• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

moumoute - 03 Apr 2013

Demander ou accepter 1700 € à 2000 € quand on est bac+5 et qu'on a fait des études correctes avec les expériences qui vont avec c'est être un carpette qui accepte des pacotilles.

On vit pas avec un smic aujourd'hui ou du moins pas suffisamment pour pouvoir économiser et faire autre chose que du métro-boulot-dodo même avec 1700 € pour peu que l'on ait un véhicule tout l'extra part dans es frais d'entretien,l'assurance,le prêt-auto et surtout l'essence.

D'où les smicards qui se mettent à tout prix en couple par défaut pour mettre du beurre dans les épinards et arrêter de "survivre" et conséquemment le taux de divorce qui explose.

Après je suis francilien je suis habitué au moindre petit studio type placard à balais à 600 boules minimum ,le petit noir à 3 € etc...

C'est peut-être suffisant en province mais ici même à 2000 €  faut se serrer la ceinture en fin de mois pour faire une épargne correcte (400 €/mois), ça laisse 1600 € dont la moitié part en loyer tout en devant jongler entre les loisirs  (ne pas se priver quand on veut acheter un jeu, sortir sa copine ,restaurant,etc...) et la spoliation étatique.

A Lyon pour 650 € tu choppes un deux pièces dans le 6ème et ses bâtiments haussmaniens smiley89 : Mon but à court-terme c'est d'aller y vivre .