ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Jan 2013
Je sais pas trop quoi penser d'Apocalypto, j'en sors pour le moins soufflé devant une telle débauche de violence et de sauvagerie. J'ai vraiment été scotché par les décors, et surtout les costumes De ce point de vue, la reconstitution de cette civilisation est assez hallucinante de réalisme, je trouve. Je connais pas suffisamment l'histoire des Mayas, mais la première phrase du film ainsi que la fin me font dire que Gibson ne peut s'empêcher d'apporter sa vision biaisée d'une civilisation aux moeurs exagérément barbares sauvée par l'homme blanc. Je doute fortement de l'authenticité de cette reconstitution, notamment des sacrifices humains d'une cruauté absolument abominable. Evidemment on est dans le cinéma grand spectacle, mais tant d'atrocités sur 2h30 de film, je trouve ça limite. Puis les séquences too much quoi
Je saurais pas trop recommander ce film qui a un peu le cul entre deux chaises. On est pas loin du nanar d'un point de vue mise en scène mais toute la partie purement artistique vaut le détour et le casting est plutôt convaincant. Du coup ça m'a donné envie d'en savoir plus sur les Mayas. |