• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Invité(e)
Profile supprimé

objectivement, alien 4 > alien 3
j'ai revu les 2 dernièrement et la nullité du 3 (même en DC) m'avait choqué smiley116

Invité(e)
seiken3

Les one liners bidons de Ripley dans le 4. smiley116

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

C'est justement parce que c'est nawak que c'est intéressant.

Invité(e)
Kenjin

Dem - 24 Mar 2013
les 4 sont à chier
et on peut ajouter prometheus

hichlibedis
hichanbis

Kenjin - 24 Mar 2013
J'aurais pas dit mieux smiley114
Quand je pense qu'ils ont osé croiser cet étron avec Predator

Edit par hichanbis (24 Mar 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Kenjin - 24 Mar 2013

Le premier Alien est très bon. Après ça va du bon au moyen quand même.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

zbah - 23 Mar 2013
Pour être sincère je ne suis pas fan du style Fincher. Je trouve que sous couvert d'un style haletant et prenant, il fait des films qui partent dans trop de sens, qui sont trop spectaculaires pour être passionnants. Mais ça doit être mon côté européano centré et je vais retourner me toucher sur Amour.
Par exemple pour ta liste très clairement je ferais descendre Benjamin Button d'un cran, Social Network aussi, Seven de deux crans. Non vraiment la poursuite du tueur ne m'a pas transporté dans un monde de merveilles, la pluie incessante, toujours la même ambiance, le même jeu, vouloir faire de "plus gore", en plus bien sûr il joue sur les pêchés capitaux: manquerait plus que des citations de la Divine Comédie et c'est bon, on a touché le pompon. Enfin j'ai un peu oublié le film, ça se trouve il y en a. Vraiment de la poudre aux yeux pour épater le lycéen.
Il n'y a pas vraiment de maîtrise, j'ai le même ressenti qu'en regardant American Beauty.
Alors que dans Memories of Murder, la pluie n'a pas le même dessein. Je vais pas m'appesantir sur celui-là, c'est pas le sujet, mais comme tu vois tu cernes mieux ce que tu je veux dire.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Chinatown smiley114

Nicholson smiley114 Polanski smiley114

Cette bande son smiley114

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
clott a écrit :

Darsch - 23 Mar 2013j'ai quand même était gêné par toute cette niaiserie. smiley67

C'est tout à fait compréhensible... ou pas. smiley70

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

profil_supprime - 24 Mar 2013
Le premier est insupportable avec ses personnages debiles.

Oh tiens, il y a un monstre a bord qui tue les gens ? smiley104
Et si on allait le chercher un par un dans le noir pour etre sur de se faire tuer a notre tour ? smiley106

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

A History of Violence

J'ai trouvé ça faiblard, avec un Viggo Mortensen pas vraiment transcendant, ni adapté à ce rôle alors que j'apprécie cet acteur.

Ca peine à démarrer, les scènes avec son fils et le petit con du club de baseball sont complètement ridicules et dignes des pires stéréotypes de série b, mise en scène bancale et ça décolle jamais. Sans parler des scènes érotiques qui servent à que dalle.

Très décevant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Steve
Sander

Ancien-Combattant - 24 Mar 2013
Best film ever smiley18
Faye Dunaway smiley18

Invité(e)
seiken3

Un des best films ever. smiley27

Invité(e)
profil_supprime

superframboisier - 24 Mar 2013

Faut replacer le film à son époque aussi. Bien sûr, de notre point de vue, c'est un peu concon mais c'était dans les codes de l'époque (Alien, c'est une sorte de slasher, avant qu'il soit encore plus codifié après les reprises du film de Carpenter, mais mélangé à de la SF au final. Un an après La Nuit des Masques) et c'était très efficace. Enfin, après, il me semble qu'ils ne séparent pas forcément quand ils connaissent la menace réelle et la taille du bousin (sauf pour le tuer avec le lance-flamme dans les conduits).

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Au début du film Ridley Crotte arrive à faire croire qu'il est un grand réalisateur en recopiant la lenteur de 2001. Après il sait pas quoi faire avec son monstre en caoutchouc, et c'est de la merde.

Invité(e)
profil_supprime
Invité(e)
Kenjin
Invité(e)
Kenjin

smiley35

mais la fin n'est pas assez épique

Sargon_d_Akkad
superframboisier a écrit :

Le premier est insupportable avec ses personnages debiles.

Oh tiens, il y a un monstre a bord qui tue les gens ? smiley104
Et si on allait le chercher un par un dans le noir pour etre sur de se faire tuer a notre tour ? smiley106

Sauf que c'est faux. Au début l'Alien fait même pas 10 cms c'est pour ça qu'ils le cherchent séparés en groupe de deux(et non individuellement comme tu le dis).. Ils n'avaient aucune idée qu'il grandirait aussi rapidement.

Hichanbis>
Comparer les nanars Predator au chef d'oeuvre de R.Scott. smiley90

Edit par Sargon_d_Akkad (24 Mar 2013)

dem (en minuscules)

-
Mouais, je suis d'accord pour Terminator 3. Je l'ai bien aimé ce 4e Alien. Mais il y a un truc vraiment incohérent dans Alien, comment grossit-il ? smiley61 Il doit faire dans les 2 kg au départ puis atteint plusieurs centaines de kg quelques heures plus tard, mais on ne sait pas d'où il les prend. smiley116

Edit par Dem (24 Mar 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Log-out - 24 Mar 2013

Les thèmes de seven sont très simples mais bien exploités.
D'ailleurs, je ne comprends vraiment pas ce que tu reproche à l'atmosphère du film, sérieusement.
C'est lourd, pesant et très pertinent. Ce qui te dérange surtout c'est que cette formule sera repompée par toute l'industrie (et accessoirement ça manque de persos asiatiques, sans doute ).
La critique de la pluie. smiley11

Invité(e)
Pseudo_supprime

Oui Se7en c'est bien.

Sauf gouniotte Palthrow

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ouaou - 24 Mar 2013
Seven c'était un excellent film grand public à l'époque où il est sorti. Reste que le genre thriller a évolué et il ne fait plus grand effet aujourd'hui, avec une écriture assez moyenne, des personnages clichés et un twist de fin prévisible.

Depuis quelques années, des thrillers inhabituels et intelligents venus d'Asie comme Memories of Murder sont apparus et renvoient les "cultes" adolescents comme Seven dans le bac à VHS.
Triste mais réaliste pour ces films où seul les ignares de 13/14 ans y trouveront éventuellement une excellence. smiley28

Edit par Seigneur_Klaus (24 Mar 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dem - 24 Mar 2013

Nanomachine's son ?

Invité(e)

Seven ne vaut pas un bon Heavy Rain, c'est sûr.

Sinon imo Alien et Aliens 2, même si ils sont différents, c'est 2 films intouchables. Le 3 et le 4 par contre, ces purges, dire que j'ai été voir le 4 day one  smiley90 smiley78

Edit par Gegz (24 Mar 2013)

Bioware
ouaou

Seigneur_Klaus - 24 Mar 2013

Trop forcé sur la fin smiley35
J'aime bien Memories of Murder, d'ailleurs.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

C'est une tuerie pourtant smiley18

Invité(e)
profil_supprime

Memories of Murder est un chef d'oeuvre mais je vois pas l'intérêt de le comparer à Seven... Déjà ce dernier est arrivé huit ans avant l'autre et puis ce ne sont pas les mêmes objectifs. L'un est volontairement irréaliste.

Seigneur_Klaus

-
Ton exemple concernant I saw the devil est juste, c'est une bouse formatée "à l'américaine". Jamais compris la hype autour.
Pour le reste non.

L'IA de l'antimatière

-
J'ai trouvé MoM meilleur parce que, selon moi, le film parvient mieux à créer la tension, à t'intéresser à l'enquête. Les personnages y sont plus attachants aussi, et l'ambiance est globalement plus travaillée
Ah, puis faut pas oublier les musiques...

Zodiac c'est juste chiant... ça se perd dans je sais pas combien de lieux et de périodes, les perso sont sans relief, la trame guère passionnante, la fin décevante, bref, pas besoin d'être un "asiatophile" pour préféréer MoM. Moi par exemple j'ai pas du tout accroché à Old Boy et j'ai trouvé The Chaser quelconque. Mais MoM les survole sans problème.

Enfin, je crois pas avoir apprécié un seul film de Fincher pour être honnête.

Edit par Jojo (24 Mar 2013)

Bioware

-

Tu devrais écrire des critiques de films en plus des tests sur le site, on rigolerait deux fois plus.

Invité(e)
profil_supprime

Zodiac est excellent. Il parvient à recréer toute une longue période sans jamais se perdre car le film s'attache aux personnages (surtout Greysmith) et non aux faits. L'important c'est pas l'enquête mais comment elle se répercute sur les personnages. Au contraire de Jojo, j'ai trouvé que les personnages sont très bien développés (Avery, Graysmith par exemple). Tout ça avec des faits avérés, recoupés et analysés (rapport de police, journaliste, livre etc.) smiley114

Enfin le scénario est bien écrit, la réalisation est maîtrisée et le montage fait que tout s'enchaîne sans soucis.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

I Saw the Devil y a juste Choi Minh Sik qui sauve le film avec son jeu exceptionnel et sa présence à l'écran. Best actor coréen, de très loin. Et je l'ai revu dernièrement pour faire découvrir un peu plus le cinéma coréen à ma gonzesse :toussapourdire: (rassurez-vous, j'avais commencé avec MoM smiley45 ), c'était mieux dans mes souvenirs alors que c'était pourtant pas glorieux à l'époque.

Y a une musique grandiloquente pour accentuer le côté tragique dans le premier quart du film que j'ai trouvée complètement foireuse et inadaptée. C'était assez embarrassant d'assister à ça smiley116 Des dialogues d'une platitude à s'immoler par le feu et un final en roue libre complète. Bref, certainement un des moins bons que j'ai pu voir, même si le déferlement de violence sur le tueur en série peu faire illusion la première fois.

Finalement je crois que mes films coréens préférés restent Memories of Murder (en plus la musique est smiley75 ), A Bittersweet Life pour son ambiance, sa musique et sa photo qui me font revenir régulièrement dessus, Public Enemy (bien barré, fun et sans fioritures) et Ivre de femmes et de Peinture.

Après même si j'apprécie ce cinéma, on en fait un peu des caisses ouais.

Y a Breathless que j'avais plutôt bien aimé aussi mais j'ai du mal avec les films de ce genre, qui baignent de la première à la dernière minute dans un misérabilisme suffocant, mais l'acteur principal était cool. Une version coréenne et minimaliste de films comme 21 grammes ou The Wrestler, des films que je n'ai pas supportés pour la raison évoquée.

Faut encore que je vois :

Locataires
The Man from Nowhere
The murderer
Oasis
lady vengeance
Sympathy for mister vengeance
The president last bang
Une femme coréenne
The host

D'ailleurs si vous pouviez me dire lesquels sont bons/mauvais, à voir/éviter smiley32

Edit par Ancien-Combattant (24 Mar 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Lady Vengeance est pas trop mal (l'actrice joue très bien de mémoire) et The Host aussi. Mais ça se regarde comme ça, sans plus.

BravoLeVeau

J'ai de très bons souvenirs des deux Vengance (lady et mister, avec peut être une préférence pour Mister)
The Host et President last bang il me semble que j'avais bien aimé, mais je m'en souviens plus trop.
Les autres pas vu.

Edit par BravoLeVeau (24 Mar 2013)

triquiqette
Triquy

The host best film ever

Seigneur_Klaus

Public Enemy (bien barré, fun et sans fioritures)

smiley45

Un film dont je me lasse jamais de revoir. L'acteur principal devrait être réutilisé plus souvent, il a un talent énorme.

Sinon dans ta sélection, pas vraiment de mauvais films, 'faut essayer.

Locataires j'ai trouvé ça d'une lourdeur, 'faut vraiment s'accrocher. Pas de dialogues, ça erre non stop, et j'ai pas trouvé ça très intéressant. Un film qui plait beaucoup aux bobo, ça m'étonne peu vu le trip.

Oasis, pas mal et atypique, même si un peu trop "too much" niveau scenar. Sol Kyung Gu est excellent malgré tout.
D'ailleurs avec lui je te recommande Cruel Winter Blues.

Lady Vengeance, vraiment trop gratos et en dessous de Mister et Oldboy.

The Man from Nowhere, très américain et classique dans l'esprit mais bon divertissement, très rythmé.

The Murderer, acting de ouf pour une histoire qui s'éparpille un peu trop de mon point de vue.

The Host, première partie hilarante, 2ème assez chiante et trop drama.

Le reste pas vu.

Edit : si t'aimes bien les thèmes politiquo-guerrier, je te recommande Silmido, tu retrouveras d'ailleurs des acteurs de Public Enemy.

Edit par Seigneur_Klaus (24 Mar 2013)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Sympa pour qui aime l'ambiance seventies US.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Seigneur_Klaus - 24 Mar 2013
Ptain, t'as quasiment tout vu smiley114

Je note, même si j'ai de toute façon d'autres films à voir comme NY 1997 et LA 2013 que j'ai achetés dernièrement.

Je vais me faire The Host la prochaine fois je pense.

Edit par Ancien-Combattant (24 Mar 2013)

Bioware

Regarde-les tous, pas parce qu'ils sont forcément tous bons (je les ai pas tous vus) mais parce qu'après t'auras déjà une bonne idée du cinéma coréen.
En tout cas pour moi, Sympathy for Mr Vengeance et The Host sont les meilleurs.

Invité(e)
Profile supprimé

-

cette vérité smiley19
le ciné coréen c'est l'arnaque du siècle, les même films avec des acteurs américains et tout le monde trouverait ça bof, mais là c'est génial tu vois, Boo Goon Hun il est trop beau et c'est trop dark pour être hollywoodien smiley23

mention spéciale à The Host ce gigantesque étron

Edit par Dement (24 Mar 2013)

tl;dr51

Crash : c'est mort de poster les retrospectives et la critique de Prometheus, on est sur GR, à part toi et moi personne suit le cinéma de Durendal, les gens aiment bien imposer leur avis en une ligne mais regarder une vidéo d'une demi heure résumant objectivement les + et - d'une série ? clazzzzy

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Oublis Mr vengeance.
Lance toi plutot sur The host , Oasis et Joint security area (meme si il n'est pas sur ta liste).

Sinon hier soir j'ai tenté Vertigo d'Hitchcock , quesque je me suis fait chier.

Edit par Yoruichi89 (24 Mar 2013)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

VV51 - 24 Mar 2013
C'est surtout regarder un merdeux faire son show insupportable, j'ai tenu 30s.
Je te mets donc trente jours au frais.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tchiko - 24 Mar 2013
Un grand merci smiley92

Ramza le rabza
Delita

Yoruichi89 - 24 Mar 2013

Vertigo ce Hitchcok surcoté a souhait. Tente plutot Psycho, Rear Window ou Dial M For Murder.

Sinon dans les films coréens moins souvent cités, Castaway On The Moon et Tae Guk Gi sont excellents

Edit par Delita (24 Mar 2013)

ouaou

Profile supprimé - 24 Mar 2013

Cruel mais juste smiley45
The Host smiley124

Edit par ouaou (24 Mar 2013)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Delita - 24 Mar 2013

C'est noté , merci.

• Divers