1
Mac_lane

Désir, cet étron embarrassant smiley90

Invité(e)
seiken3

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

seiken3 - 24 Mar 2013

J'ai rarement vu une vidéo aussi explicite chez Mozinor smiley11

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
L'ayatollah
Kolia

Affaire Sarkozy = Affaire Outreau !
Pour Nadine Morano
smiley97
http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4 … autoplay=1

Edit par Kolia (24 Mar 2013)

Invité(e)
Kenjin
Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 24 Mar 2013
BHL Président du Conseil de surveillance d'Arte depuis 20 ans smiley45

L'ayatollah
Kolia

Kenjin - 24 Mar 2013
Il faut choisir un camp. Oserais tu t'associer à ces dangereux délinquants qui bravent ouvertement la loi en forcant leur passage vers les champs elysées ? Es-tu du côté des casseurs ? Es tu un ennemi de l'ordre républicain ? Vas tu toi aussi ne plus ranger ton plateau ? smiley3

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kenjin - 24 Mar 2013

Débordements à la "manif pour tous"

Objectif. smiley86

Invité(e)
seiken3

Kolia - 24 Mar 2013

Ils critiquent les quelques faux pas qui ont eu lieu pendant la manifestation ou la manifestation elle-même ? smiley29

Edit par seiken3 (24 Mar 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Kolia - 24 Mar 2013

Merci, j'me suis bien marré. (cp)

Edit par anglica (24 Mar 2013)

et omega du mauvais goût

Aka - 25 Mar 2013

La féminisation ce fléau.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Boutin qui fait croire qu'elle a été atteinte par du gaz lacrymo, lancé à 800m de là smiley59
Les photos sont éloquente d'ailleurs... une "gazée" comme ça, j'en ai jamais vu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 25 Mar 2013
2666903_fef2407-429008-01-02_640x280.jpg
On dirait le Christ smiley11

MikFlykos
McFly

CluBpop - 25 Mar 2013

Dommage que ce ne soit pas un tir de flashball qui l'ait atteint en pleine poire.

ashitaka18

clott - 25 Mar 2013
Barjot sur la photo qui est dans la com, crédible. smiley11

Edit par ashitaka18 (25 Mar 2013)

J'ai pris cher man !
sherman

-

encore heureux
non mais serieux où va le monde si tu peux meme plus faire une blague de cul à son voisin pendant une conference sans se faire virer ??

BravoLeVeau

sherman - 25 Mar 2013
Exactement.
Elle eu ce qu'elle méritait smiley128

Invité(e)
Pseudo_supprime

sondage_av_2.jpg

Déni de démocratie. smiley35

Mac_lane

-

Mérité smiley125

MikFlykos
McFly

Pseudo_supprime - 25 Mar 2013

Le mariage homosexuel figurait dans le programme de Hollande en 2012, les gens ont élu Grollande Président de la République, pas besoin de référendum, le peuple a approuvé son programme.

smiley127

dem (en minuscules)

McFly - 25 Mar 2013
Hollande avait prévu de la croissance aussi. smiley87

smiley80 smiley80 smiley80
http://www.pcinpact.com/news/78504-une- … rammee.htm
Oh putain si ça se fait ! C'est à peu près ce que j'avais en tête.

Qu'on change enfin cette putain de société de consommation, on fera enfin autre chose que de remplacer ce qui fonctionne parce que ça fait tourner l'économie. smiley32

Invité(e)
Pseudo_supprime

McFly - 25 Mar 2013

OK

Le déficit public sera réduit à 3% du produit intérieur brut en 2013.

Sans déconner smiley11

Je garantirai l'épargne populaire par une rémunération du livret A supérieure à l'inflation

Inflation 2012 : 2%
Taux livret A : 1,75%

Dès l'été 2012, je réunirai une grande conférence économique et sociale qui sera saisie des priorités du quinquennat. Je permettrai la présence des représentants des salariés dans les conseils d'administration et dans les comités de rémunération des grandes entreprises

smiley11 smiley11

Je romprai avec la « Françafrique »

On l'a vu au Mali smiley29

Je séparerai les activités des banques qui sont utiles à l'investissement et à l'emploi, de leurs opérations spéculatives. J'interdirai aux banques françaises d'exercer dans les paradis fscaux .Il sera mis fin aux produits financiers toxiques qui enrichissent les spéculateurs et menacent l'économie.

On y croit smiley35

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Retour vers le passé. smiley45

je transpire en 60 fps

Hollande smiley18

Il a bien assimile les enseignements de chirac et sarko

Edit par BoBi (25 Mar 2013)

BetheZbah

clott - 25 Mar 2013

tumblr_mk7rsbOVVm1s9u0hio1_500.jpg

internet smiley11

Edit par zbah (25 Mar 2013)

je transpire en 60 fps

smiley11

Invité(e)
profil supprime

Google smiley114

Chocolate

clott - 25 Mar 2013
scandaleux !J'espère qu'il y aura des suites

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 25 Mar 2013
tu m'étonnes que les bobos refusent le référendum smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

Kolia - 24 Mar 2013

Quand Valls remet en cause une décision de justice devant l'AN, ça pose moins de problèmes bizarrement. smiley30

BetheZbah

Kenjin - 25 Mar 2013

en même temps si tu compte sur la démocratie pour les avancées sociétales smiley11

BravoLeVeau

-
Cette musique smiley34
Les photos smiley114

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

ouaou - 25 Mar 2013
Entre regretter et remettre en cause, il y a une nuance, tout de même.

Invité(e)
profil_supprime

Dantarès - 26 Mar 2013

En plus, c'est particulier cette histoire de crèche privée. Je ne sais pas quoi en penser perso. Les agents de services pour les enfants, dans un cadre éducatifs, doivent être neutre par principe. Après faut éviter de confondre neutralité de l'Etat (et ses agents) et neutralité des citoyens.

D'ailleurs, un sondage donne que 86% des Français sont favorables à une loi interdisant le port visible de tout signe d'appartenance religieuse ou politique dans les lieux où l'on s'occupe d'enfants et 83% dans les lieux privés. Je ne sais pas si on peut rapprocher ce sondage des 74% (je crois) des Français ayant peur de l'Islam. Je pense (je peux me tromper) que les gens pensant avant tout aux voiles en fait quand on leur pose cette question.

Invité(e)
Kenjin

profil_supprime - 26 Mar 2013
oui cet amalgame est étonnant car on voit souvent des femmes en tenue de bonne soeur et des hommes en soutane avec une grande croix autour du cou dans les crêches et institutions publiques

Dantarès

Kenjin - 26 Mar 2013
Par contre, les kippas, dans certains coins, c'est aussi fréquent.

Je serais favorable à ce genre de loi personnellement. Voir les libanais arborer leur croix en or ou des filles bosser en portant le voile à l'hôpital a le don de me faire rager.

Invité(e)
profil_supprime

Kenjin - 26 Mar 2013

Bah une gourmette de baptême ou un collier avec une croix catholique (et c'était pas forcément des plus caché), j'en ai déjà vu quelques unes. Après c'est plus sur le sondage dans les institutions privées qui me fait tiquer.

Dantarès

Si l'établissement privé l'érige en règle, je ne vois pas au nom de quoi on devrait l'en interdire.

Invité(e)
profil_supprime

Dantarès - 26 Mar 2013

Demande à la Cour de Cassation. En tout cas, la loi précise que seul les cas d'atteinte à la sécurité, à l'hygiène ou aux rapports avec les clients peuvent autoriser l'institution privée à porter atteinte à la liberté religieuse.

Edit par Lucien Brémart (26 Mar 2013)

Dantarès

J'étais au courant. smiley94
D'où la demande d'une loi pour préciser.

Invité(e)
profil_supprime

Dantarès - 26 Mar 2013

Bah avant c'était assez simple en fait. On ne pouvait pas interdire (dans un cadre privé) sauf les trois exemples cités plus haut.

MikFlykos
McFly

La laïcité en France, c'est simple (en fait pas tant que ça, mais bon).

C'est l'État au sens large qui se doit d'être neutre. L'État au sens large, cela veut dire :
_ l'État, ofc, ainsi que ses établissements publics et bien entendu, la fonction publique d'État.
_ les collectivités territoriales, leurs établissements publics ainsi que la fonction publique territoriale.
_ la fonction publique hospitalière est également concernée.
_ sont également concernés les personnes privées chargées d'une mission de service public.
_ etc.

En fait, c'est la notion de "mission de service public" qui est importante. Par nature, l'État, les collectivités territoriales etc gèrent des missions de service public par conséquent la laïcité est applicable, mais il existe également des personnes privées auxquelles la laïcité s'applique (par exemple la Sécu, organisme de droit privé mais qui gère une mission de service public).

Par conséquent, ce ne sont pas LES USAGERS des services publics qui doivent faire preuve de neutralité, c'est l'État qui doit être neutre. En France, on a réussi un assez bon bourrage de crânes depuis la séparation de l'Église et de l'État voulant que la religion, cela reste dans la sphère privé (pour ne pas dire en fait, intime), sauf que c'est faux. C'est pour cela que quand on prétend par exemple que la loi interdisant le port de "tout signe ostentatoire dans le secondaire" est une loi servant à assurer le respect de la laïcité dans les écoles, c'est des conneries, c'est une loi interdisant le port des signes ostentatoires, point barre.

Au passage, la "neutralité" de l'État, on peut largement s'asseoir dessus en France. Déjà, la très très grande majorité des établissements d'enseignement privés bénéficient de subventions de la part de l'État hors il se trouve que la majorité de ces établissements sont des établissements donnant des enseignement religieux (chose impensable aux États-Unis où l'État fédéral n'a absolument pas le droit de financer des écoles religieuses et en plus y a des contrôles !). Ensuite, l'Alsace et la Moselle n'ont jamais connu la séparation de l'Église et de l'État (Allemagne oblige) ce qui fait c'est toujours le Concordat qui est en vigueur et que dans la grande majorité des écoles publiques on y enseigne toujours le catéchisme et autres enseignements religieux (bon, ensuite, soyons honnêtes, selon les établissements ça peut être un vrai enseignement religieux ou alors une simple récréation de 1 heure).
De plus, l'État assure toujours l'entretien d'un certain nombre d'édifices religieux (ceux qui datent d'avant 1905). Ensuite, quand bien même il est désormais interdit de financer des lieux de culte, les collectivités territoriales financent largement des lieux de culte par le biais, entre autre, de la vente de terrains appartenant à leur domaine privé pour la somme symbolique de 1 € à des associations religieuses. Bref, la laïcité, en France, comme le citoyen lambda l'entend, c'est de la bonne grosse foutaise que les politiciens ont réussi à faire rentrer dans le crâne des citoyens.

En ce qui concerne les personnes privées, c'est très simple. Comme la liberté religieuse est une liberté fondamentale et comme la laïcité ne s'applique que pour les personnes chargées d'une mission de service public, les atteintes à la liberté religieuse sont extrêmement encadrées par le droit. Déjà, le règlement intérieur doit prévoir la restriction et ensuite, comme Lucien Brémart l'a dit, cette restriction ne peut se faire que pour des raisons d'hygiène, de sécurité et par rapport aux clients.

Le problème avec Baby Loup, c'est :
1) C'est une crèche privée.
2) Y a pas de mission de service public.
3) Son règlement intérieur mettait en place une interdiction d'ordre générale hors une telle interdiction porte atteinte de manière disproportionnée à la liberté religieuse. Restriction, ok, interdiction pure et simple, non.

L'arrêt en question => http://www.courdecassation.fr/jurisprud … 25762.html

En guise de conclusion, j'en ai rien à foutre que le gouvernement légifère sur le port du voile ou autres signes religieux dans les crèches. Au législateur de s'en occuper si il le désire. Mais NON, il n'y a pas eu d'atteinte à la laïcité malgré toutes les conneries que Valls peut déclarer. On peut également remarquer que les musulmans sont les moins cons de tous les religieux car eux ont assez bien compris leurs droits contrairement aux autres religions qui ont bien gobé tout ce que les politiques leur ont raconté pendant des décennies.

Edit par McFly (26 Mar 2013)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

L'imposture SOS Racisme dévoilée par Serge Malik (1990)

smiley87

ashitaka18

Ça revient a interdire les signes religieux dans les églises et autres écoles juives.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

ashitaka18 - 26 Mar 2013

Sinon tu peux aussi interdire les signes religieux dans les entreprises privées non dédié/rattaché à un culte.