Le Astal de la NBA
tsukoyumi

fortunatus - 26 Mar 2013
"Je préfère largement la conception anglo saxonne de la laïcité permettant une liberté assez grande et valorisant toutes les cultures"
C'est cette phrase qui est ahurissante, pas l'exemple des petites fêtes kikoolol. Les anglo-saxons et la valorisations des autres cultures vaut mieux pas que tu t'aventure sur ce terrain miné.
La France sans faire mon chauvin n'as vraiment aucune leçon à recevoir des anglo-saxons à ce niveau. Faudrait regarder dans d'autres pays où ca se passe mieux et d'ailleurs j'ai pas d'exemple en tête (mais il doit en avoir).
Ma remarque "Tu devrait regarder globalement" est dû à une chose. Plusieurs fois tu parlais de choses ou tu citais des exemples qui fonctionnent, mais si tu ouvres les yeux et que tu regardes ce qui se passe avant le moment de cet exemple ou bien encore comment marche globalement ces dites choses, là ca coince.
Exemple: USA UK c'est trop bien, respecte les cultures et racines des immigrés, leur système laïque est meilleur.
Réponse: USA génocide des Indiens, Racisme exacerbés entre communautés, isolement des réserves Indienne et castration des ces femmes (ca se passe actuellement ou c'est finis depuis peu), minorité musulmane très mal vu etc etc etc...
UK: Massacre quasi total des autochtones de leurs anciennes colonies (l'Amérique et l'Australie en sont de parfait exemple), actuellement l'Angleterre n'est pas mieux lotie qu'une bonne partie des pays développés. Ce n'est pas parce que les musulmans peuvent construire plus de mosquées en UK qu'ils sont mieux intégrés, et leur laïcité n'as rien de spécial, je vois pas en quoi c'est un exemple.
Je donne des exemple qui date d'une éternité, mais c'est là dessus que ce sont construit ces dits pays. Franchement les Anglo-saxons c'est juste un des pires exemple.

slim whitman - 26 Mar 2013
C'est vrai excuse moi... A mais non en fait, vu qu'il n'y en a pas eu. De la violence, des crimes de guerres, de la torture des deux camps oui. Compare ce qui est comparable smiley30
A bien réfléchir si je vois bien les génocides des Harkis et des Indochinois loyaliste, les Hmong.