• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

1
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Gegz - 18 Feb 2013
C'est possible, je suis loin d'être un pro. J'en reste à des parties lors de soirées entre potes. Et j'ai trouvé PASBR bien plus plaisant niveau rapidité et moves. Mais après...

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Ce week-end je me suis dit que je serais pas un vrai pc gamer si j'essayais pas Crysis au moins une fois.
Du coup je l'ai acheté, je l'ai installé, j'ai meme ajouté le natural mod histoire d'en mettre une couche et j'ai essayé.

Ok, c'est juste super beau. Franchement c'est vraiment hallucinant pour un jeu de 2007, maintenant je comprends pourquoi c'est devenu un benchmarks à lui tout seul.
Après j'ai commencé ma partie. Vu qu'en ce moment je suis sur Far Cry 3 et que je me demmerde pépère en hard, j'ai direct commencé en difficulté Realistic.
Après 30mn, j'ai du abaissé en normal... et je passe plus de temps à recharger ma partie qu'à jouer.

Et là en fait je commence à me demander si c'est moi qui suis vraiment une brèle ou si le jeu est simplement super mal branlé.
C'est normal qu'il faille vider un chargeur pour un simple trouffion tellement la visé est pourrie meme à 10m?
C'est normal aussi qu'un bateau au large à 200m me repère accroupi au milieu de la vegetation et me shoot avec la precision d'un sniper ?
C'est normal que ce soit super galère d'utiliser les pouvoirs de l'armure en terme de jouabilité?
C'est normal que tout les mecs à 2km à la ronde me tombent dessus comme si j'avais un signal lumineux accroché aux fesses meme lorsque j'attaque un mec isolé aux silencieux?

Non parcque si vous confirmez tout ça, alors c'est vraiment un jeu de merde (amha).
Ou alors je suis simplement une grosse brèle, ce qui est parfaitement plausible. smiley62

Edit par carkel (25 Feb 2013)

nous montre son minou
Ebichu

carkel - 25 Feb 2013
Crysis c'est tout juste moyen...
Jusqu'à la deuxième partie où ça devient vraiment nul.

Seigneur_Klaus

carkel - 25 Feb 2013
La plupart des défauts que tu cites étaient déjà présents dans le premier Far Cry. C'est la marque de fabrique.
Donc oui c'est normal.

Invité(e)
seiken3

Crysis est un mauvais jeu mais carkel ne joue pas correctement vu ce qu'il dit.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
carkel

Bon merde, j'avoue que j'esperais secretement avoir raté un truc fondamental.
Le truc c'est que question gameplay, après Far Cry 3, ça fait vieux quoi. 
Il me rappelle beaucoup BF Bad Company (le premier) qui avait un peu les memes defauts (impossible de jouer l'inflitration, ennemi qui te repère à 100metre meme caché, IA bof bof). BF:BC au moins c'était drole.
Là j'avoue que pour le moment je suis plus crispé qu'autre chose, j'ai l'impression de rien controller du tout, ça me motive pas trop à continuer.
Ou alors je joue en easy pour voir...

edit: non mais comme dit Seiken, je me rends bien compte qu'il ya un truc dans le gameplay que je maitrise pas du tout. J'imagine que si j'arrivais à utiliser correctement la combi, je pourrais m'en sortir.
Par contre, le fait que ces putains bidasses ont besoin de 20 balle dans le coffret avant de mourir, c'est un fait objectif.

Edit par carkel (25 Feb 2013)

hichlibedis
hichanbis

carkel - 25 Feb 2013

C'est normal qu'il faille vider un chargeur pour un simple trouffion tellement la visé est pourrie meme à 10m?

Exactement ce qui me fait lacher un FPS très vite (n'importe quel shooter en fait).

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
carkel a écrit :

En utilisant l'iron-sight j'ai pas eu de problèmes particulier, avec des headshots évidemment. Pense à activer le mode force aussi, le recul des armes est assez important sans.

C'est normal aussi qu'un bateau au large à 200m me repère accroupi au milieu de la vegetation et me shoot avec la precision d'un sniper ?

Les ennemis sont sur-abusés, c'est clair. Pour le repérage, faut savoir que la végétation est juste décorative, ça ne te cache pas du tout.

C'est normal que ce soit super galère d'utiliser les pouvoirs de l'armure en terme de jouabilité?

Avec le menu, oui, c'est naze. Faut activer les raccourcis : deux fois arrière pour le mode armure, deux fois saut pour le mode force, deux fois accroupi pour le cloak, deux fois course pour le mode speed. C'est beaucoup plus intuitif et tu passe d'un mode à l'autre predator-style une fois habitué.

C'est normal que tout les mecs à 2km à la ronde me tombent dessus comme si j'avais un signal lumineux accroché aux fesses meme lorsque j'attaque un mec isolé aux silencieux?

Le silencieux fait quand même du bruit. Mais les ennemis sont quand même abusés, oui, surtout en difficulté supérieure. Tu vas rigoler avec les aliens. Faut s'accrocher et diversifier les stratégies.

Non parcque si vous confirmez tout ça, alors c'est vraiment un jeu de merde (amha).
Ou alors je suis simplement une grosse brèle, ce qui est parfaitement plausible. smiley62

N'écoute pas les dègs, le jeu est excellent, c'est le meilleur FPS de la gen sans trop forcer smiley18

Invité(e)
seiken3
carkel a écrit :

Bon merde, j'avoue que j'esperais secretement avoir raté un truc fondamental.
Le truc c'est que question gameplay, après Far Cry 3, ça fait vieux quoi. 
Il me rappelle beaucoup BF Bad Company (le premier) qui avait un peu les memes defauts (impossible de jouer l'inflitration, ennemi qui te repère à 100metre meme caché, IA bof bof). BF:BC au moins c'était drole.
Là j'avoue que pour le moment je suis plus crispé qu'autre chose, j'ai l'impression de rien controller du tout, ça me motive pas trop à continuer.
Ou alors je joue en easy pour voir...

edit: non mais comme dit Seiken, je me rends bien compte qu'il ya un truc dans le gameplay que je maitrise pas du tout. J'imagine que si j'arrivais à utiliser correctement la combi, je pourrais m'en sortir.
Par contre, le fait que ces putains bidasses ont besoin de 20 balle dans le coffret avant de mourir, c'est un fait objectif.

Faut juste utiliser le camouflage et faire des headshots.

Mais si t'as vraiment du mal autant laisser tomber, le jeu étant assez mauvais.

Edit par seiken3 (25 Feb 2013)

carkel

Yoplaboom - 25 Feb 2013

Merci pour les tuyaux (surtout les raccourcis pour la combi).
Là j'avoue que je suis en plein trip Far Cry 3, je vais d'abord le boucler histoire de me dedier ensuite à Crysis.
Ca me permettra aussi d'avoir une vision plus objective parcque là je m'ennerve pour rien.

nolife de platine
Yoplaboom a écrit :

Les ennemis sont sur-abusés, c'est clair. Pour le repérage, faut savoir que la végétation est juste décorative, ça ne te cache pas du tout.

Sur PC, parce que sur PS3 les buissons te rendent absolument invisible des ennemis, même à 2m de distance.

Yoplaboom

Oui enfin l'IA sur PS3 smiley87

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoplaboom - 25 Feb 2013
intéressant, tu l'as refait sur ps3 pour le fun ? smiley102

je transpire en 60 fps

smiley97

J'ai jamais eu aucun soucis sur Crysis pour tuer tout le monde en mode Delta avec des oneshot > scope medium + silencieux > HS a chaque tir et basta.

Faut la jouer un peu infiltration et c'est vraiment facile.

J'ai juste galere a la toute fin sur le porte avion ou le deluge technique fait que se farcir les aliens a 15fps c'est beaucoup plus chiant smiley112

Edit par BoBi (25 Feb 2013)

Invité(e)
profil_supprime

BoBi - 25 Feb 2013

Mais il se passe quoi dans cette fin pour que la plupart des PC faisant tourner le jeu très correctement passe en mode diaporama ?

Yoplaboom

TS_JBG - 25 Feb 2013
Je l'ai testé sur console, oui, pour rire (et me bruler les yeux accessoirement). J'ai pas été déçu.

Les ennemis qui te captent même pas quand t'es juste à coté d'eux avec le camouflage sur console, alors que sur PC ils hésitent même pas une seconde et te tirent dessus à plusieurs mètres de distance smiley114

Edit par Yoplaboom (25 Feb 2013)

Invité(e)
seiken3
L'ayatollah
Kolia

profil_supprime - 25 Feb 2013
Ça éclate de partout sur le porte avion avec plein d'aliens qui volent, des soldats US qui se défendent et un boss énorme. Même ma machine de guerre actuelle (qui a fait tourner le jeu à fond tout du long) a eu un peu de mal à la fin.

Yoplaboom

seiken3 - 25 Feb 2013

Crysis est un mauvais jeu

le jeu étant assez mauvais

Un boss nul.

3p0w08.jpg

je transpire en 60 fps

profil_supprime - 25 Feb 2013

On t'a repondu : c'est le bordel sur le pont d'un porte avion avec des explosions + aliens + big boss a la con.

J'ai du repasser en low pour le finir tellement ca me faisait chier.

J'ai du faire encore plus chiant pour boucler GTA 4 : obliger de lancer FRAPS et d'enregistrer une video pour lock les FPS a 30 et pouvoir remonter dans l'helicoptere apres avoir saute de la moto smiley52

C'est Solcarlus?
falkorus

-

En même temps, le premier dissedia était déjà très bon smiley18.

Jooz la looz

Je sens que je vais être hypé par Tomb Raider. smiley58

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Jooz - 26 Feb 2013
J'avouerai de mon côté que ce Unchartron du pauvre bien noté partout me rend plus méfiant qu'autre chose.

hichlibedis
hichanbis

Dantarès - 26 Feb 2013
Le coté viol de la licence + patchwork de tout ce qu'on trouve sur cette gen avec grosse influence d'un des jeux les plus overhypés de la decennie me rend également méfiant.

Mais je testerai ça tranquillement sur PC on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pareil, j'attends les premiers retours objectifs smiley86

Vivement le craquage de veste de Showcolat smiley123

Ce Tomb Raider sentait depuis longtemps le jeu médiocre qui allait quand même décrocher son macaron "Universal acclaim" grâce à un plan média agressif, une grosse valeur de production (ce qui répond à grosso modo 80% des critères de la presse spé actuelle) et un réorientation plus """moderne""" de son game design.

Même recette que le dernier Hitman, mais avec une licence plus forte, un teasing plus soutenu et donc des notes plus hautes.

MissingNo.
RuLL_34

un apparté dans ma vie qu'offre, dans mon quotitien, EiffelNord, transforme ma journée

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Je comprends mieux ...

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

J'aime bien le thème chanté d'Okami smiley8

Et les chansons de Yuna dans FFX-2 aussi smiley71

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

SouKey - 28 Feb 2013
L'ost d'okami est tres bonne.

l'opening de ff x-2 c'est un peu mon peche mignon aussi smiley63

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai abandonné Okami, juste après qu'on bute

Orochi,

à cause du gameplay pas super profond et des ""énigmes"" qui commençaient à devenir trop obvious et donc répétitives, je m'attendais totalement au générique de fin... qui n'est jamais arrivé smiley22
Pourquoi ? 10 heures de jeu après, c'est l'ennui total parce que le jeu n'apporte absolument rien de plus.

Et l'OST me donne envie de me pendre smiley69

Edit par Shiff-XT (28 Feb 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Oui c'est un peu nul okami

Seigneur_Klaus

Shiff-XT - 28 Feb 2013
C'est vrai que le jeu est beaucoup trop long, ça se renouvelle pas assez après Orochi (qu'on rebat plusieurs fois, on voit qu'avec Platinum Games ça n'a pas changé).

Mais à part ça j'ai adoré.

SouKey

Orochi tu le refais 3 fois quoi smiley82

Et tu réaffrontes tous les boss du jeu avant le boss de fin, Capcom stylez quoi.

J'ai adoré le jeu aussi, et en HD il envoie graphiquement mine de rien smiley114

in your ass

Il y a beau avoir quelques boss qu'on bat plusieurs fois ce jeu reste fabuleux. smiley55

C'est Solcarlus?
falkorus

Bon je sais pas si c'est vraiment une confession mais j'envisage de prendre de revendre metal gear rising pour prendre gow ascension.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Okami = Chef d'oeuvre.
OST d'Okami = Chef d'oeuvre.

Et sinon, dans les prochain jours je vais hésiter entre Tomb Raider et god of War.

ashitaka18

Zanarkand - 01 Mar 2013

CG interactif vs CG scripté.

Edit par ashitaka18 (01 Mar 2013)

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 01 Mar 2013

deg vs deg

Tomb Raider j'attends un peu les retours quand meme car ça peut en effet être de la merde si trop scripté

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 01 Mar 2013
Bioshock Infinite.

nous montre son minou
Ebichu

sherman - 01 Mar 2013
Les qlq walkthrough que j'ai regardé sont pas encourageants.
La partie shoot est à chier, et l'exploration est de façade.

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 01 Mar 2013

Légèrement ashitadeg. smiley122

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
ashitaka18

Je compte prendre TR hein. :confession:

Invité(e)
profil_supprime

Je suis à fond sur The Old Republic depuis 2-3 jours smiley85 Pour le moment, je kiff. Se battre avec deux sabres lasers, ça faisait longtemps smiley45

C'est Solcarlus?
falkorus

profil_supprime - 01 Mar 2013

Tu aurais du prendre KOTOR smiley86

Invité(e)
seiken3
tl;dr51

Cette confession smiley115

acheté day one en kotoorsexuel smiley71 so deg

SouKey

Bientôt la douche froide, y'a que le HuttBall à sauver (entre potes sur Mumble c'est smiley89 )

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

C'est pas vraiment une confession. Oui, au début, c'est marrant. S'il a le même avis dans 2 semaines, ce sera plus gênant.

• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.