Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
22 Jan 2009
Soyez pas deg.
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
22 Jan 2009
➔ Starfula - 22 Jan 2009
|
Demain je fais grève. Et je vais ski.
|
Sly
22 Jan 2009
|
|
Starfula
22 Jan 2009
:
|
|
Pseudo_supprime
22 Jan 2009
➔ Starfula - 22 Jan 2009
|
|
Starfula
22 Jan 2009
➔ Pseudo_supprime - 22 Jan 2009 C'est sûr personne connaît le Wu Tang Clan, trop underground t'as vu
|
Fier comme un beauf.
|
Marks
22 Jan 2009
LIM
|
|
Pseudo_supprime
22 Jan 2009
Vous connaissez le groupe Editors? Message édité par un modérateur. |
|
Lapinou
23 Jan 2009
: |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
23 Jan 2009
gay ? |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
23 Jan 2009
|
Patrick Bateman
|
huge
23 Jan 2009
a écrit :
Ça c'était avant, quand les mecs avaient des trucs à dire et à revendiquer, qu'ils devaient par la force des choses être innovants musicalement tout en intégrant des influences (tous les rappeurs qui racontent que leurs parents écoutaient de la soul, du jazz, du R&B, du blues).
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
23 Jan 2009
➔ huge - 23 Jan 2009
|
Invité(e)
|
Profile supprimé
23 Jan 2009
Mwé comme la situation a pas changé, j'vois pas pourquoi les thèmes changeraient eux (encore que, ils sont bien plus variés aujourd'hui qu'il y a 15 ans avec NTM) |
je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
|
hulkouff
23 Jan 2009
|
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
|
Caracolad
23 Jan 2009
Ecoute ça avant de proclamer la mort du rap (du haut de toute ton ignorance) : http://www.deezer.com/#music/result/all … r%20carter Au-delà du flow historique, admire l'instru à la Melody Nelson, attarde-toi sur les paroles surréalistes qui partent dans tous les sens, sur le concept même de la chanson. Idem pour Oxmo Puccino et ses jazzbastards, d'ailleurs : c'est très grand. Quant à Booba, c'était peut-être bien au début du siècle ? Aujourd'hui c'est des lyrics pleines de jokes blédina tout juste bonnes à être citées sur un forum pour faire se marrer les internautes, dans un processus communautaire similaire à lorsque on s'échangeait les blagues sur toto dans la cour de récré de l'école maternelle. |
Patrick Bateman
|
huge
23 Jan 2009
➔ Profile supprimé - 23 Jan 2009 C'est surtout que vu que les grosses pointures ont bien écrémé les thèmes facilement accessibles et visibles, c'est de plus en plus dur de trouver des trucs à la fois profonds et qui percutent. Sinon ça tourne en rond. Et il faut être encore plus talentueux pour se démarquer de ce qui a été fait avant. Effectivement la situation a pas changé (enfin pas sur la structure mais en amplitude si, c'est de pire en pire) mais elle a changé sur le monde du rap lui-même et sa médiatisation. Certains en parlent et ont un discours là-dessus mais c'est pas la majorité, la majorité préfère se complaire dans un délire complètement à l'opposé de ce qu'est le rap à l'origine et objectivement navrant et risible. (Je me lave la bite à l'eau bénite, j'ai 4 bonnes femmes, mais c'est super ) Mais c'est pas propre au rap d'ailleurs, c'est pareil dans le metal par exemple, ça devient dur d'avoir un discours/univers intéressant maintenant, beaucoup de choses ont été dites sur le trip sataniste/anti-chrétien/occultistes. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
23 Jan 2009
➔ huge - 23 Jan 2009
Des lyrics intéressantes, mais surtout la partie instrumentale avec le violoncelle = epic win (je crois bien que c'est du violoncelle je suis pas sur ) Dans l'ensemble tout les groupes qui remplacent le DJ et les beat par de véritables instruments (comme MAP, d'ailleurs je vais mettre un morceau d'eux après) sont intéressants à écouter et faut fouiller un peu derrière la couche de merde pour en trouver. Rap oblige c'est souvent à forte tendance gauche-extrême gauche mais bon, on fait avec. Perso, j'aime bien ces groupes mais j'écoute bcp plus l'underground, les trucs connus comme LIM ou Iron sy mais aussi les raps amateurs, les mecs des cités qui font 4 chansons avec la MJC ou la maison de quartier, c'est surtout ce que je cherche dans le rap, le côté crasse populaire qu'il y'avait au début (excepté africa qqch la). Bref j'arrête mon pavé d'inculture crasse et j'te file d'autres morceaux : (Au passage je l'ai rencontré au concert de NTM elle est sympa) Bonus pour LOLBOY et starfion, je sais qu'ils apprécieront le morceau : |
|
Pseudo_supprime
23 Jan 2009
|
Patrick Bateman
|
huge
23 Jan 2009
Je ne proclame pas la mort du rap, j'en ai aucune envie ni assez de connaissances sur le sujet pour avoir un tel discours. Je dis juste que de ce que je connais et vois du rap actuel, le paysage a l'air bien désolant (mais j'admets sans problème que j'ai sûrement une vision trop parcellaire de tout ce qui existe).
Pour le morceau, effectivement c'est de qualité, il faut que je le réécoute mais j'ai bien aimé à la première écoute. Et comme j'aime bien le jazz, j'apprécie l'instru. J'avais entendu parler de Oxmo Puccino et ses jazzbastards, je fouillerais plus. |
je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
|
hulkouff
23 Jan 2009
D'un autre côté c'est dur de sonder un genre musical par rapport à ce qui passe à la radio ou sur virgin tv. Si on se base sur ce genre de de media, tous les gens sont devenus merdiques.. |
Invité(e)
|
invité
23 Jan 2009
perso j'aime pas trop le rap réfléchi, mais dans le genre y'a Rocé: (ne me parlez pas de Kery James SVP)
Dans cette chanson il dénonce une forme de racisme inversé (la même que Seal dennonce avec le soi disant Black POwer) avec un flow de ouf Autre chanson: Sinon y'a aussi La Caution, un groupe excellent, ils utilisent beaucoup de sons électriques dans leur chansons. ça devait être les premiers à le faire avec TTC, maintenant... Tout le monde le fait. Niveau flow, y'a un rappeur énorme Hi-Tekk, le barbu dans la vidéo:
Par contre pour ce qui est des paroles on a du mal à les suivre... (c'est parfois incompréhensible) |
Invité(e)
|
moumoute
23 Jan 2009
A part ça et ce qui est sorti entre 1990 et 1995, soit j'accroche pas, soit je connais pas, soit ça m'interesse pas. |
|
Starfula
23 Jan 2009
Non mais le trip le rap est mort blablabla, ça pue la merde, c'est juste que maintenant c'est rentré dans les moeurs, les bases sont là mais il y a encore plein de bonnes choses qui viennent et qui vont venir.
|
Fier comme un beauf.
|
Marks
23 Jan 2009
➔ Starfula - 23 Jan 2009
|
Invité(e)
|
Profile supprimé
23 Jan 2009
était monstrueux, il en a vraiment plus aucun sur 0.9, c'est un peu le pb en fait moi j'comprends pas plutôt ceux qui tapent dessus pour ses textes, c'est pas comme si ça faisait 10 ans qu'il racontait toujours de la merde (après y'a la manière de la raconter ) |
|
Pseudo_supprime
23 Jan 2009
putain |
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
24 Jan 2009
Le nouveau Franz Ferdinand en écoute en intégralité sur myspace : |
Buffy d'or
|
knot084
24 Jan 2009
|
Invité(e)
|
Kenjin
24 Jan 2009
➔ knot084 - 24 Jan 2009http://fr. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
24 Jan 2009
Bon je crache souvent dans la soupe indé mais quand je vois une annonce comme ça...
|
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
24 Jan 2009
➔ california_dreamer - 24 Jan 2009 Qu'est-ce qu'il y a de spécial ? |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
24 Jan 2009
➔ Darsch - 24 Jan 2009
|
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
24 Jan 2009
➔ california_dreamer - 24 Jan 2009 Et ce sont des tracks créés spécialement pour la compil ? |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
24 Jan 2009
ouais, enfin en tout cas qui sortent exclusivement pour la compil, comme la chanson d'Arcade Fire (Lenin) est attendu depuis aussi longtemps que le groupe existe, du coup les fans (se ré)jouissent d'autant qu'ils avaient rien à se mettre sous la dent depuis neon bible.
le monde de la zik indé, c'est un peu comme le nworld, c'est parfois tellement la famine qu'on peut ronger le même os pendant un an avant d'entendre quelque chose d'audible |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
24 Jan 2009
➔ california_dreamer - 24 Jan 2009 + Yo La Tengo surtout, et The Decemberists, Feist et même Cat Power. Ça irait plus vite de lister ceux qui auraient pu en être
|
Buffy d'or
|
knot084
25 Jan 2009
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
25 Jan 2009
|
BetheZbah
|
zbah
26 Jan 2009
➔ california_dreamer - 24 Jan 2009
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
26 Jan 2009
➔ zbah - 26 Jan 2009
|
|
KFAD
27 Jan 2009
St Germain |
|
Pseudo_supprime
27 Jan 2009
et voila je suis retombé dans ma période "j'écoute killer queen en boucle".
|
|
Pseudo_supprime
27 Jan 2009
➔ Pseudo_supprime - 27 Jan 2009 Ouais, bah moi, je me mets à réécouter Offspring, le truc que j'ai pas entendu depuis mes 13 ans. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
27 Jan 2009
➔ Pseudo_supprime - 27 Jan 2009
|
|
DTC_Juskofon
27 Jan 2009
Classic Rocky |
|
Pseudo_supprime
28 Jan 2009
Midnight Oil http://www.deezer.com/track/2104004
:founapo::foubranl: |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
28 Jan 2009
http://fr. par contre j'ai pas encore écouté le reste de l'album, quelqu'un sait s'il vaut plus que la hype qui l'a entouré? |
Fier comme un beauf.
|
Marks
28 Jan 2009
Pour tout les booba whore, il est reparti en couille |
Invité(e)
|
Profile supprimé
28 Jan 2009
l'histoire à strasbourg ? |
Invité(e)
|