1
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

smiley21

Invité(e)
Kenjin

cover_2854914102008.jpg

best
album
ever

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

-
smiley12

Chocolat, jtm.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Je me passe cet album en boucle depuis 3 semaines :

la-roux.jpg

smiley5

C'est de loin le meilleur album de cette année 2009 pour moi. On va dire que c'est de la pop electro avec un petit goût 80s imparable.

C'est très riche musicalement, quasi toutes les chansons sont des tubes en puissance, c'est pêchu, la voix et les arrangements sont inspirés, l'album a une vraie unité tout en ayant des morceaux variés, et les textes sont sympas. Et surtout c'est de la pop irrésistible : je me le réécoute sans fin, les refrains me hantent. Y a le petit truc en plus qui fait que j'arrive pas à me passer de cet album.

Faut écouter pour comprendre mais c'est une vraie tuerie. D'ailleurs signe qui ne trompe pas : l'album est nominé au fameux Mercury Prize cette année smiley45 

Invité(e)
moumoute

derrick - 22 Jul 2009
Ravi de voir qu'il plaît à quelqu'un cet album.

Perso à part les 4 premières où je me suis dit" hmmmm potentiel pour être 'album de l'été" j'ai pas du tout accroché, j'me suis même fait chier.

Non non pour moi l'album de l'été (de l'année n'exagérons pas) c'est plutôt celui-ci :

ambivalenceavenue_.jpg

Parfait pour passer l'été allongé dans l'herbe, ce qui ne seras pas mon cas, alors avec cet album je m'imagine un peu ce que ça pourrait être smiley27

L'IA de l'antimatière

Merci au thread de m'avoir fait découvrir GY!BE (j'ai passé les 10 derniers jours à écouter The Sad Mafioso en boucle limite) et God is an Astronaut, c'est du bon.

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley27

si tout se passe bien j'vais le voir ce soir smiley27²

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

2pac feat Stretch : Pain

Nas feat Quan : Just a Moment

Biggie : the 10 Crack Commandments

Eazy E : Easier Said than Done

Mederos

derrick - 22 Jul 2009

pareil, ça tourne en boucle chez moi.
Bien marketé, ça pourrait faire un vrai carton.

derrick

Glen - 24 Jul 2009
C'est bien marketé en angleterre et ça y fait un gros carton smiley27

Mederos

j'pensais au gros carton en france en fait, genre playback chez charlie et lulu et cie..

Patrick Bateman

Comme apparement il y a seulement trois personnes qui sont sensibles au bon goût du metal ici, j'ai décidé de me convertir à la seule vraie musique de la masse : le RAP (et la masse a toujours raison smiley40)

Ice-T

(son exécrable mais chanson mythique)

Beastie Boys

Cypress Hill

(Sen Dog smiley73 Cypress Hill, meilleure musique de fond pour GTA III)
(l'original est très bien mais l'adaptation est très réussie aussi)

smiley77

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

huge - 24 Jul 2009

Egg Raid on Mojo c'etait cool quand ils avaient 16 ans quoi.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

huge - 24 Jul 2009

Je suis quasiment le seul sur les dernières pages à avoir posté des titres Rap/Hip Hop. Puis quand tu parles de la masse, tu oublies de préciser qu'elle n'a pour référence que des types comme Sefyu, La Fouine, Booba et j'en passe, ce qui représente le degré zéro du Hip Hop. D'ailleurs même si c'est principalement le genre musical que j'écoute, je suis ouvert à beaucoup d'autres styles.

Sauf le métal parce que c'est de la merde smiley16

Tete2Pouf
Tete2Ouf

huge - 24 Jul 2009
Cypress hill smiley55

Patrick Bateman

Ancien-Combattant - 24 Jul 2009

Exact, c'était pour troller :p La masse ici est prog-sexienne, ce qui est encore pire que d'être rapophile.

Sérieusement, j'écoute aussi du rap. Et je suis d'accord avec toi, tout est question de qualité, pas de genre, il y a énormement de mauvais metal.

Tiens allez, juste de la bonne musique :

Daniel Humair

(je suis fan de ce batteur, il a une technique smiley19 et un inventivité, c'est impressionnant)

In The Nursery - Stone Souls

(cette basse, coldwave smiley13)

Joy Division - She's Lost Control

(à part le lip-sync pourri, cette performance smiley21)

Dead Can Dance

(j'aurais préféré mettre Ocean mais impossible d'en trouver une version potable)

A silver mt zion - sit in the middle of three galloping dogs

(à en chialer tellement c'est beau)
A Silver Mt Zion - stumble then rise on some awkward morning
(à matter en HD)

Lorena McKennitt - Mummers dance

(loupsexuel ou rien smiley24)

Qntal - Flamma

Einstürzende Neubauten

(en live elle donne toute sa puissance)
(le meilleur pour la fin, Blixa smiley26)

derrick

huge - 24 Jul 2009

A Silver Mt Zion c'est surtout bien en concert. Les longs morceaux de cordes de 15 minutes avec montée en puissance progressive c'est très trippant smiley39

Patrick Bateman

derrick - 25 Jul 2009

Ouais et comme un con, la dernière fois qu'ils sont passés à Paris je n'y suis pas allé.

Au passage, de tout ce que j'ai mis de vidéos Youtube, la qualité est exécrable connaissant les morceaux en version CD, c'est dix fois meilleur. Il y a même certains trucs que j'ai hésité à mettre car la composition est massacrée par la qualité de la version youtube (je pense aux basses et aux morceaux de Einstürzende Neunbauten particulièrement). Quant à la différence CD / concert, j'en parle même pas...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

huge - 25 Jul 2009
T'es un peu branché suicidal/depressive bm?

Patrick Bateman

Seigneur_Klaus - 25 Jul 2009

Pas spécialement, j'aime bien un peu de doom à l'occasion mais souvent ce genre est répétitif.

Sinon j'ai écouté Dissection, c'est bien technique mais j'accroche pas trop.
Obtained Enslavement non plus j'ai pas trop accroché mais il faut que j'écoute plus. Et Peste Noire comment c'est malsain... Mais le dernier album tue, les riffs de guitare sont terribles, le travail sur les sonorités désacordées smiley4

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
Youssou n'Dour c'est du jazz alors?

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon ba hier soir le festival des 3F à Laval.

Niveau organisation ça gérait bien y'a pas eu de soucis, on a commencé par ayo au départ: sympa mais sans plus, c'était le début de soirée donc bon fallait que ça se chauffe et j'aime pas trop le style.

Ensuite après on a enchainé avec stuck in the sound, un groupe français qui chante en anglais (classix), bon là commençait à y'avoir de l'ambiance, le groupe en lui même un peu des dégaines de clodo mais y'avait des morceaux pas mal mais pas de quoi se faire réveiller les morts même si c'était un bon moment. De plus le mec a dit que dans la soixantaine de concerts qu'ils avaient fait dans l'année on était les plus chauds smiley45

Rodrigo y gabriella: des mexicains qui font à moitié du rock flamenco à deux avec des guitares pas électriques. Au départ c'est pas franchement attirant mais en fait c'est énorme, à deux ils arrivent vraiment à créer un truc de malade, en faisant le beat sur la guitare et ils jouent vraiment bien. Fun.

Mix master mike: bof bof un peu à chier quoi fin après c'est un dj quoi donc bon remix de titres connus.

Etienne de crecy (live): smiley27 La grande classe, un vrai spectacle de son et lumière, il est dans une structure cubique sur et un système de projection projète des formes dessus c'est assez impressionnant. Sinon ba de la house électro bien sympa si on s'immerge dedans.

Pi pour finir success: tout le monde a aimer moi j'ai trouvé que c'était à moitié des boloss, ils se chient dessus niveau musical donc ils rattrapent en faisant les cons sur scène mouais bof. Par contre c'était le dernier truc donc le public était bien chaud.

Seigneur_Klaus

huge - 25 Jul 2009
La voix de Valfunde dans Peste Noire smiley34

C'est un groupe qui est énormément critiqué dans le milieu BM français, je pige pas pourquoi... c'est tellement énorme. L'attitude de Valfunde énerve mais osef (genre "moi moi moi par contre vous, vous êtes des merdes, bref il se la raconte).

Et puis Neige est un putain de compositeur, il sait taper là où ça fait mal niveau compo, j'adore (ex : "le mort joyeux" qui est à chialer du début à la fin).

En DSBM : LE MONUMENT Silencer >

(avec des extraits du film Begotten, une horreur visuelle, j'ai pas pu regarder le film  en entier)

Et une autre qui tue bien :

, la rage, les riffs de fous

L'album est indispensable, dommage que le groupe ai splitté et que le  chanteur se soit tourné vers une espèce d'ambiant glauque suite à sa sortie d'HP smiley13

Lifelover >

(ambiance moderne, voix de DINGUE)

Patrick Bateman

Seigneur_Klaus - 25 Jul 2009

Ben moi ce qui me dérange surtout, c'est le fait qu'il soit nationaliste... Reprendre des chansons de l'Action Française, voila quoi... Par contre ouais musicalement, c'est parfait. Bon ceci étant, j'écoute bien Public Enemy qui a des grosses influences du côté de Malcom X, c'est pas mieux non plus dans le genre. C'est toute la question du "peut-on écouter/lire des gens peu recommandables". J'avais déjà eu le problème sur Lovecraft après avoir lu la bio de Houellebecq et en relisant, c'est vrai qu'il y a des passages nauséabonds sur les métis par exemple, mais ça m'empêche pas de le lire.

De Neige, j'ai adoré Ames Soeurs et ses compos solo, c'est vraiment un génie.

Silencer c'est pas mal mais un peu trop barré pour moi... Lifelover par contre, pas aimé.

Seigneur_Klaus

huge - 25 Jul 2009
Bah personnellement ça me dérange pas le coup des chansons natio/royalistes, j'écoute bien des groupes/des chœurs communistes parfois (et dieu sait comme je hais cette catégorie politique, tout comme le nazisme), mais après Peste Noire surfent aussi sur la provoque. T'as qu'a matter leur logo avec le crâne (je sais plus ce que ça représente exactement, mais c'est un délire proche du mouvement WP). J'arrive à faire distinction entre paroles et musique, sauf quand ça part vraiment trop en couille, genre la plupart des groupes de NSBM. Après t'as des groupes NS qui n'ont que des paroles mythologiques, paiennes, etc, genre Gontyna Kry (qui est un groupe merveilleux au passage), donc ça va pas m'empêcher de les écouter.

derrick

b3y0nd - 25 Jul 2009

Rodrigo y Gabriela smiley27 Gabriela elle joue quand même de la guitare comme une extra-terrestre smiley6

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Homme déconstruit
b3y0nd

derrick - 26 Jul 2009

oui c'est assez hallucinant.

Seigneur_Klaus

Pour Huge et les amateurs potentiels, CRAFT :

Hail the ways that lead beyond the mysteries.
Hail the key of disrespect.
Hail the key that unlocks the inner flame disguised as hate.
Firstborn out of Hell.

Fuck the universe. It's drowning in it's own blood.
Leave it here to die. smiley17

Un des meilleurs groupes de BM récent à mon goût, gros son, ambiance apocalyptique et esprit raw bien conservé smiley55

Admin mort-vivant

Seigneur_Klaus - 27 Jul 2009

Après écoute, faut s'ouvrir les veines et dessiner un pentagramme avec son sang ?

Patrick Bateman

Seigneur_Klaus - 27 Jul 2009

Pas aimé, la production smiley78

Je bois ma morve
california_dreamer

pour zbah:
concert de sunset rubdown le 1er octobre au point fmr
sinon j'étais absent pendant un mois, coupé de tout, il y a eu des sorties musicales intéressantes (la flemme d'éplucher saythegramophone et consort) ?

Seigneur_Klaus
BetheZbah

california_dreamer - 28 Jul 2009

ARg j'y serais cette fois. !  EDIT : place achetées. :fan:

Jettes une oreille sur Fanfarlo (album reservoir)
et Timesbold album ' Ill seen Ill sung'

c'est du bon smiley18

Admin mort-vivant

Remixer du johnny halliday il fallait le faire et il a fait:cool::cool:

best dj ever smiley23 guetta à la poubelle

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Peut être que le 13 je verrais Offspring au Rock OZ'arènes dans le trou du cul de la suisse.

hichlibedis
hichanbis

J'ai honte mais depuis que Michael Jackson est mort j'apprécie vraiment You Rock My World alors qu'à l'époque j'avais trouvé ça bof. smiley13

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Insane clown posse.smiley45

Un espèce de rap/hip hop harcore, un peu ce qu'est le death metal au rock n' roll, complètement dégénéré scandé par des anciens catcheurs.

Des morceaux à ras bord de "fuck" et de "bitch" qui nique le tympan, le tout "dédicacé au papillons"
( c'est écrit dans un de leurs albums.:nerdenv: )

C'est complètement nawak et pourtant j'aime.:love:

Hall of illusions :

Plafond

Nouveau K-maro smiley91

trop d'la balle on dirait du timberland

derrick
BetheZbah

derrick - 29 Jul 2009

Bof. Pas vraiment acroché, sympatoche a la premiere ecoute, lourdingue a la longue.
Je prefere bien plus Jeremy Jay ( smiley5 ) dans le genre eighties revival.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

DMX : Intro (It's Dark  and Hell is Hot)

smiley45

Seigneur_Klaus

smiley18

ce morceau smiley48 ce batteur smiley45

Invité(e)
Kenjin

un peu de post rock

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Phil smiley18

Invité(e)