Invité(e)
|
seiken3
24 Mar 2013
|
|
Mac_lane
24 Mar 2013
Désir, cet étron embarrassant |
Invité(e)
|
seiken3
24 Mar 2013
|
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
24 Mar 2013
J'ai rarement vu une vidéo aussi explicite chez Mozinor |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
24 Mar 2013
|
L'ayatollah
|
Kolia
24 Mar 2013
Affaire Sarkozy = Affaire Outreau ! Edit par Kolia (24 Mar 2013) |
Invité(e)
|
Kenjin
24 Mar 2013
la neutralité du service public ">https://twitter.com/ARTEfr/status/315855553458999296 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
24 Mar 2013
➔ Kenjin - 24 Mar 2013 |
L'ayatollah
|
Kolia
24 Mar 2013
➔ Kenjin - 24 Mar 2013 |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
24 Mar 2013
|
Invité(e)
|
seiken3
24 Mar 2013
Ils critiquent les quelques faux pas qui ont eu lieu pendant la manifestation ou la manifestation elle-même ? Edit par seiken3 (24 Mar 2013) |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
24 Mar 2013
|
nolife de platine
|
Aka
25 Mar 2013
http://venturebeat.com/2013/03/20/playh … n-twitter/ Toutes des putes |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
25 Mar 2013
La féminisation ce fléau. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
25 Mar 2013
Boutin qui fait croire qu'elle a été atteinte par du gaz lacrymo, lancé à 800m de là |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
25 Mar 2013
➔ CluBpop - 25 Mar 2013 |
MikFlykos
|
McFly
25 Mar 2013
Dommage que ce ne soit pas un tir de flashball qui l'ait atteint en pleine poire. |
|
BravoLeVeau
25 Mar 2013
➔ clott - 25 Mar 2013 |
|
ashitaka18
25 Mar 2013
➔ clott - 25 Mar 2013 Edit par ashitaka18 (25 Mar 2013) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
25 Mar 2013
encore heureux |
|
BravoLeVeau
25 Mar 2013
➔ sherman - 25 Mar 2013 |
triquiqette
|
Triquy
25 Mar 2013
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
25 Mar 2013
Déni de démocratie. |
|
Mac_lane
25 Mar 2013
Mérité |
MikFlykos
|
McFly
25 Mar 2013
➔ Pseudo_supprime - 25 Mar 2013 Le mariage homosexuel figurait dans le programme de Hollande en 2012, les gens ont élu Grollande Président de la République, pas besoin de référendum, le peuple a approuvé son programme. |
dem (en minuscules)
|
Dem
25 Mar 2013
➔ McFly - 25 Mar 2013 Qu'on change enfin cette putain de société de consommation, on fera enfin autre chose que de remplacer ce qui fonctionne parce que ça fait tourner l'économie. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
25 Mar 2013
OK
Sans déconner
Inflation 2012 : 2%
On l'a vu au Mali
On y croit |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
25 Mar 2013
Retour vers le passé. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
25 Mar 2013
Hollande Il a bien assimile les enseignements de chirac et sarko Edit par BoBi (25 Mar 2013) |
BetheZbah
|
zbah
25 Mar 2013
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
25 Mar 2013
|
Invité(e)
|
profil supprime
25 Mar 2013
|
|
Chocolate
25 Mar 2013
➔ clott - 25 Mar 2013 |
Invité(e)
|
Kenjin
25 Mar 2013
➔ Pseudo_supprime - 25 Mar 2013 |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
25 Mar 2013
Quand Valls remet en cause une décision de justice devant l'AN, ça pose moins de problèmes bizarrement. |
BetheZbah
|
zbah
25 Mar 2013
|
|
BravoLeVeau
25 Mar 2013
➔ - |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
26 Mar 2013
➔ ouaou - 25 Mar 2013 |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Mar 2013
En plus, c'est particulier cette histoire de crèche privée. Je ne sais pas quoi en penser perso. Les agents de services pour les enfants, dans un cadre éducatifs, doivent être neutre par principe. Après faut éviter de confondre neutralité de l'Etat (et ses agents) et neutralité des citoyens. D'ailleurs, un sondage donne que 86% des Français sont favorables à une loi interdisant le port visible de tout signe d'appartenance religieuse ou politique dans les lieux où l'on s'occupe d'enfants et 83% dans les lieux privés. Je ne sais pas si on peut rapprocher ce sondage des 74% (je crois) des Français ayant peur de l'Islam. Je pense (je peux me tromper) que les gens pensant avant tout aux voiles en fait quand on leur pose cette question. |
Invité(e)
|
Kenjin
26 Mar 2013
➔ profil_supprime - 26 Mar 2013 |
|
Dantarès
26 Mar 2013
➔ Kenjin - 26 Mar 2013 Je serais favorable à ce genre de loi personnellement. Voir les libanais arborer leur croix en or ou des filles bosser en portant le voile à l'hôpital a le don de me faire rager. |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Mar 2013
Bah une gourmette de baptême ou un collier avec une croix catholique (et c'était pas forcément des plus caché), j'en ai déjà vu quelques unes. Après c'est plus sur le sondage dans les institutions privées qui me fait tiquer. |
|
Dantarès
26 Mar 2013
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Mar 2013
Demande à la Cour de Cassation. En tout cas, la loi précise que seul les cas d'atteinte à la sécurité, à l'hygiène ou aux rapports avec les clients peuvent autoriser l'institution privée à porter atteinte à la liberté religieuse. Edit par Lucien Brémart (26 Mar 2013) |
|
Dantarès
26 Mar 2013
➔ profil_supprime - 26 Mar 2013 J'étais au courant. |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Mar 2013
Bah avant c'était assez simple en fait. On ne pouvait pas interdire (dans un cadre privé) sauf les trois exemples cités plus haut. |
MikFlykos
|
McFly
26 Mar 2013
La laïcité en France, c'est simple (en fait pas tant que ça, mais bon). C'est l'État au sens large qui se doit d'être neutre. L'État au sens large, cela veut dire : En fait, c'est la notion de "mission de service public" qui est importante. Par nature, l'État, les collectivités territoriales etc gèrent des missions de service public par conséquent la laïcité est applicable, mais il existe également des personnes privées auxquelles la laïcité s'applique (par exemple la Sécu, organisme de droit privé mais qui gère une mission de service public). Par conséquent, ce ne sont pas LES USAGERS des services publics qui doivent faire preuve de neutralité, c'est l'État qui doit être neutre. En France, on a réussi un assez bon bourrage de crânes depuis la séparation de l'Église et de l'État voulant que la religion, cela reste dans la sphère privé (pour ne pas dire en fait, intime), sauf que c'est faux. C'est pour cela que quand on prétend par exemple que la loi interdisant le port de "tout signe ostentatoire dans le secondaire" est une loi servant à assurer le respect de la laïcité dans les écoles, c'est des conneries, c'est une loi interdisant le port des signes ostentatoires, point barre. Au passage, la "neutralité" de l'État, on peut largement s'asseoir dessus en France. Déjà, la très très grande majorité des établissements d'enseignement privés bénéficient de subventions de la part de l'État hors il se trouve que la majorité de ces établissements sont des établissements donnant des enseignement religieux (chose impensable aux États-Unis où l'État fédéral n'a absolument pas le droit de financer des écoles religieuses et en plus y a des contrôles !). Ensuite, l'Alsace et la Moselle n'ont jamais connu la séparation de l'Église et de l'État (Allemagne oblige) ce qui fait c'est toujours le Concordat qui est en vigueur et que dans la grande majorité des écoles publiques on y enseigne toujours le catéchisme et autres enseignements religieux (bon, ensuite, soyons honnêtes, selon les établissements ça peut être un vrai enseignement religieux ou alors une simple récréation de 1 heure). En ce qui concerne les personnes privées, c'est très simple. Comme la liberté religieuse est une liberté fondamentale et comme la laïcité ne s'applique que pour les personnes chargées d'une mission de service public, les atteintes à la liberté religieuse sont extrêmement encadrées par le droit. Déjà, le règlement intérieur doit prévoir la restriction et ensuite, comme Lucien Brémart l'a dit, cette restriction ne peut se faire que pour des raisons d'hygiène, de sécurité et par rapport aux clients. Le problème avec Baby Loup, c'est : L'arrêt en question => http://www.courdecassation.fr/jurisprud … 25762.html En guise de conclusion, j'en ai rien à foutre que le gouvernement légifère sur le port du voile ou autres signes religieux dans les crèches. Au législateur de s'en occuper si il le désire. Mais NON, il n'y a pas eu d'atteinte à la laïcité malgré toutes les conneries que Valls peut déclarer. On peut également remarquer que les musulmans sont les moins cons de tous les religieux car eux ont assez bien compris leurs droits contrairement aux autres religions qui ont bien gobé tout ce que les politiques leur ont raconté pendant des décennies. Edit par McFly (26 Mar 2013) |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
26 Mar 2013
L'imposture SOS Racisme dévoilée par Serge Malik (1990) |
|
ashitaka18
26 Mar 2013
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
26 Mar 2013
Sinon tu peux aussi interdire les signes religieux dans les entreprises privées non dédié/rattaché à un culte. |