• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

moumoute - 27 Mar 2013
Non mais sortir " vous n'êtes pas hétéro parce que vous crachez sur les femmes" seriously, faut arrêter.

Invité(e)
moumoute

NapoleonDynamite - 27 Mar 2013
C'est pas parce que je dis que c'est pas forcément inné pour ce sujet là que je nie qu'une autre différence puisse l'être. Je reste aussi ouvert aux vraies preuves scientifiques qui montrent que le cerveau est significativement différent dès la naissance pour impliquer une telle différence dans la perception/le langage, et pour l'instant ce n'est pas le cas, donc pour moi la plasticité, qui est un phénomène biologique, est une réponse pertinente.

Maintenant ce n'est pas parce que je dis que les hommes et les femmes sont élevés différemment que je dis que c'est une mauvaise chose, ce que vous semblez croire. C'est un fait, c'est tout. Si les femmes sont moins bonnes conductrices, c'est aussi un peu parce que ce n'est pas ce que la société attend d'elles, pas parce que c'est des grognasses en plus elles veulent pas sortir avec moi d'ailleurs c'est prouvé scientifiquement, c'est tout ce que je dis.

NEPHTIS : C'était pas une affirmation, juste une question + une petite pique parce que vous êtes lourdingues.

Edit par moumoute (27 Mar 2013)

Invité(e)
Kenjin

deep - 27 Mar 2013
smiley11 ça mérite un nouvel avatar

BetheZbah

-


tu sépare le bambin de sa mère par une paroi transparente.
Le garçonnet tente de surmonter l'obstacle, il essaye différentes façons de s'y prendre.
La fillette s'assois et pleure en regardant sa mère pour qu'elle lui vienne en aide.

l'experience de merde smiley11

future victime de la sélection naturelle
Djoss

moumoute ce stress à chaque fois que ça parle de femme smiley11

inconcevable

Invité(e)
moumoute

Cette débilité, Tu défends les femmes, tu ne peux qu'en être une, il n'y a pas d'autres explications smiley71


Allez, je le garde pour vous faire plaisir smiley45

Edit par moumoute (27 Mar 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

L'avatar  smiley19 smiley11
A attribuer à Clubpop et Slim Withman(duflot/tobira).

Edit par ouaou (27 Mar 2013)

BravoLeVeau

deep - 27 Mar 2013
smiley54
cet avatar de qualité smiley114

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Pseudo_supprime

moumoute - 27 Mar 2013
transexumoute.png

Bientôt le changement de sexe. Tu devrais rejoindre fortunatus au Brésil.

Invité(e)
moumoute

Pseudo_supprime - 27 Mar 2013
Mais ce traumatisme pour si peu smiley11

Invité(e)
Crash

1382.jpg?m=1364392952

smiley11

future victime de la sélection naturelle
Djoss
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Tout ce debat me rend curieux. Je n'ai jamais compris les gens qui essaient continuellement de prouver que homme = femme. C'est ton cas moumoute?
La richesse de l'espece humaine vient justement, entre autres, de cette difference/complementarite.


Je supporte plus qu'aujourd'hui des que tu enonces une difference homme/femme tu es taxe de macho/sexiste/misogyne. Jusqu'a nouvel ordre j'ai pas vu de femme aller plus vite que des mecs au haut niveau sur un 100m par exemple.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Damascus06 a écrit :

Jusqu'a nouvel ordre j'ai pas vu de femme aller plus vite que des mecs au haut niveau sur un 100m par exemple.

La différence physique personne ne l'a jamais niée, c'est au niveau comportemental qu'il y a débat. Enfin si on peut appeler ça un débat.

Invité(e)
profil supprime

Les débats d'internet.
Il y a des points intéressants que souligne les deux camps, mais les ":mdr:" prendront toujours le pas sur le reste.
Le but d'un débat est de convaincre. Dénigrer l'argument de l'autre ne nous rend pas plus convaincant :ouaou: " smiley28 "

Edit par Ed3m (27 Mar 2013)

MikFlykos
McFly

Damascus06 - 27 Mar 2013

Les différences biologiques existent et personne ne nie l'existence de ces différences.

La question est comme le dit gadjo, au niveau du comportement. Il a été prouvé que les différences biologiques ont une influence sur le comportement (exemple à la con : les hommes qui se mettent en colère tandis que chez les femmes c'est plus une tendance à la tristesse et aux larmes, l'origine est avant toute chose biologique). Mais il a été également prouvé que l'éducation que l'on reçoit, les expériences individuelles que nous connaissons etc jouent également un rôle crucial.

Tu as des tas de gens qui à cause de leurs gènes, ont tendance à se mettre très rapidement en colère. Certains se sont mis tellement en rogne qu'ils ont tué, d'autres non.

Bref l'éternel débat pour savoir qu'est-ce qui nous influence le plus : notre corps (biologie) ou notre culture/éducation/expérience.

Franchement OSEF.

Novad-19

gadjo - 27 Mar 2013

Mouais rien que sur le plan physique les pires feministes te tombe dessus.

Pourtant c'est une évidence.

Tellement évident qu'on a pas encore un un sport faire du "mixte".

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NoVa - 27 Mar 2013
On pourrait rendre l'équipe de foot mixte, comme ça on pourrait gagner quelques matchs et avoir des belles actions.
Necib contre Benzetron, je signe tout de suite smiley27

hichlibedis
hichanbis

Perso j'ai pas encore vu un seul domaine ou homme=femme d'une manière générale.
Les deux créatures sont humaines mais en dehors de ça différentes en tous points.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
triquiqette
Triquy

-
Cette expérience smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Vous fatiguez pas, même que si dans l'histoire l'homme est celui qui a façonné, qu'il y a toujours eu un homme au top dans n'importe quel domaine, ou qu'un homme est globalement toujours plus passionné qu'une femme sur n'importe quel sujet, c'est parce que les femmes ont toujours été persécutées, violées, battues, privées de libertés et évidemment pas parce qu'elles n'ont tout simplement pas eu envie de le faire.

Comment expliquer alors qu'il y ait quelques exceptions parmi les femmes à avoir fait des choses dans l'histoire ? Pourquoi ce n'est pourtant pas une constante ? Première élément de réponse: Nos différences biologiques...

Si moi maintenant je considère la femme comme l'égal de l'homme, quelles conséquences pour la complémentarité ? Pour l'équilibre entre les sexes ? Pour la sexualité ? quid du physique à long terme ?
Et si jamais un jour on trouvait un produit miracle pour faire des femmes des hommes, parce que c'est quel fardeau que d'en être une vous comprenez.

fortunatus

NoVa - 27 Mar 2013
L'équitation au J.O
Bon ça fait léger...  Ah si dans certains compet de "sport" électronique ya des nanas !

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pourquoi les "femmes" intellectuelles de nos cher médias ces jours-ci se résume à du garçon manqué qui ne pense qu'avec sa sexualité

Voilà une question intéressante.

MikFlykos
McFly

anglica - 27 Mar 2013

Cette débilité profonde smiley114

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Dranac a écrit :

invocation de l'insupportable slipwetman en cours
on est tous pareil, il n'y a aucune différence entre un homme et une femme, un blanc et un chinois, c'est la pression de la société qui nous rend différent.

smiley11 pour la déformation du pseudo.

Sinon, c'est pas moi qui disait sur l'autre topic qu'il suffisait à un asiat' ou un arabe de changer de prénom pour que pouf, il devienne un français exemplaire. N'inverse pas les propos pour te rattraper aux branches. smiley87

Et je n'ai jamais dit que les femmes étaient égales en tout point aux hommes. Juste que si ce nétait qu'une question d'hormones, tous les hommes se lèveraient à l'aube pour aller débusquer des rats dans les campagnes et les ramener pour les bouffer crus, pendant que les femmes resteraient allaiter leurs portées. Il me semble que l'évolution a atténué au moins un peu les différences. Est-ce que les hommes ont encore un instinct de chasse ? Est-ce que les femmes ont encore un instinct maternel indépassable qui les contraindrait jusqu'à la fin des temps à servir de boniche ?

Et pour revenir à la conduite : une femme qui ferait des rallyes auto, est-elle moins bonne conductrice qu'un péquenot qui casse sa bagnole quatre fois par an parce qu'il ne sait pas s'arrêter à un stop ? Ou alors peut-être qu'on nous ment et qu'elles ne conduisent que des voitures à pédales Barbie ? smiley76

Invité(e)
Crash

Slipman invoqué .

Invité(e)
Pseudo_supprime

anglica - 27 Mar 2013
Ces vérites qui font mal. smiley115

L'IA de l'antimatière

Damascus06 - 27 Mar 2013

a écrit :

Je n'ai jamais compris les gens qui essaient continuellement de prouver que homme = femme.

C'est pourtant évident... L'inné vs l'acquis c'est quand même une grosse obsession de l'époque. Ce qui est d'ailleurs compréhensible. Tu peux retrouver la même problématique dans à peu près tous les domaines, c'est juste que l'homme vs la femme c'est un sujet plus sensible on va dire.

ta copine me le dit souvent
ouaou

anglica - 27 Mar 2013

C'est assez logique.
D'abord, un intellectuel homme n'essaye pas constamment de se poser en porte-parole de tous les hommes (cette prétention smiley6 ).

Par ailleurs, les femmes sont naturellement plus sensibles aux questions de sexe/éducation et santé (en moyenne ! ).
Il suffit d'assister à un cours de psycho en faculté pour le vérifier.

Edit par ouaou (27 Mar 2013)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

slim whitman - 27 Mar 2013

Et pour revenir à la conduite : une femme qui ferait des rallyes auto, est-elle moins bonne conductrice qu'un péquenot qui casse sa bagnole quatre fois par an parce qu'il ne sait pas s'arrêter à un stop ?

Super credible.

Moi aussi, une athlete qui fait les jeux olympiques court plus vite le 400 m que moi alors que je suis un mec

Novad-19

+1000

Invité(e)
moumoute

anglica - 27 Mar 2013
Ces débilités qui confortent les idiots dans leurs opinions smiley115

BravoLeVeau

Damascus06 - 27 Mar 2013
Vivement le livre des quotes de Slim Whitman smiley123

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le combo d'avatars slim whitman, moumoutron smiley11 smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

moumoute - 27 Mar 2013

Plus réaliste et moins débile que ta théorie sur la plasticité cérébrale et ton argument féministe sur les jouets des gamins qui seraient sexistes. (Y'a encore des gens pour croire à cette débilité profonde ?)   Comme si ça changerait kek'chose plus tard.
Si tu crois qu'avec tout ça plus de femmes feront ingénieurs ou ouvrières, tu peux courir.

Puis de toute façon ça ne démontre rien et ça ne change rien du tout. Tout le monde peut comprendre que la condition sociale à une certaine influence, mais elle n'est PAS déterministe, c'est ça que tu ne veux pas voir en face.

Invité(e)
moumoute

anglica - 27 Mar 2013
Bien sûr que si que c'est déterministe, pour le reste, j'ai jamais dis le contraire, encore une fois smiley76

L'IA de l'antimatière

anglica - 27 Mar 2013

a écrit :

la condition sociale à une certaine influence, mais elle n'est PAS déterministe

smiley25
Enfin j'imagine que tu parles que de la distinction homme/femme.
Personnellement je pense que le débat dépasse la simple recherche du vrai ou du faux. Si du jour au lendemain la société considérait unanimement qu'une femme est statistiquement plus adaptée qu'un homme pour accomplir telle ou telle tâche (ou bien l'inverse) c'est automatiquement des portes qui se fermeraient dans l'emploi, avec une répercussion logique sur les statuts respectifs des deux sexes. Or les stats c'est bien joli mais si un jour une femme qui s'avère être plus talentueuse que ses concurrents masculins se voit refuser une place à cause des préjugés (utiliser les stats pour juger à priori c'est du préjugé fondé mais du préjugé tout de même) alors c'est qu'on aura foiré quelque chose. Cela irait totalement à l'encontre du principe d'égalité des chances que notre société actuelle prétend poursuivre, en tout cas aux dernières nouvelles.

Edit par Jojo (27 Mar 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Jojo - 27 Mar 2013

Jojo a écrit :

[...] si un jour une femme qui s'avère être plus talentueuse que ses concurrents masculins se voit refuser une place à cause des préjugés (utiliser les stats pour juger à priori c'est du préjugé fondé mais du préjugé tout de même) alors c'est qu'on aura foiré quelque chose. Cela irait totalement à l'encontre du principe d'égalité des chances que notre société actuelle prétend poursuivre, en tout cas aux dernières nouvelles.

Je vais donner un exemple assez personnel : je bosse dans le secteur industriel (production).
Donc plus de technique souvent, moins de pipo.
Les femmes y sont très bien acceptées (idées neuves, renouvellement etc...).
Pourtant celles ci n'osent pas aller dans ces secteurs et dans des domaines plus techniques (ou alors sur la pointe des pieds smiley28 ). Très peu de candidatures.
Pour plein de raison probablement (pas assez de côté "social", pas 'sexy'... ) que je respecte.

Autre élément très intéressant : d'après l'insee, plus le secteur est féminisé, plus les différences de salaire (le nerf de la guerre) sont importantes !
Dans la construction, l'écart de salaire est de 2%.
Dans le social ou la santé (où les femmes sont majoritaires) l'écart est de plus de 20%. smiley70
Les préjugés à l'embauche n'empêcheront pas un talent féminin de briller, je pense.

En revanche est-ce que le genre détermine favorise souvent certains choix de vie ? J'en suis convaincu.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Jojo - 27 Mar 2013

Mais justement, la société (occidentale) actuelle est parfaitement égalitaire dans le sens où n'importe quelle femme ou homme peut faire ce qu'il veut de sa vie, dans une certaine mesure. (jusqu'à preuve du contraire) chacun a sa chance.  seulement ce n'est pas suffisant, et on essaie donc de nous faire croire que la société valorise plus l'homme et que les pauvres femmes ont besoin d'être traitées de la même façon pour espérer "avoir plus de chances" de faire des métiers de mecs.  Moi je trouve ça ridicule.  Et de la même façon, irréalisable à moins d'inverser les valeurs actuelles, ce qui est en marche d'arriver, (cf: la convention d'Istanbul http://www.slate.fr/tribune/68341/theor … n-istanbul )

Tout ça me fait froid dans le dos, et me prédit un avenir assez morose

L'IA de l'antimatière

ouaou - 27 Mar 2013
C'est bien joli tout ça mais j'ai du mal à suivre le cheminement qui aboutit à

a écrit :

Les préjugés à l'embauche n'empêcheront pas un talent féminin de briller, je pense.

smiley4

a écrit :

En revanche est-ce que le genre détermine favorise souvent certains choix de vie ? J'en suis convaincu.

Ah donc tu crois que les femmes ont plus tendance à vouloir devenir top model que les mecs ? J'aurais pas cru ! Mais encore une fois c'est pas de ça dont je parle. Enfin il est très probable que mon propos soit totalement obscur, j'assume.

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

NapoleonDynamite - 27 Mar 2013
Ouais, fin bon. C'est un peu facile de dire : il y a plus d'hommes qui ont brillé que de femmes dans l'histoire. Ca fait seulement un siècle, et encore pour les pays les plus avancés (Scandinavie, anglo-saxons), qu'on confie des responsabilités aux femmes.

Ton exemple du blues, je vois pas trop où tu veux en venir : c'est pas parce que les blacks étaient en lutte sociale qu'ils en oubliaient les vieux réflexes machos. Donc, pas forcément facile pour toutes les femmes de cette mouvance culturelle de s'y épanouir.
Et tu oublies les exemples de femmes qui ont eu des rôles déterminants dans leur domaine : Marie Curie, Rosa Luxembourg, Celia Sanchez...

Enfin, si le salaire des femmes, par exemple, est souvent moins élevé que celui des hommes, même dans des tâches qui ne requiert pas d'aptitude physique particulière (taille, force), ça participe de la façon dont les femmes sont considérées et donc par extension, se considèrent elles-mêmes.

L'IA de l'antimatière

anglica - 27 Mar 2013
sous spoiler parce que

a écrit :

Mais justement, la société (occidentale) actuelle est parfaitement égalitaire dans le sens où n'importe quelle femme ou homme peut faire ce qu'il veut de sa vie, dans une certaine mesure. (jusqu'à preuve du contraire) chacun a sa chance.  seulement ce n'est pas suffisant

Je crois que tu te trompes. Cette égalité soi-disant parfaite on la doit en grande partie à un discours qui n'est pas du tout celui que vous tenez ici, qui lui, qu'il soit légitime ou non, aurait plus tendance à faire revenir les choses vers l'arrière qu'autre chose. Les études de genre c'est relativement récent mais ce n'est finalement que la concrétisation d'une pensée (ou devrais-je dire un discours) qui est là depuis pas mal de décennies. T'es un homme, une femme, beau, moche, petit, grand, pauvre, riche, blanc, noir, t'habites en campagne, en ville, tes parents sont illettrés, tes parents sont profs, t'es d'une famille de patrons ou d'ouvriers, etc, tout ça c'est pas grave ! On est tous pareils donc tu as autant de chances que ton voisin d'arriver à tes fins, qu'il s'agisse de devenir cadre sup pour l'ouvrier ou de savoir conduire correctement une voiture pour la femme. C'est une sorte de litanie qu'on se (nous) répète à l'envi pour se (nous) convaincre qu'à l'image de notre monde la nature est juste et équitable sauf qu'en fait non, aucun des deux ne l'est. On peut pas mettre tous les aspects que j'ai cités sur le même tableau ; si tous ou presque induisent des différences de traitement par la société ces différences n'auront pas toujours la même origine (naturelle - difficile de devenir un scientifique quand t'es con comme tes pieds - ou partiellement/entièrement artificielle, genre racisme / misogynie) mais bref tout ce que je veux dire c'est que cette pensée qui nie vertement des différences pourtant évidentes, si elle a ses gros défauts (partiellement mensongère, a tendance à nous endormir, etc), il faut se rendre compte de ce que l'ébranler impliquerait concrètement. À savoir non pas une stagnation mais quelque chose d'encore différent. C'est pour ça qu'à mon avis le débat dépasse un peu le vrai ou le faux. Mettre en lumière certaines tendances, réelles ou non, ça aboutit toujours à un jugement à priori qui ne laisse pas la possibilité aux exceptions, aussi nombreuses fussent-elles (par ex 40 vs 60%), de s'exprimer.

Et là, si tu comprends je serai heureux car ça n'a aucun sens.

Edit par Jojo (27 Mar 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Enfin, si le salaire des femmes, par exemple, est souvent moins élevé que celui des hommes, même dans des tâches qui ne requiert pas d'aptitude physique particulière (taille, force), ça participe de la façon dont les femmes sont considérées

Surtout c'est parce que celles-ci n'osent pas négocier leur salaire (pour plein de raisons que je respecte).
Ça et la surpopulation de secrétaires/assistantes RH/prof. smiley45

Edit par ouaou (28 Mar 2013)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Damascus06 a écrit :

slim whitman - 27 Mar 2013

Et pour revenir à la conduite : une femme qui ferait des rallyes auto, est-elle moins bonne conductrice qu'un péquenot qui casse sa bagnole quatre fois par an parce qu'il ne sait pas s'arrêter à un stop ?

Super credible.

Moi aussi, une athlete qui fait les jeux olympiques court plus vite le 400 m que moi alors que je suis un mec

Oué mais elles se dopent avec des hormones MASCULINES, d'ailleurs ça n'existe pas le dopage avec des hormones féminines

bisous

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]