mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
26 Mar 2013
➔ tsukoyumi - 26 Mar 2013 |
|
fortunatus
26 Mar 2013
Je parlais des fêtes indiennes d'Inde aux UK bien évidemment vu la grande communauté qu'il y a là bas. Si ils ont colonisés ce pays ils n'y ont pas perpétré de génocide. J'essaie de voir globalement sinon, je vois pas trop de quoi tu parles. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
26 Mar 2013
➔ fortunatus - 26 Mar 2013 |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
26 Mar 2013
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
26 Mar 2013
Les anglais savent pas cuisiner, pas étonnant. |
Invité(e)
|
Kenjin
26 Mar 2013
slim whitron qui continue ses pavés osef alors que personne ne lui répond prochain post = mitard |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
26 Mar 2013
|
|
fortunatus
26 Mar 2013
Bien sûr que l'on rencontre des problèmes partout : je dis simplement que la France est quelque part religiophobe. Aujourd'hui si un responsable d'un parti avoue être catho pratiquant il est facho-réac, si il dit être juif pratiquant = sioniste-communautariste et musulman pratiquant = un dangereux islamiste. Edit par fortunatus (26 Mar 2013) |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Mar 2013
Bah perso, en politique, je n'ai pas envie de dirigeant qui mettent en avant leur religion. Ils peuvent être croyant, mais pour le coup que ça reste dans la sphère privée. |
|
fortunatus
26 Mar 2013
➔ profil_supprime - 26 Mar 2013 |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Mar 2013
C'est vrai et je dois avouer que ça me le ferait aussi. On attache la personne à sa mission probablement. |
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
26 Mar 2013
➔ profil_supprime - 26 Mar 2013 Il faut pas non plus que cela bascule vers de l'extrême, avoir des principes religieux même dans un cadre strictement privé c'est devenu limite un crime en France. Sinon c'est quoi au juste la sphère privée, parce qu'en France on a de plus en plus de mal à en tracer les limites, en tout cas c'est comme cela que je le vois de l'extérieur. Edit par jotaros (26 Mar 2013) |
L'ayatollah
|
Kolia
26 Mar 2013
➔ Jojo - 26 Mar 2013 |
|
ashitaka18
26 Mar 2013
En suite a la discussion sur les écoles d'informatique en carton, Niel débarque a partir de 0€. |
|
Sargon_d_Akkad
27 Mar 2013
➔ - Sérieusement j'aurais bien aimé avoir l'expérience de voir comment un FAI fonctionne de l'intérieur... |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
27 Mar 2013
Olivier Delamarche, " On sera tous chypriotes " |
Invité(e)
|
profil supprime
27 Mar 2013
Ça a l'air sympa. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
27 Mar 2013
➔ ashitaka18 - 26 Mar 2013 |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
27 Mar 2013
http://www.itele.fr/politique/video/pas … er-general Tabassé par son propre camp Edit par ouaou (27 Mar 2013) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
27 Mar 2013
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 … n-2012.php
Sarkozy le président du pouvoir d'achat même en temps de crise, Hollande capitaine de pédalo qui coule, dilwizit les gauchiasses |
Invité(e)
|
Kenjin
27 Mar 2013
hollande déjà à 31% d'opinion favorable, en route pour les 20% |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
27 Mar 2013
Ceux qui parlent de perversion de la chrétienté par le libéralisme la dernière page n'ont jamais du lire quoi que ce soit sur le libéralisme, les racines du libéralisme sont fondamentalement chrétiennes La haine de la religion en France ça vient plus de Voltaire mais j'aimerai bien voir ou vous voyez de l'antichristianisme dans Locke (qui crachait sur les athées), Bastiat et Tocqueville qui étaient chrétiens. Même Hayek admettait l'importance du christianisme dans la civilisation occidentale et le fondement de l'idéologie libérale. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
27 Mar 2013
Soda a écrit :
|
Novad-19
|
NoVa
27 Mar 2013
dans les sondages sur les plats préférés des francais le couscous arrive toujours dans les premiers . Edit par NoVa (27 Mar 2013) |
|
ashitaka18
27 Mar 2013
➔ NoVa - 27 Mar 2013 Edit par ashitaka18 (27 Mar 2013) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
27 Mar 2013
➔ BoBi - 27 Mar 2013 Creuse. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
27 Mar 2013
➔ Pseudo_supprime - 27 Mar 2013 Nan mais tu ne peux pas citer Libe/Figaro sans t'attendre a un mdr en retour tout simplement. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
27 Mar 2013
➔ moursin - 27 Mar 2013 Donc les racines du libéralisme sont protestantes, pas "chrétiennes", d'où une plus forte opposition entre religion et libéralisme en France que dans les pays anglo saxons. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
27 Mar 2013
➔ fortunatus - 26 Mar 2013 ➔ slim whitman - 26 Mar 2013 |
Novad-19
|
NoVa
27 Mar 2013
ah ouais autant pour moi. Je pensais que ct un plat indien ramené par les immigrés. |
|
Sargon_d_Akkad
27 Mar 2013
fortunatus a écrit :
J'avais pas vu ton post(en fait j'ai manqué toute la page). Je suis bien d'accord avec toi. |
Invité(e)
|
Kenjin
27 Mar 2013
|
MikFlykos
|
McFly
27 Mar 2013
C'est surtout que les gens ont compris qu'on avait besoin de banques et de prêts afin de développer des activités et que presque personne ne voulait prêter des sommes plus ou moins importantes si il n'y avait pas un "retour" sur le prêt. C'est pas pour rien que le cliché des "Juifs banquiers" est si profondément ancré dans les sociétés chrétiennes => comme les chrétiens n'avaient pas le droit de faire des prêts avec des intérêts, fallait emprunter chez les Juifs car on avait bien besoin de banques. Chez les musulmans, l'usure est également interdit, cela n'empêche qu'ils ont réussi à trouver de magnifiques parades (chez les chrétiens aussi d'ailleurs durant tout le Moyen-Âge), à savoir le "prêt-vente" => je te prête une somme d'argent à un taux de 0%, mais en échange, tu achètes une de mes marchandises dont le prix représente les intérêts. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
27 Mar 2013
http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 553099.php Tout le monde s'en tape ? |
Invité(e)
|
Crash
27 Mar 2013
➔ entonitard - 27 Mar 2013 Edit par Crash (27 Mar 2013) |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
27 Mar 2013
Moui. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
27 Mar 2013
Bien sur que tout le monde s'en fout de la sortie de quéquette. La Corée du Nord a ses finances exsangues. Qu'ils envoient des missiles sur la Corée du Sud ou sur les US, leur pays est radié du globe en moins d'une semaine. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
27 Mar 2013
➔ entonitard - 27 Mar 2013 |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
27 Mar 2013
➔ entonitard - 27 Mar 2013 Edit par N-E-P-H-T-I-S (27 Mar 2013) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Mar 2013
C'est pas les médias qui essaient de faire peur, au contraire les Coréens lancent des menaces de guerre atomique et c'est meme pas au JT, dans les journaux sur le net c'est des encarts ridicules Comme d'hab les coréens du nord font semblant de vouloir déclencher une guerre pour avoir de la thune en échange, ya un jour où ça marchera plus mais vu que personne a envie de lancer des missiles ya de grandes chances que cette fois encore ils obtiennent quelque chose |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
27 Mar 2013
Certes, mais la on prend un point précis qui est plus financier! Je parlais de libéralisme au sens large: droit naturel et liberté individuelles et les courants de pensée qui ont développé ces thèmes ne sont pas forcément plus protestant. Ce qui est protestant c'est une certaine vision du capitalisme, tu me parles des anglo-saxon mais les allemands ont aussi une certaine vision qui a quand même des différences (ordolibéralisme). |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
27 Mar 2013
Tiens je lis rarement ce topic mais je suis completement d'accord avec le post de fortunatus Tes exemples du passe sont reels, mais je ne vois pas leur rapport avec le postulat de depart. Il parle juste du fait que, oui, la France est incroyablement fermee au niveau religion, et que, oui aussi, aux UK et aux US c'est infiniment plus ouvert sur ce niveau la. Quand on voit le bloquage psychologique sur les signes religieux en France, ca suffit a declarer le paye comme ferme concernant la religion. Tes autres donnees, tu les sors d'ou? Tu as vecu sur place pour temoigner du racisme entre les communautes et de minorites mal vues? Ne fais pas de ce que tu as entendu une generalite, parce que tu risques d'etre surpris |
MikFlykos
|
McFly
27 Mar 2013
Un sondage Gallup aux USA disait que 53% des américains avaient une mauvaise image des musulmans. Je me demande jusqu'où on peut monter en France (et en Europe) |
Invité(e)
|
profil supprime
27 Mar 2013
Il a un soucis avec les anglais, qu'on se le dise. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
27 Mar 2013
➔ Damascus06 - 27 Mar 2013 Et oui j'ai un problème avec les raostbeefs, je ne vois même pas pourquoi on ne devrait pas en avoir un. |
|
fortunatus
27 Mar 2013
Bon vu que tu n'aimes pas les Anglais je vais te donner un autre exemple : l'Allemagne où au lycée tu dois choisir un cours de religion (celle que tu veux) ou de morale philosophique si tu es athée. C'est plutôt constructif je pense. Je pense juste qu'on est un peu trop anticlérical en France en se croyant les meilleurs là dessus et qu'on a finalement une intolérance aux pratiques religieuses. Edit par fortunatus (27 Mar 2013) |
MikFlykos
|
McFly
27 Mar 2013
Imagine les réactions en France, si on faisait comme les pays du Nord (Norvège je crois ? Plus sûr) et que dans l'EN on donnait dès le primaire des cours sur les différentes religions (boudhisme, islam, chrétienté, judaïsme etc) => "les religions n'ont rien à faire au sein de l'école REPUBLICAINE / c'est une atteinte aux PRINCIPES REPUBLICAINS de la France / etc". |
Invité(e)
|
profil_supprime
27 Mar 2013
Un sondage très récent avait établi que environ 70% des Français avaient peur de l'Islam. EDIT : Après vérification, c'est 74% des Français qui estiment que l'Islam n'est pas compatible avec le République (sur M6 c'est devenu 'peur de l'Islam). http://www.lepoint.fr/culture/l-islam-s … 5068_3.php
Edit par Lucien Brémart (27 Mar 2013) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
27 Mar 2013
➔ fortunatus - 27 Mar 2013 |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
27 Mar 2013
➔ profil_supprime - 27 Mar 2013Vu la quote, c'est pas un problème de laïcité, mais bien d'islamophobie, vu les fantasmes ("destruction de l'Europe" et compagnie). D'ailleurs, je sais pas si c'était le même sondage, mais les sondés déclaraient que le christianisme et le judaïsme étaient bien "plus compatibles" avec la République. J'ai pas l'impression que la France soit trop laïque, mais que les Français de souche ont de plus en plus l'habitude de se retourner vers le christianisme et le judaïsme pour faire front contre la montée de l'islam. |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
27 Mar 2013
Tu parles de la France la? |