1
Naughty Deg
Jack_Nicholson
HBK a écrit :

Non mais c'est pas la question. Le truc con c'est qu'on te demande de faire un truc que t'as déjà fait.

La plupart des jeux essaient de faire en sorte qu'on te demande de faire quelque chose AVANT que tu ne le fasse

Oui mais non. Comme dit Clubpop, une fois que tu as compris le principe, tu prends toutes les missions annexes, et ensuite ça se fait tout seul (tcp), et tu vérifies de temps en temps quand tu repasses en ville. C'est une formalité.

Dans les autres jeux c'est :

temba.jpg?w=227&h=286


Bonjour monseigneur le Messiélu qui va sauver le royaume du grand cataclysme du démon millénaire du Chaos Rastapoulpatrius, je suis Jeanne de la Foréchaude, épouse du forgeron de la ville de Dragongoulu, dans l'empire du bon roi Arthur Dulacaufée. Toi qui dois combattre des démons, des trolls, des supers monstres, évidemment que tu vas perdre ton temps pour venir en aide à mon mari dont le marteau ne forge plus, ainsi nous sommes presque ruinés smiley2

Si je te raconte ma vie à chier alors que je suis un PNJ moche et immobile et que tu en as rien à foutre car ma quête est pourrie, c'est parce que vois-tu, les créateurs de ce jeu sont de véritables conteurs qui ont pondu 70000 pages de background et il faut bien qu'il les place quelque part. Rien que moi j'ai droit à 15 pages de background alors que mes dialogues sont merdiques smiley86

Pour eux, il est extrêmement intéressant et pertinent de me faire parler pendant 3 heures pour te demander d'aller chercher 5 écailles de dragon, évidemment dans 5 endroits différents le plus possible éloignés des autres, et tout ça pour récolter de ma part 5 dollars du moyen-âge et un objet générique qu'on trouve pour rien au magasin.

Invité(e)
Profile supprimé

smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
moumoute

Jack_Nicholson - 23 Jan 2013
J'en chiale smiley54 Ca me rapelle Morrowind et ses 12 000 onglets histoires/PNJ

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichlibedis
hichanbis

Bordel mais j'avais pas vu le trailer en fait.
LE NOUVEAU BESTIAIRE ET LES NOUVEAUX DRAGONS smiley55 smiley55 smiley55

Jour un direct.

Capcom va réussir à me faire raquer deux fois pour le même jeu, ces génies smiley114

Edit par hichanbis (24 Jan 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
[i], membre.[/i]

Jack_Nicholson - 23 Jan 2013
On est d'accord, dans Skyrim c'est mal écrit.

Alors que dans Dragon's Dogma c'est mal écrit ET mal branlé.

Invité(e)
moumoute

HBK - 24 Jan 2013
Ben non puisqu'y a rien d'écrit smiley13

Edit par moumoute (24 Jan 2013)

[i], membre.[/i]

Bah si. C'est juste le niveau 0 de l'écriture ("va tuer 30 harpies").

Après qu'on préfère ça à un texte débile qui revient au même, je peux comprendre.

hichlibedis
hichanbis

HBK - 24 Jan 2013
Ben donc c'est ni écrit ni branlé. smiley76

[i], membre.[/i]

tired.png

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Hatipeh - 23 Jan 2013

Pourquoi ça sort pas sur PC? smiley46

Non je ne te crois pas, c'est surement une erreur.
En 2013, les consoles ne servent à rien puisqu'il y a tout sur pc.

Edit par JubaOne (24 Jan 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jack_Nicholson - 23 Jan 2013

Oui mais non. Comme dit Clubpop, une fois que tu as compris le principe, tu prends toutes les missions annexes, et ensuite ça se fait tout seul (tcp), et tu vérifies de temps en temps quand tu repasses en ville. C'est une formalité.


Je me permet d'insister.  (cp)

Toutes les missions annexes d'un tableau ne sont pas là dès le début.
Ainsi, certaines apparaissent après avoir avancé dans le jeu.

Cela m'est encore arrivé hier.

Je tombe sur la  Nouvelles Mission : Récupérer 66 crânes.

J'en ai 85 dans mon inventaire (car j'en ai gagné 60 en réussissant une mission).
Et pourtant la quête n'est pas validé. smiley82

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 24 Jan 2013
Ca c'est bizarre par contre.
Les quêtes liées aux objets sont validés direct normalement (contrairement aux quêtes de chasse).

Vérifie dans ton journal si tu dois pas apporter les cranes quelque part...

Invité(e)
seiken3

Tes crânes tu les mets dans ton inventaire, et tu mets cette quête en suivi et tu verras que tu dois les apporter (à un gros à côté du panneau).

Et c'est le contraire, c'est les quêtes de chasses qui sont validées automatiquement. D'ailleurs la critique de HBK n'a aucun sens, ces quêtes sont là juste en guise de bonus d'xp/thune, donc pas besoin de faire un background osef derrière pour tenter de les justifier

Edit par seiken3 (24 Jan 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tiré de jeuxactu :

"Cette mission apparaît après avoir achevé la mission principale Audience à la cour. L'objectif est de récupérer 66 crânes trouvables dans des caisses, par terre dans les cavernes (image 1) ou sur les sentiers au niveau des squelettes.

Remettez-les ensuite au tavernier Arsmith."

Je verrais ça ce soir, mais le tavernier ne va pas les réclamer si les 66 crânes ne sont pas récupérés après avoir enclenché la missions (alors que j'en ai 85 dans mon inventaire.)
EDIT : Seiken3, pour cette mission, j'essaie ce soir, tu as peut-être raison.



Cependant, le problème reste le même pour la quête "Prise de Pouvoir : Tuer 29 boeufs"
"Cette mission apparaît après avoir achevé la mission principale Audience à la cour. L'objectif est d'éliminer 29 bœufs présents en nombre sur la plaine d'Estan"

Imaginons que j'ai tué déjà 20 boeufs avant "Audience à la cour", ils ne seront pas comptés lorsque j'enclenche la mission des boeufs.
Voilà. C'est un peu con de commencer à 0 alors que j'en ai déjà tué 20 smiley32


Bon c'est un détail et ce ne sont pas des missions importantes hein,  mais c'est débile smiley76

Edit par Zanarkand (24 Jan 2013)

[i], membre.[/i]

seiken3 - 24 Jan 2013
Si c'était juste pour faire un bonus d'XP ce serait rétroactif. Non c'est là juste pour augmenter la durée de vie.

Edit par HBK (24 Jan 2013)

Invité(e)
seiken3
Zanarkand a écrit :

EDIT : Seiken3, pour cette mission, j'essaie ce soir, tu as peut-être raison.

J'ai raison, je me souviens avoir pris la quête, pris les crânes de ma banque et les avoir donnés au tavernier.

Concernant les quêtes de chasse non rétroactives, osef non ? On les prend quand on passe en ville, celles qu'on valide tant mieux et les autres ben tant pis, on les annule ou on les garde pour plus tard. Y'a rien qui oblige à faire toute les quêtes des panneaux.

Edit par seiken3 (24 Jan 2013)

C'est Solcarlus?
falkorus

Petite question : Si je change de classe, est ce que je garde les attributs de mon anciennes classe ou seulement le niveau ? Ou alors, je dois recommencer comme si j'étais de niveau 1.

D'ailleurs, j'en profite pour demander s'il y a une grosse différence entre mage et sorcier smiley4

Edit par falkorus (24 Jan 2013)

hichlibedis
hichanbis

falkorus - 24 Jan 2013
Tu gardes surtout les attributs débloqués.
Ainsi que les compétences liées aux armes si tu manipules les mêmes armes.

Exemple tu passe de Rodeur à Archer-mage => tu conserves tes attbributs et tes aptitudes aux dagues mais pas à l'arc
Tu passes de Rodeur à Guerrier => tu conserves tes attributs et c'est tout.

Par attributs j'entends les perks que tu débloques genre être plus fort de nuit, etc.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
HBK a écrit :

Bah si. C'est juste le niveau 0 de l'écriture ("va tuer 30 harpies").

Après qu'on préfère ça à un texte débile qui revient au même, je peux comprendre.

Non ça ne revient pas au même.
La quête est la même, mais dans DD on cherche pas à la justifier avec un texte de merde. Tu prends la quête sur le tableau, et après tu y penses plus. Tu joues au jeu, et au bout d'un moment t'as ramassé les 50 objets, ou t'as tué les 60 orques. C'est ce que tu aurais fait de toute façon, mais là t'as des gains d'XP, objets et argent en bonus. Ça a pas besoin d'être scénarisé.

Dans les autres jeux c'est insupportable car tu dois aller voir 60 000 persos pour ça, ils te racontent leur vie de merde pour faire semblant que le jeu est super travaillé et cohérent alors que non.

Le plus atroce c'est dans Mass Effect vu que tu peux pas appuyer sur X pour passer les dialogues, car dans ce jeu de pur débile il te donne "le choix", mais si tu veux avoir un max d'options de dialogues pour réussir certains trucs faut tout le temps être conci ou pragma donc en fait y'a pas de choix.

Heureusement il a un univers.

6586586_orig.png


- Bonjour Commandant Shepard, je sais que tu dois sauver la galaxie de l'extinction, mais pourrais-tu aller aussi scanner des caisses de neutroplutonium sur la planète Vobitron du système Actarus ? C'est vachement important pour mes recherches.
- Ta gueule, pas de temps à perdre avec ça, j'irai pas t'as compris ! (+1 pragma)

15 minutes plus tard.

- Tiens voilà ton artefact (+15 XP)

smiley82

[i], membre.[/i]

Faudrait savoir, c'est pareil ou c'est pas pareil ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

seiken3 - 24 Jan 2013

Bon pour les crânes effectivement, je viens de les donner au tavernier.



Sinon, Paladin, c'est pas fou non?
Le sceau qui aspire ne marche pas trop, les compétences bouclier puent un peu....
Notamment le bouclier enchanté.
L'ennemi qui se prend un léger soufflet lorsqu'on pare..  smiley22

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 24 Jan 2013
L'enchainement Rodeur, Chasseur, Archer-mage > ALL
A la fin tu te retrouves avec un skill set de grosse brute ultra-rapide, le verrou d'ombre smiley55

MissingNo.
RuLL_34
Zanarkand a écrit :

seiken3 - 24 Jan 2013

Sinon, Paladin, c'est pas fou non?

|

avec 3 pions mages dont un soigneur, 2 pour les upgrades, non

C'est Solcarlus?
falkorus

hichanbis - 24 Jan 2013

Et quand on démarre mage, il vaut mieux enchainer sur quelle classe ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 24 Jan 2013

Archer Mage tu manque quand meme serieusement de patate. Je prefere Chasseur au final. Mais pour la quetes des 40 lapins, Archer Mage et le lock multiple est ideal oui smiley4

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 25 Jan 2013
Les flèches de magie téléguidées > TOUT.
C'est limite cheaté le truc.
Alors ok c'est moins puissant mais tu te mets en retrait et t'arroses until the end.

hichlibedis
hichanbis

falkorus - 25 Jan 2013
Pas testé mage et sorcier!
Ca m'a l'air trop lent comme style de jeu.

Peut-être pour mon run de Dark Arisen tiens.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 24 Jan 2013

C'est bien c'est exactement ce que je n'ai pas pris pour l'instant.

Pour l'instant j'ai fait :

Guerrier -> Assassin -> Paladin.
Je compte bientôt essayer Chasseur.


Sinon,

le combat contre le Griffon à la tour Bleue. smiley75
La nuit, l'orage, l'arène 'colisée' smiley75
Why so epic ?

Invité(e)
moumoute

Le mieux pour ceux qui comme moi préfèrent les persos agiles, est je pense de commencer Guerrier pour débloquer la compétence qui permet de tripler le poids porté, et ensuite de jouer Rodeur/Chasseur/Archer-Mage, afin de ne pas être gêné par les objets et d'être toujours rapide.

J'ai joué Mage et Sorcier aussi, c'est très passif. En gros tu te planque quelque part et tu balances des sorts en priant pour qu'aucun ennemi ne te trouve car le chargement des sorts est très lent, et il faut le recommencer du début quand on se fait toucher. Heureusement je ne l'ai pris que lors de mon second run, donc à niveau très élevé par rapport aux ennemis.

Le sorcier balance les sorts les plus puissants et peut aussi se battre (un peu) avec son bâton, en envoyant des boules magiques.
Le mage lui ne peut pas (je crois mais j'ai un doute) mais est le seul à avoir le sort de soin.

Edit par moumoute (25 Jan 2013)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Les infos sur Dark Arisen et tous les posts d'ici me rehypent sévère...Le 26 avril, vite smiley52

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bioware - 25 Jan 2013
Il est à ~20€ en préco sur zavvi, j'hésite à cliquer smiley52

Edit : Toujours la peur qu'il soit en anglais ou je ne sais quoi. Avec Capcom je me méfie.

Edit par Seigneur_Klaus (25 Jan 2013)

C'est Solcarlus?
falkorus

hichanbis - 25 Jan 2013

Tes impressions (et celle de moumoute) sont les bonnes : Mage c'est assez lent et faut surtout se planquer derrière ses pions. Mais après, c'est vrai que c'est une classe qui fait bien mal pour le coup et qui est assez utile avec le sort de soin. D'ailleurs, c'est un peu ce dernier point qui me fait hésiter à changer de classe car j'utilise assez souvent le sort de soin. Enfin, je suppose qu'il faudrait que j'investisse plus dans des objets curatifs donc à voir.

En tout cas, je vais quand même tester le passage de mage à sorcier. Par contre, je me demande si le passage de mage à paladin est cohérent.

hichlibedis
hichanbis

dragon-s-dogma-dark-arisen-playstation-3-ps3-1359621756-039.jpg

smiley72

Plus j'en vois et plus j'en veux (ma copine me le dit souvent je sais)

Invité(e)
moumoute

hichanbis - 31 Jan 2013
Ce jeu bon sang CE JEU smiley49

Edit par moumoute (31 Jan 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

moumoute - 31 Jan 2013

C'est clair ça tue.

J'en suis à

la Cocatrix qui attaque Gran Soren

, je prends vraiment mon pied. cp.



Je souhaite juste une difficulté un peu réhaussé du mode normal.

Invité(e)
moumoute

Zanarkand - 31 Jan 2013
smiley55

Quand tu va le chercher dans son nid ensuite, cette meilleure zone de jeu jamais smiley114

Invité(e)
Profile supprimé

hichanbis - 31 Jan 2013

on dirait des chiens de l'enfer géant smiley113

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

hichanbis - 31 Jan 2013

Je dois dire que le bestiaire des nouvelles zones fait un peu tiep, de ce que j'en ai vu. Mais l'ambiance générale a l'air bien glauque et oppressante.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

moumoute - 31 Jan 2013

Après avoir enlevé pas mal de sa vie, l'animal s'est tiré.

Tu parle de quelle zone ?
Je viens de faire le ravin des âmes dévorées, je suis tombé dessus, s'en est suivi un combat épique.
Niveau 45, j'ai un peu galéré. smiley55


Sinon, c'est bien la classe champion ?
Car mage/sorcier, ça a l'air chiant.

hichlibedis
hichanbis

Bioware - 01 Feb 2013
Ah? Moi j'ai surtout remarqué les nouveaux dragons smiley72 smiley72 smiley72 et les guerriers squelettes zombies

C'est Solcarlus?
falkorus

La fin avec le puits d'eternité, c'est quoi cette blague smiley71

Ca vaut vraiment le coup de finir cette quête (qui commence à me gonfler) ou non ?

Invité(e)
Profile supprimé

c'est quoi le pb ?

hichlibedis
hichanbis

falkorus - 07 Feb 2013
Le puits de l'éternité c'est le meilleur moment du jeu de l'avis unanime!

C'est Solcarlus?
falkorus

Profile supprimé - 07 Feb 2013

Le problème est que c'est un peu relou de trouver les 20 pierres d'eternité (j'en ai trouvé 3 en 45 min). Mais bon si c'est le meilleur moment du jeu, je vais continuer. Surtout que niveau matos, ça drop bien smiley76

Edit par falkorus (07 Feb 2013)