1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 05 Dec 2012

Ba non fallait vendre la photo a un tabloïde pour faire un max de fric. smiley76

Tony Sopraystation 4
Sergeith

hichanbis - 05 Dec 2012

le mec a dit qu'il a fait marcher son flash plusieurs fois pour avertir le conducteur du train smiley76

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il semblerait que ce soit un pigiste du journal qui était sur le quai, et qu'il ai enclenché son flash pour prévenir le conducteur...

http://static.canalblog.com/storagev1/citajourdesyldia.canalblog.com/images/milka.jpg

Edit : grillé

Edit par Zanarkand (05 Dec 2012)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Je suis pas forcément choqué par le réflexe du type de prendre des photos, dans ce genre de situation on a naturellement tendance à être paralysé. Lui est photographe, j'imagine qu'il a le réflexe de prendre son appareil pour tout et n'importe quoi.

Par contre la couv avec le DOOMED en gros c'est au delà du mauvais goût.

Ally McBeal
Blueberry

kat_suce_pas_les_ours - 05 Dec 2012

L'auteur, c'est le gars derrière feu Douchebagisation non ?

Autrement, ça a plus sa place dans Play him off.

gadjo

Blueberry - 05 Dec 2012

Ça y a été posté 2 ou 3 fois déjà.
Et non je pense pas que ce soit le type derrière douchebagisation, ils sont plusieurs à écrire.

Ally McBeal
Blueberry

gadjo - 05 Dec 2012

Ah quand même ! En même temps, c'est difficile d'avoir des yeux partout sur GR smiley76

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

mouai - 04 Dec 2012

En tout cas pour le peu que j'ai vu, je trouve la conception intérieure vraiment excellente.

Invité(e)
Kenjin

mais smiley11 smiley19 le passage sur la pédagogie

GuyGardner

Kenjin - 05 Dec 2012
Et celui sur l'homographie smiley114

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Article (osef et mal documenté) sur les 20 ans du SMS.

Marrant en revanche pour des passages assez "mais qu'est-ce que ?" qui montre qu'on est pas sorti de l'auberge point de vue pédagogie :

Venons-en à la fameuse "écriture SMS", et à sa mauvaise influence supposée sur la langue. Louise-Amélie Cougnon a soutenu une thèse, en septembre, sur "l'écrit SMS". [...] Elle constate, il est vrai, que l'orthographe, la grammaire et la ponctuation y sont souvent malmenées. Parmi les "fautes" commises - la jeune femme parle de "variantes" -, elle a souvent repéré de grands classiques : le conditionnel à la place du futur, "j'irais" au lieu de "j'irai", ou l'infinitif pour le participe passé, comme dans "Omar m'a tuer". Le "ne" de la phrase négative est aussi très souvent omis. Mais, "sur l'ensemble du corpus, je n'ai trouvé que 5 % de mots "variants"", relève la chercheuse.

Variante smiley59

La linguiste rejette en tout cas le discours négatif autour des textos : "Aucune étude scientifique sérieuse ne l'accrédite." Louise-Amélie Cougnon préfère parler de créativité.

smiley80

Selon la chercheuse, ceux qui jouent le plus avec le langage sont un peu meilleurs en orthographe. "Les gardiens de la belle langue protestent. Néanmoins, le SMS est une manière comme une autre de manipuler la langue. On y utilise beaucoup l'écriture phonétique. Mais elle est à la base de l'apprentissage de l'écrit", affirme Jean-Michel Perronnet, maître formateur à l'institut de formation des maîtres de Créteil. "On n'empêchera pas les jeunes d'écrire des textos, alors pourquoi ne pas utiliser les SMS et s'amuser à les traduire en français classique, par exemple ?", demande le pédagogue.

Bientôt au bac le thème et la version SMS-Français smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Très limité
LimitedInc

Que c'est à chier et écrit avec les panards...

est ce  que des mecs respectables comme Maximus le gladiateur ou Batman s'enculé la vie avec un discours sur le partage avant chaque repas ?

Sérieusement, mais WTF ?
Faut vraiment être un vieux dég de pédago comme Kenjin pour faire sur soi à la lecture d'un truc aussi violent pour les yeux.
Question pédagogie justement, ce serait bien que le mec apprenne au moins les règles élémentaires de la typo.
Mais il a dû louper un cours.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Nyzer a écrit :

mouai - 04 Dec 2012

En tout cas pour le peu que j'ai vu, je trouve la conception intérieure vraiment excellente.

Je le dis souvent à ta copine.

Edit : attends, non... Quoique si , ça marche.

Edit par Zanarkand (05 Dec 2012)

Invité(e)
Kenjin

smiley114

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

fortunatus - 04 Dec 2012
Parce que tu crois vraiment que tous les Brésiliens et Japonais sont des amateurs de Godard? smiley54
Ces deux réalisateurs sont aujourd'hui des classiques que tu mates quand tu aimes vraiment et t'intéresses au cinéma, les gens lambda s'en battent les couilles, qu'ils soit Japonais Allemands Brésilien ou Français.
L'abrutissement généralisé c'est un autre problème smiley76

Fiché HS
Britney

http://www.rue89.com/2012/12/05/vexe-pe … nce-237565

« Guest star » d'une conférence sur l'école organisée par l'ESCP et Libération vendredi 30 novembre, Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, s'est bien présenté à l'heure pour... repartir aussitôt. Motif : pas assez de monde pour un homme politique de sa trempe.[...]déçu de n'avoir qu'une cinquantaine de personnes dans l'assemblée contre les 400 attendues, le ministre n'aurait pas souhaité honorer le débat de sa présence.

smiley87

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
gadjo

LimitedInc - 05 Dec 2012

Tous les contributeurs ne se valent pas, PAPACITO est clairement un ton en dessous en plus de ne jamais se relire.
A contrario Cillian McGahee est intestable.

Homme déconstruit
b3y0nd

Britney - 05 Dec 2012
Tiens à propos de Peillon son gosse est dans la classe de ma cousine (première L je crois) et apparemment niveau réussite scolaire c'est pas joli joli smiley70

Dantarès
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Florange smiley90

La gauche qui menace et qui finit par baisser son froc smiley11

NATIONALISATION smiley52 smiley52 smiley52 smiley11

Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 05 Dec 2012
dans le privé je parie smiley11 ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Cahuzac smiley19 smiley19 smiley19

«Moi, ce qui m'embête, c'est que j'ai toujours un compte ouvert à l'UBS, mais il n'y plus rien là-bas, non? La seule façon de le fermer, c'est d'y aller ? (...) Il faut ma signature (…) C'est extrêmement chiant. Il faut y aller, moi je ne peux pas y aller, je vois pas comment faire.»

Il poursuit : «Ça me fait chier d'avoir un compte ouvert là-bas, l'UBS c'est quand même pas forcément la plus planquée des banques (...). Surtout qu'il n'est pas exclu que je devienne maire au mois de mars, donc je ne tiens vraiment pas du tout à ce qu'il y ait la moindre ambiguïté.»

smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Kenjin - 05 Dec 2012
Non quand même pas Lavoisier donc bien mais pas ouf.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

b3y0nd - 05 Dec 2012

Antisémite va !

Dantarès

jenova-absolute - 05 Dec 2012
Toi et tes obsessions smiley116

Invité(e)
Crash

Dantarès - 05 Dec 2012
J'allais dire la même chose ...

Edit par Crash (05 Dec 2012)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Dantarès - 05 Dec 2012

Effectivement, c'est le combo dieudo-soral le mec. Sauf que lui se tape des grosses

Invité(e)
Crash

saladbowl - 05 Dec 2012
L'homme aux 700 kilos de conquêtes s'il te plait .
smiley11

Invité(e)
seiken3
Ally McBeal
Blueberry
Crash a écrit :

saladbowl - 05 Dec 2012
L'homme aux 700 kilos de conquête s'il te plait. smiley11

Fix

Edit par Blueberry (05 Dec 2012)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Invité(e)
Crash

Blueberry - 05 Dec 2012
D'accord, a éditer smiley11

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

smiley11

dem (en minuscules)

A tous les gauchistes bordelais, il y a Franck Lepage qui passe faire sa "conférence gesticulée" Inculture(s) 2 le 12 décembre 2012 en proche banlieue. Ça coûte 5 € et c'est l'occasion d'en apprendre sur l'éducation populaire pendant 3 heures. Après ça vous ne verrez plus le Ministère de la Culture de la meme façon. La conférence est dispo sur YouTube :

Public présent : enseignants je pense, intellectuels, quelques punks à chien et autres roots mais tout se passera très bien

http://gironde.demosphere.eu/node/1963

Edit par Dem (05 Dec 2012)

Invité(e)
moumoute

Dem - 05 Dec 2012
Sa métaphore science po/cumulo nimbus smiley45

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Crash - 05 Dec 2012

14 x 50 kilos = 700 kilos

Le compte y est smiley18

Invité(e)
moumoute

Après les grosses les anorexiques smiley54

Dantarès
Invité(e)
Crash

smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou
in the ass

moumoute - 05 Dec 2012

50 kilos = anorexique ?

smiley74

Invité(e)
moumoute

Pein - 06 Dec 2012
Pour une nana de 25 ans c'est franchement maigre. Après sûr que pour les gamines de 14 ans ça rentre dans le ratio poids/taille de jénofake