne grosse chatte tcp).

Edit par b3y0nd (03 Apr 2013)

je transpire en 60 fps

Fallait faire une ecole d'inge les lows smiley63

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

b3y0nd - 03 Apr 2013

C'est ce qu'on vous fait croire dans vos prépas : où alors t'es allé te confronté toi-même à la réalité du marché du travail ?

Parce que les on-dit de bobos et fils-à-papa ça ne vaut rien smiley29


Rendez-vous dans 2 ans pour jouer au jeu de la quéquette.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

NoVa - 03 Apr 2013

J'avais vu une conf (c'était un sujet plus général) ou une anecdote était raconté: un mec passait un entretien et à la fin l'employeur a sorti devant lui son annuaire des anciens de l'ENA (ou HEC je sais plus) smiley22

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

J'ai fait un master skema, enfin c'était pas encore skema. Ça amène pas plus loin que des master de fac en pratique. Mais bon si tu veux y croire je m'en branle. Enfin tout dépend toujours de la spécialité choisie, de l'alternance ou non, du réseau qu'on a pu se faire/hériter par ailleurs... mais le nom ne suffit clairement pas.

NoVa a écrit :

Crash - 03 Apr 2013Oui et en audit , pour toucher plus de 1.8/2k mensuel faut déja se lever de bonne heure.

En général, on les creves en leur faisant miroiter le diplome d'expert comptable/CAC et ensuite l'association mais dans les cabinets d'audit du big four (ils sont encore 4 ? je sais plus à force) jamais tu en deviens associé si justement tu sors pas d'HEC ou essec...

Tellement vrai, j'en connais qui ont bien galéré des années en cabinet en courant après une carotte qu'ils n'ont jamais attrapé. Après il faut voir que plusieurs années d'audit ça se revend bien quand tu cherches un boulot fixe donc c'est pas totalement perdu.

Edit par gadjo (03 Apr 2013)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Ou allez à Mcdo comme moi smiley72

Manager chez mcgros, un boulot d'avenir smiley5

Novad-19

gadjo - 03 Apr 2013
c'est pas faux.

Invité(e)
Crash

Le believe de Jenovate smiley11

Pour la plupart des "métiers prestigieux" style finance sexy, la différence entre ASC et AST demeure.  Et le gouffre entre skema et le top 5 est énorme .

Edit par Crash (03 Apr 2013)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Clubpop qui semi troll sur "Est il possible d'aimer sans coucher?" pour au final tomber sur un débat Financerama smiley114

Novad-19

kat_suce_pas_les_ours - 03 Apr 2013

Manager chez Mcgros ca doit permetre d'aller voir ailleurs dans le milieu de la GMS et de la restauration pour des postes de manager.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
clott a écrit :

Clubpop qui semi troll sur "Est il possible d'aimer sans coucher?"

D'ailleurs pour clubobo:

Chobits%2BFull.gif
Ca lui donnera du baume au coeur smiley30

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Crash - 03 Apr 2013

La Trade Finance c'est prestigieux ou pas ?

Une fois qu'on se sera mis d'accord là dessus on pourra alors avancer : sachant qu'aucun de mes maîtres de stages qui se font à 30 ans voir moins surement beaucoup plus que vous n'ont fait d'école top 5 voir top 15 tout court ,ce qui ne les empêche pas de se faire des pépètes et de palper à l'heure actuelle beaucoup plus que vous ne le ferez .

A priori c'est ce vers quoi je me dirige et pour connaître le domaine,beaucoup d'acteurs et leurs rémunérations c'est loin d'être l'univers élitiste dans lequel vous vivez : y'a des faceux,des esc quelconques (ma maîtresse de stage ) et des tops 5,10 qui ont débuté à plus de 35 K €

Mais puisque vous le dîtes smiley70

Après si pour vous le finance sexy c'est le M&A,Sales ou le trading pure et tout le tralala de nolife gracieusement payés mais qui au taux horaire se font bien plus exploités que les employés du Mcdo quitte à enchaîner les nuits blanches,dormir sur la moquette mal rasé et couvert de sueur forcément ,le reste ne tient pas la comparaison smiley11

Je gagne 5000 € par mois mais je peux pas voir ma copine,et le très peu d'amis qu'il me reste hihi mais c'est pas grave après le viol des impôts je dépense le reste en pute et coke smiley18

Novad-19

la finance sexy c'est plutot 10k ++...

Un pote se fait 200k en suisse. Et en france il etait déja à 100k ++.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

jenova-absolute - 03 Apr 2013

jenova-absolute a écrit :

Je gagne 5000 € par mois mais je peux pas voir ma copine,et le très peu d'amis qu'il me reste hihi mais c'est pas grave après le viol des impôts je dépense le reste en pute et coke smiley18

C'est un peu ca. Les mecs sont blindes un truc de fou mais bossent tellement 24:7 que c'est leur femme qui profite de leur argent pendant qu'ils sont occupes a ne pas avoir de vie en stress au boulot. Cool life bro

Invité(e)
Invite

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais ça a l'air cool

Y a encore qques semaines, je payais 825€ de loyer à Puteaux parce que je m'étais refusé de vivre dans un quartier miteux avec un immeuble aussi laid qu'un HLM où t'as honte d'inviter qui que ce soit. Et quand j'ajoutais toutes mes dépenses courantes mensuelles (navigo, cantine, tel, internet, sport, charges de l'appart etc...) j'en avais pour > 300€.
Je gagne ~1650€/mois et il me restait à peine plus de 500€ pour "vivre", c'était ingérable (enfin si, en vivant comme un pouilleux qui bouffe de la merde et profite de rien).

Du coup j'ai craqué et je suis rentré chez mes parents, je me cherche une colloc à 500€ (ch incluses) max histoire d'avoir "ma vie".

Edit par Peach (03 Apr 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 03 Apr 2013

J'y pensais justement... smiley11 Moi qui voulait simplement apporter un témoignage sur une meuf adorable qui a des difficultés affectives, un destin brisé  et ça se transforme en débat sur la Rolex à 50 ans. GR smiley88

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

C'est bien ce que je leur disais vivre en région Parisienne en dessous de 2000€ relève de l'exploit d'ailleurs c'est à cause de la misère ambiante que certains malheureux se casent ensemble histoire de mieux supporter les charges au quotidien.

Ou alors on peut aller s'enterrer dans le 77 (comme l'on fait mes parents) ou le 91 payer enfin un loyer correct mais se taper en contre-partie 3 heures de transports tous les jours avec l'ambiance et la crasse qui va bien.

Mais apparemment je ne suis qu'un étudiant plein d'illusion qui bossera pour à peine plus que le smicard en sortie d'école smiley70 

Un budget type en île de France c'est :

-650€ Loyer :
-250€ Courses : 900€
-150€ Abonnements : 1050€
-70€ Gaz,Électricité : 1120€
150€ loisirs (faut bien vivre) : 1270€
400€ Épargne : 1670€ sans épargne pas de vacances ni de plan au long-terme

Et encore j'ai évité d'y inclure les frais d'une voiture: Prêt auto,Essence,Assurance et les impôts mensualisés parce que là on dépasse vite les 2000€ smiley16

Donc oui Basstosse qui s'achète une M3 rutilante à 50K€+ est un riche et pareille pour la crotte et sa Scirocco neuve ( mais ça c'est parce qu'il est encore chez Papa-Maman smiley122  ) mais bon Gamerama c'est l'élite smiley18

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

-250€ Courses

Tu fais tes courses chez Fauchon ou quoi?
Tu peux t'ensortir pour moitié moins en allant chez ED ou Lidl, même en y incluant un resto par semaine quoi.

-150€ Abonnements

20€ pour le téléphone, 20 pour le ciné, 30 pour le net....?

je transpire en 60 fps

AntakkenDarris - 03 Apr 2013

125€ de bouffe en un mois ? smiley112

Invité(e)
seiken3

AntakkenDarris - 03 Apr 2013

125€ pour la bouffe + 4 restos / mois = non.

Sargon_d_Akkad

AntakkenDarris - 03 Apr 2013

250€ Courses
Tu fais tes courses chez Fauchon ou quoi?
Tu peux t'ensortir pour moitié moins en allant chez ED ou Lidl, même en y incluant un resto par semaine quoi.

Si c'est pour manger de la merde qui te tue la santé non merci... On ne vit qu'une fois.

Invité(e)
Invite
jenova-absolute a écrit :

C'est bien ce que je leur disais vivre en région Parisienne en dessous de 2000€ relève de l'exploit d'ailleurs c'est à cause de la misère ambiante que certains malheureux se casent ensemble histoire de mieux supporter les charges au quotidien.

C'est ce que j'ai fait et puis elle est partie. Je pensais pouvoir assumer mais j'ai vite abandonné.

On peut vivre sur Paris avec moins de 2000€ mais faut accepter de vivre dans un placard à balai pour être au coeur de la ville ou quartiers sympas. (genre studio de <25m²) ou accepter d'être un peu éloigné et se perdre dans les quartiers pourris.

Et surtout faut vraiment aimer manger de la merde, que des produits les moins chers (viande bas de gamme, oeufs de poule élevés en batterie) et éviter les extras style dominos ou jap qui te trouent rapidement ton budget si tu les répètes trop souvent.

Enfin dans tous les cas, t'économises que dalle mais t'as la chance d'habiter Paris. Et ça, ça n'a pas de prix smiley35

Edit par Peach (03 Apr 2013)

Invité(e)
Invite

AntakkenDarris - 03 Apr 2013

navigo 60€
salle de sport 40€ (oh quel luxe d'aller dans une salle de sport)
resto d'entreprise 80€ (qui peut etre considéré comme un abo à peu de choses près)

bouffer la merde de lidl tu le fais 2 mois et puis un jour tu rentres un week end chez tes parents et un simple steak charal t'as l'impression qu'il sort du boucher.

Edit par Peach (03 Apr 2013)

Novad-19

Enfin bref habiter à paris c'est la misere si t'es pas un gros riche on le savait déja...

Ca sert à quoi d'habiter paris si t'as pas les thunes pour te payer les concerts et autres spectacles que tu retrouve nulle part ailleurs en province ?

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

AntakkenDarris - 03 Apr 2013

200 € de courses avec les produits d'entretiens et d'hygiènes inclus : je vois pas comment faire moins à moins de bouffer de l'éco+ à tout les repas  se priver de viande et surtout  de ne pas connaître le savon,le shampoing ou le déo et pas prendre soin de son intérieur mais pour un gros gourmant comme moi il n'est pas rare de se faire plaisir avec un bon poisson,un homard ou une belle pièce de viande rouge ou encore un gâteau différent que la merde industrielle vendu en grande surface : ça évite d'aller au restaurant donc non 250 € c'est vraiment pas extravagant.

Abonnements :

50 € Navigo : t'as beau avoir une caisse sur Paris aller bosser tout les jours avec c'est du suicide pour la mécanique,son porte-monnaie et sa santé mentale

20 € : Forfait mobile , merci Free y'a quelques années il aurait fallu multiplié le prix par 2

30 € : Triple Play TV-Téléphone-Internet

-30 € Club de sport : pouvoir s'entretenir c'est important

130 € grand minimum mais avec toutes les micros abonnement à droite à gauche on arrive vite à 150 €

Eh ouais la vie c'est chère  et je ne pense pas que claquer son argent dans la dernière production scriptée sub HD qui se finit en 8 heures montre en main crevard ça vaut mieux que faire le crevard avec son estomac.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Surtout l'alcool coûte assez cher désormais. smiley116

Invité(e)
seiken3
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

ouaou - 03 Apr 2013

J'en bois pas et si jamais j'avais inclus ça dans le calcul on frôlerait les 300 € .

Vivre décemment  est devenu très difficile de nos jours et après ça s'étonne que nos voitures ne se vendent pas ,déjà qu'à part nous personne n'en veut smiley11

C'est un objet de luxe que seul les riches achètent en masse d'où les records de ventes insolents des constructeurs Allemands et Haut-de-Gamme.

La voiture est devenu un objet statutaire obsolète dans la possession se justifie de moins en moins de nos jours : quand tu survis avec 1800 € tout les mois il est dangereux de s'amputer de 400 € seulement pour faire ses courses deux fois par semaines et faire le fainéant qui veut pas marcher 10-15 minutes pour aller à la boulangerie.

Après en Province là où les moyens de transports sont pas super-développés c'est limite indispensable ne serait-ce que pour travailler mais vraiment pas ici smiley76

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

jenova-absolute - 03 Apr 2013

Plus ou moins ca ouais. Quand j'etais en stage sur paris j'etais paye 1080 euros/mois ( smiley112 ) , je sais que je m'en sortais tout juste a 1050/mois, sachant que j'avais
- 700 euros de loyer
- 30 d'electricite
- 70 Navigo
- 28 Muscu
- Le reste = ma bouffe (je ne mange que tres rarement dehors, et je ne bois pas => economies naturelles smiley21 )

Invité(e)
Invite

Damascus06 - 03 Apr 2013

les after work qui te détruisent un mois d'économie smiley112

Novad-19

ceci dit le raisonement de jenova truc c'est un raisonement absurde.

T'as absolument besoin de X euros pour vivre comme tu l'entends donc les employeurs vont te payer ce prix ?

Ils en ont un peu rien à foutre de tes besoins... Sinon la caissiere à franprix elle serait pas payé au smic...

future victime de la sélection naturelle
Djoss

suite de l'épisode "je me fais détruire l'arrière de ma caisse par une connasse".

Verdict de l'expert de l'assurance, y en a pour 4600 € de réparations.

En gros je peux déjà commencer à chercher une autre voiture.

Salope.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

NoVa - 03 Apr 2013

C'est toi qui raisonne par l'absurde.

Je sais pas quel est ton logiciel éducatif où ton développement émotif : mais j'accepte rarement de courber l'échine et d'accepter des miettes et dans le cas de la rémunération je considère que 2000 € net (soit 32K) à bac+5 avec une année d'alternance et 2 ans de stage cumulés c'est pas demander la lune.

Invité(e)
Invite
  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]