1
Invité(e)
seiken3
La Triforce de la sudation
TS_JBG
C'est Solcarlus?
falkorus
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

zbah - 16 Jan 2013
GR avait déjà innové en la matière en sous-traitant les travaux de maintien de l'ordrepublic  au Père Mitard smiley86

Edit par kat_suce_pas_les_ours (16 Jan 2013)

Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard
Invité(e)
Crash

Kolia - 16 Jan 2013
« Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir.  » Camus

Moi je n'ai jamais rien pigé au charabia des existentialistes .
Pour moi la plupart des athées sont des religieux qui s'ignorent et prient dieu a la dernière seconde de leur existence pour les sauver . L'athéisme dans sa forme la plus pure est d'un hédonisme puant .

Edit par Crash (16 Jan 2013)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Crash a écrit :

Pour moi la plupart des athées sont des religieux qui s'ignorent et prient dieu a la dernière seconde de leur existence pour les sauver . L'athéisme dans sa forme la plus pure est d'un hédonisme puant .

rkelly.gif

Invité(e)
Crash

gadjo - 16 Jan 2013
Bah quoi je n'ai pas tout a fait tord même si je peux paraître extrême, observe les enterrements et les fin de vie . On se raccroche toujours a quelque chose .

Edit par Crash (16 Jan 2013)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Crash - 16 Jan 2013

S'il y a bien un truc auquel je ne crois pas ce sont les débats (et encore moins sur les internetz), pas la peine d'essayer de me convaincre de quoi que ce soit.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Crash - 16 Jan 2013
J'aimerais bien te dire de te faire enculer, mais ce serait trop d'honneurs.

Invité(e)
Kenjin
Glüt !
DeunanKnute

Professeur Laytron - 16 Jan 2013

La liste des partenaires au Mali va s'allonger plus vite que prévu...

Professeur Laytron

Kenjin - 16 Jan 2013
Vivement le tag qui ira avec.

Même si je pense pas qu'il ait complétement tord perso.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Professeur Laytron - 16 Jan 2013

Malheureusement prévisible.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai jamais d'otages chinois, cubains ou vénézueliens, alors qu'ils sont omniprésent dans l'industrie Algérienne (et de plus en plus dans la vie civile).

MissingNo.
RuLL_34

/socialTweeter-on/ après les gays qui sont gays, c'est quoi le truc super chiant que j'aurais envie de connaître dans une vie unique? quel grand bouleversement vivra t'on en 2014? j'ai hâte /socialfacebook-off/

ashitaka18

AntakkenDarris - 16 Jan 2013

Parce que le grand ennemi c'est le croisé occidental.

Invité(e)
Crash

5O GO Gratuit 5 X PLUS RAPIDE smiley67

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/h … tuits.html

Edit par Crash (17 Jan 2013)

MikFlykos
McFly

Crash - 16 Jan 2013

J'hésite entre smiley87 et smiley71

Invité(e)
Crash
ashitaka18

Algérie : les ravisseurs réclament "l'arrêt de l'agression" au Mali

agression

Hein ? smiley116

Edit par ashitaka18 (17 Jan 2013)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Crash a écrit :

Kolia - 16 Jan 2013

Pour moi la plupart des athées sont des religieux qui s'ignorent.

C'est simple : tu prends n'importe quel individu qui a la plus grande des fiertés à ne pas être croyant.
Tu lui enlève du jour au lendemain son petit confort matériel, son appart, son compte en banque, ses diplômes, son passeport, sa pièce d'identité, tu liquide tous ses êtres chers et tu le balance à pétaouchnoque avec seulement de la poussière en guise de baguage.
Dans ces conditions, sont athéisme ne dura pas plus de 10 secondes.

ashitaka18

Au moins on est plus tout seul.

Dantarès

Nyzer - 17 Jan 2013
Tu devrais être peut-être te lancer dans le scénario de films français moralisateurs, tu as un vrai talent.

nous montre son minou
Ebichu

Nyzer - 17 Jan 2013
N'importe quoi smiley11

MikFlykos
McFly

Crash - 17 Jan 2013

Pourquoi devrais-je argumenter ? Ta critique de l'athéisme ne repose elle-même sur aucun argument ce qui montre, à mon avis, que tu ne connais pas grand chose de l'athéisme. Ce que tu décris, c'est tout sauf l'athéisme, c'est juste des débiles qui n'ont pas réfléchi à ce qu'est véritablement l'athéisme et qui veulent simplement paraître branchés. Sauf que le hic dans ce que tu affirmes, c'est que tu généralises sans te baser le moins du monde sur des preuves. Tu sais ce que l'on dit, ce qui est affirmé sans preuve peut être ignoré sans preuve.

Je pourrais faire la même généralisation puante par rapport aux croyants avec le fait qu'ils prient Dieu et qu'ils suivent une religion par simple peur de ne pas aller au paradis. J'en connais qui font preuve d'hypocrisie et qui fonctionnent ainsi. Sauf que je n'ai pas de preuve pour pouvoir généraliser à l'ensemble des croyants et puis de toute façon, les généralisations, c'est débile.

Enfin bref : retourne dans ta fosse septique stp. Cela vaut aussi pour le message de Nyzer au passage.

Edit par McFly (17 Jan 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 17 Jan 2013

smiley115

Pour ma part, j'ai du mal à me détacher de mon éducation religieuse (école privée) mais quelqu'un qui n'a jamais reçu la moindre éducation religieuse aura du mal à ressentir les préceptes de la religion.

Invité(e)
profil_supprime

-

Non, mais merci de ton intervention.

Dantarès

-
Non plus.

Invité(e)
seiken3

LeKirbyMasque a raison.

je transpire en 60 fps
Dantarès

-
Comparer la foi monothéiste au bouddhisme smiley54

Glüt !
DeunanKnute

ashitaka18 - 17 Jan 2013

Perspectives différentes, rhétorique, toussa.
Rien d'étonnant.
Enfin a priori le chef qui a mené cette attaque à la réputation de plus aimer le pognon que de passer ses nombreux otages au fil de l'épée... bonne nouvelle?

5

profil_supprime - 17 Jan 2013

smiley61

Ça me fait bizarre, j'ai reçu une éducation religieuse (merci l'école privée) mais même avant mes 10 ans, je trouvais que la religion c'était de la connerie.

Certaines sont juste plus inoffensives que d'autres.

Et c'est toujours ce que je me dis aujourd'hui, tout est question d'endoctrinement pendant l'enfance, les moins cons vont voir que c'est de la merde, les débiles vont tomber dedans, mais... ils peuvent s'en relever si ils ont un minimum d'intelligence.

Et j'ai rien vu dans la bible qui me fasse grimper aux rideaux, si ce n'est que la drogue c'est mal.
J'ai des valeurs, j'ai tendance à aider et aimer mon prochain (lol) et à ne rien demander en retour, et j'ai pas besoin d'un truc aussi minable qu'une religion pour me le dire.

C'est vraiment le cancer de ce monde, j'espère qu'on l'éradiquera un jour.

Mais...

Ça peut avoir des points positifs, tout n'est pas à jeter.

Justement, en parlant de valeurs, ça peut-être très bénéfique pour certaines personnes.

(et ne confondez pas intelligence et éducation s'il vous plait)

mouai
Nyzer a écrit :
Crash a écrit :

Kolia - 16 Jan 2013

Pour moi la plupart des athées sont des religieux qui s'ignorent.

C'est simple : tu prends n'importe quel individu qui a la plus grande des fiertés à ne pas être croyant.
Tu lui enlève du jour au lendemain son petit confort matériel, son appart, son compte en banque, ses diplômes, son passeport, sa pièce d'identité, tu liquide tous ses êtres chers et tu le balance à pétaouchnoque avec seulement de la poussière en guise de baguage.
Dans ces conditions, sont athéisme ne dura pas plus de 10 secondes.

Déjà faut définir ce qu'est athéisme, or on en est pas vraiment capable. Par exemple tu peux croire en une certaine "force" / "énergie"...etc sans pour autant croire aux dieux des différentes religions.
Peut on dire que ce n'est "pas être croyant" a un mec qui a pour dieu l'univers et ses règles dans son ensemble et qui donc le cherchera encore et toujours ? tout ça sous prétexte que les écrits anciens ne comblent pas et ne correspondent pas a la réponse qu'il attend ?
Bref ça fait trop longtemps maintenant que les religieux ce sont appropriés le mot "croyance" seul plutôt que de parler de "croyance religieuse" et je m'étonne de voir encore en 2013 en France des gens ne faisant pas la distinction.

Sinon pour le coup des 10sec....bah j'en sais rien, ce qui est certain c'est que tu cherchera surtout vite de l'aide, de l'eau et de la bouffe, ça sera un peu tes nouveaux dieux.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

-

Le 'problème' c'est qu'on vit dans une société, dans des cercles relationnels bourrés de sécurités : sécurité financière, sécurité affective, sécurité identitaire, sécurité au niveau de la vie tout court par la médecine. 

Prétendre se connaitre par coeur dans ces conditions, croire en toutes circonstances que notre éducation, notre niveau intellectuel peut nous sauver de toutes les peurs, de tout rapprochement spirituel, pour moi c'est un peu de la naïveté et de la prétention, 'fin c'est ma conviction.

MissingNo.
RuLL_34

mouai - 17 Jan 2013
arrête de croire que ta petite existence représente le monde ou "lasociétéactuelle lol", t'es chiant dessus

j'apprécie ce dessin
one_Above_All3.jpg
d'ailleurs pour un QI elevé, genre 30 ou  au moins 40, ce dessin = /débat

Invité(e)
profil_supprime

cm - 17 Jan 2013

Je te trouve dur avec les croyants (je ne me considère pas comme un croyant perso). Je trouve qu'être croyant ne relève pas de la connerie. Pourquoi pas après tout. Il est plus rassurant de croire que ça ne s'arrête pas après la mort ou encore qu'une puissance supérieure veille ou je ne sais quoi.

Mais après, je suis en totale opposition face aux religieux (pas tous hein mais de manière générale) qui ont repris à leurs comptes des principes plutôt sains (amour, partage, intolérance etc.) pour en faire leur commerce. Bon, en France ça fait quelques temps que la religion (surtout catholique) n'est plus une puissance économique ou politique. Mais je trouve absurde leur prise de position dans le débat du mariage pour tous et de l'adoption à tous quand on parle de tolérance (je peux comprendre leur position sur l'avortement ceci dit, par rapport à la vie, même si je suis pour l'avortement en soit). De toute façon, je trouve absurde le principe d'homme représentant la religion (Pape, prêtre, évêque etc.) et ayant une sorte d'autorité.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 17 Jan 2013

Et tu fais pareil à un croyant il renie son dieu dans la minute.

mouai

RuLL_34 - 17 Jan 2013

hein ? je parle de la difficulté de donner une définition au mot "athéiste" et du fait également que le mot croyant est encore trop souvent associé à la religion et rien d'autre...quel est le rapport avec "arrête de croire que ta petite existence représente le monde" ?

smiley90

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

clott - 17 Jan 2013

smiley11

Nyzer - 17 Jan 2013

Pourquoi vouloir associer peur et souffrance et mélanger ça avec la religion ? Je ne suis pas certain que ce soit forcément son but initial ? et c'est captain obvious que l'être humain a besoin de repères, de sécurité, de se protéger etc.
Si on suit ton raisonnement il serait intéressant de demander si des militaires qui l'ont échappé belle par ex: sont croyants, si la croyance à a voir directement avec ça. Peut-être pour une catégorie de personnes, oui.

Edit par anglica (17 Jan 2013)

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
clott a écrit :

Nyzer - 17 Jan 2013

Et tu fais pareil à un croyant il renie son dieu dans la minute.

Encore que le mec est foutu de te répondre que c'est son Dieu qui le met à l'épreuve.

T'as bien un passage dans la Bible (avec Job, je crois) pour justifier que même si Dieu t'en fait baver, c'est juste pour vérifier que tu lui restes fidèle.

De l'art de persuader les gens en toutes circonstances, quoi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

clott - 17 Jan 2013
Voilà. C'est exactement ça.

BravoLeVeau

http://www.slate.fr/tribune/67261/mali- … picks=true

Un point intéressant sur la situation au Mali.

1m80³
Dieu-Sama
anglica a écrit :

clott - 17 Jan 2013
Si on suit ton raisonnement il serait intéressant de demander si des militaires qui l'ont échappé belle par ex: sont croyants, si la croyance à a voir directement avec ça. Peut-être pour une catégorie de personnes, oui.

Apparament pas. En tout cas, c'est pas aussi évident, dans un sens comme dans l'autre (tcp)

http://en.wikipedia.org/wiki/There_are_ … erexamples