J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
21 Dec 2012
➔ seiken3 - 21 Dec 2012 |
Ramza le rabza
|
Delita
21 Dec 2012
➔ Seigneur_Klaus - 21 Dec 2012 Purge commerciale clairement pas, ca cherche pas a vendre quoi que ce soit. Mais ouais, vu comme les mecs sont des cas sociaux (surtout Phil Fish), c'est bien le dernier truc que je montrerais a un réfractaire au JV Edmund McMillen et Tommy Refenes sont les seuls a peu pres normaux, du moins avec les pieds sur terre. |
|
Sargon_d_Akkad
21 Dec 2012
La bataille la plus épique est dans le retour du Roi. En fait je pense n'avoir jamais vu plus épique au cinéma. |
|
Professeur Laytron
21 Dec 2012
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
21 Dec 2012
Des avis sur l'adaptation cinématographique de Lone Wolf and Cub ? J'étais à 2 doigts de craquer pour le coffret tout à l'heure à la fnac mais j'ai lu aucun retour donc j'ai préféré le reposer sur l'étalage. |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
21 Dec 2012
➔ Ancien-Combattant - 21 Dec 2012 Le 1er est très bon et le 2 incontournable, le reste dispensable. Je sais qu'il y a un pack avec les 3 premiers, ça vaut le coup même si le 3 est pas terrible dans mes souvenirs. Mais l'enfant massacre est vraiment |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
22 Dec 2012
Merci, je vais prendre le coffret, ça ne mange pas de pain |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Dec 2012
Bon, enfin vu The Hobbit. J'ai kiffé ma race. Ce qui m'a pas plu en vrac : À part ça j'ai trouvé les acteurs impeccables, les nains forment une compagnie bien plus agréable que n'ont pu l'être Aragorn, Legolas, Gimli et compagnie. Et Gollum est très réussi. Edit par Jojo (23 Dec 2012) |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
23 Dec 2012
The Devil Inside c'est très sympa. le film démarre lentement mais à partir du 1er exorcisme c'est de la bonne. par contre la fin arrive comme un platane sur la soupe, frustrant. |
tl;dr51
|
VV51
23 Dec 2012
➔ Jojo - 23 Dec 2012 Mais sympathique, je me remate Le retour du Roi en version longue, ce film Edit par VV51 (23 Dec 2012) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
23 Dec 2012
Expandbles 2, j'ai kiffé |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Dec 2012
➔ - Et le fan service dégueulasse, bof. Le film arrive quand même plus de 10 ans après LotR, quand tu vois la flopée de mecs qui regrettent le manque de similitudes entre les deux ces quelques clins d'oeil n'étaient pas de trop à mon avis. |
tl;dr51
|
VV51
23 Dec 2012
➔ Jojo - 23 Dec 2012 |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
24 Dec 2012
➔ - |
Invité(e)
|
Profile supprimé
24 Dec 2012
en même temps c'est une adaptation, on s'en branle de comment s'est formulé dans le livre. |
Invité(e)
|
Kenjin
24 Dec 2012
tu sais très bien que le film doit générer de la thune donc avoir cette forme |
Invité(e)
|
Kenjin
24 Dec 2012
à l'époque de david lean le public ciné était éduqué |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
24 Dec 2012
95% des spectateurs du film n'ont jamais lu une page de Tolkien. Donc, ouais, OSEF. De plus, (sans aller dans les extrême de Godard qui disait que pour faire un bon film, il fallait si possible un mauvais bouquin) une adaptation fidèle ne fait pas un bon film et inversement.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine … ds-3603226 Edit par CluBpop (24 Dec 2012) |
Invité(e)
|
Kenjin
24 Dec 2012
➔ - |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
24 Dec 2012
Je suis d'accord avec toi (friction embarassante !) sur la quasi totalité de ton post. A part quand tu abordes la question spécifique de l'adaptation de Lotr. Si la première trilogie est devenue le mètre étalon du film d'action épique, ce n'est pas pour rien.
T'es sûr que tu confonds pas avec les Rivières pourpres ? S'il y a bien un problème qu'on ne reconnait généralement pas c'est celui d'événements illisibles ou d'une action confuse. Quand au sens du rythme, pardon mais pour ma part, en tant que spectateur pas vraiment fan des gros machins qui s'étirent au delà de 2h (Tree of Life & TDKR, pires comas non éthyliques ever), les versions longues de LoTR sont les rares films aussi longs que je peux me matter d'une traite sans m'ennuyer. D'ailleurs, de mémoire, je crois que c'est le seul ensemble de film dont tous les gens que je connais qui l'ont vu au cinéma, le remattent uniquement en version longue. Pour Bilbo, on sent qu la problèmatique est très différente (le budget est 5 fois plus important pour cette trilogie que la première, si je ne m'abuse); 9 heures pour un conte pour enfant c'est sans doute abusé et là on est clairement dans le business plan de studios qui ne savent plus quel superhéros déterrer pour les prochaines vacances d'été. Après voilà, compte tenu de l'aspect super putassier de l'entreprise, je trouve qu'on pouvait s'attendre à bien pire. |
tl;dr51
|
VV51
24 Dec 2012
Oui enfin tu reviens souvent sur le duel entre Gandalf et Saroumane, sur 12h de films, y'a pas que ça (autant en scènes tiep que épiques je te l'accorde). Jackson a pas reprit de A à Z le bouquin car pour LOTR c'était tout bonnement impossible (à moins d'en faire une série ), surtout dans les deux tours, et il a du faire de gros efforts aux montages pour faire 3 histoires en parallèle, surtout pour Frodon et Sam. Donc sur ce point là pour LOTR au moins y'a quand même de l'implication de la part du réal, pas seulement une sage mise en images de tolkien Sinon the hobbit oui c'est du copier collé (même si ça me dérange pas en bon tolkien-sexuel). Et ne jette pas le bébé avec l'eau du bain pour les versions extended, c'est sûr qu'on voit certains passages dispensables bien que sympathiques (le jeu à boire dans le retour du roi avec gimli vs legolas par exemple), mais d'autres qui approfondissent le background pour le néophyte voulant en savoir davantage (la comté bien plus vaste dans la version longue du premier volet). Il y a d'ailleurs un passage que je n'ai pas du tout compris pourquoi il a été retiré dans la version courte, c'est Aragorn contre la forme physique de la bouche de sauron dans le 3, avec son gros taunt sur la présumée mort de Frodon en balançant la veste en mithril à Gandalf (ce qui crée un faux raccord pour la version courte puisqu'il y a un plan juste avant la charge d'Aragorn où on voit Gandalf tenant un bout de cette veste, illogique qu'elle se trouve là si on n'a pas vu la scène de la version longue). |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
24 Dec 2012
Dans le même genre il y a les objets de Galadriel dans le 1. |
Invité(e)
|
Kenjin
24 Dec 2012
|
Invité(e)
|
Invite
25 Dec 2012
Hercules (disney) le passage à la god of war 3 Edit par Peach (25 Dec 2012) |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
25 Dec 2012
|
Invité(e)
|
moumoute
25 Dec 2012
➔ Invite - 25 Dec 2012 Sinon j'ai vu bon baiser de Russie, et comme d'hab devant les James Bond j'ai pas été au bout (oui oui ta copine) |
|
Sargon_d_Akkad
25 Dec 2012
➔ Invite - 25 Dec 2012 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
25 Dec 2012
➔ moumoute - 25 Dec 2012 |
Invité(e)
|
Kenjin
25 Dec 2012
|
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
25 Dec 2012
➔ moumoute - 25 Dec 2012 |
Invité(e)
|
Invite
25 Dec 2012
|
C'est Solcarlus?
|
falkorus
25 Dec 2012
Bon, j'ai vu intouchables quelques temps après tout le monde et je trouve qu'il est assez overhypé quand même (bon en même temps, c'était assez évident). Après, j'ai quand même bien aimé le film et j'ai trouvé que les deux acteurs jouent bien. Mais de là à dire que c'est une tuerie, faut quand même pas déconner. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
25 Dec 2012
➔ Pseudo_supprime - 25 Dec 2012 |
|
Cacprout
25 Dec 2012
➔ b3y0nd - 25 Dec 2012 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
25 Dec 2012
➔ b3y0nd - 25 Dec 2012 |
Invité(e)
|
Kenjin
25 Dec 2012
➔ Pseudo_supprime - 25 Dec 2012 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
25 Dec 2012
➔ Kenjin - 25 Dec 2012 |
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
25 Dec 2012
Mission Impossible 4 Excellente réalisation, des scènes d'action impressionantes, un gros rythme. J'avais pas vu un aussi bon film d'action depuis La Vengeance dans la peau. |
Invité(e)
|
profil_supprime
25 Dec 2012
➔ Pseudo_supprime - 25 Dec 2012 Et Rear Window, c'est du nougat ? |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
25 Dec 2012
➔ profil_supprime - 25 Dec 2012 |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
26 Dec 2012
The Hike. Film d'horreur en forêt (c'est anglais, j'aurais du me méfier). A chier de chez à chier. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
26 Dec 2012
Les miserables. J'ai pas lu le livre ni vu la comedie musicale donc il y a peut etre quelque chose qui m'a echappe, mais le film veut nous faire croire que le pere noel existait a l'epoque |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
26 Dec 2012
➔ superframboisier - 26 Dec 2012 |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Dec 2012
Ouais, la France elle fait ça : Laissez l'histoire de France tranquille bordel Sinon j'ai vu Source Code, j'étais bien dedans, je trouvais que c'était un divertissement correct (loin de Moon ceci dit) puis la fin est arrivé. Edit par Lucien Brémart (26 Dec 2012) |
Ramza le rabza
|
Delita
26 Dec 2012
Juste comme ca, meme la comedie musicale est francaise (et adaptée par des francais en anglais), a la base. Ca empeche pas le film d'etre sans doute hollywoodien a souhait, mais fallait que ce soit dit. |
Invité(e)
|
Gegz
26 Dec 2012
Je viens de m'infliger The secret (The tall men)... Ce twist debilus maximus Edit par Gegz (26 Dec 2012) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
26 Dec 2012
ce film |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
26 Dec 2012
➔ profil_supprime - 26 Dec 2012 Edit par N-E-P-H-T-I-S (26 Dec 2012) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
26 Dec 2012
C'est le truc que je supporte pas chez Laugier. Toujours un twist avec une morale bien facho qui pue du cul pour justifier les actes des "méchants". Déjà dans Martyr,
Là dans The secret/Tall man même si les images sont moins chocs, la morale est toute aussi débile et gerbeante
C'est dommage parce que c'est pas un mauvais réal, s'il pouvait juste arrêter de se la jouer "auteur" et nous épargner son point de vue de gros niais attardé sur la société quand il écrit un scénar, ca serait vraiment sympa. A part ça, vu Looper avec Bruce Willis... quelques problèmes de rythme mais dans l'ensemble très bon film de SF sans surenchère inutile d'effets spéciaux ou de travelling. Edit par CluBpop (26 Dec 2012) |
|
Sargon_d_Akkad
26 Dec 2012
Vu The Hobbit hier soir et il a dépassé mes attentes: de tous les films de la Terre du Milieu c'est sans doute le plus épique et mon préféré(bon faut dire que j'ai trouvé les autres sympas sans plus). Un comble pour celui qui est censé être un sympathique conte pour enfant à la base. Je trouve les persos plus attachants & charismatiques et les enjeux bien plus prenant.
|