ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
24 Mar 2013
I Saw the Devil y a juste Choi Minh Sik qui sauve le film avec son jeu exceptionnel et sa présence à l'écran. Best actor coréen, de très loin. Et je l'ai revu dernièrement pour faire découvrir un peu plus le cinéma coréen à ma gonzesse :toussapourdire: (rassurez-vous, j'avais commencé avec MoM ), c'était mieux dans mes souvenirs alors que c'était pourtant pas glorieux à l'époque. Y a une musique grandiloquente pour accentuer le côté tragique dans le premier quart du film que j'ai trouvée complètement foireuse et inadaptée. C'était assez embarrassant d'assister à ça Des dialogues d'une platitude à s'immoler par le feu et un final en roue libre complète. Bref, certainement un des moins bons que j'ai pu voir, même si le déferlement de violence sur le tueur en série peu faire illusion la première fois. Finalement je crois que mes films coréens préférés restent Memories of Murder (en plus la musique est ), A Bittersweet Life pour son ambiance, sa musique et sa photo qui me font revenir régulièrement dessus, Public Enemy (bien barré, fun et sans fioritures) et Ivre de femmes et de Peinture. Après même si j'apprécie ce cinéma, on en fait un peu des caisses ouais. Y a Breathless que j'avais plutôt bien aimé aussi mais j'ai du mal avec les films de ce genre, qui baignent de la première à la dernière minute dans un misérabilisme suffocant, mais l'acteur principal était cool. Une version coréenne et minimaliste de films comme 21 grammes ou The Wrestler, des films que je n'ai pas supportés pour la raison évoquée. Faut encore que je vois : Locataires D'ailleurs si vous pouviez me dire lesquels sont bons/mauvais, à voir/éviter Edit par Ancien-Combattant (24 Mar 2013) |