• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Ramza le rabza
Delita

Seigneur_Klaus - 21 Dec 2012

Purge commerciale clairement pas, ca cherche pas a vendre quoi que ce soit. Mais ouais, vu comme les mecs sont des cas sociaux (surtout Phil Fish), c'est bien le dernier truc que je montrerais a un réfractaire au JV smiley12 Edmund McMillen et Tommy Refenes sont les seuls a peu pres normaux, du moins avec les pieds sur terre.

Sargon_d_Akkad

La bataille la plus épique est dans le retour du Roi. En fait je pense n'avoir jamais vu plus épique au cinéma.
J'aimerais bien revoir la Communauté mais je ne l'ai plus. smiley28
Bilbo c'est pour mardi normalement.

Professeur Laytron

Kenjin - 20 Dec 2012

La scène du vieux qui se suicide smiley55

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Des avis sur l'adaptation cinématographique de Lone Wolf and Cub ?

J'étais à 2 doigts de craquer pour le coffret tout à l'heure à la fnac mais j'ai lu aucun retour donc j'ai préféré le reposer sur l'étalage.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ancien-Combattant - 21 Dec 2012

Le 1er est très bon et le 2 incontournable, le reste dispensable.

Je sais qu'il y a un pack avec les 3 premiers, ça vaut le coup même si le 3 est pas terrible dans mes souvenirs. Mais l'enfant massacre est vraiment smiley55

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci, je vais prendre le coffret, ça ne mange pas de pain smiley3

L'IA de l'antimatière

Bon, enfin vu The Hobbit. J'ai kiffé ma race. smiley114
Je comprends ceux qui n'ont pas aimé. C'est longuet, poussif, d'un humour potache, parfois excessivement kitsch aussi. Et j'imagine que si on y va en s'attendant à des batailles épiques tout droit sorties du Seigneur des Anneaux on en sort passablement déçu. Mais lorsque comme moi on a lu le livre très jeune le spectacle est jouissif de bout en bout, cette nostalgie putain smiley52 L'intro avec la bataille des nains mais qu'est-ce que smiley56
Et d'un point de vue plus formel je trouve l'adaptation beaucoup plus maîtrisée que n'ont pu l'être les LotR... Là, au moins, Jackson prend le temps de bien poser le contexte de l'histoire, de nous en présenter les personnages, sans précipitation, sans avoir peur de s'attarder sur ces petites scènes à la con qui font toute la différence... Je dis pas, c'est un peu trop long par moments - passer 3h devant un film quel qu'il soit peut être pénible - mais je préfère ça à la narration expéditive de la précédente trilogie. Ah et rien à dire sur le visuel, là encore je trouve le bond en avant très appréciable. Les décors sont beaucoup plus jolis, les couleurs plus chatoyantes.

Ce qui m'a pas plu en vrac :
- le passage à Fondcombe. En fait je supporte pas les elfes vus par Jackson et son crew. Ils sont ridicules. Enfin, au moins ils ont perdu leur halo blanc.
- le côté TOO MUCH de certaines scènes... notamment la fuite effrénée de la forteresse gobeline façon grand huit, ça verse trop dans le n'importe quoi. En fait, à chaque fois que je les vois déambuler sans problème à travers des passages hyper étroits (comme la Moria dans la communauté) j'ai tendance à sortir du film tellement je trouve ça pas crédible (ne serait-ce que visuellement) alors là, avec ce passage précis, c'était juste pas possible.

À part ça j'ai trouvé les acteurs impeccables, les nains forment une compagnie bien plus agréable que n'ont pu l'être Aragorn, Legolas, Gimli et compagnie. Et Gollum est très réussi.
Voilà c'est à peu près tout. J'ai tendance à mettre le reste de ce qui peut déplaire sur le dos du matériau d'origine ; sachant à quoi m'attendre ça m'a pas du tout gêné (l'humour de merde, le passage avec les trolls etc)

Edit par Jojo (23 Dec 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

The Devil Inside c'est très sympa. le film démarre lentement mais à partir du 1er exorcisme c'est de la bonne. par contre la fin arrive comme un platane sur la soupe, frustrant.

tl;dr51

Jojo - 23 Dec 2012
Objectif smiley114 le passage à Fondcombe fait très toc et kitch, l'illusion est perdue dans les méandres de l'Epic Raid cacaprout.

Mais sympathique, je me remate Le retour du Roi en version longue, ce film smiley75

Edit par VV51 (23 Dec 2012)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Expandbles 2, j'ai kiffé smiley74

L'IA de l'antimatière

-
En fait j'ai assez peu de souvenirs du bouquin : je me souviens de l'histoire dans les grandes lignes et du trip monumental que ce fut pour moi à l'époque mais ça s'arrête là. Le ton du film, donc, me pose pas de problème, un bon compromis pour moi entre le mélo de LotR (les films) et le côté plus enfantin de Bilbo (le livre). La réalisation m'a pas non plus gêné plus que ça (j'ai pas fait l'ESRA smiley2 ) sauf lors de quelques scènes dont font partie celles que j'évoque plus haut (+ le passage avec les géants de pierre).

Et le fan service dégueulasse, bof. Le film arrive quand même plus de 10 ans après LotR, quand tu vois la flopée de mecs qui regrettent le manque de similitudes entre les deux ces quelques clins d'oeil n'étaient pas de trop à mon avis.

tl;dr51

Jojo - 23 Dec 2012
Oui certains voulu un Lotr bis

L'IA de l'antimatière

-
Bon, j'étais parti pour une réponse conséquente mais j'ai la flemme finalement. Je trouve intéressante ta vision de ce qu'aurait dû être The Hobbit ; en gros t'aurais bien vu Gilliam derrière la caméra plutôt que Jackson, je me trompe ?
Ah et pour la précision j'ai jamais parlé de la qualité de l'adaptation en dehors de la comparaison que je fais avec les LotR, qui comme tu le dis sont plus que critiquables sur ce plan (bien plus que le hobbit pour moi)

Invité(e)
Profile supprimé

en même temps c'est une adaptation, on s'en branle de comment s'est formulé dans le livre.

Invité(e)
Kenjin

tu sais très bien que le film doit générer de la thune donc avoir cette forme

Invité(e)
Kenjin

à l'époque de david lean le public ciné était éduqué
pour une adaptation de fantasy tu dois forcément faire de la thune donc ça ne pouvait pas être autrement

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

95% des spectateurs du film n'ont jamais lu une page de Tolkien. Donc, ouais, OSEF. De plus, (sans aller dans les extrême de Godard qui disait que pour faire un bon film, il fallait si possible un mauvais bouquin) une adaptation fidèle ne fait pas un bon film et inversement.

Alors comment expliquer que le hobbit se vautre ?

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine … ds-3603226

smiley96

Edit par CluBpop (24 Dec 2012)

Invité(e)
Kenjin

-
j'ai pas vu le hobbit (demain), juste la trilogie du SDA que j'ai trouvé terriblement niaise feat jeu d'acteurs à chialer
encore une fois rien d'étonnant car il faut un film qui plaise à la masse

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

Je suis d'accord avec toi (friction embarassante !) sur la quasi totalité de ton post. A part quand tu abordes la question spécifique de l'adaptation de Lotr. Si la première trilogie est devenue le mètre étalon du film d'action épique, ce n'est pas pour rien.

c'est de prendre la quasi totalité des événements, les enchainer à toute vitesse en perdant tout sens de rythme, les réorganiser sans aucune logique, en couper une bonne moitié

T'es sûr que tu confonds pas avec les Rivières pourpres ? S'il y a bien un problème qu'on ne reconnait généralement pas c'est celui d'événements illisibles ou d'une action confuse. Quand au sens du rythme, pardon mais pour ma part, en tant que spectateur pas vraiment fan des gros machins qui s'étirent au delà de 2h (Tree of Life & TDKR, pires comas non éthyliques ever), les versions longues de LoTR sont les rares films aussi longs que je peux me matter d'une traite sans m'ennuyer. D'ailleurs, de mémoire, je crois que c'est le seul ensemble de film dont tous les gens que je connais qui l'ont vu au cinéma, le remattent uniquement en version longue.

Pour Bilbo, on sent qu la problèmatique est très différente (le budget est 5 fois plus important pour cette trilogie que la première, si je ne m'abuse); 9 heures pour un conte pour enfant c'est sans doute abusé et là on est clairement dans le  business plan de studios qui ne savent plus quel superhéros déterrer pour les prochaines vacances d'été. Après voilà, compte tenu de l'aspect super putassier de l'entreprise, je trouve qu'on pouvait s'attendre à bien pire.

tl;dr51

Oui enfin tu reviens souvent sur le duel entre Gandalf et Saroumane, sur 12h de films, y'a pas que ça (autant en scènes tiep que épiques je te l'accorde). Jackson a pas reprit de A à Z le bouquin car pour LOTR c'était tout bonnement impossible (à moins d'en faire une série smiley75 ), surtout dans les deux tours, et il a du faire de gros efforts aux montages pour faire 3 histoires en parallèle, surtout pour Frodon et Sam. Donc sur ce point là pour LOTR au moins y'a quand même de l'implication de la part du réal, pas seulement une sage mise en images de tolkien

Sinon the hobbit oui c'est du copier collé (même si ça me dérange pas en bon tolkien-sexuel).

Et ne jette pas le bébé avec l'eau du bain pour les versions extended, c'est sûr qu'on voit certains passages dispensables bien que sympathiques (le jeu à boire dans le retour du roi avec gimli vs legolas par exemple), mais d'autres qui approfondissent le background pour le néophyte voulant en savoir davantage (la comté bien plus vaste dans la version longue du premier volet). Il y a d'ailleurs un passage que je n'ai pas du tout compris pourquoi il a été retiré dans la version courte, c'est Aragorn contre la forme physique de la bouche de sauron dans le 3, avec son gros taunt sur la présumée mort de Frodon en balançant la veste en mithril à Gandalf (ce qui crée un faux raccord pour la version courte puisqu'il y a un plan juste avant la charge d'Aragorn où on voit Gandalf tenant un bout de cette veste, illogique qu'elle se trouve là si on n'a pas vu la scène de la version longue).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dans le même genre il y a les objets de Galadriel dans le 1.

Invité(e)
Kenjin

-

il ne dépassera sans doute pas les 200m

ce believe
2 week end de 5 jours à venir aux usa

Invité(e)
Invite

Hercules (disney)

le passage à la god of war 3 smiley47
la fin smiley72

Edit par Peach (25 Dec 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Invité(e)
moumoute

Invite - 25 Dec 2012
Le pire de tous les Disney smiley11 Pire que Tarzan.

Sinon j'ai vu bon baiser de Russie, et comme d'hab devant les James Bond j'ai pas été au bout (oui oui ta copine)
Du coup j'ai regardé Pyschose et putain smiley114 Mon premier Hitchcock, mais surement pas le dernier.

Sargon_d_Akkad

Invite - 25 Dec 2012
jamais vu. Il passait à la tv?

Invité(e)
Pseudo_supprime

moumoute - 25 Dec 2012
Psychose cette bouse

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

moumoute - 25 Dec 2012
Les Oiseaux, le premier film de zombies smiley18

Invité(e)
Invite

Sargon_d_Akkad - 25 Dec 2012

no

(il est pas génial mais il y a des passages plutôt cools)

C'est Solcarlus?
falkorus

Bon, j'ai vu intouchables quelques temps après tout le monde et je trouve qu'il est assez overhypé quand même (bon en même temps, c'était assez évident).

Après, j'ai quand même bien aimé le film et j'ai trouvé que les deux acteurs jouent bien. Mais de là à dire que c'est une tuerie, faut quand même pas déconner.

Homme déconstruit
b3y0nd
Cacprout

b3y0nd - 25 Dec 2012
T'as peur qu'il te vole ton rôle ? smiley70

Invité(e)
Pseudo_supprime

b3y0nd - 25 Dec 2012
Hitchcock = Vertigo + To catch a thief, éventuellement North by the northwest. Le reste bouses.

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 25 Dec 2012
pourquoi tu mets les titres en VO ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 25 Dec 2012
Parce que je connais pas les titres français vu que je les télécharge achète sur une plateforme de téléchargement légal anglaise.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Mission Impossible 4 smiley114 Excellente réalisation, des scènes d'action impressionantes, un gros rythme. J'avais pas vu un aussi bon film d'action depuis La Vengeance dans la peau.

Invité(e)
profil_supprime

Pseudo_supprime - 25 Dec 2012

Et Rear Window, c'est du nougat ?

Invité(e)
Pseudo_supprime
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

The Hike. Film d'horreur en forêt (c'est anglais, j'aurais du me méfier). A chier de chez à chier. smiley116

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Les miserables. J'ai pas lu le livre ni vu la comedie musicale donc il y a peut etre quelque chose qui m'a echappe, mais le film veut nous faire croire que le pere noel existait a l'epoque smiley116
Hugh Jackman qui prend 20 kg de masse musculaire en passant de l'age de 45 a 55 ans smiley112
En plus le film ne contient que des decors numeriques degueulasses ou presque, avec des filtres et une lumiere a la 300 smiley113
Et les gens qui se disent "bonjour", "monsieur" alors que tout le film est en anglais je trouve ca d'un kitsch mais bon. Les chansons au moins sont pas mal, et la realisation tient a peu pres la route.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

superframboisier - 26 Dec 2012
C'est pas nouveau, les anglo-saxon ne savent pas (ne veulent pas) retranscrire l'histoire. Ils la remanie à leurs sauce. Heureusement qu'il y a les français pour ça smiley21

Invité(e)
profil_supprime

N-E-P-H-T-I-S - 26 Dec 2012

Ouais, la France elle fait ça : smiley45

Nouvelle%20AFFICHE%20-%20VISUEL.jpg

Laissez l'histoire de France tranquille bordel smiley69

Sinon j'ai vu Source Code, j'étais bien dedans, je trouvais que c'était un divertissement correct (loin de Moon ceci dit) puis la fin est arrivé.

smiley116

Edit par Lucien Brémart (26 Dec 2012)

Ramza le rabza
Delita

N-E-P-H-T-I-S - 26 Dec 2012

Juste comme ca, meme la comedie musicale est francaise (et adaptée par des francais en anglais), a la base. Ca empeche pas le film d'etre sans doute hollywoodien a souhait, mais fallait que ce soit dit.

Invité(e)

Je viens de m'infliger The secret (The tall men)...

Ce twist debilus maximus smiley11

Edit par Gegz (26 Dec 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

ce film smiley23

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

profil_supprime - 26 Dec 2012
Je parlais de l'histoire dans le cinéma en général. En comédie musical oui je doute que nous fassions mieux.

Delita - 26 Dec 2012
Ok.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (26 Dec 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Gegz - 26 Dec 2012

C'est le truc que je supporte pas chez Laugier. Toujours un twist avec une morale bien facho qui pue du cul pour justifier les actes des "méchants".

Déjà dans Martyr,

45 minutes de torture gratuite because on vit dans une société de victime m'voyez, seul les martyrs atteignent l'illumination du vrai sens de l'existence et du sacré dans notre occidentalité matérialiste pourrie m'kay ? smiley59

Là dans The secret/Tall man même si les images sont moins chocs, la morale est toute aussi débile et gerbeante

Les pauvres, ils privent leurs enfants de toutes les chances dans la vie alors il faut les kidnapper parce que les bourges vont tellement leur donner une vie meilleure smiley32

C'est dommage parce que c'est pas un mauvais réal, s'il pouvait juste arrêter de se la jouer "auteur" et nous épargner son point de vue de gros niais attardé sur la société quand il écrit un scénar, ca serait vraiment sympa.

A part ça, vu Looper avec Bruce Willis... quelques problèmes de rythme mais dans l'ensemble très bon film de SF sans surenchère inutile d'effets spéciaux ou de travelling. smiley114

Edit par CluBpop (26 Dec 2012)

Sargon_d_Akkad

Vu The Hobbit hier soir et il a dépassé mes attentes: de tous les films de la Terre du Milieu c'est sans doute le plus épique et mon préféré(bon faut dire que j'ai trouvé les autres sympas sans plus). smiley22 Un comble pour celui qui est censé être un sympathique conte pour enfant à la base. Je trouve les persos plus attachants & charismatiques et les enjeux bien plus prenant.
SPOIL pour ceux qui n'ont pas lu le livre:

J'ai bien cru pendant un moment que P.Jackson voulait faire mourir Thorin plus tôt. Mais cette bataille finale. smiley34 Vivement la suite!

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)