1
mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

tsukoyumi - 26 Mar 2013
C'est vrai que nous, l'Indochine et l'Algérie, ça s'est fait avec des bisous... smiley71

fortunatus

tsukoyumi - 26 Mar 2013

Je parlais des fêtes indiennes d'Inde aux UK bien évidemment vu la grande communauté qu'il y a là bas. Si ils ont colonisés ce pays ils n'y ont pas perpétré de génocide.

J'essaie de voir globalement sinon, je vois pas trop de quoi tu parles.

L'IA de l'antimatière

fortunatus - 26 Mar 2013
J'ai un peu du mal à croire à ce portrait idyllique du vivre-ensemble que tu nous dépeins. C'est la merde partout.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jojo - 26 Mar 2013

Le ministre du gouvernement britannique Robin Cook a remarqué, "Le poulet tikka masala est à présent le véritable plat national du Royaume-Uni, pas seulement parce que c'est le plus populaire, mais aussi parce que c'est une image parfaite de la manière dont le Royaume-Uni absorbe et adapte les influences extérieures4,5."

smiley45

Invité(e)
Pseudo_supprime

Les anglais savent pas cuisiner, pas étonnant.

Invité(e)
Kenjin

slim whitron qui continue ses pavés osef alors que personne ne lui répond

prochain post = mitard

fortunatus

Jojo - 26 Mar 2013

Bien sûr que l'on rencontre des problèmes partout : je dis simplement que la France est quelque part religiophobe. Aujourd'hui si un responsable d'un parti avoue être catho pratiquant il est facho-réac, si il dit être juif pratiquant = sioniste-communautariste et musulman pratiquant = un dangereux islamiste.
Vous trouvez cela normal ?

Edit par fortunatus (26 Mar 2013)

Invité(e)
profil_supprime

fortunatus - 26 Mar 2013

Bah perso, en politique, je n'ai pas envie de dirigeant qui mettent en avant leur religion. Ils peuvent être croyant, mais pour le coup que ça reste dans la sphère privée.

fortunatus

profil_supprime - 26 Mar 2013
Bien sûr, ce n'est pas et ça ne doit jamais devenir un argument électoral. Je dis juste que si le type avoue dans une interview par exemple ou que "ça se sache" il sera immédiatement catalogué négativement.

Invité(e)
profil_supprime

fortunatus - 26 Mar 2013

C'est vrai et je dois avouer que ça me le ferait aussi. On attache la personne à sa mission probablement.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

profil_supprime - 26 Mar 2013

Il faut pas non plus que cela bascule vers de l'extrême, avoir des principes religieux même dans un cadre strictement privé c'est devenu limite un crime en France.

Sinon c'est quoi au juste la sphère privée, parce qu'en France on a de plus en plus de mal à en tracer les limites, en tout cas c'est comme cela que je le vois de l'extérieur.

Edit par jotaros (26 Mar 2013)

L'ayatollah
Kolia

Jojo - 26 Mar 2013
Merci.
Je repasse lire le fil dans deux jours smiley3

ashitaka18
Sargon_d_Akkad

-
Je t'envie.

Sérieusement j'aurais bien aimé avoir l'expérience de voir comment un FAI fonctionne de l'intérieur... smiley3

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Olivier Delamarche, " On sera tous chypriotes "

Invité(e)
profil supprime

ashitaka18 - 26 Mar 2013

Ça a l'air sympa.

Invité(e)
Pseudo_supprime

ashitaka18 - 26 Mar 2013
Finir développeur chez Free. Vu la gueule de l'interface moisie bugguée de leur box, ça doit donner leur enseignement. smiley114

ta copine me le dit souvent
ouaou

http://www.itele.fr/politique/video/pas … er-general
"lorsque l'on est président de la France on n'est pas conseiller général, on prend la mesure de la situation et on change de braquet"

Tabassé par son propre camp smiley115

Edit par ouaou (27 Mar 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 … n-2012.php

smiley11

Sarkozy le président du pouvoir d'achat même en temps de crise, Hollande capitaine de pédalo qui coule, dilwizit les gauchiasses smiley35

Invité(e)
Kenjin

hollande déjà à 31% d'opinion favorable, en route pour les 20% smiley11

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Ceux qui parlent de perversion de la chrétienté par le libéralisme la dernière page n'ont jamais du lire quoi que ce soit sur le libéralisme, les racines du libéralisme sont fondamentalement chrétiennes

La haine de la religion en France ça vient plus de Voltaire mais j'aimerai bien voir ou vous voyez de l'antichristianisme dans Locke (qui crachait sur les athées), Bastiat et Tocqueville qui étaient chrétiens.

Même Hayek admettait l'importance du christianisme dans la civilisation occidentale et le fondement de l'idéologie libérale.

je transpire en 60 fps
Soda a écrit :

lefigaro

smiley11

Novad-19

ashitaka18 - 26 Mar 2013

dans les sondages sur les plats préférés des francais le couscous arrive toujours dans les premiers .

Edit par NoVa (27 Mar 2013)

ashitaka18

NoVa - 27 Mar 2013
Sauf que c'est l'un des plus vendu et il est made in uk.

Edit par ashitaka18 (27 Mar 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

BoBi - 27 Mar 2013
Le gauchiasse qui sort direct cet argument alors que les stats viennent de l'insee.

Creuse.

je transpire en 60 fps

Pseudo_supprime - 27 Mar 2013

Nan mais tu ne peux pas citer Libe/Figaro sans t'attendre a un mdr en retour tout simplement.

Homme déconstruit
b3y0nd

moursin - 27 Mar 2013
Oui fin en France on est un pays catholique à l'origine alors que le libéralisme c'est surtout d'obédience protestante plus que chrétienne en général. C'est d'ailleurs pourquoi un système libéral s'est développé en priorité en Hollande et en Angleterre avant la France (même si on a eu parmi les plus grands penseurs libéraux), notamment avec le droit à l'usure, chose théoriquement formellement interdite dans la pensée catholique, alors que ce droit est quand même l'un des fondements du libéralisme.

Donc les racines du libéralisme sont protestantes, pas "chrétiennes", d'où une plus forte opposition entre religion et libéralisme en France que dans les pays anglo saxons.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

fortunatus - 26 Mar 2013
"Je préfère largement la conception anglo saxonne de la laïcité permettant une liberté assez grande et valorisant toutes les cultures"
C'est cette phrase qui est ahurissante, pas l'exemple des petites fêtes kikoolol. Les anglo-saxons et la valorisations des autres cultures vaut mieux pas que tu t'aventure sur ce terrain miné.
La France sans faire mon chauvin n'as vraiment aucune leçon à recevoir des anglo-saxons à ce niveau. Faudrait regarder dans d'autres pays où ca se passe mieux et d'ailleurs j'ai pas d'exemple en tête (mais il doit en avoir).
Ma remarque "Tu devrait regarder globalement" est dû à une chose. Plusieurs fois tu parlais de choses ou tu citais des exemples qui fonctionnent, mais si tu ouvres les yeux et que tu regardes ce qui se passe avant le moment de cet exemple ou bien encore comment marche globalement ces dites choses, là ca coince.
Exemple: USA UK c'est trop bien, respecte les cultures et racines des immigrés, leur système laïque est meilleur.
Réponse: USA génocide des Indiens, Racisme exacerbés entre communautés, isolement des réserves Indienne et castration des ces femmes (ca se passe actuellement ou c'est finis depuis peu), minorité musulmane très mal vu etc etc etc...
UK: Massacre quasi total des autochtones de leurs anciennes colonies (l'Amérique et l'Australie en sont de parfait exemple), actuellement l'Angleterre n'est pas mieux lotie qu'une bonne partie des pays développés. Ce n'est pas parce que les musulmans peuvent construire plus de mosquées en UK qu'ils sont mieux intégrés, et leur laïcité n'as rien de spécial, je vois pas en quoi c'est un exemple.
Je donne des exemple qui date d'une éternité, mais c'est là dessus que ce sont construit ces dits pays. Franchement les Anglo-saxons c'est juste un des pires exemple.

slim whitman - 26 Mar 2013
C'est vrai excuse moi... A mais non en fait, vu qu'il n'y en a pas eu. De la violence, des crimes de guerres, de la torture des deux camps oui. Compare ce qui est comparable smiley30
A bien réfléchir si je vois bien les génocides des Harkis et des Indochinois loyaliste, les Hmong.

Novad-19

ashitaka18 - 27 Mar 2013

ah ouais autant pour moi.

Je pensais que ct un plat indien ramené par les immigrés.

Sargon_d_Akkad
fortunatus a écrit :

La France est un pays incroyablement fermé quand même sur les religions c'est incroyable. Nous avons une conception de la laïcité héritée de ce culte républicain qu'on a depuis la IIIe république. On dirait vraiment que la religion de l'Etat a remplacé les autres ce qui a finalement créé de l'intolérance.
Sérieusement regardez quel dirigeant de grande entreprise peut avouer qu'il est chrétien ? Pourquoi on accuse de "communautarisme" (mot débile ressorti à toutes les sauces) la moindre différence ?

Marrant je vis au Brésil un pays 100 x plus catholique que la France et ils font pas chier les musulmanes voilées ici, les églises évangélistes peuvent gueuler à tue tête leur prêche et voilà.
Je préfère largement la conception anglo saxonne de la laïcité permettant une liberté assez grande et valorisant toutes les cultures (par exemple ils fêtent des trucs indiens aux UK, aux USA Obama lui même souhaite la bonne année aux Iraniens). C'est quand même plus sympa.

On a l'illusion d'être laïc ici parce qu'on a remplacé l'église catholique par ce " culte républicain".

J'avais pas vu ton post(en fait j'ai manqué toute la page). Je suis bien d'accord avec toi.

MikFlykos
McFly

b3y0nd - 27 Mar 2013

C'est surtout que les gens ont compris qu'on avait besoin de banques et de prêts afin de développer des activités et que presque personne ne voulait prêter des sommes plus ou moins importantes si il n'y avait pas un "retour" sur le prêt. C'est pas pour rien que le cliché des "Juifs banquiers" est si profondément ancré dans les sociétés chrétiennes => comme les chrétiens n'avaient pas le droit de faire des prêts avec des intérêts, fallait emprunter chez les Juifs car on avait bien besoin de banques.

Chez les musulmans, l'usure est également interdit, cela n'empêche qu'ils ont réussi à trouver de magnifiques parades (chez les chrétiens aussi d'ailleurs durant tout le Moyen-Âge), à savoir le "prêt-vente" => je te prête une somme d'argent à un taux de 0%, mais en échange, tu achètes une de mes marchandises dont le prix représente les intérêts.

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Invité(e)
Crash

entonitard - 27 Mar 2013
C'est leur crise d'ado habituelle . On commence a en avoir l'habitude .

Edit par Crash (27 Mar 2013)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Crash - 27 Mar 2013

Moui.
Enfin ça fais suite à leurs différents essais de missile et de bombes nucléaires en sous sol...J'aimerais pas être à la place d'un sud coréen en ce moment. smiley6

Invité(e)
Pseudo_supprime

Bien sur que tout le monde s'en fout de la sortie de quéquette. La Corée du Nord a ses finances exsangues. Qu'ils envoient des missiles sur la Corée du Sud ou sur les US, leur pays est radié du globe en moins d'une semaine.

Homme déconstruit
b3y0nd

entonitard - 27 Mar 2013
Le sketch coréen printanier, rien de très méchant.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

entonitard - 27 Mar 2013
Ils essayent de faire peur, c'est leur seuls arme contre l'occident. Ils n'ont aucune marge de manoeuvre, aucun pouvoir, aucune économie, et des armes complètement obsolètes. Les médias veulent nous faire peur avec mais franchement il n'y a pas de quoi.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (27 Mar 2013)

J'ai pris cher man !
sherman

C'est pas les médias qui essaient de faire peur, au contraire les Coréens lancent des menaces de guerre atomique et c'est meme pas au JT, dans les journaux sur le net c'est des encarts ridicules

Comme d'hab les coréens du nord font semblant de vouloir déclencher une guerre pour avoir de la thune en échange, ya un jour où ça marchera plus mais vu que personne a envie de lancer des missiles ya de grandes chances que cette fois encore ils obtiennent quelque chose

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

b3y0nd - 27 Mar 2013

Certes, mais la on prend un point précis qui est plus financier! Je parlais de libéralisme au sens large: droit naturel et liberté individuelles et les courants de pensée qui ont développé ces thèmes ne sont pas forcément plus protestant. Ce qui est protestant c'est une certaine vision du capitalisme, tu me parles des anglo-saxon mais les allemands ont aussi une certaine vision qui a quand même des différences (ordolibéralisme).

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

tsukoyumi - 27 Mar 2013

Tiens je lis rarement ce topic mais je suis completement d'accord avec le post de fortunatus

Tes exemples du passe sont reels, mais je ne vois pas leur rapport avec le postulat de depart. Il parle juste du fait que, oui, la France est incroyablement fermee au niveau religion, et que, oui aussi, aux UK et aux US c'est infiniment plus ouvert sur ce niveau la. Quand on voit le bloquage psychologique sur les signes religieux en France, ca suffit a declarer le paye comme ferme concernant la religion.

Tes autres donnees, tu les sors d'ou? Tu as vecu sur place pour temoigner du racisme entre les communautes et de minorites mal vues? Ne fais pas de ce que tu as entendu une generalite, parce que tu risques d'etre surpris

MikFlykos
McFly

Damascus06 - 27 Mar 2013

Un sondage Gallup aux USA disait que 53% des américains avaient une mauvaise image des musulmans.

Je me demande jusqu'où on peut monter en France (et en Europe) smiley70

Invité(e)
profil supprime

Damascus06 - 27 Mar 2013

Il a un soucis avec les anglais, qu'on se le dise.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Damascus06 - 27 Mar 2013
La france à un "problème" avec les religions, oui, même si c'est plus une vision d'intégration de la religion dans la vie publique.
Les États-Unis sont bien communautaire, oui, tu vis à NYC, mais NY ce n'est pas les USA, c'est une seule ville, qui plus est la ville la plus européenne des States. Ton argument "Tu n'y vis pas tu peut pas savoir" ca marche vraiment pas quoi, un peu de sérieux. Je te parles de docus, articles et de connaissances (j'en ai 3 ou 4) qui ont vécues ou sont américains. J'ai un ami qui vis actuellement à NY et oui merci je sais que cette ville est particulièrement différente de beaucoup d'autres villes sur certains points (obvious). Après faut pas me dire que je dis que tous les américains sont fachos communautariste car je ne le pense pas.

Et oui j'ai un problème avec les raostbeefs, je ne vois même pas pourquoi on ne devrait pas en avoir un. smiley17

fortunatus

Bon vu que tu n'aimes pas les Anglais je vais te donner un autre exemple : l'Allemagne où au lycée tu dois choisir un cours de religion (celle que tu veux) ou de morale philosophique si tu es athée. C'est plutôt constructif je pense.
Pourtant je suis pas du tout croyant ni rien, juste agnostique. Ça veut pas dire que je voudrais un grand retour du spirituel et surtout pas les dérives que l'on peut voir dans certains pays nord et sud américains où si tu n'as pas de religion tu es considéré comme quelqu'un d'amoral.

Je pense juste qu'on est un peu trop anticlérical en France en se croyant les meilleurs là dessus et qu'on a finalement une intolérance aux pratiques religieuses.

Edit par fortunatus (27 Mar 2013)

MikFlykos
McFly

fortunatus - 27 Mar 2013

Imagine les réactions en France, si on faisait comme les pays du Nord (Norvège je crois ? Plus sûr) et que dans l'EN on donnait dès le primaire des cours sur les différentes religions (boudhisme, islam, chrétienté, judaïsme etc) => "les religions n'ont rien à faire au sein de l'école REPUBLICAINE / c'est une atteinte aux PRINCIPES REPUBLICAINS de la France / etc".

smiley14

Invité(e)
profil_supprime

McFly - 27 Mar 2013

Un sondage très récent avait établi que environ 70% des Français avaient peur de l'Islam.

EDIT : Après vérification, c'est 74% des Français qui estiment que l'Islam n'est pas compatible avec le République (sur M6 c'est devenu 'peur de l'Islam).

http://www.lepoint.fr/culture/l-islam-s … 5068_3.php

our 74 % des Français, la religion de Mahomet n'est pas compatible avec les valeurs de la République (1). Ce qu'on lui reproche ? Sa violence, son intolérance, son intégrisme, son entrisme aussi : la visibilité accrue des musulmans dans la société française et le développement de nouvelles revendications comme le port du foulard, l'organisation de la prière sur les lieux de travail ou la restauration halal (licite) dans les écoles dérangent de plus en plus de Français. Pour beaucoup, l'islam est une déferlante qui menace l'identité européenne tandis que le développement du terrorisme en Afrique et l'accession au pouvoir de fondamentalistes dans les pays du Printemps arabe ne font qu'ajouter à cette inquiétude.

Edit par Lucien Brémart (27 Mar 2013)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

fortunatus - 27 Mar 2013
Je trouve que c'est une bonne idée. smiley76
Maintenant si je dois choisir entre ça et des heures sup de français, histoire-géo, il n'y a pas photos la seconde option me paraît plus judicieuse.
Oui honnêtement on est pas le pays où porter une grosse croix au cou, une kippa ou un voile dans un hôpital publique ou autre lieux publique va poser problèmes, débats et enveniment. Les pratiques religieuses qui n'empêtrent pas dans les pattes des autres gens ne sont que rarement critiqués. Si on est pas un exemple, est n'est certainement pas un mauvais cas à pointer du doigts, n'en déplaise à certains.

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

profil_supprime - 27 Mar 2013Vu la quote, c'est pas un problème de laïcité, mais bien d'islamophobie, vu les fantasmes ("destruction de l'Europe" et compagnie). D'ailleurs, je sais pas si c'était le même sondage, mais les sondés déclaraient que le christianisme et le judaïsme étaient bien "plus compatibles" avec la République. J'ai pas l'impression que la France soit trop laïque, mais que les Français de souche ont de plus en plus l'habitude de se retourner vers le christianisme et le judaïsme pour faire front contre la montée de l'islam.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

tsukoyumi - 27 Mar 2013

Oui honnêtement on est pas le pays où porter une grosse croix au cou, une kippa ou un voile dans un hôpital publique ou autre lieux publique va poser problèmes, débats et enveniment.

Tu parles de la France la?