1
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
ta copine me le dit souvent
ouaou
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Pseudo_supprime - 28 Feb 2013

smiley65

Kenjin a écrit :

à un moment j'ai fait "hein"

smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Fiché HS
Britney

smiley11

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 28 Feb 2013
smiley11

t'es sûr de vouloir sortir les dossiers du forum admin ?

pour sûr que tu t'y connais en code de la route smiley122

Soda a écrit :

Courrier de mon assurance aujourd'hui

"Nous reprenons contact avec vous... accident ... blablabla

En raison des infractions du Code de la Route qui ont été relevées, le Procureur de la République décidera peut-être d'engager des poursuites pénales.

Afin de nous permettre d'assurer au mieux la défense de vos intérêts, nous vous remercions de nous transmettre très rapidement tout imprimé en provenance du tribunal."

Bientôt au trou smiley71

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 28 Feb 2013
Je m'en doutais.

Mais je suis prêt. smiley127

smiley11

tl;dr51

Ces échanges au sommet smiley125

Invité(e)
profil_supprime

smiley87

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

smiley43

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Ces dossiers du forum admin smiley11

J'imagine que ça doit être un petit aperçu des histoires chocolatées qui y sont postées smiley5

in your ass

On devrait avoir accès à ce forum au moins un jour par an. Ou on peut aussi faire une tombola.

smiley25

L'ayatollah
Kolia

Kenjin - 28 Feb 2013
Du lourd smiley12
gw-ticktickboom.gif

Edit par Kolia (01 Mar 2013)

ashitaka18

deep - 01 Mar 2013
Ça existe déjà. smiley70

Sinon Abou Zeid, l'un des plus gros preneur d'otage au Mali serait mort. smiley86

Edit par ashitaka18 (01 Mar 2013)

Seul au monde
Djtechnotruite
la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

http://www.atlantico.fr/decryptage/non- … l?page=0,0

Cette destruction smiley60

On dirait presque un article de degrama la deuxieme page

tl;dr51

smiley60

Ceci étant, je ressens toutefois, je dois le confesser, une certaine angoisse. Peut-être que lors de l'affrontement final, Edwy Dark Plenel, qui croyait m'avoir fait avant de me haïr, arrachera son masque de Magnum et me lancera, entre deux respirations mécaniques, « Je suis ton père ».

Encore faudra-t-il qu'une source anonyme le confirme avec certitude.
En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/non- … f0EGlh0.99

smiley54 Ca m'a donné envie de lire son livre tiens.

Invité(e)
profil supprime

En matière de justice, y aura t'il un renforcement ?

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

superframboisier - 01 Mar 2013
smiley11
Il me donnerait presque envie de lire le livre.

BetheZbah

http://detroiturbex.com

ah ouais quand même....

smiley115

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yves Marchand et Romain Meffre smiley114

5

zbah - 01 Mar 2013
Terrible, ça donne envie d'y aller en fait, il y a de ces photos à faire.  smiley89

(c'est con, mais ça me rappelle l'intro du Flic de Beverly hills, c'était exactement ça)

C'est toujours aussi trippant les avant/après.  smiley6
Je trouve ça fascinant et très triste à la fois.
http://detroiturbex.com/content/schools … index.html

Edit par cm (01 Mar 2013)

Fiché HS
Britney

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 … sot_885523

Et hop,les salariés ont desormais le droit de faire des DELITS (sequestration de personne physique,degradation ou destruction de bien d'autrui,violence physique sur autrui, ect...), sous couvert de "lutte sociale"

A part les crimes, tout sera permis aux grévistes et syndicalistes extrémistes!

smiley87

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

superframboisier - 01 Mar 2013

La première page est déjà bien gratinée :

Alors qu'une jeune angevine était violée en pleine rue avant d'avoir le visage tartiné d'excréments par son agresseur, les bots-journalistes de Média-tarte interrogeaient l'ESJ de Lille, pour vérifier si ce Laurent Obertone qui dénonce si effrontément l'insécurité était fréquentable ou non. Alors qu'une famille d'Argenteuil était cambriolée et agressée, le père frappé, le fils ligoté, la mère violée, les bots-journalistes de Média-tarte tentaient de faire pression sur mes anciens collègues putatifs pour leur faire dire du mal de ce Laurent Obertone qui ose défendre sans vergogne les victimes de l'insécurité.

Je cherche encore le rapport avec la choucroute.

ashitaka18

Britney - 01 Mar 2013

Le medef dit que c'est mal, donc c'est sans doute bien.

BetheZbah

cm - 01 Mar 2013
ça donne envie d'y aller en fait, il y a de ces photos à faire.

tu m'étonnes smiley75

Invité(e)
Kenjin

Britney - 01 Mar 2013
ce qu'on ne ferait pas pour les pauvres smiley11

Bioware

Britney - 01 Mar 2013

Cette idée de génie, j'y aurais pas pensé smiley114

Invité(e)
seiken3

Britney - 01 Mar 2013

Cette débilité. smiley6

nous montre son minou
Ebichu

Britney - 01 Mar 2013
Sérieusement...

Invité(e)
Pseudo_supprime
dem (en minuscules)

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5629 (je ne suis pas abonné)

Exemple :
En cliquant sur ce lien vers un article payant du monde (referer : cette page de gamerama)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

lemonde.fr a écrit :

L'accès à la totalité de l'article est protégé Déjà abonné ? Identifiez-vous

Par contre en recherchant le titre de l'article "La leçon de droit électoral du procureur de Nanterre contre l'élue Rama Yade" dans Bing ou Google, et en cliquant sur le lien proposé par ces moteurs de recherche on accède à la totalité de l'article.

lemonde.fr a écrit :

Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr. Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l'édition abonnés

En passant par des moteurs de recherche plus respectueux de la vie privée (duckduckgo, ixquick, pas de referer), l'article n'est pas accessible en totalité.

C'est quoi ce délire ?

Avec RefControl pour Firefox, en configurant le referer sur http://www.google.fr pour lemonde.fr on a accès aux articles payants. smiley16

Edit par Dem (01 Mar 2013)

Ally McBeal
Blueberry

Britney - 01 Mar 2013

Eh ben moi cette proposition de loi ne me choque absolument pas. J'étais même pour en 2012 lorsqu'elle a été évoquée pour la première fois.

Mais en fait, c'est avec le principe de loi d'amnistie en lui-même que vous avez un problème ? Il est vrai qu'on n'est plus du tout habitué par cette pratique.

Sur le fond, je ne crois que cela serve à grand chose que d'en débattre sur ce forum, mais il faut évidemment voir ça comme un geste destiné à calmer le jeu social. Ceci étant, ma position peut encore évoluer si des arguments (et pas simplement des pancartes smiley11) font leur apparition.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Invité(e)
Kenjin

Blueberry - 01 Mar 2013

Ceci étant, ma position peut encore évoluer si des arguments (et pas simplement des pancartes mdr) font leur apparition.

révélateur, en arriver à demander des arguments à ceux qui demandent l'application de la loi smiley118

la vérité est qu'on a des tocards qui prennent en otage leur patron pour empêcher 10 licenciements économiques qui en entraineront 1000 dans 2 ans et qui chouinent quand les investisseurs étrangers leur chient dessus

le pire c'est qu'on leur déroule le tapis rouge au 20h, les contis smiley86 smiley11 feat licenciements chez degrama malgré l'annonce de bénéfices

pendant ce temps le mec au chomedu qui galère et vit parfois de rapine ou menus délits, lui il va prendre plein pot

ces pauvres cons (pléonasme) ne comprennent même pas qu'ils creusent leur propre tombe, ils me dégoutent smiley125

ta copine me le dit souvent
ouaou

Le syndicaliste tout puissant smiley18
En France, ces extrêmistes (il faut voir leur aggressivité smiley6 ) ont toujours, en 2013, une image de guerriers nobles, de combattants victimes d'injustices alors qu'ils ne font que détruire leur propre boîte et participent largement à la sclérose de l'industrie.

Dans la symbolique, leurs comportements ne sont pas si différents des racailles qui brûlent les voitures de leur voisin. smiley28

ashitaka18

Sinon les US qui jouent a burnout. smiley114

Bioware

Kenjin - 01 Mar 2013

L'argument du licenciement aujourd'hui pour pas licencier demain est assez logique et se défend, mais il y a une remarque qui revient souvent dans les débats sur ce sujet, c'est qu'il n'y a pas grand-chose de fait pour que les gens croient au demain en question. Il n'y a pas de plan à long terme, donc rien pour justifier un sacrifice. On peut tout aussi bien être licencié aujourd'hui et demain. Faut vendre du rêve, la grandeur de la France, toutes ces conneries, sinon tout ce que tu vois c'est que tu vas crever de faim là, tout de suite.
Il y a le sentiment d'injustice aussi, les mecs licenciés ne se considèrent pas responsables du problème mais doivent le régler en perdant leur travail. En gros faut sauver les patrons parce que c'est eux qui filent le travail, mais ils sont en même temps vus comme l'ennemi. Donc pour que les deux mondes s'entendent...
Donc oui, il y a des plans de licenciements qui s'avèreront sans doute utiles pour le futur (et d'autres qui sont de l'arnaque), mais le sujet va quand même largement au-delà de "les syndicalistes sont débiles". Moi j'y vois surtout une sorte de baroud d'honneur de personnes qui s'accrochent à leur boulot par tous les moyens parce qu'il ne savent pas quoi faire d'autre, mais la perte va au-delà de leur travail.

Ps: et puis les "résistants" ont en effet une image héroïque et on en parle pas mal, mais il me semble que ça n'empêche pas particulièrement les plans sociaux d'être appliqués, si ?

Edit par Bioware (02 Mar 2013)

Invité(e)
Kenjin

Bioware - 02 Mar 2013
je suis d'accord

Ally McBeal
Blueberry
Kenjin a écrit :

Blueberry - 01 Mar 2013

Ceci étant, ma position peut encore évoluer si des arguments (et pas simplement des pancartes mdr) font leur apparition.

révélateur, en arriver à demander des arguments à ceux qui demandent l'application de la loi :tapie:

Heu j'ai pas compris là, je demandais juste à connaître vos arguments contre l'application de cette proposition de loi d'amnistie, pas de connaître les arguments en sa faveur. :delarueouch:

Ce que je vois sur degrama, c'est une grande propension à taper sur "les syndicalistes", pris en un tout, et décris comme des ahuris, des vandales, incapables de voir les intérêts des salariés qu'ils sont censés défendre. Il y a aussi les syndicalistes carpettes qui sont prêts à approuver n'importe quelle décision de l'employeur. Ex : les cégétistes de la boîte où travaillent ma tante.

Ok, ces cas de figure se rencontrent. M'enfin faut pas oublier que les avancées sociales se sont faites avant tout par des conquêtes syndicales. Que si on rencontre des syndicalistes aux méthodes peu commodes, c'est souvent parce qu'en face on des patrons obtus et prompts à plomber l'ambiance au sein de l'entreprise. Raison pour laquelle on dispose en France d'un important droit pénal du travail, tandis que les allemands à côté, qui ont suivi un cheminement différent, se retrouve à l'arrivée avec une cogestion des entreprises entre patrons et syndicats, et une ambiance plus apaisée de manière générale. Pas sûr que le MEDEF et la CGPME soient prêtes à ce qu'on suive ce modèle, car cela leur demanderait trop de contreparties de leur part en échange.

Et puis dans les exemples de plans sociaux, vous oubliez aussi un peu facilement les fois où les employeurs ont imposé à leurs salariés et représentants syndicaux des reculs toujours plus importants sur leurs avancées sociales : fin du 13e mois, bosser 40h ou plus payés 35-37, diminution des temps de pause, etc. pour au final se retrouver licenciés pareils que les autres ! Normal que, fort de ces expériences d'autres soient un peu chatouilleux à l'idée de se pencher pour qu'on leur foute à leur tour un tronc d'arbre dans le cul.

Des vies entières réduites à rien en un espace de temps très court, ça fait jamais du bien. Normal que ça conduise parfois à des débordements, et par des personnes sans aucun passif judiciaire antérieur ! Les juges ne les condamneront pas à grand chose de toute façon (Justice laxiste la France :mdr:) puisqu'ils seront sensibles au contexte.

Donc oui, passer l'éponge, c'est un geste qu'on peut se permettre à leur égard.

edit Merde j'ai fait un pavé tl;dr

Edit par Blueberry (02 Mar 2013)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Blueberry - 02 Mar 2013
Par avancées sociales tu veux dire les 35 heures ? Les 24315 semaines de congés par an en France avec une réputation de feignasses et de grévistes ?

Ally McBeal
Blueberry

Djoss - 02 Mar 2013

T'as raison, ça fait chier d'avoir des acquis sociaux. Hey, pourquoi tu ne demanderais pas à ton propos qu'il cesse dès lundi d'appliquer à ton endroit les avantages dont tu bénéficies au titre des divers accords d'entreprise et conventions collectives à cause de ces feignasses de syndicalistes ?