• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
BravoLeVeau
Soda a écrit :

smiley11

Edit par BravoLeVeau (11 Jan 2013)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Autant j'ai adoré Mulhollande Drive, autant Inland Empire.... merde quoi, ce film smiley116

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

La première heure de King kong (2005) , cette purge smiley71

Je bois ma morve
california_dreamer

CluBpop - 11 Jan 2013
en fait tu ne regardes que des films de merde, tout le temps, et tu as l'air d'aimer ça en plus

Invité(e)
Kenjin
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Kenjin - 12 Jan 2013
Le moment de la patinoire à New York smiley22

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je sais pas trop quoi penser d'Apocalypto, j'en sors pour le moins soufflé devant une telle débauche de violence et de sauvagerie. J'ai vraiment été scotché par les décors, et surtout les costumes smiley19 De ce point de vue, la reconstitution de cette civilisation est assez hallucinante de réalisme, je trouve.

Je connais pas suffisamment l'histoire des Mayas, mais la première phrase du film ainsi que la fin me font dire que Gibson ne peut s'empêcher d'apporter sa vision biaisée d'une civilisation aux moeurs exagérément barbares sauvée par l'homme blanc. Je doute fortement de l'authenticité de cette reconstitution, notamment des sacrifices humains d'une cruauté absolument abominable.

Evidemment on est dans le cinéma grand spectacle, mais tant d'atrocités sur 2h30 de film, je trouve ça limite.

Puis les séquences too much quoi smiley98

le héros qui vient de courir comme un dératé sur 3 km après s'être pris une flèche dans l'abdomen qui arrive encore à échapper à un jaguar smiley82

Je saurais pas trop recommander ce film qui a un peu le cul entre deux chaises. On est pas loin du nanar d'un point de vue mise en scène mais toute la partie purement artistique vaut le détour et le casting est plutôt convaincant.

Du coup ça m'a donné envie d'en savoir plus sur les Mayas.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

california_dreamer - 12 Jan 2013

Non, avant ces trois-là j'étais plutôt dans une bonne série... et il est normal de tomber sur beaucoup de daube quand on se matte 7 à 10 films par semaine smiley86

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Ancien-Combattant - 12 Jan 2013

moi perso j'ai adoré, et en blu-ray le film est magnifique

pour ton spoiler perso je le prends comme si on nous montrait qu'à l'époque bah les Hommes étaient forcément plus endurant / resistant / fort que l'Homme moderne (obvius obvius obvius)

à la limite c'est plus le passage de la femme enceinte que je trouve bof

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sergeith - 12 Jan 2013
Obvious oui, mais au point de faire jeu égal avec un jaguar en étant grièvement blessé smiley12

Sinon ouais, le bluray doit être assez impressionnant visuellement.

L'arrivée dans la cité maya j'étais smiley19

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cette semaine j'ai enchainé pas mal de documentaires du genre : Super siez me , Bowling for columbine , Sicko , Food Inc , We feed the world , Capitalis : a true love story , etc....

Je viens d'avoir Super cash me et je voulais vous demander si vous connaissez d'autres documentaires du genre.

King kong : j'ai arreté avant l'apparition des dinosaures smiley69

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Ne t'inflige pas La Passion du Christ, de la boucherie pendant deux heures sur fond de reconstitution historique soignée pour mieux raconter n'importe quoi. Bigot avec une fascination morbide pour la violence.

Invité(e)
Kenjin

pendant tout le film j'étais smiley115

mel smiley35

deg qu'il ne fasse plus de films, en roue libre pendant 2h

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Ancien-Combattant a écrit :

Sergeith - 12 Jan 2013
L'arrivée dans la cité maya j'étais smiley19

Apocalypto, ce sont des Aztèques.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jack_Nicholson - 12 Jan 2013
Je l'avais loué quand j'étais au collège smiley58

Je me souviens juste du Christ qui se fait lacérer le dos à coups de fouets avec des hameçons attachés à l'extrémité des lanières à partir de 30 min de film jusqu'à la fin.

Mais j'ai pas spécialement envie de le revoir.

@Darsch :

Apocalypto est un film sorti en Amérique du Nord le 8 décembre 2006, réalisé par Mel Gibson.
Le film se déroule en Mésoamérique, dans la péninsule du Yucatán, à la fin de l'époque postclassique, juste avant le premier contact avec les Espagnols. Il raconte l'histoire d'un homme qui lutte pour sa vie et sa liberté durant le déclin de la civilisation maya.

Synopsis

Patte de Jaguar est le fils du chef d'une petite tribu forestière. Son destin bascule lorsque leur village est razzié par des guerriers Mayas chargés de rapporter des captifs pour les prochains sacrifices humains de leur cité. Fait prisonnier et emmené de force, Patte de Jaguar fera tout pour survivre et retrouver sa femme et son fils qu'il a cachés pendant l'attaque du village.

smiley76

Invité(e)
Kenjin

oué dans l'imaginaire collectif les sacrifices sur les pyramides c'est les aztèques, mais là c'est les mayas

Fier comme un beauf.
Marks

putain Bronson c'était une sacré merde

Ramza le rabza
Delita

Yoruichi89 - 12 Jan 2013

Deja, evite les merdasses demago manipulatices de ce gros tas de Michael Moore si tu veux des bons docus (putain mais Sicko, le passage en France, c'est pas possible de pondre un truc pareil smiley31 ). Les Spurlock se valent pas tous, mais Super Size Me reste pas mal.
Food Inc est tres bon. Essaie d'aller voir du coté de No End in Sight, Fog of War, Jesus Camp, West of Memphis, Inside Job, Into The Abyss...tout ce que fait Herzog est generalement excellent, apres a toi de voir ce qui t''interesse comme sujet. Dans un registre beaucoup plus léger mais bien marrant, t'as aussi King of Kong.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Kenjin a écrit :

oué dans l'imaginaire collectif les sacrifices sur les pyramides c'est les aztèques, mais là c'est les mayas

Autant pour moi.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Delita - 12 Jan 2013

Le coup de la fac gratuite en France dans Sicko smiley70

Mais bon , je trouve que tout n'est pas à jeter dans ces docus.

Je vais voir du coté de Herzog , merci.

HS:

Je viens enfin de boucler la trilogie Pusher smiley45

Sargon_d_Akkad

Apocalypto c'est juste excellent et je vois pas comment on peut y voir une "civilisation sauvée par l'homme blanc" hein, c'est plutôt l'inverse. D'ailleurs Gibson a voulu faire un parallèle avec l'Amérique décadente de Bush.

Invité(e)
Profil Supprimé

Vu the master aujourd'hui aussi, ça tue.

MikFlykos
McFly

J'ai vu que ça parlait du Ruban Blanc et de Amour et que les récompenses de Amour étaient volés. Je n'ai qu'une chose à dire.

Mérité smiley86

Edit par McFly (12 Jan 2013)

Invité(e)
profil_supprime

-

Vivement l'Oscar smiley45 D'ailleurs on le retrouve dans un film de James Gray (:afro:) cette année le Phoenix.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je me refais les Kubrick, Barry Lyndon c'est juste smiley75 Mais ce sont quand même de belles pédales ces rouges.

triquiqette
Triquy

-
Tu parles de quoi par sauts au montage?

Là j'ai l'ellipse entre Phoenix et le Massachusetts qui me vient à l'esprit, et l'évolution implicite de la relation Freddie/Todd

À part ça acteurs fabuleux, le principal est complètement habité par son rôle. Bonne bo, bonne photo, le propos est moins explicite que dans there will be blood et globalement j'ai quand même préféré ce dernier mais on a quand même la un putain de film.
J'ai plus qu''à me rattraper sur le reste de sa filmo,  boogie nights en tête...

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

The Master, exceptionnel. J'ai adoré même si il faudrait un second visionnage pour tout saisir.
Et Triquy Boogie Nights est une bombe, vraiment.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

The Master serait peut-être le meilleur film de PTA, vous confirmez ?

C'est pas que j'ai détesté ses autres films mais il y avait un côté un peu m'as-tu-vu comme je suis un real virtuose très surjoué et plutôt lourdingue par moment... Ce n'est pas du tout le cas dans the master apparemment.

Et je me fais aussi un joie de revoir J. Phoenix.

Sacré mois de de Janvier quand même niveau sorties ciné, on est gâté smiley72

Ramza le rabza
Delita

Les Miserables smiley11 Russell Crowe qui pousse la chansonnette, crédibilité zero smiley11
C'est con que ce soit une adaptation de la comédie musicale, parce que niveau reconstitution d'époque, la thune était a l'écran et cela aurait pu donner qqchose de grand si ils avaient suivi le bouquin.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

La scène dans l'évier j'ai compris que

en faite sa femme c'était son "master"

mais je me trompe peut être smiley2

Sinon, j'ai du mal avec la dernière partie,  ou tout s'enchaîne assez vite. Je comprends pas trop ce qui est arrivé a Phoenix et pourquoi il a l'air a deux doigts de claquer a la fin.
Sinon le thème de la sexualité je m'y attendais, j'étais un peu étonné que pendant tout le film il baise pas.

Quelqu'un peut m'éxpliquer

Les différents test qu'ils lui font faire, notamment celui des yeux ?

J'éspère vraiment que Phoenix aura l'oscar, il est absolument hallucinant dedans.

Edit par Kotors (14 Jan 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Kotors - 14 Jan 2013

La scène de l'évier tu peux la prendre comme ça si tu veux ouais. En plus tu as d'autres indices (la fin). D'ailleurs, Hoffman le dit lui-même "on a tous un maître" et c'est justement la chance qu'à Phoenix, de ne pas avoir de "master". Il est libre et fou.

Pour toute la fin, c'est assez irréelle en fait par moment (le cinéma) mais c'est assez voulu de la part de Anderson (j'ai lu un entretien dans Les Cahiers, numéro que je recommande aux amateurs du films qui sont un peu perdu comme moi).

Pour les différents test, c'est pour montrer l'emprise que peut avoir le Master sur les gens mais aussi, le premier test, avec les questions, montre une chose importante sur le personnage de Quell (son amour perdu). Pour le test des yeux ou du mur, c'est assez complexe je pense. Certains le voient comme le fait que la réalité perçue est celle qu'on se donne ou que les autres nous donnent. Mais ça marche pas vraiment sur le personnage de Quell (sauf les yeux bizarrement).

Si Phoenix a pas l'oscar, je ne comprends (non car Hugh Jacman qui chante et danse c'est Ice Tea).

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Super cash me de Spurlock , mais quel étron smiley116

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vu Bad Ass avec Danny Trejo smiley34 , un bon vigilante movie des familles qui lorgne un peu du côté de Gran Turismo de Eastwood. Très bon divertissement.

Edit par CluBpop (15 Jan 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Invité(e)
Profil Supprimé
Kotors a écrit :

La scène dans l'évier j'ai compris que

en faite sa femme c'était son "master"

mais je me trompe peut être smiley2

J'avais aussi compris ça comme ça, la fin l'indique aussi, et même en terme de "présence" la femme est toujours là. Et puis la façon dont elle l'introduit avant ses speech, le maître semble être son pantin. L'avantage d'avoir mis cette scène c'est que c'est assez clair du coup, alors que le reste ne permet que de le soupçonner.

Faudrait le revoir pour tout comprendre parfaitement de toute façon.

Edit par Seif (14 Jan 2013)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
CluBpop a écrit :

Vu Bad Ass avec Danny Trujo smiley34 , un bon vigilante movie des familles qui lorgne un peu du côté de Gran Turismo de Eastwood. Très bon divertissement.

smiley114

Invité(e)
seiken3

8mm. smiley114

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

seiken3 - 15 Jan 2013
Ta copine te le dit souvent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
ta copine me le dit souvent
ouaou
BetheZbah

Looper, pas mal du tout en fait smiley114

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Jurassic Park 4 le 13 Juin 2014 au cinéma smiley18

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

basstosse - 15 Jan 2013

Avec les scénaristes de la planète des singes (2011) smiley114

Ils disent que ce sera la suite de l'actuelle trilogie , mais je ne vois pas ce qu'il y aurait d'interessant à raconter quand on voit la fin du 3...

Par contre , j'espère que ce ne sera pas cet étron de Joe Johnston aux commandes smiley71

Autrement , la version 3D du premier est prévue pour ce printemps il me semble.

Edit par Yoruichi89 (15 Jan 2013)

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)