• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Novad-19

J'aime pas les gens qui considerent par principe que c'est toujours mieux d'acheter .

Hihi tu paies pour toi au moins

Perso je vais acheter la mais c'est une décision qui est calculée (différentiel loyer/Rbt de l'emprunt faible grace au taux d'intéret qui est lui meme très faible actuellement) .

Etre propriétaire ca fait partie des dogmes préétablie que tu peux pas remetre en question en société.

Pourtant on trouve un peu partout des calculs d'économiste qui montre que selon les situations , la location peut etre largement plus rentable (à condition d'épargner le différentiel loyer/rbt forcément si tu le crames en jean à 180€ xD ).

Novad-19

Non mais bcp prennent juste la question sous un sens simple :

Combien tu peux payer de rbt et si ca passe dans ta capacité d'endettement tout simplement.

Perso j'estime qu'il faut tout prendre en compte : les impots locaux (si t'es locataire tu paies pas la taxe fonciere qui représente en général un mois de loyer quasiment) , les intérets que t'aurai rapporté l'épargne que tu vas pas faire etc...

Je dis pas que c'est une connerie d'acheter, la preuve je vais le faire mais je pense que dans 50% des cas facile, la personne ne s'est meme pas posé les bonnes question parce qu'elle a une position dogmatique simple:

Acheter c'est cool dans 20 ans je paie plus de loyer LOL

BetheZbah

-

et avec un peu de chance tu te feras cambrioler grâce a l'echaffaudage du ravalement. (mode en cours à Paris ; Paris capitale de la mode smiley82 ) smiley75

J'ai pris cher man !
sherman

Le ravalement de façade c'est un truc super important à regarder lors de l'achat, si le dernier remonte à plus de 10 ans faut clairement faire baisser le prix d'achat en conséquence

Ca et la vétuseté de l'ascenseur, regarder si la résidence est fermée (sinon à tous les coups dans les années à venir la copro va voter pour mettre de sportillons et interphone) etc..

Ya pas que le prix et les charges mensuelles à prendre en compte dans un achat

Novad-19

-


Très bon ce tableau , d'après ce tableau je suis gagnant à valeur constante dès 7 ans (si le prix baisse je perds un peu par contre) mais bon après faut voir le prix du marché, perso je pense payer ma maison un peu en dessous du prix du marché (qui est baissier donc peut que etre que je suis juste en avance sur la future baisse du prix moyen) donc ca reste cool.

L'ayatollah
Kolia

Putain les vieux dans les copropriétés, plein de pognon, ont fini de rembourser leur appart depuis 20 ans et du coup votent des dépenses inconsidérées ("Et si on posait des interphones plaqués or c'est plus joli !") à chaque assemblée de copropriétaires smiley46

fellation
fallacieux

Kolia - 02 Apr 2013
ils ont parfois aussi des avantages, ils ont le temps d'éplucher la compta fournisseurs du syndic pour pointer chaque facture, et de tenir des tableaux comparatifs des artisans du coin (j'en ai un ou deux comme ça, c'est cool)

Je bois ma morve
california_dreamer

Kolia - 02 Apr 2013
classique
chez moi ça a voté un rafraichissement entier de la cage d'escalier et de la cave, devis estimé à 15-20 k € smiley17
pendant ce temps là je ne peux pas foutre mon vélo dans la cour parce que ça "gène"
putain de vieux qui ont acheté dans le 9-3 avec des goûts de 92

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je croise une connaissance du milieu lesbien à la gare. Elle passe prendre un café à la maison et je lui fait remarquer, pour l'avoir croisé plusieurs fois en soirée, qu'elle semble beaucoup plus écouter les gens que raconter sa life. Elle me dit "c'est parce que ma vie est glauque".

En gros elle me dit qu'elle était dans un accident de bagnole assez grave quand elle avait 15 ans. Un morceau de l'habitacle lui a sectionné les terminaisons nerveuses sexuelles. Les chirurgiens l'ont charcuté et ont réduit son vagin à un dès à coudre. Elle ressent plus rien et elle est physiquement "inpénétrable"(alors qu'elle venait de découvrir le sexe et qu'elle aimait plutôt ça). Son bras droit aussi est complétement insensible (par contre motricité parfaite) et que c'est pour ça qu'elle est devenue bisex (surtout lesb). Que les mecs ne savent pas dévlopper une sexualité autre qu'avec leur pénis. D'autres zones érogènes se sont développés sur son corps mais l'orgasme c'est mort.

A 23 ans, elle est aussi sur liste d'attente pour une transplantation cardiaque parce que son coeur est très fatigué, elle a régulièrement des attaques. la médecine lui dit que si d'ici 4 ans, elle ne trouve pas de donneur compatible...

A côté de ça, elle est chef de groupe sur du BTP, gagne pas mal sa vie (1700 net/mois)... mais v'la la VDM quoi smiley78

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

smiley103

Que les mecs ne savent pas dévlopper une sexualité autre qu'avec leur pénis.
La Débile. smiley69
Bien fait pour elle. smiley8

Invité(e)
Pseudo_supprime

CluBpop - 03 Apr 2013
Qu'elle crève vite, comme ça tu nous feras plus chier avec tes histoires à la con.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

CluBpop - 03 Apr 2013

Si t'avais un minimum de respect pour elle tu viendrais pas déballer sa vie privée ici et donc l'exposer aux remarques plus haut...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
CluBpop a écrit :

A côté de ça, elle est chef de groupe sur du BTP, gagne pas mal sa vie (1700 net/mois)... mais v'la la VDM quoi smiley78

smiley116

in your ass

CluBpop - 03 Apr 2013

Tu veux pas me prendre en stage à Strasbourg ?

Socialement j'apprendrai tant de choses.

dem (en minuscules)
CluBpop a écrit :

réduit son vagin à un dès à coudre.

Peach smiley128

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Mass - 03 Apr 2013

Ben... prouve moi le contraire. Faut bien reconnaître qu'une nana qui part avec le handicap de pas pouvoir pratiquer le coït, elle est un peu grillée dans le monde hétéro (même chez les lesb, il parait que ça passe moyen). Qui voudrait se mettre en couple avec elle, sériousement ?


Clott :

Je sais que GR regroupe l'élite de la finance et des gros salaires de ce pays mais à 23 ans, 1700, ça ne me paraît pas ridicule.

J'ai pris cher man !
sherman
CluBpop a écrit :

Faut bien reconnaître qu'une nana qui part avec le handicap de pas pouvoir pratiquer le coït, elle est un peu grillée dans le monde hétéro

ça dépend si elle se laisse enculer smiley76

BetheZbah

CluBpop - 03 Apr 2013


gagne pas mal sa vie (1700 net/mois)

la France smiley87 les bobos en mode tiers-monde smiley11

Edit par zbah (03 Apr 2013)

Invité(e)
moumoute

1700-2000€/mois, le but de ma vie. Qui a besoin de plus à part les idiots ?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
zbah a écrit :

mais grave quoi

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
CluBpop a écrit :

Mass - 03 Apr 2013

Ben... prouve moi le contraire. Faut bien reconnaître qu'une nana qui part avec le handicap de pas pouvoir pratiquer le coït, elle est un peu grillée dans le monde hétéro

Mais elle prend dans les fesses?
Parce que dans ce cas il y a toujours moyen de s'arranger !

Invité(e)
moumoute

-
Habiter à Paris smiley113

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je sais que GR regroupe l'élite de la finance et des gros salaires de ce pays mais à 23 ans, 1700, ça ne me paraît pas ridicule.

C'est vrai que 1700 net c'est toujours mieux qu'un SMIC mais plutôt que "gagner pas mal sa vie" j'aurais dit "gagner normalement  sa vie"

Edit par clott (03 Apr 2013)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Habiter à Paris smiley87

BetheZbah

-


Complètement faux ce truc non ?

Une simulation de crédit sur 20 ans donne des intérêts complètements ubuesques.

Invité(e)
Pseudo_supprime

zbah - 03 Apr 2013
Oui un crédit immo de 100000€ à 3% d'intérêt c'est 3000€ d'intérêts. smiley87

Novad-19

Moi il me trouvait 80 000€ d'intérets hier ca m'avait paru crédible , je crois que mes simul je suis à peu près à ca en réel (+ ou -).

je transpire en 60 fps
BetheZbah

Pseudo_supprime - 03 Apr 2013

ah oui non c'est bon en fait.


smiley76


smiley6

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
BetheZbah

Drich - 03 Apr 2013

moumoute : ta gueule.

Edit par zbah (03 Apr 2013)

Invité(e)
moumoute

5000€/mois et on est dans la merde

Ce qu'il faut pas lire smiley11

MikFlykos
McFly

moumoute - 03 Apr 2013

C'était pas toi qui avait une fois parlé qu'il était "facile" de vivre avec peu d'argent par mois alors que tu bénéficiais d'un logement étudiant, de différentes aides etc ?

BetheZbah

moumoute - 03 Apr 2013


c'est évidemment relatif. Si tu te bases sur une vie en banlieue de caracas, ça va super bien merci  smiley82

Novad-19

moumoute - 03 Apr 2013


Non mais le probleme c'est que chacun vit avec son train de vie .

La 1ere fois que tu tapes un bon salaire , t'es content puis tu t'habitue et tu dépenses en conséquence.

J'ai un couple de clients qui ont 3 magasins d'opticien la, ils sont à genre 200k€/an à eux deux et l'autre fois yavait un léger probleme de trésorerie sur le magasin principal lié à des paiements de cotisations en décalage blablabla bah non ils pouvaient pas ne pas prendre moins ce mois ci (bah oui ils partaient à bali 15 jours plus tard) du coup ils ont débloqués un compte à terme ...

Les entendre pleurer dans mon bureau et devoir faire semblant de compatir c'est smiley116

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

zbah - 03 Apr 2013
Pareil, avec nos revenus de 8 000 € par mois et notre loyer de 730 € pour un 50 m² dans le 15ème, on commence à être dans la merde. Heureusement on a un parking... :connard:

Edit par Drich (03 Apr 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Le combat de quéquettes des salaires qui pleurent smiley87

5000 jours de mitard pour zbah
8000 pour Drich

hichlibedis
hichanbis

5000€ par mois et dans la merde... Y a des gens qui m'étonnent.
J'ai 3000€ tout seul et depuis que j'ai compris que dans le monde des adultes faut gérer un budget ben bizarrement ça va mieux que quand je dépensais sans compter smiley82

Invité(e)
moumoute

Non mais faut arrêter, même à Paris 5000€ c'est largement suffisant. Allez j'arrondis à vraiment beaucoup en tenant compte que c'est Paris, loyer + factures + obligations c'est 3000€/mois. OMG il nous reste que 2000€ comment va t'on vivre décemment smiley59


Faut arrêter de faire passer la classe moyenne ++ pour les nouveaux pauvres qui commencent à être dans la merde smiley78 C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

je transpire en 60 fps

Ces debiles smiley11

Fier comme un beauf.
Marks

c'est quoi ces nantis vous avez tous des salaires de oufs ou c'est mythorama?

Novad-19

ben drich il est ironique. 730€ à paris c'est une chambre de bonne.

l'autre il a l'air sérieux par contre.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
NoVa a écrit :

ben drich il est ironique. 730€ à paris c'est une chambre de bonne.

Non il a un appart par son boulot (1% logement probablement), on m'en a proposé aussi et c'est bien dans ces prix là.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

moumoute - 03 Apr 2013

Demander ou accepter 1700 € à 2000 € quand on est bac+5 et qu'on a fait des études correctes avec les expériences qui vont avec c'est être un carpette qui accepte des pacotilles.

On vit pas avec un smic aujourd'hui ou du moins pas suffisamment pour pouvoir économiser et faire autre chose que du métro-boulot-dodo même avec 1700 € pour peu que l'on ait un véhicule tout l'extra part dans es frais d'entretien,l'assurance,le prêt-auto et surtout l'essence.

D'où les smicards qui se mettent à tout prix en couple par défaut pour mettre du beurre dans les épinards et arrêter de "survivre" et conséquemment le taux de divorce qui explose.

Après je suis francilien je suis habitué au moindre petit studio type placard à balais à 600 boules minimum ,le petit noir à 3 € etc...

C'est peut-être suffisant en province mais ici même à 2000 €  faut se serrer la ceinture en fin de mois pour faire une épargne correcte (400 €/mois), ça laisse 1600 € dont la moitié part en loyer tout en devant jongler entre les loisirs  (ne pas se priver quand on veut acheter un jeu, sortir sa copine ,restaurant,etc...) et la spoliation étatique.

A Lyon pour 650 € tu choppes un deux pièces dans le 6ème et ses bâtiments haussmaniens smiley89 : Mon but à court-terme c'est d'aller y vivre .

Invité(e)
Pseudo_supprime

jenova-absolute - 03 Apr 2013

le petit noir à 3 €

Raconte nous tes virées au bois de Boulogne.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]